Catherine Berthet (Traducteur)
J'ai lu (01/05/2024)
3.2/5   5 notes
Nicholas Reynolds est furieux. Sa promise vient de rompre leurs fiançailles avant de disparaître dans la nature. Désormais, le Tout-Londres le surnomme "l`ogre". Il était déjà handicapé par sa balafre, souvenir de Waterloo, mais maintenant, il n`a plus aucune chance d`épouser une jeune fille respectable ! C`est alors qu`intervient lady Isabella Knox, qui propose qu`il joue le rôle de son soupirant le temps de faire taire les moqueries. En plus d`être belle comme un ... >Voir plus
Que lire après L'imprudence d'IsabellaVoir plus
Il s'agit d'un stand alone. Dans cette romance historique, nous faisons la connaissance d'une jeune lady qui ne souhaite pas se marier, mais qui va se retrouver intriguée par un beau gentleman au visage balafré dont la fiancée l'a fui et qu'Isabella a recueilli par gentillesse.

Entre Isabella et Nicholas, l'alchimie est présente dès le départ, mais chacun campe sur ses positions. Elle, qui veut garder son indépendance, et lui, qui souhaite épouser une parfaite poupée bien élevée. Et Isabella est loin de se laisser faire en femme indépendante qu'elle est. Plus que d'alchimie, je parlerais d'amitié non dénuée d'attirance réciproque.

Dans l'ensemble, cette petite romance historique se lit bien, elle est sans prétention. Si la romance entre les héros n'est pas hyper explosive ou palpitante, j'ai apprécié néanmoins le côté comédie avec le quiproquo de départ. Ou plutôt la bourde commise par Isabella qui sera le plot twist du roman quand le héros découvrira qu'elle est à l'origine de ses récents soucis dans la haute société.

La plume d'Emily Larkin est plaisante et reste dans la lignée des récits de Julia Quinn (pour ne citer qu'elle). À lire pour passer un moment agréable et amusant avec des personnages drôles et attachants.
Lien : https://songedunenuitdete.co..