AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 10 décembre 2023
    Chers amis,
    soyez les bienvenus sur le fil de l’édition 2024 du légendaire Challenge PAVES !
    Sevlipp Srhbb8 Laurent81 et moi-même sommes ravis de vous accueillir       


    Tout comme les nôtres, votre PAL atteint sans doute une hauteur vertigineuse, consolidée par la présence de quelques pavés bien costauds dont vous avez pris l'habitude de vous servir comme fondations, à tel point que vous les avez condamnés à n'être jamais lus...
    Le Challenge PAVES vous propose de vous attaquer aux ouvrages de plus de 500 pages !

    Durée du challenge : du 01/01/2024 au 31/12/2024
    Si les inscriptions sont ouvertes dès décembre pour vous permettre de compléter vos listes au Père Noël, inutile de lire trop en avance, seuls 2 pavés pourront être validés la 1ère semaine du challenge, date de la critique faisant foi.


    Le Challenge PAVES se décline en deux versions : thématique ou volumétrique. Suivez le guide !

    - à l'inscription, vous choisissez une option : défi thématique (onglet #1) ou défi volumétrique (onglet #2). Vous ne pouvez changer d'option en cours de challenge donc réfléchissez bien
    - vous ne pouvez pas cumuler les deux options mais vous pourrez les enchaîner si vous êtes venus à bout de la première option choisie

    🚨 A l'inscription, merci d'indiquer votre pavé préféré 2023, il servira aux challengers du défi thématique à compléter l'item 45

    Découvrez vite le FICHIER DE SUIVI avec la sélection des items du défi thématique et la quantité proposée pour le défi volumétrique. A l'inscription, pensez bien à nous indiquer le niveau de difficulté que vous ambitionnez d'atteindre. Lâchez la bride à votre imagination et choisissez l'objectif qui vous séduit le plus, il pourra évoluer en cours de challenge !

    NIVEAUX
    MERCURE 5 pavés lus et critiqués
    VENUS 10 pavés lus et critiqués
    LUNE 15 pavés lus et critiqués
    TERRE 20 pavés lus et critiqués
    MARS 25 pavés lus et critiqués
    JUPITER 30 pavés lus et critiqués
    SATURNE 35 pavés lus et critiqués
    URANUS 40 pavés lus et critiqués
    NEPTUNE 45 pavés lus et critiqués
    PLUTON 50 pavés lus et critiqués

    A l'inscription, un cadeau mystère vous sera attribué par tirage au sort, soit sur un item pour l'option thématique, soit sur un case du parcours pour l'option volumétrique. A vous de l'atteindre 

    La tolérance sur le nombre de pages a toujours été, est et restera de 2 pages. Donc, vous pouvez intégrer des œuvres comptabilisant 498 pages mais pas en deçà. Pour les EBOOKS, merci de prendre en compte le nombre de pages de l’édition PAPIER (info disponible sur les fiches articles des sites marchands). NB : Dans le cas de séries, plusieurs tomes peuvent être "consolidés" pour former un pavé.

    A chaque nouvelle lecture, il faudra poster les infos suivantes :
    N° d'item (si défi thématique) - Titre – Auteur – Nombre de pages (et total des pages pour les séries) + lien vers votre critique (Babelio ou blog perso).

    Belles lectures 2024 et bon voyage spatial !
    Gwen21

    FICHIER DE SUIVI
    Srhbb8 le 10 décembre 2023
    A vous, amateurs de pavés littéraires,

    Tout comme moi, vous appréciez vous plonger dans une histoire et vivre avec vos héros et héroïnes pendant plusieurs jours ou semaines. Vous vous riez des sagas de 15 tomes toujours en cours d’écriture (spéciale dédicace à George R.R. Martin et Jodi Taylor pour ma part 😉). Alors laissez-moi vous le confirmer, vous êtes ici chez vous !
    Cette année, nous parcourrons ensemble le système solaire, belle exploration à toutes et tous et beau challenge PAVES 2024 !

