AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Jomain (3513)
Cherche jeune femme avisée

Premier roman contemporain pour l’auteur Sophie Jomain qui est une réussite ! Oui c’est une magnifique romance pleine de tendresse, sensibilité et d’humour. Un délicieuse rencontre entre deux personnages qui n’ont rien en commun.
Lien : https://monparadisdeslivres...
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

Mon coup de coeur se confirme avec ce deuxième tome! Une lecture simple, divertissante, avec une héroïne naïve, drôle même sans le vouloir et bien entendu des anges,des entre-deux et,des vampires,des démons,..histoire de pimenter sa vie trop calme jusque là.
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

J’ai dévoré ce premier tome qui m’a complètement dépaysée et emmenée en terres celtiques. Il y a bien eu quelques petits bémols, mais qui n’ont pas gâché mon plaisir à me plonger dans cette histoire et à en ressentir une grande satisfaction. Je pense notamment aux nombreuses coquilles qui auraient pu bénéficier d’une correction supplémentaire, ou à certaines réactions des personnages principaux, mais qui finissent par servir l’intrigue et permettent donc de passer au-dessus sans aucune difficulté. Voici donc le premier coup de cœur de l’année, qui j’espère continuera sur cette belle lancée ! Si vous aimez les romances paranormales et les ambiances un peu ésotériques, foncez, ce livre est pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Très bon livres qui est pour mon un coup de coeur! Il est vraiment addictif, on veux se qui va se passé ensuite! Seul bémol que j'ai trouvé c'est que le "méchant" se devine très facilement mais ça ne gâche pas le plaisir de la lecture loin de là !
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de..

ATTENTION SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE DEUXIÈME TOME





J’avoue… Je n’avais pas suivit la révélation contenue à la fin du second tome et ce n’était pas à cela que j’avais pensé en lisant les dernières lignes.



La révélation m’a donc fait ouvrir des yeux ronds au début de ce roman-ci, croyant avoir sauté un chapitre (alors que c’est mon côté déduction qui en avait allégrement sauté un !)



Alors, alors… que dire… Y’a Stan ! Plein de fois Stan ! Et j’ai eu envie de baffer Terrence. Moins que Jérémy certes mais ils n’entrent pas dans la même catégorie non plus. J’ai assez adhéré avec le choix de Félicity de ne pas vouloir savoir à l’avance qui était le père du bébé. La décision est effectivement égoïste mais elle démontre aussi une vulnérabilité que Félicity ne montre pas souvent. Qu’il s’agisse de Stan ou de Terrence, il est normal qu’elle veuille qu’ils se sentent concernés et qu’ils s’impliquent dans sa grossesse même si l’un des deux sera forcément déçu à terme. Et je dis bien déçu car je ne les vois, ni l’un ni l’autre, être soulagé de ne pas faire « légalement » parti de sa vie.



Si Terrence est assez peu présent dans ce tome, Stan y est par contre à son aise et je l’affirme de nouveau : j’adore ce personnage ! Son côté blasé, à l’aise en toutes circonstances, malicieux et calculateur… Bref, Stan reste mon chouchou sans hésitation !



On découvre aussi dans ce tome les Changelins et, pour ceux qui connaissent le terme, l’intrigue est assez logique. Ce qui ne l’empêche pas d’être intéressante à suivre. J’ai malgré tout eu une baisse d’attention vers les trois-quart du roman avant d’être de nouveau totalement happée par l’histoire. ça bouge dans toutes les sens, c’est bourré de rebondissements et ça donne envie de continuer.



Puis cette fin… Merlin cette fin !



Qui me fait grogner de ne pas avoir le tome suivant sous la main !
Lien : http://tempsdemots.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Après avoir laissé Hannah et Leith dans ce qui ressemble à un happy end dans le premier tome, les voici qui entame leur année à l’université dans ce deuxième tome.

Nouvelle vie, nouvelles rencontres, nouveaux personnages, nouvelle intrigue. N’ayant pas lu le résumé mais ayant lu des avis par ci par là, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais en même temps, je savais que j’allais apprécier cette lecture. « Pire »… J’ai carrément adoré, presque un coup de cœur !



