AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie Jomain (3513)
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Commenter  J’apprécie          00
D'un commun accord

Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Ce Premier tome est un tome initiatique dans lequel on découvre l’univers de l’auteur en même temps que l’héroïne qui menait une vie plutôt ordinaire d’adolescente jusqu’à sa rencontre avec Leith et Gwen. Pour se faire, l’auteur prend le temps d’installer son intrigue en insistant sur la vie tranquille et parfaitement ordinaire d’Hannah. Ce qui permet de mettre l’accent sur son grand scepticisme face au surnaturel.



La plus grande partie du roman se consacre sur la relation entre Leith et Hannah avec l’idée de la destinée et du surnaturel qui vont très progressivement s’installer. Ainsi, le lecteur se familiarise d’abord avec les personnages et peut tranquillement nouer des liens avec avant de basculer complètement dans le surnaturel.



Le rythme s’accélère vraiment dans le dernier tiers de l’histoire avec un peu plus d’action. C’est également à partir de ce moment-là qu’on va vraiment commencer à connaître la partie surnaturelle.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

ttrrrooppp bien se livre je les devorer en 2 jours meme pas
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines 1/2

Ohhhhhh!!!! Qu'elle fin je m'y attendais vraiment pas!!! Mais c'est quoi ce bordel?????je suis sur le cul la!!!

Bon revenons au début! Nous retrouvons hannah un an après les événements du tome 3. Elle a repris sa vie habituel à St. Andrews. Elle continue d'être amie avec les anges noirs tout en étant une loup garou. Quand tous un coup des meurtres sont effectués autant loup garou au' ange noir. Mais qui peut bien être derrière tous ça. Puis nous apprenons la disparition de Darius. Hannah va tout mettre en œuvre avec Grigore pour le retrouver allant jusque dans la Carpates. Au même moment Leith a disparu ( d'ailleurs nous ne le voyons qu'en toute fin du volume). Qui leur en veut? Pourquoi? Est ce lié?

Une suite de péripéties les unes après les autres entraînant hannah dans une nouvelle aventure.

Personnellement ce n'est pas l'absence de Darius qui ma le plus marquée mais l'absence de Leith. Je n'ai pas l'habitude de ne pas le voir du tout.

Hannah à mûrie. Elle est plus responsable et plus réfléchie. Mais comme si il n'y avait pas assez de complications dans sa vie Grigore devient une complication. Et oui le bel ange noir tombe éperdument amoureux de notre héroïne. Je l'aime bien en plus, il est beau, sympathique, courageux bref il est parfait si seulement hannah n'était pas l'âme sœur de Leith.

Mais qu'elle fin sérieusement je ne m'en remet pas! Je ne vous la raconte pas mais je suis pressée de savoir la suite car la c'est juste trop!!!
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

Une bonne lecture, pour de bonnes soirées fortes en émotions. On passe du rires aux larmes, on est tendus face à cette romance passionnée. Les chapitres s'enchaine mais ne se ressemble pas, on se retrouve embarqués dans une histoire touchante traitant des thèmes difficiles comme la maladie et la perte d'un être cher.


Lien : http://dream-1-book.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Ce livre est très bien, il est simple d'écriture mais du coup se lit très bien. Il est un peu "culcul" mais ne mérite pas de critique négative selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la ..

Dans ce second tome, nous retrouvons Felicity bien décidé à découvrir l'origine des griffures qui ne cessent de fleurir sur le dos de son ex, Greg le Bulldozer. Surtout qu'à côté de ça, quelqu'un tente de l'effrayer en employant de la magie noire.

J'ai adoré retrouver tous les personnages du premier tome tout comme j'ai adoré la lecture de ce second tome. Les nombreuses allusions au sexe qui m'avaient un peu dérangé lors du premier tome car je n'en voyais pas l'utilité ne se sont pas retrouvées dans ce second tome (ou alors, je m'y suis habituée).

Ce tome lève le voile sur les raisons du pourquoi toutes ces choses surnaturelles arrivent à Féli depuis le premier tome. On en apprend donc plus sur son passé mais également sur celui de Terrence et de Stanislas.

Mon cœur a définitivement battu pour Stan - monsieur-j'ai-des-cheveux-longs-et-je-suis-trop-beau-pour-être-vrai - et j'ai détesté Terrence dans ce volume (pour ses décisions, son inactivité à certains moments,...).

Par contre, qu'est-ce que j'adore les moments de "confrontation" entre l'ange-flic de Félicity et son bel entre-deux.