    Note pour le défi thématique, un pavé de 1000 pages vous permettra de valider 2 items différents ; un pavé de 1500 pages, 3 items, etc. (même si ça devient plus rare ensuite ... ). Pensez à en profiter en nous communiquant les 2 items correspondants le cas échéant !  

    Aide mémoire pour rendre actifs les liens vers vos critiques :
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur, nombre de pages, item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message

    IMPORTANT : Si vous validez un item qui concerne une couverture de livre, vous devez publier ladite couverture dans votre message de validation.
    Sevlipp le 10 décembre 2023
    Cher tous,

    Je suis ravie, à nouveau, de co-animer challenge Pavé en 2024.
    Cette année, nous aurons un garçon avec nous et ça c'est bien aussi.

    Pour rappel, il est impératif de poster l'image de la couverture pour pouvoir valider tout item qui concerne une couverture. A défaut, nous ne pourrons pas l'enregistrer.

    Mémo pour insérer une image

    Depuis ordinateur :
    - clique droit sur l'image
    - copier adresse url de l'image
    - coller dans l'icône "paysage" (entre le chaînon et le smiley)
    - valider

    Depuis mobile :
    - appui long sur l'image
    - ouvrir image dans un autre onglet
    - copier adresse url de ce nouvel onglet
    - coller dans l'icône "paysage"

    Une dernière astuce :
    Pour trouver votre couverture sur Babelio
    - cliquer sur Autres éditions
    - clic droit sur la couverture : l'image s'ouvre dans un nouvel onglet
    - copier adresse url de l'image
    - coller dans l'icône "paysage" (entre le chaînon et le smiley)
    - valider


    Et enfin, nous insistons pour la présentation qui nous facilite la vie :

    Titre - Auteur - Nb de pages - Avis

    C'est parti ! A vos Pavés !

    Bon challenge 2024
    qu_est_ce_que_je_lis le 10 décembre 2023

    Bonjour bonjour, 

    Je m'inscrit avec plaisir a ce nouveau challenge en Volumétrique et je vise Pluton 


     


    Mon Pavé préféré je dirais Lorsque le dernier arbre - Michael Christie 

    a très vite pour le top départ 

    Gwen21 le 10 décembre 2023
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Bonjour bonjour, 

    Je m'inscrit avec plaisir a ce nouveau challenge en Volumétrique et je vise Pluton 
     
    Mon Pavé préféré je dirais Lorsque le dernier arbre - Michael Christie 

    a très vite pour le top départ 


    Bienvenue et bravo pour cette belle ambition !
    Laurent81 le 10 décembre 2023
    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis le petit nouveau sur l'orga de ce challenge Pavés, j'arrive ici en renfort de l'équipe tout en continuant de m'occuper du Riquiqui. Généralement, je ne lis pas trop de pavés mais j'ai décidé de m'y mettre au rythme de 1 par mois, ma contribution en tant que lecteur sera donc modeste pour cette année.
    Au plaisir de vous lire, j'espère être à la hauteur, je suis en de bonnes mais avec mes trois collègues. A très bientôt donc.
    Srhbb8 le 10 décembre 2023
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Bonjour bonjour, 

    Je m'inscrit avec plaisir a ce nouveau challenge en Volumétrique et je vise Pluton 
     
    Mon Pavé préféré je dirais Lorsque le dernier arbre - Michael Christie 

    a très vite pour le top départ 

    Si je l'avais lu en 2023, ça serait aussi le mien, quel beau choix 
    Laurent81 le 10 décembre 2023
    Et donc je m'inscris sur le thématique, mon pavé préféré en 2023 sans hésitation : Betty  - Tiffany McDaniel . Et je vise 10 lectures.
    Gwen21 le 10 décembre 2023
    Laurent81 a dit :

    Et donc je m'inscris sur le thématique, mon pavé préféré en 2023 sans hésitation : Betty  - Tiffany McDaniel . Et je vise 10 lectures.