Hannah fait donc son entrée à l’université de St Andrews, où l’on peut rencontrer des personnes pas tellement fréquentables, comme Darius, que Leith semble ne pas porter dans son cœur pour une obscure raison…

Si j’ai trouvé le début un peu long, la suite m’a vite fait oublié ce petit détail qui m’a un peu agacé, je l’avoue. En effet dans une première partie, il s’agit surtout de l’histoire d’amour que vivent Hannah et Leith. Au début, c’est mignon, mais Hannah a fini par m’agacer avec ses comportements de gamine, à tout le temps douter de Leith. En même temps ce dernier fait un peu trop de mystère, donc les réactions d’Hannah peuvent être compréhensibles par moment. Mais elle est surtout une tête de mule, qui réagit sans réfléchir.



De nouveaux personnages ont fait leur apparition. Bien que Darius semble infréquentable, Hannah n’hésite pas à se lier d’amitié avec lui, même si au début c’était pour contrarier Leith ! S’il peut paraître arrogant au début, on finit par l’apprécier une fois que l’on connaît son histoire. Tout comme Leith, il a sa part de mystère.

Nous rencontrons également les amis de Leith, en particulier la chère Georgia qui voit d’un très mauvais œil la relation entre Leith et Hannah, et qui n’hésite pas à le faire savoir !

Il y a aussi d’autres personnages, que l’on voit peu mais non négligeables comme Minah, Julia et Tarjah.

J'ai beaucoup apprécier découvrir la nature de certains personnages, le mythe est bien construit, les détails intéressants. On n'est pas perdu.



Je ne sais pas tellement à quoi je m’attendais pour la fin, à part que j’allais pleurer (merci Alison ^_^) mais pu***n, je ne m’attendais pas du tout à cette fin de dingue ! Alors que je me demandais ce qui allait se passer une fois que l’on découvre qui a fait quoi, l’auteure nous enchaîne avec des événements qui m’ont, disons, choqué. Oui, je pense que le mot « choquer » est approprié dans mon cas. Alors que tout le roman est plutôt prévisible dans l’ensemble, je ne m’attendais pas du tout à cette fin violente et que l’on ne voit pas du tout venir ! Alors oui, j’ai pleuré, je n’arrivais pas à y croire. Chapeau à Sophie Jomain qui m’a conquise, une fois de plus.



En bref, je rejoins ces lectrices qui ont été émues, surprises, choquées. Et j’espère que le troisième tome sera aussi bien que celui-ci.
Lien : http://leslivresdecathy.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sa..

J’ai enchaîné ce tome à la suite du précédent et heureusement, car ils se lisent vraiment comme deux pans d’une même histoire. Et je me suis régalée. Dans son nouveau rôle de maman débutante mais éprouvée, Felicity est plus que convaincante. Surtout qu’elle ne perd ni sa langue bien pendue, ni sa féminité un peu maladroite. Elle est toujours aussi touchante, à la fois butée et sentimentale. On ne cherche pas à nous faire croire que sa maternité va de soi, et j’ai apprécié que Felicity reste une personne pleine de défauts.

L’évolution des personnages me plaît beaucoup dans cette série. J’ai beaucoup aimé, par exemple, voir Terrence l’ange gardien, flic dans le civil donc le représentant de l’autorité et de la maîtrise, complètement écarté, impuissant, incapable d’intervenir dans le domaine des Fées qui échappe à sa juridiction, et très mal le vivre! Mais la part belle est faite à Stan, 'l’entre-deux, dont le caractère complexe voire versatile ne cesse de se révéler sous différents aspects: tantôt traitre, tantôt servant ses propres intérêts, tantôt allié solide, je suis décidément bluffée par ce personnage toujours plus intéressant tome après tome, d’autant plus que l’on sait finalement bien peu de choses à son sujet et qu’ici, il prend à la fois une dimension plus démoniaque et plus humaine.

Mais ce que j’ai surtout aimé dans ce tome, c’est son inventivité et son intrigue resserrée. En effet, toute l’intrigue est concentrée autour de cet unique but: retrouver le bébé. La tension est donc savamment entretenue et toutes les révélations que ce tome apporte sur les loup-garous ou sur la famille de Felicity découlent directement de ce pilier central. J’ai eu l’impression que tout se précipitait vers la fin, et que les pages se tournaient toute seule avec une cohérence parfaite. Quant au monde des Fées, son originalité m’a séduite: un monde dégoulinant d’illusion aux redoutables pièges, où les fées sont loin d’être les bonnes marraines qui se penchent sur les berceaux mais plutôt ces créatures séductrices et monstrueuse, plus Mélusine que Cendrillon finalement.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de..

