AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Will Hill (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Par le feu

Je vous présente mon premier coup de cœur de l'année 2020 : une véritable découverte à tous les niveaux puisque je ne connaissais ni l'auteur, ni le fait réel dont est inspiré le récit.



En effet, le roman s'inspire du démantèlement de la secte de Wacco. Le lecteur suit une héroïne, une victime de la secte qui est internée dans un hôpital psychiatrique pour enfants, le temps de reprendre ses marques et de guérir de ses blessures autant physiques que psychologiques.



L'intérêt de ce roman réside dans sa façon de montrer l'importance d'un suivi psychologique et psychiatrique après un traumatisme et les limites de ces derniers, car au fond, on ne peut guérir que si on le souhaite et toutes l'aide du monde ne peut changer cela.



Moonbean, notre jeune héroïne, veut guérir, et en même temps elle doit lutter contre tous les réflexes psychiques et physiques qu'on lui a inculqué depuis l'enfance. Chaque geste, chaque parole adressée à ses « sauveurs » représente un combat qu'il est parfois difficile d'appréhender. Mais Moonbean n'est pas seule, d'autres enfants rescapés sont là, dont Honey, la seule que l'héroïne peut qualifier d'amie, la seule encore en vie à avoir douté, comme elle. Pour elle, et pour les autres, Moonbean doit avancer.



J'ai particulièrement apprécié la douceur avec laquelle l'auteur préserve les victimes de tout jugement hâtif en mettant en scène le cheminement bien rodé d'une manipulation lente et insidieuse qui a fini par isoler des gens plein d'espoir dans un contexte cruel et déshumanisant.



Un roman coup de poing à mettre dans les mains de tous les adolescents pour leur montrer combien il est facile de se perdre si on ne remet pas en question les vérités qu'on nous assène.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          10
Par le feu

J’ai A-DO-RÉ ce roman qui traite des mécanismes de persuasion dans une secte et de la difficulté d’en sortir. On suit la thérapie de Moonbeam, une ado qui a vécu presque toute sa vie dans une secte et qui en sort après un massacre collectif auquel elle réchappe. Au fur et à mesure de ses séances de thérapie, on découvre l’horreur de ce qu’elle a vécu et comment le doute s’est insinué doucement en elle sur ses croyances. Moonbeam est une jeune fille intelligente, réfléchie et courageuse. Elle a mis sa vie en danger pour sauver les autres enfants de la secte. Les autres personnages, même si moins approfondis, sont tout aussi intéressants.

Un excellent roman

Commenter  J’apprécie          30
Par le feu

Encore peu de livres ados abordent l'univers des sectes. Est-ce par peur du manque d'intérêt ? De la complexité du sujet ? Ce roman est donc particulièrement intéressant car il permet de comprendre les rouages et l'envers du décor des sectes. Il paraît en effet inconcevable a priori de croire aux discours des gourous et de ne pas voir les incohérences prônées par ces personnes charismatiques mais si néfastes et dangereuses. A travers les yeux d'une jeune fille, on comprend que les membres ont surtout peur du monde extérieur, sont soudés en communauté, cherchent une vie meilleure après la mort ("l'ascension "). Certains comprennent que quelque chose cloche mais ne peuvent s'enfuir facilement de ces lieux clos et souvent isolés. Le roman parle subtilement des abus (sexuels, châtiments corporels, entraînements violents pour faire face aux "serpents extérieurs "...).

Bref c'est un roman qui ne peut laisser indifférent, qui permet de faire réfléchir car ces sectes utilisent aussi les réseaux sociaux pour étendre leur influence. Il est donc important que les ados connaissent ces phénomènes pour pouvoir s'en prémunir.
Commenter  J’apprécie          30
Par le feu

Moonbeam a 17 ans et elle vient d'échapper au massacre de la congrégation dans laquelle elle vivait. L'auteur ne s'en cache pas, il s'est inspiré de la tragédie de Waco pour écrire ce roman et d'ailleurs le témoignage de Moonbeam ressemble à ceux des rescapés de l'époque.



Le point de vue adopté, celui de la victime survivante, est très intelligent car le lecteur, la voit prendre confiance en elle, au fur et à mesure de l'histoire, se départir de l'emprise de la secte. Car même si Moobeam avait depuis longtemps mis en doute les paroles du père John, elle restait acculée par sa peur de la voix dans sa tête, sa peur de faire confiance aux autres.