    Bienvenue à double titre Laurent81  
    mimipinson le 10 décembre 2023
    Je m'inscris; comme je n'ai pas encore étudié en détail, je reviens plus tard pour préciser mon choix ! J'ai des pavés en pagailles, et en plus j'aime ça !!!!!
    Gwen21 le 10 décembre 2023
    mimipinson a dit :

    Je m'inscris; comme je n'ai pas encore étudié en détail, je reviens plus tard pour préciser mon choix ! J'ai des pavés en pagailles, et en plus j'aime ça !!!!!


    Bienvenue mimipinson !
    Il faudra que tu nous dises si tu prends thématique ou volumétrique, et ton objectif.
    En plus, cette année, il faut nous indiquer un pavé coup de coeur 2023.
    Merci
    Peluche0706 le 10 décembre 2023
    Bonjour,
    Je m'inscris avec l'option thématique.
    Mon pavé préféré de 2023 est : Les affamés et les rassasiés – Timur Vermes
    Je vise les 20 pavés cette années, niveau terre.
    Merci pour l'organisation de ce challenge ! 
    lalyM le 10 décembre 2023
    Bonjour, 
    Je découvre ce challenge qui me tente beaucoup mais je n ai pas tout compris  pour le défi thématique, quels sont les items ? Sur le fichier de suivi, je n ai que des numéros 
    Viendront ils par après ? 
    Merciii de m éclairer 
    JonathanLecuyer le 10 décembre 2023
    Bonjour,

    je vais m'inscrire, mais les thématiques sont peu en phases avec ma PàL du coup je vais partir sur le défi volumétrique et je vais garder les pieds sur TERRE.

    Mon Pavé pour le thématique : La cités des nuages et des oiseaux - Anthony Doerr
    Laurent81 le 10 décembre 2023
    lalyM a dit :

    Bonjour, 
    Je découvre ce challenge qui me tente beaucoup mais je n ai pas tout compris  pour le défi thématique, quels sont les items ? Sur le fichier de suivi, je n ai que des numéros 
    Viendront ils par après ? 
    Merciii de m éclairer 


    lalyM, sur la colonne B, tu ne vois pas les thèmes ?
    Gwen21 le 10 décembre 2023
    lalyM a dit :

    Bonjour, 
    Je découvre ce challenge qui me tente beaucoup mais je n ai pas tout compris  pour le défi thématique, quels sont les items ? Sur le fichier de suivi, je n ai que des numéros 
    Viendront ils par après ? 
    Merciii de m éclairer 

    Souci d'affichage ?
    lalyM le 10 décembre 2023
    Désolée je retire mon message précédent.... en fait sur mon téléphone je n ai que les cases 1,2,3 mais avec mon PC effectivement j ai les thèmes des items 

    Bon allez je me lance ! 
    Je choisis donc le défi thématique et je vise le niveau lune 15 livres 
    Mon pavé préféré de 2023 est la conquête de Plassans d Émile Zola au livre de poche ( = 512 pages ) 
    Merciiii
    Marylou26 le 10 décembre 2023
    Bonjour,

    Je m'inscris à la version thématique cette année et je vais viser de me rendre sur la LUNE.

    Mon pavé préféré de 2023 a été Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux.

    À bientôt
    Gwen21 le 10 décembre 2023
    lalyM a dit :

    Désolée je retire mon message précédent.... en fait sur mon téléphone je n ai que les cases 1,2,3 mais avec mon PC effectivement j ai les thèmes des items 

    Bon allez je me lance ! 
    Je choisis donc le défi thématique et je vise le niveau lune 15 livres 
    Mon pavé préféré de 2023 est la conquête de Plassans d Émile Zola au livre de poche ( = 512 pages ) 
    Merciiii

    Bienvenue !
    Sevlipp le 10 décembre 2023





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}