Ah, elle m’avait manqué, cette Felicity. Il faut dire qu’avec sa langue bien pendue, sa capacité à s’attirer des problèmes et surtout, à se faire remarquer par tout ce que le monde magique compte de beaux gosses, elle est assez unique. Car après avoir batifolé avec Stan l’entre-deux puis avec Terrence l’ange, il fallait encore ajouter Phil, le lycan, nouveau dans ce jeu de séduction permanent où chacun souffle le chaud et le froid sans arrêt (lui ne perd pas le temps, il est nu dès sa première apparition). C’est peut-être ce que j’adore dans cette série: elle assume à fond son côté girly, son romantisme piquant, mais loin d’être prévisible comme une banale romance, à chaque fois qu’apparait un des étalons qui entourent Felicity, je me surprends à espérer que c’est avec celui-là qu’elle finira et tant pis si je pense tout le contraire vingt pages plus loin. J’ai donc eu le plaisir de retrouver dans ce tome le second degré qui m’avait tant plu dans le premier et un peu manqué dans le deuxième.

Mais vous vous en doutez bien, on ne fait pas tenir une série dans mon coeur sur ses intrigues amoureuses, aussi déjantées soient-elles. On y plonge en effet dans les méandres du monde magique et croyez-moi, c’est tortueux. Un loup-garou, c’est trop simple: il faut distinguer les lycans, créatures métamorphes originelles, des changelings, ces êtres créés par les fées pour remplacer les bébés humains qu’elles enlevaient par caprice. La mythologie créée par Sophie Jomain se complique petit à petit, et comme Felicity, on peut y perdre son latin. De nouvelles créatures sans pitié et sans aucune considération pour le fait que Felicity, elle, est humaine, viennent créer une ambiance franchement inquiétante, qui nous donne l’impression d’être complètement étranger mais pour autant toujours un peu impliqué. C’est là le petit bémol que j’ai trouvé à l’évolution de la série: ça manque un peu d’humain. J’ai l’impression que Felicity ne fréquente que des créatures fantastiques et je me demande parfois comment on peut ne pas s’en rendre compte autour d’elle.
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines 1/2

Merci Sophie Jomain de ne vous être pas arrêtée au troisième tome comme c'était prévu au départ ! Si il y avait eu quelques bémols pour moi dans les trois premiers tome, pour celui-ci je n'ai rien à redire, il y a eu tout ce que je recherchais ! L'intrigue est intéressante, n'est pas le moins du monde prévisible et ça fait vraiment du bien.



On sent que l'histoire et les personnages (principalement Hannah) ont pris en maturité. Et je suis contente que ce livre se passe un an après les événements du précédent tome. Hannah a pu apprivoiser sa nouvelle forme. Elle est ici plus déterminée, plus forte, et sa naïveté a disparu, ce qui fait que j'ai réussi à beaucoup l'apprécier. Même s'il avait apparu précédemment, Grigore se dévoile davantage ici et je me rends compte que je l'aime beaucoup et j'adore la relation amicale qu'il entretient avec Hannah malgré leurs différences.



Ce tome dévoile davantage sur la mythologie des anges noirs et j'ai apprécié en savoir plus sur ces créatures. Je sens que je vais encore en apprendre davantage dans le dernier tome, et qu'Hannah et ses amis sont loin d'en avoir fini avec les méchants de cette espèce. Pour ce qui est des loups, on en apprend un peu plus vers la fin du livre avec une communauté dont on avait entendu parlé depuis le premier tome mais que l'auteur avait laissé en suspens.



Même si certains personnages m'ont manqué par leur absence, je pense que ça a bien servi à l'histoire, et j'ai très hâte de lire la suite et fin de cette saga. Néanmoins j'ai un peu peur pour l'évolution de Leith vu la fin du tome. À voir, j'espère ne pas être déçue. En tout cas, ici c'est un sans faute pour moi. Il aura quand même fallu attendre le quatrième tome !
Lien : http://entournantlespages.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines 1/2

Ce tome, ce résume en un mot : FRUSTRATION !

Sous stress du début à la fin, ce sentir agacé par l'absence de Leith (mais bon sens où est il ???????)

Ces combats non stop, les nouveau personnages, l'histoire, les races, les lieux, purée on fini par ce perdre par moment (Sissi c'est qui ? ah oui je me souviens...rhooo).