Le choix des chapitres courts mettent en avant la thérapie et son processus dans les parties intitulées "après" et son parallèle avec ceux intitulés "avant", qui se tiennent dans le passé, permettent au lecteur de découvrir morceau par morceau la vie passée dans la base.



L'héroïne, Moonbeam est tout à fait crédible et très attachante.

La lecture est addictive car le procédé narratif est maîtrisé et le style de l'écrivain prend très au sérieux le lecteur. Il est simple sans jamais être simpliste.

Un roman glaçant et poignant, à lire impérativement.

Commenter  J’apprécie          50
Par le feu

Roman avec 2 temporalités sur la vie de notre héroïne. Cette histoire m' a émue, j'ai été touchée par ce récit qui dénonce l'univers de la secte. Je le recommande à tous les jeunes à partir de 12/13 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Par le feu

C’est un roman qui m’a été chaudement recommandé. Je savais qu'il abordait un sujet délicat et j'étais curieuse de le découvrir. 



J’adore lire des romans qui nous confrontent à des vérités qui nous heurtent. C’est d’autant plus choquant que ce roman s’inspire de faits réels, une secte qui a existé, celle de Waco. 



On suit un personnage en particulier, Moonbeam, une jeune fille de 17 ans qui est une des seules survivantes de la secte dont elle faisait partie. Suite au massacre qui a provoqué la mort de la plupart des membres de cette fameuse secte, Moobeam intègre un centre de suivi pédiatrique en psychologie. Il s'agit d'une cellule psychologique pour aider les survivants de la secte à comprendre ce qu'ils ont vécu et à se préparer à vivre dans la société. 



Au travers de ses témoignages, on découvre la vie qu’elle menait, et pour cela, on alterne entre passé et présent afin de comprendre ce qu’elle a vécu. Elle est confrontée à deux personnages : le docteur Hernandez et l'agent Carlyle. Ils ont pour mission de l’aider comprendre ce qu’elle a vécue. Mais en s’épanchant sur son passé et en décidant de se confier elle se confronte à ses émotions (culpabilité, tristesse, colère, …) et doit apprendre à les maîtriser avant qu’elles ne la consument. 



Dans un premier temps Moonbean reste assez circonspect et évasive sur sa vie au sein de la secte. Mais petit à petit elle va accorder sa confiance aux deux hommes qui l’écoutent avec attention tantôt choqué tantôt bouleversé par ce qu’elle raconte. Elle va également se libérer des préceptes qu’on lui a imposé durant des années comme « ne pas parler aux étrangers » et prendre du recul face à ce qu’elle a vécue tout en gardant sous silences certains événements. 



J’ai adoré le personnage de Moonbeam, elle a une force de caractère étonnante. Malgré le fait qu’elle ait crue durant des années à la doctrine de la secte elle a su analyser et s’opposer à ce qui lui paraissait mal, et ce, malgré le danger. Mais tous les personnages sont intéressants pour comprendre l’univers dans lequel évoluait Moonbeam et l'impact de toutes ces années sur chacun d'eux. La plupart ont péri dans le massacre, mais parmi les survivant certains peuvent espérer s’en sortir grâce à cette cellule psychologique.



En bref, c’est un coup de cœur. J’ai adoré ce roman poignant qui traite des sectes. Moonbeam nous présente ce qu’elle a vécu et en quoi elle avait foi : un homme qui se disait messager et qui a abusé de sa confiance. C’est une très belle découverte, mais je ne conseille pas ce roman aux âmes sensibles
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Commenter  J’apprécie          00
Par le feu

Par le feu est inspiré d’une histoire vraie. Celle de la secte des Davidiens au Texas. Une affaire qui a secouée les Etats-unis dans les années 90. La fameuse secte de Waco. En parlant de ça avec mère, elle-même se rappelle cette affaire. Une secte finissant à feu et à sang. C’était un massacre total. Will Hill, en écrivant Par le feu, a voulu nous confronter à « l’après secte ». Que deviennent les victimes ? Comment vivent-elles cette vie « normale » ?



