AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stéphanie Brillant (54)


Souvent, quand les gens disent qu’ils sont stressés, c’est en fait qu’ils sont anxieux, qu’ils anticipent ce qui va se produire dans un futur plus ou moins proche et que cette perspective les affole. En somme l’anxiété, c’est déplacer sa conscience dans un temps qui n’est pas présent. Et le meilleur antidote à cela, c’est la respiration. Car se concentrer sur son souffle ramène immédiatement à l’instant présent.
De nombreuses études ont montré les bienfaits des pratiques respiratoires sur le stress sur tous types de population.
(pages 147-148)
Commenter  J’apprécie          290
Le souffle est la colle de nos êtres, il nous permet de tenir debout. Sans lui cerveau, corps et esprit ne fonctionnent pas ensemble. La maîtrise du souffle, c’est l’accès à la structure, à l’unité.
Commenter  J’apprécie          110
La respiration nous sert à nous reconnecter à nous, à reconnaître ce qui se passe en nous. Elle peut être également un vecteur de transformation. Changer sa respiration, c'est laisser entrer la vie différemment en nous.
Commenter  J’apprécie          80
Stéphanie Brillant
L’amour ce n’est pas la gentillesse, c’est la justesse
Commenter  J’apprécie          70
Une grande partie de votre modèle respiratoire a été élaborée les premières années de votre vie. Si vous avez eu un parent intolérant qui ne supportait pas le bruit et d'être dérangé, il y a de fortes chances que vous ayez pris l'habitude de retenir votre souffle.
Commenter  J’apprécie          60
Le souffle ne soigne pas directement, il libère, il crée des conditions favorables, il fixe l'attention et renforce l'intention.
Commenter  J’apprécie          50
Si vous désirez que votre corps suive vos instructions, soufflez-les-lui.
Commenter  J’apprécie          50
Des chercheurs de Leeds ont établi que l’intuition est un processus psychologique durant lequel le cerveau a recours à des expériences passées, qu’il met en perspective avec des éléments glanés dans l’environnement et les sensations internes dans le but de prendre une décision.
L’intuition est totalement rationnelle au fond, sauf qu’elle est séparée du conscient et arrive directement à la connaissance de l’inconscient.
Commenter  J’apprécie          50
Peut-on soigner avec le souffle ? Le souffle ne soigne pas directement, il libère, il crée les conditions favorables, il fixe l’attention et renforce l’intention.
Commenter  J’apprécie          50
Les raccourcis de l'esprit ou du vocabulaire nous mettent en mode "fuite ou combat". Le fait que l'on n'articule plus les mots ou la pensée nous rend totalement à la merci des réflexes nerveux.
Commenter  J’apprécie          30
Symboliquement, dites-vous que si vous faites une pause, un cycle complet de respiration, vous allez trouver l'inspiration.
Commenter  J’apprécie          30
L’écologie doit commencer par soi.
La pollution n’est pas qu’extérieure, elle est en nous.
Nous polluons notre souffle quand nous le chargeons de nos anxiétés, nos tourments, notre colère. Ensuite, nous polluons de notre souffle saturé de toxines nos relations. Nous propageons parfois l’ivraie quand nous perdons le contrôle de notre souffle.
Commenter  J’apprécie          30
Stéphanie Brillant
Pour moi l’amour n’est pas un sentiment mais une énergie et les sentiments nous informent que cette énergie nous traverse.
Commenter  J’apprécie          20
… Les Amérindiens auraient pour habitude de mettre un doigt sur le menton des bébés au coucher pour s’assurer qu’ils dorment bien la bouche fermée et les éduquer à cela dès leurs premiers jours de vie.
Commenter  J’apprécie          20
Quand l’amour vibre en nous, il crée la transformation. L’amour en soi ne transforme pas, c’est comme le vent dont nous sommes l’instrument. C’est la rencontre de l’amour avec soi qui crée la transformation. Notre plus grand enseignement sur cette planète est sans doute celui qui nous apprend cet art. Nous sommes des contenants capables de recevoir l’amour et de le transformer selon nos aptitudes à faire fonctionner le thermostat à amour.
Commenter  J’apprécie          10
Embrasser une nouvelle vision du monde et dessiner une nouvelle personnalité. Pour cela, vous avez besoin de rester connecté à l’amour.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais plus nourrir de rancœur, ni trouver injustes les situations qui me concernent, blâmer autrui, condamner, ou avoir des avis tranchés… J’ai désappris. Cela ne m’empêche pas d’avoir des émotions, de tempêter, de me mettre parfois en colère. Néanmoins, il n’y a rien qui colle, qui accroche. Je me vois à l’œuvre et je souris. Je regarde ma personnalité avec affection. Je m’attelle à être amnésique de mes peurs. Quand elles refont surface, je les regarde et je m’interroge : si elles proviennent du passé, ont-elles toujours un sens dans le présent ?
Commenter  J’apprécie          10
Pour vivre l’amour, nous nous devons de ne plus être étranger à nous-même, d’être aligné, équilibré et complet. Avant de reconnaître l’amour en soi, il faut faire la connaissance de soi.
Commenter  J’apprécie          10
Nous disposons de quantité de ressources de guérison en nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
Désamorcer le stress, c'est 'est aussi combattre l'inflammation, car quand il diminue, l'inflammation décroît également. Et sur le plan de la santé, c'est un aspect crucial. L'inflammation est identifiée aujourd'hui comme le plus grand fléau qui ronge notre santé.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphanie Brillant (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Blanc, Noir... ou bien Gris ?

Jack London a écrit :

Croc-Blanc
Croc-Noir
Croc-Gris

20 questions
2635 lecteurs ont répondu
Thèmes : noir et blanc , couleur , humour , littérature , contrairesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}