Comment vous dire, je me suis sentie tout le long du livre tellement agacée pour tout ce qu'il arrivait à nos personnages, à la limite de pouvoir ressentir ce qu'ils ressentaient (autant dire l'horreur).

Je me suis sentie plus d'une fois découragé à la place de Hannah, heureusement qu'elle ne flanchait jamais loll.

J'ai été tentée de jeter un oeil au cinquième tome pour savoir où était passé Leith !!! je l'avoue, j'étais quelque peu terrifiée qu'il ne réapparaisse pas, et son absence était une vrai torture sur le 4,5/5 du livre, autant dire que c'était super long de ne pas savoir !

Bref, je me sens encore à vif, surtout à cause des dernières pages, bondju il va ce faire secouer, j’entame donc le 5 tome sans tarder :)
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Felicity Atcock, 24 ans, travaille au « délice des sens », chocolaterie réputée de Bath ??. Est-ce déjà un indice quant à la suite des événements, qui sait ?

Elle se dit elle-même incapable de dire non pour ne pas faire de peine et bonne poire de service. C'est donc ainsi qu'elle va se retrouver encore une fois à emmener sa collègue Daphnée ,à Londres,à un de ces rencarts amoureux où celle-ci tente généralement de lui refourguer le copain dudit rencart. Pour une fois pas de copain de service mais une boîte de nuit très retro seventies « la fièvre du samedi soir ». Il s'avère en plus que le rencart, Mario est le proprio de la boîte. Daphnée est aux anges, Felicity beaucoup moins et picole donc un peu trop pour sa sécurité d'esprit. La preuve un homme, sexy en diable, la mate inlassablement depuis un moment. Pour échapper à se regard et se redonner une contenance Felicity va aux toilettes (mixtes). Quand elle en ressort, il est là, grand, sexy, un charisme sexuel à faire flamber des sous vêtements sur soi, et il lui bloque la sortie. Il ne va pas dire grand-chose seulement « je te veux et tu seras à moi ». Super ! Felicity se demande encore pourquoi son karma lui joue des tours et se rappelle que c'était toujours la même chose le peu de fois où elle boit.

De son côté Daphnée ne pense plus à elle, subjuguée qu'elle est par Mario. Celui-ci propose donc à Felicity de lui offrir une chambre à l'hôtel en face de la boîte, car elles ne vont pas rentrer de suite.

Le lendemain matin, Felicity se réveille vaseuse. Ah ! les méfaits de l'alcool. Et puis elle essaie de se remémorer sa nuit ou plutôt sa fin de nuit et ...rien. Pourtant elle n'est pas venue seule à l'hôtel, et elle est nue au réveil. Plusieurs autres détails troublants vont lui faire savoir que, non, décidément elle n'est pas rentrée seule et qu'en plus cela a été plutôt chaud bouillant un certain nombre de fois.

Elle se découvre même une morsure au creux de l'aine. Tout pour plaire !!

La suite des événements ne va pas arranger les choses. Lorsqu'elle dépose Daphnée après leur journée de travail, elles découvrent Tony son colocataire mort sur le canapé. Il semble exsangue. Pour Felicity c'est un vampire qui a fait le coup mais elle appelle tout de même la police et c'est le début des embêtements.

Entre sa nuit torride avec l'homme super sexy de la boite, le flic tout aussi sexy qui enquête et lui fait un gringue d'enfer, les morts vivants dans son jardin, le quotidien de Felicity est passé de morne à tout ce qu'il y a de plus dément. Alors quand les journées vont aller de découvertes fantastiques en découvertes complètement dingues, Felicity va se demander si elle n'aurait pas mieux fait de rester chez elle ce fameux soir.

Tout d'abord je dois dire que je ne savais pas quoi penser du quatrième de couverture. Une histoire d'anges ça sort un peu de l'ordinaire et si on y rajoute les vampires ça devient un peu bizarre.

Du coup je m'y suis lancée un peu comme on se jette à l'eau, d'un coup pour éviter le choc de température?.