Dans ce roman, on suit la jeune Willowbean. Elle a 17 ans et fait parti des survivants du massacre de Waco. Au fil des pages, on découvre son histoire. Son avant et son après. Elle a grandi dans cette secte, a été abandonnée par sa mère et a dû faire face à tout un tas de choses assez horribles à vivre. Tout le long de son récit, on découvre une adolescente extrêmement intelligente et qui, au fil du temps, s’était rendu compte que quelque chose n’était pas normal là où elle était. Que les personnes qu’elle fréquentait n’étaient peut-être pas celles qu’elle avait cru. Willowbean raconte son histoire. Ses moments de joies, de doutes et de peines. Mais également cette vie qu’elle pensait être parfaite. Avec son psychologue, elle va se confier comme elle ne l’a jamais fait. Et si les débuts sont difficiles, si les paroles des autres lui reviennent rapidement en tête, elle fait tout pour tenter de sortir de cette bulle sans se noyer. Il y a eu un avant Waco et il y aura un après Waco. Ce qui est sûr et certain, c’est que Willobean est une adolescente totalement attachante et qui mérite toute l’attention du monde.



« Bien utilisé, le silence peut être une arme redoutable. Il rend les gens nerveux, il les pousse à dire des choses qu’ils n’auraient pas dû pour faire retomber la pression. »



Par le feu est un roman qui parle des sectes. Encore aujourd’hui, il y a trop peu de romans jeunesse qui traitent de ce sujet. Peut-être est-ce un sujet bien trop compliqué et bien trop violent ? Qui sait ? Depuis mon adolescence, je m’intéresse beaucoup à ce sujet parce que je trouve qu’il mérite plus d’attention. J’aime savoir le pourquoi du comment. Et Will Hill a traité le sujet avec beaucoup de réalité. Le livre peut-être assez dur par moment. Mais l’auteur ne passe pas quatre chemins. C’est parfois cash, cru, violent. Mais c’est aussi ça la réalité des sectes…



Par le feu est un énorme coup de cœur. Celui auquel je ne m’attendais pas du tout. Et ça fait du bien de suivre les conseils d’autres personnes pour les lectures. Dans ce roman, j’ai tout aimé. Willowbean et son histoire (bien que ce soit horrible par moments), mais également la plume de l’auteur. Il vous plonge dans ces instants intimes, ces moments qu’on n’aurait voulu ne pas savoir. Le réalisme est tel qu’on a parfois du mal à imaginer tout ça. Et c’est aussi pour ça que l’histoire est aussi prenante. Si vous ne l’avez toujours pas lu, faites-le. Il vaut le coup. Il mérite pleinement de l’attention. Et surtout, il mérite d’être découvert par le monde entier.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          61
Par le feu

Ce roman m'a touché profondément. Comment se reconstruire après avoir vécu une vie comme celle-ci ?!

Cette adolescente est accrochante, vibrante, captivante.

L'histoire tirée d'un fait réel est très bien écrite avec l'alternance des moments de prise en charge post-traumatique et les moments de la Base de la Communauté.

J'ai pris plaisir à lire ce roman même si par moment c'était dur, car l'auteur nous imprègne de l'atmosphère de son histoire et cela m'a remué. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout du bout.

Je pense que ces communautés/sectes existent toujours quelque part dans le monde sous différentes formes peut-être...
Lien : https://lacabanedemeslivres...
Commenter  J’apprécie          40
Par le feu

➸ Mon résumé: Inspiré par l'histoire vraie de la secte Waco, nous allons suivre l'histoire de Moonbeam, l'une des rares survivantes après la Bataille Finale et l'incendie qui a tué la majorité de ses "Frères et Soeurs". A travers ces séances avec un psychiatre et un agent de police, nous apprendrons son vécu dans la secte depuis son enfance mais aussi ses secrets. A travers, ce roman, on suivera son évolution vers une nouvelle vie dans un monde qu'elle ne connait pas ainsi que sa reconstruction.

.

➸ Mon avis: Voilà un roman poignant parfois glaçant qui vous ne laissera pas indemne. Par moment, ce roman est même dur à lire psychologiquement, on se sent aussi mal que Moonbeam. Les sujet de la secte, l'emprise et la manipulation sont très bien traité. Par ce récit, on immerge dans un monde que l'on ne connait pas ou peu. J'ai adoré comment ce livre a été écrit avec une alternance de "Avant" et "Après". Les chapitres "Avant" sont des témoignages ou souvenirs partagés par Moonbeam sur sa vie de la secte. Les chapitres "Après" reprennent surtout ces pensées ou entrevues avec le psychiatre et/ou l'agent de police, elle nous explique son ressentie et on y voit son évolution.

J'ai été marqué par le personnage de Moonbeam et son courage.

Vous l'avez compris, j'ai eu un coup de coeur pour cette pépite. Toutesfois, ce n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains notamment les plus jeunes (à partir de 15 ans) ou les plus fragiles.

Commenter  J’apprécie          30
Par le feu

Ce livre nous fait ressentir des émotions, on vit les choses avec le personnage. Tout est bien raconté, j'aime beaucoup le fait que ce soit des souvenirs qui s'intercalent avec le présent plutôt qu'une histoire qui se déroule normalement. Ça permet de voir des souvenirs plus ou moins récents qui nous font connaitre Moonbeam, et on se met de plus en plus a sa place au fur et a mesure que le rythme avance. Je recommande très fortement. Il m'a beaucoup plus. Il n'y a pas un seul paragraphe où on s'ennuie, qu'on a envie de sauter.
Commenter  J’apprécie          00
Par le feu

Quel livre! Je n'ai limite pas les mots pour en parler car il faut le lire pour le vivre.

L'auteur s'est inspiré du siège de Waco pour nous plonger dans cette secte. Ici les survivants sont des enfants et nous allons, au travers du récit de Moonbeam, jeune fille de 17 ans, prendre en pleine figure ce qu'ils ont vécu.

Les chapitres défilent vite en alternant entre le avant/après l'incendie et malgré la dureté du livre je n'ai pu me résoudre à le lâcher.

Au fil des pages, nous apprenons beaucoup sur le fonctionnement de la secte. L'emprise psychologique du Père John est intense; il oeuvre avec une telle violence psychique et physique aussi qu'on se dit que ce n'est pas possible que des personnes puissent accepter d'endurer cela. On comprend alors que l'endoctrinement est tel que pour eux c'est la normalité. Ces gens ont été pris dans les filets d'un manipulateur qui les a privé de leur libre arbitre.

Mais maintenant, c'est fini on aurait tendance à dire et pourtant non il est temps pour Moonbeam et les autres de se reconstruire. Et même si l'auteur a voulu une fin optimiste, on se doute que le chemin sera long. Il est déjà très difficile de se reconstruire après avoir été victime de pervers narcissiques alors imaginez sortir d'une secte, où tout ce que vous avez appris à connaitre est faux, où l'on vous a privé de votre identité....
Commenter  J’apprécie          160
Par le feu

Moonbeam a 17 ans. Elle est dans un hôpital un peu spécial et rencontre un psychiatre 1h par jour. Car la vie de Moonbeam a été très particulière. Et c'est cette vie qu'elle raconte au psy, qu'elle nous raconte, à nous lecteurs.

Moonbeam a été élevée au sein de la Sainte Eglise de la Légion du Seigneur, congrégation sous la houlette du père John qui vit en totale autarcie, coupée du monde.

On découvre les règles, la vie au sein de la Base, le contrôle permanent du père John, la soumission des fidèles, l'embrigadement puissant.

Mais Moonbeam est une jeune fille forte, qui doit réapprendre à faire confiance et qui, ainsi, nous livre ses drames.

Un récit poignant et troublant, empreint d'humanité et de sensibilité. On comprend les mécanismes en place au sein de la Base, la prise de pouvoir du père John, les efforts que cela demande pour s'éloigner de cet endoctrinement. Mais on voit aussi que c'est possible, que tout le monde n'est pas perdu.

Un livre auquel on peut parfois trouver des longueurs, mais elles sont normales : elles suivent les révélations de Moonbeam, et elle ne peut pas tout livrer d'un coup, elle va à son rythme, pour se reconstruire.

Un livre que j'ai eu du mal à lâcher...
Commenter  J’apprécie          151
Par le feu

Ce roman est inspiré par l'histoire vraie de la secte de Waco. C'est ce qui est le plus dramatique dans ce roman, que ce soit vrai. L'histoire se déroule dans une unité de soins pour adolescents. On mêle passé dans la secte et présent dans cette unité. Les faits sont très durs. J'ai aimé la psychologie des personnages, celles des jeunes autant que celles des médecins ou policiers. On découvre l'horreur qui est tamisée par le style choisi.