Et je ne le regrette pas. Felicity se décrit elle-même comme une bonne poire qui ne sait pas dire non de peur de peiner. On a tous eu ce genre de situation dans notre vie et peut être l'est-on toujours pour certains. Du coup on arrive facilement à s'impliquer dans sa petite vie et dans les déboires que sa gentillesse lui apporte inexorablement. J'ai adoré ses touches d'humour ou ses commentaires parfois complètement loufoques. L'histoire des « quatre fois quand même » qui revient régulièrement sur le tapis m'a bien fait rire. Ses situations avec

Elle n'a pas la langue dans sa poche que ce soit avec Stan ou Terrence et c'est en quoi elle surprend un peu, elle si calme d'habitude. Il faut dire qu'ils n'ont l'air ni l'un ni l'autre d'anges avec leur caractère si différent et si semblable à la fois. Deux beaux machos, sûrs d'eux et de leur charisme sexuel, et elle en face simple humaine aux désirs depuis quelques temps refoulés. Eh bien ça ne pouvait faire que des étincelles !

Je l'avoue ce livre est un petit coup de cœur de par son humour, sa fraîcheur et ce style d'écriture qui m' a enthousiasmé et fait rire régulièrement. On croirait suivre une bonne copine car certaines des réflexions de Feli semblent nous être particulièrement adressées. On ne suit donc plus ses aventures, on y participe presque au même point que Daphnée.

J'adore Stan, il est l'ombre et la lumière à la fois, il souffle le vent et la tempête et en même temps apaise par cette faculté qu'il a de nous faire sourire même dans les moments difficiles.

Terrence aussi sait nous faire rire mais il est plus brut de décoffrage et parfois on se surprend à vouloir le secouer un peu. Heureusement il est comme le bon vin et semble se bonifier avec le temps.

Les personnages secondaires, Daphnée, Toni, la tante de Feli sont haut en couleur et parfois surprenants. Ils prennent de la consistance au fur et à mesure de l'histoire et on a hâte parfois de les retrouver en plus de nos 3 héros.

J'aime aussi beaucoup Stephenie. Elle me fait penser à Pam, la seconde d'Erik dans la communauté du sud. D'ailleurs, beaucoup de points m'ont rappelé cette autre série que j'adore. Quelques similitudes de caractère ou de situations qui m'ont mis en terrain connu tout en continuant ensuite sur leur propre voie.

J'ai donc hâte de lire la suite des aventures de Felicity Atcock et de retrouver tout ce petit monde pour voir évoluer leur situation.
Lien : http://aelynah.skyrock.com/3..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Une fois qu'on le commence, on ne peux s'arrêter, vous voilà prévenu (allez savoir si jamais vous avez des trucs de prévus urgents, WARNING ne commencé pas ce livre :p )



L'intrigue n'est dévoilé qu'a la moitié du livre, peux-être un peu trop tôt j'avoue.

Ce premier tome me donne l'impression d'un déjà vu ou imaginé....pour rappel Jacob dans Twilight qui s’imprègne de Renésmée ou son obsession pour Bella, la pourchasse de sa dulcinée par un autre loup-garou (quoique dans Twilight, Bella était pourchassée par une vampire), bref quoiqu'il en soi, il y à beaucoup de similitude entre les deux sauf que là ce sont des loup-garou uniquement !

Chouette histoire, rapidement lue, je m'en vais poursuivre le tome 2...
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sa..

respecte. De même, j'apprécie cette série et prend toujours un certain plaisir à découvrir un nouveau tome.

Pourtant, je n'ai pas vraiment aimé ce tome ci, il m'a plutôt déçu.

Je m'explique.



Le tome 3 terminait sur une révélation (qu'on pouvait voir venir) mais qui faisait néanmoins l'effet du bombe et accrochait l'attention du lecteur qui n'en pouvait plus d'attendre la suite !

Le tome 4 reprend exactement là où le tome 3 s'arrête, pas d'ellipse, on rentre directement dans l'action. Les informations sont révélées et on se demande donc comment Feli va se sortir de toute cette histoire.



Sans trop en dévoiler je dirai qu'on verra des anges, des démons, des entre-deux, des humains et des métamorphes. Les vampires étant les grands absents.

J'ai moins aimé ce tome car, à l'image de l'héroïne, il m'a paru lent, un peu mou. Comme totalement au ralenti. Les révélations ne font guère réagir et les situations s'enchaînent de manière très linéaires.

De plus, la "fin de l'histoire avec les fées" m'a paru trop facile. Alors oui, l'héroïne souffre je ne le nie pas, pourtant on a pas l'impression qu'il y a vraiment eu enjeux et "bataille".