C'est un roman très prenant, à mettre dans des mains averties. 
Commenter  J’apprécie          00
Par le feu

Commenter  J’apprécie          00
Par le feu

Le Seigneur est Bon.



Elle s’appelle Moonbeam. Elle a 17 ans. Elle est arrivée ici lorsqu’elle était petite, avec ses parents. Ici ? C’est sa maison, ce domaine, la « Base » où elle vit avec ses Frères et Sœurs, et aussi avec le Père John. Avant, c’est le Père Patrick qui dirigeait tout ce beau monde, mais un jour, le lendemain de l’arrivée du Père John, tout a changé. Ils ont appelé cela la « Purge » ; tous ceux qui n’étaient pas des « Vrais » sont partis, et ceux qui doutaient de la Parole du Père John se sont gentiment vus indiquer le chemin de la Sortie. Elle n’a pas eu peur. Personne d’ailleurs. Tant pis pour ceux qui les ont quittés. Ils ne savant pas ce qu’ils perdent et un jour, ils s’en voudront d’avoir quitté le Droit Chemin. C’est pourtant étrange, ils n’ont pas été contraints, mais toutes ces armes qui font surface soudainement … Pourquoi ?



Le Seigneur est Bon.



Les « Vrais », ce sont ceux qui ont reconnu la parole de Dieu, qui ont accepté le Père John chez eux. Les autres, les Hérétiques, ne méritent pas la Bonté du Seigneur, Sa protection, Sa bienveillance. Qu’ils s’en aillent !

Moonbeam n’a jamais connu que cet environnement, avec sa mère ; son père est parti, et sa mère garde en elle une haine qu’elle tente tant bien que mal de contenir. Mais elle le voit dans ses yeux, quand Moonbeam tâtonne pour essayer de comprendre, il y a quelque chose d’étrange, une méfiance, qui croît, telle une flamme, se transforme en rage, s’apaise, et s’éteint. Mais elles n’en parlent pas.



Le Seigneur est Bon.



Pour se protéger, le Père John a à son service quatre dévoués serviteurs. Ils sont ses bras, ses jambes, ses oreilles, ils sont le prolongement du Pouvoir du Père John. Ce sont eux qui infligent les punitions, eux qui reportent les comportements déviants, eux qui forcent les Vrais à suivre les règles de la Base.

Alors, quand ils découvrent le journal intime de la mère de Moonbeam, quand on découvre l’horreur de l’Hérésie, quelle autre alternative que le Châtiment ? Comment a-t-elle osé !? Chassée, amputée de la chair de sa chair, on la bannit ; Moonbeam doit l’effacer de sa vie, de sa mémoire, de ses souvenirs. Elle n’a jamais existé.



Le Seigneur est Bon.



Un jour, un inconnu se présente à la Base. Nate. Il voudrait suivre le chemin de la Légion des Seigneurs, faire partie de l’Elite. Accepté par ses pairs, il va très rapidement trouver sa place parmi ses nouveaux Frères. Moonbeam, attirée par cet étranger au charme irrésistible, pressent qu’il n’est pas comme les Autres. Il lui parle de sa Mère, pour comprendre, et surtout, il ne réfute pas les idées qui ont causé son départ. « Réfléchis, tu es intelligente, Moonbeam, mais si tu as des doutes, n’en parle à personne d’autre que moi » … Son départ. Deux objets. Et si elle était la cause de tout ce malheur ?



Le Seigneur est Bon



Elle se retrouve dans cette pièce à présent ; d’un blanc clinique, avec une fenêtre inatteignable qui permet de n’entrevoir qu’un morceau du Ciel, et cette porte, dont elle entend le clic-clic chaque fois que l’infirmière en sort. Et puis cela lui revient ; les flammes, les armes, son âme, ses larmes. LE FEU.





Le Seigneur … ?



« Et si le ciel était vide

Il y a tant de torpeurs

De musiques antalgiques

Tant d'ante-douleurs dans ces jolis cantiques

Il y a tant de questions et tant de mystères

Tant de compassions et tant de revolvers

Tant d'angélus

Ding

Qui résonne

Et si en plus

Ding

Y'a personne »

(L’Angélus – Alain Souchon)

Commenter  J’apprécie          70
Par le feu

Très bon roman, avec une histoire dure est intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
Par le feu

Je remercie les éditions Casterman pour cette édition non corrigée qui est magnifique et qui m’a permis de découvrir cette petite pépite avant sa sortie le 6 mars 2019. Avec son histoire fictive, l’auteur nous livre un récit palpitant inspiré du siège de Waco. Le sujet de secte m’a donné quelques appréhensions je l’avoue car je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Et quelle surprise !

Nous sommes plongés dès le début dans une ambiance étouffante entourée d’un grand mystère. On veut comprendre ce qui se passe. Moonbean, notre protagoniste, est une jeune fille qui se retrouve dans un établissement qui va prendre soin d’elle mais surtout lui poser des questions. Le récit alterne présent et passé. Ainsi, le mystère est total puisqu’on trouve une héroïne totalement fermée, traumatisé en qui ne souhaite que voir ses amis qui se trouvent dans cette structure à subir les mêmes questionnements durant des séances avec un psychologue.

Grâce à ces séances, Moonbean nous livre des morceaux de ses souvenirs chronologiquement, on en apprendre ainsi comment elle a intégré l’organisation, quel était son quotidien et les gens qui l’entouraient.

Mon appréhension concernant le sujet d’une secte a très vite été effacé puisque j’ai été pris dans une grande hâte d’en savoir plus, le thème m’intéressait finalement énormément. Il y a tout un travail derrière ce roman, les descriptions sont justes et claires, on comprend très vite les sentiments et les réactions des personnages.

Et plus on avance dans le récit plus la tension monte, la psychologie évolue, des liens se font, et le rythme est de plus en plus soutenu. Vous aurez compris j’ai beaucoup aimé la forme et la cadence que prend ce roman au fur et à mesure.

Alors même si j’avais vu venir certaines scènes et révélations, cette histoire a été un plaisir addictif du début à la fin ! Merci aux éditions Casterman pour cette parution qui plaira. A mettre entre beaucoup de mains tant le sujet est important, et l’histoire entraînante.

En bref, un sujet bien exploité, une ambiance parfois glaçante, des personnages attachants, des pages qui se tournent rapidement, une écriture fluide et addictive, un format rythmé !
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Département 19,  Le réveil du monstre, livre I

Un second tome un peu mieux que le premier car moins de longueur. C'est un jeunesse qui remplit son rôle sans problème. Facile à lire mais rien d'extravagant. Cependant, je trouve qu'on avance pas assez dans l'histoire. On est plus concentrer sur les personnages eux-mêmes, malgré l'intrigue de fond. Je dirais que ce tome est plutôt une transition entre le premier et le troisième où tout va se terminer.

Je verrai si je lis le dernier tome histoire de connaitre la conclusion.
Commenter  J’apprécie          00
Par le feu

Moonbean a 17 ans quand elle réchappe à l’incendie du camp assailli où elle vivait avec ses Frères et Sœurs de la Légion du Seigneur groupée autour de son leader le Père John. Y ayant quasiment passé toute sa vie, elle ne conserve que quelques bribes de son ancienne vie et a appris à obéir et à respecter les règles de la Base, même si différents événements avaient déjà entaché sa Foi. Auprès du docteur psychiatre qui s’occupe d’elle puis de l’Agent qui enquête, elle va accepter de libérer sa parole, s’ouvrir, libérer ses secrets et son sentiment de culpabilité, pour se reconstruire.

C'est une histoire poignante, criante de vérité, très humaine, sur le pouvoir et la manipulation d’êtres en quête de croyances. Moonbean est un personnage très fort, mais j’ai beaucoup aimé aussi les personnages du docteur et de l’Agent, très charismatiques.
Commenter  J’apprécie          10
Par le feu

Un livre puissant. Une jeune fille est à l’hôpital suite au drame arrivé dans la secte où elle est depuis son enfance.

Entre entretien avec le psychiatre et récit du passé sur sa vie embrigadée, la jeune fille raconte ce qui est arrivée.

Terrifiant, réaliste. Roman difficile mais prenant.
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Will Hill (485)Voir plus

Quiz Voir plus

Et puis, Paulette...

En quelle circonstances Ferdinand est-il amené à aller chez sa voisine ?

Il est tombé en panne ?
Il a écrasé son chat ?
Il a trouvé son chien ?
Il a un pneu crevé ?

10 questions
314 lecteurs ont répondu
Thème : Et puis, Paulette... de Barbara ConstantineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}