Ce tome 4 ne concerne en fait pas du tout Feli ni son bébé mais...Stan. Stan qui, bien que peu présent dans les pages, sera l'enjeu principal. Tout tourne autour de lui (au grand bonheur de ses fans qui auraient pu être désappointés).



[...]

Ensuite, le vocabulaire, qui a parfois été un peu cru dans les tomes précédents, parait parfois déplacé dans la bouche de certains personnages (je n'aimerai pas entendre un proche employer le terme "bais**" en parlant de moi 0.0).



Bref, un tome nettement en dessous des autres à mon goût, qui donne l'impression d'être une transition, une nouvelle afin d'amener un tome 5 (je l'espère) plus palpitant.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée





En tout cas, j’aimerais remercié une personne qui m’a énormément influencé à le lire. Elle n’est qu’autre que Jess LivrAddict, dont sa première nouvelle vidéo chronique, m’avait beaucoup plu. La façon dont elle parlait de se roman, m’avait donné des petits cœurs dans les yeux, que je me disais sans cesse « oh purée, je veux ce livre !!« . Et bien, c’est chose faite, car je l’ai prit en e-book, vu que je n’avais pas envie d’attendre de l’avoir en roman papier.Si vous avez déjà vu la vidéo de Jess, vous devez sans doute connaître un petit peu l’histoire qui en découle sur ce roman. En effet, ce roman est inspiré d’un conte écrit par les frères Grimm qui s’appelle « Le jeune fille avisée« , dont je ne connais pas du tout l’histoire qui s’y passe. Mais dont j’ai maintenant très envie de découvrir pour essayer de repérer les points communs ou non.Donc, nous avons Gabi (ou Gabrielle) Géris qui est une femme originaire de la Picardie et qui a fait des études d’archéologie, mais dont elle a perdu son travail à cause de son ex-petit-ami. Alors après quelques recherche pour un nouvel emploi, vu qu’elle n’allait pas pouvoir payer son appartement, elle décroche un entretien d’embauche chez un cabinet d’avocats « De Bérail & Fils » qui se trouve dans Paris. Mais sur son chemin pour aller à son rendez-vous, elle va trouver un pigeon. Gabi est du genre très attentionnée et protectrice envers qui que ce soit, et là, elle ne pouvait pas le laisser une seconde plus, ici dans la rue, de peur qu’il ne se fasse écraser. Elle trouve la brillante idée, de le mettre dans son sac et de l’emmener avec elle. Comme ça, juste après son entretien, elle irait chez un véto. Jusque-là tout va bien…



Quand elle arrive dans le cabinet de l’avocat Adrien De Bérail, on voit tout de suite à qui elle a affaire. Un homme séduisant, riche et très autoritaire. Mais elle passe outre mesure de cette apparence et va se la jouer plus maline que prévu. Bien évidemment le poste de secrétaire/standardiste auquel elle avait postulé, ne lui conviendrait pas. Or Gabi est une femme très avisée, c’est le cas de le dire, et va vite comprendre que cet homme a également besoin d’une nourrice pour ses deux enfants et qui plus est, des jumeaux. Après quelques petites scènes assez loufoques, mais super marrante, la voilà avec un nouvel emploi !



Je ne connaissais pas du tout Sophie Jomain avant ce roman, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise et scotché par cette histoire. Au départ, j’ai été assez mise à l’écart avec Adrien De Bérail, qui est très autoritaire et cela se voit beaucoup que c’est un avocat. Il a beau dire qu’il aime ses enfants et qu’ils sont la prunelle de ses yeux, qu’il y a des choses qui sont assez injustes pour eux. Or Gabi, va tout faire pour cela change et qu’il voit qu’on peut les aimés autrement, sans se montrer un tirant envers eux. Le personnage qui m’a le plu touché, c’est le petit Paul. Un petit garçon tout mignon, et très sensible. Il a beau être malade, mais il sait très bien que les protections que son père adopte, ne sont pas forcément les meilleures pour lui. Quant à la petite Sophie, elle est vraiment très intelligente. Car son frère et elle, sont d’une façon liés et si l’un d’eux ne va pas bien, l’autre réconforte.



La relation entre Gabi et Adrien, m’a parut assez tendu, car Gabi aime prendre des risques pour voir le bonheur. Mais bien évidemment cela se termine très bien ! Et je ne suis pas du tout déçue de l’avoir lu. C’est un roman qui se lit vraiment très vite ! Car en deux jours à peine, il était bouclé. Maintenant, j’ai vraiment envie de découvrir d’autres romans de l’auteur et d’autres romances à venir d’elle. Si vous ne l’avez pas encore lu celui-ci, je vous le recommande fortement !!


Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sa..

Enfin, nous savons ! J'étais impatiente de découvrir cette suite, surtout suite à ma rencontre avec Sophie qui a voulu que je lise la première ligne... C'était sadique. Ce tome est sadique. Juste assez de révélations et d'actions pour contenter les fans. Et, on en sort encore plus frustrée que précédemment. Mais, on aime tellement qu'on en redemande !

On retrouve ....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

J'ai acheté ce livre, sans en avoir entendu parler plus que cela, mais rien qu'à voir la couverture, j'étais certaine d'apprécier ma future lecture ! Je connaissais toutefois l'auteure pour avoir entendu beaucoup de bien au sujet des Étoiles de Noss Head.



On rencontre donc Gabrielle Géris, archéologue de formation, sans emploi, célibataire, trentenaire, qui n'a pas sa langue en poche, et Adrien de Bérail, célibataire, la quarantaine, colérique, père de deux enfants.



Gabi, femme au grand cœur, mais aussi au caractère fort, est engagée en tant que nourrice des enfants d'Adrien. Un vent de fraîcheur souffle alors dans la vaste demeure d'Adrien.



Adrien, lui, est un personnage plutôt « à part » dans le sens où il a un caractère très autoritaire, orgueilleux, et oui (comme beaucoup peut-être), il m'a clairement agacé à certains moments !

Les enfants apprécient Gabi, Adrien est plutôt attiré par la jolie nourrice, et tous ces sentiments sont partagés par Gabi.

Les personnages rencontrés tout au long de ce bouquin sont vraiment attachants, on se sent tantôt proche de l'un, tantôt proche de l'autre.



À certains moments de l'histoire, Gabi m'a même fait penser à notre bonne vieille amie à toutes : Bridget Jones !



L'histoire est gentillette, mais est, selon moi, gâchée par les passages de scènes de sexe très explicites... Ces passages n'apportent strictement rien à l'histoire et sont totalement inutiles. Je ne m'attendais pas vraiment à de telles scènes en ayant lu la quatrième de couverture et ai été déçue de les découvrir. Cela donne, selon moi, un petit côté « Harlequin » au bouquin, et je m'en serais bien volontiers passée... Dommage, vraiment dommage !



Une romance, simple, peut-être également un peu trop prévisible. J'ai en effet, à plusieurs reprises, deviné quelle allait être la suite réservée aux événements.



Si ce bouquin n'a clairement pas été un coup de cœur, j'ai par-contre beaucoup apprécié la plume de cette auteure, je ne manquerai bien entendu pas de lire le premier tome de la série « Les étoiles de Noss Head », dans ma PAL depuis quelques semaines maintenant !
Lien : http://theworldofval.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Pamphlet Contre un Vampire

: J'ai vraiment passé un bon moment! L'auteure se moque des filles fans de vampires (ok je dois me sentir visée),ce qui change des livres à la twilight même si on a le droit a des histoires d'amour 



Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

On fait la rencontre de Hannah, 18 ans qui vit à Paris. Mais pour les vacances, elle va rendre visite à sa grand-mère Elaine, accompagnée de ses parents, à Wick en Ecosse. A l'aéroport, elle va rencontrer un garçon. Garçon qu'elle va revoir à Wick. Dès le début, l'histoire m'a embarquée. J'avais hâte qu'Hannah revoit Leith, et d'en savoir plus sur lui. Sur qui il était, ce qu'il était. Oui, mais voilà, mon engouement pour l'histoire c'est peu au peu essoufflé ! J'ai eu l'impression que ça tournait un peu en rond. Passé les 200 premières pages, il y a un mieux. L'histoire avec le galbro a apporté de l'action. Et sur la fin, son identité ne m'a pas vraiment surprise. J'avais deviné qui il était. Hannah revit en quelque sorte une histoire similaire à celle de sa grand-mère. C'est une romance avec du surnaturel. Je ne me suis pas vraiment attachée à un personnage en particulier. En bref, ce fût une lecture sympa, j'en attendais peut-être trop après avoir lu beaucoup de bien de cette saga. Et la magie n'a pas opéré sur moi. Je n'ai pas été passionnée par l'histoire sans pour autant détester cette lecture. Un loup-garou, une rencontre et quelques ennuis pour une lecture sympa ! Je ne sais pas encore si je lirai la suite ou non.
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Grâce à une seconde lecture commune, j’ai pu rapidement lire la suite de cette saga. Rappelez-vous, je n’ai pas vraiment été conquise par le premier tome mais j’aime donner une seconde chance avant de laisser tomber une saga…

Ce second tome, lui non plus, ne m’a pas conquise. Je trouve qu’il y a beaucoup trop de similitudes avec Twilight bien que cette fois notre héroïne soit éprise du loup-garou. De ce fait, il y a très peu de surprises, on comprend rapidement ce qui va se passer par la suite. A cause de ça, principalement, je ne ressentais pas spécialement l’envie de retrouver ma lecture lors de mes pauses. Par contre, pendant la lecture, les pages tournent toutes seules, la plume de Sophie Jomain n’est vraiment pas désagréable. Le seul point de suspense concerne l’identité d’un personnage mais malheureusement, j’ai très vite compris de quoi il en retournait.

Pour en revenir au style de l’auteure, il est certes à agréable à lire mais j’ai le sentiment que Sophie Jomain est surtout à l’aise avec la description du quotidien, des scènes lambda mais qu’elle a plus de mal pour ce qui est du sentimental et de l’action. En effet, bien que la romance entre Leith et Hannah soit au centre de l’histoire, on ne ressent pas trop les émotions amoureuses de ce deux personnages, c’est comme si c’était tabou. Pour ce qui est des scènes d’actions, nous assistons à une grande bataille qui finalement ne se résume qu’à quelques lignes. Je ne suis pas fan des scènes de combats à rallonge mais là c’était vraiment trop court.

Vous l’avez compris, sans être totalement déçue par ma lecture, je suis très loin du coup de cœur. Je pense que sans la fin (pour le coup très surprenante), j’aurai abandonné cette saga mais les dernières pages ont attisé ma curiosité. Continuer les étoiles de Noss Head ne sera pas ma priorité mais il y a de grande chance pour que je lise le troisième tome.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Le premier tome avait été un coup de cœur pour moi ! C'était donc avec un grand enthousiaste que je me replongeait dans ce second tome ! Et j'ai autant aimé que la première fois !!!!



J'ai aimé retrouver mes deux petits personnages chouchou, j'aime toujours autant Leith et Hannah, ils me font rêver, j'aime leur relation. Hannah n'a pas changée , elle pose toujours autant de questions, et tant mieux pour nous comme ça nous avons également des réponses !



Dans ce tome, Leith et Hannah sont à l'université, c'est la première année de Hannah (ok j'étais contente parce que moi aussi je suis rentrée en première année de fac en Septembre :P), on rencontre de nouveaux personnages, auxquels je me suis tout de suite attaché ! Les amis de Leith, Darius et Minah, et la colloc à Hannah (qu'on ne voit pas autant que les autres mais on arrive quand même à cerner le personnage) (et ça m'a fait beaucoup rire aussi car je suis également en collocation!). Maintenant on ne fait plus seulement affaire à des loups-garous mais de nouvelles créatures surnaturelles sont apparues et je les adoooooooore (bon pas tous mais je les aiment quand même!).



Bon il a peut-être un petit bémol, mais qui ne m'a pas du tout déranger, c'est que j'avais tout de suite compris qui était la personne qu'ils cherchaient tous (j'en dit pas plus pour ne pas spoiler car c'est vraiment compliqué de ne pas spoiler ... :/) , je pense que ça se remarquait que trop bien. Mais j'ai été surprise par cette fin, alors là je ne l'avais pas du tout vu venir (même si j'aurais pu mais nooon!), a vrai dire je ne sais pas si j'aime cette fin ou si je ne l'aime pas, d'ailleurs j'ai mis un certain moment à réussir à dormir a cause de ça, je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser ! Ca m'a un peu briser le cœur quand même ....



Vous ne pouvez pas imaginer comment j'ai envie de lire le tome 3 tout de suite, JE VEUX SAVOIR CE QUI VA SE PASSER !



Je pense que vous l'avez compris, c'est encore un coup de coeur pour moi, Sophie Jomain sait me séduire avec ses mots. Une fois le livre en mains il est très très très difficile de réussir à le reposer !


Lien : http://desmots-deslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Jomain Voir plus

Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}