J'aime également le fait que les personnages, même secondaires, apportent tous quelque chose à l'histoire. Ils sont tous suffisamment développés, vivants et font de ce fait vivre l'histoire avec eux.

L'intrigue de ce tome est très bien menée. J'ai fourni plusieurs hypothèses quant aux griffures de Greg et aux rituels de magie noire et bien... j'avais tout faux ! L'auteure a réussi à me mener en bateau jusque la fin et j'ai adoré ça. J'ai rien vu venir.

Quant à la plume de l'auteure elle est toujours très fluide et parsemée de petites touches d'humour par-ci par-là.

Ce que j'aime également dans cette série c'est toute la recherche qu'il y a derrière concernant la démonologie, l'angéologie et autres. Aucun nom angélique ou démoniaque n'a été inventé ! Ils existent tous et je trouve ça super de les avoir réutilisés de cette façon dans le roman.

Quand à la fin du roman elle est juste cruelle ! C'est horrible de laisser le lecteur avec une telle envie de dévorer la suite en ayant lu ce rebondissement !

J'ai vraiment hâte de me plonger dans le troisième tome !

Si vous n'avez pas encore lu cette série, je vous la conseille vivement.


Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
Commenter  J’apprécie          00
D'un commun accord

Alors j’ai encore adoré la nouvelle romance contemporaine de Sophie Jomain.



Même si je dois dire qu’elle est bien différente du premier tome qui était plus dans l’humour. Ici le livre nous parle de culpabilité, de vengeance et de pardon.



Comment se reconstruire, avancer et pardonner après un tel événement ?



Avant de commencer le livre j’avoue que j’étais pas mal intrigué par le faites que l’auteur choisi justement les deux anti-héros de son premier livre comme personnages principaux. Vraiment deux personnages antipathiques, égoïstes au possible. Je me suis demandée comment l’auteur allait réussir à nous faire adhérer à ses personnages. Eh ben je dois dire chapeau parce que l’accident je ne m’y attendais pas du tout mais cela nous éclaire sur la signification de la couverture et du titre du livre.



Alors il ne faut pas se fier aux toutes premières pages du livre qui ne représente pas correctement le livre à mon avis. En effet en débutant le livre j’ai été très étonné par la tournure que prenait le roman mais l’auteur nous montre la relation entre eux avant l’accident qui n’est autre que sexe et insouciance sans attache.



J’ai particulièrement aimé le développement des personnages après l’accident car on se rend compte que Jane est bourrée de remord suite à l’accident qu’elle a provoqué et qui a entrainé des conséquences irréversibles à Martin. D’ailleurs bien apprécié que ce dernier est décidé de se battre et adopté une vie saine pour pallier son handicap alors qu’il aurait pu s’enfoncer dans l’alcool par exemple. C’est à partir de ce moment là que l’on se rend compte de leurs forces de caractère.



Ceci peut paraître horrible et j’en suis moi-même la première étonnée mais je me suis beaucoup attachée à Jane. Alors certes ce qu’elle a fait à Martin est impardonnable mais je n’ai pas pu m’empêcher de souffrir avec elle quand Martin ne cessait de la rejeter et de l’utiliser pour son bon plaisir alors que l’on sent qu’il éprouve des sentiments pour elle comme jalousie qui est bien présente avec Antoine.



D’ailleurs hâte de voir l’histoire de ce personnage qui possède déjà un lourd passé avec Annabelle qui est son amour de jeunesse. Il n’a jamais pu l'oublier et de son côté l’histoire avec son mari est plus que chaotique. L’auteur nous tient en haleine et nous rend curieuse sur cette futur histoire.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Cherche jeune femme avisée

Un roman tout en finesse et en douceur.

Une rencontre inattendue entre un jeune aristocrate divorcé ,papa de deux enfants (dont un est gravement malade) et une jeune femme ,qui va devenir ,) force d'acharnement (et d'un brin de séduction) "fille au pair" dans cet univers tout nouveau pour elle.

Et l'homme d'affaire n'est pas insensible au charme de cette jeunette.

Un papa absent et une nounou douce et attentive vont faire des enfants des entremetteurs à leur insu.

Beaucoup de complicité va s'installer entre cette jeune fille et les enfants. Je l'ai lu d'un trait j'ai adoré. Très bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

"Les étoiles de Noss Head" ne m'a pas vraiment plu car ce genre n'est tout simplement pas le mien et je me suis fait avoir par la quatrième de couverture qui ne spécifie pas réellement "attention romance".

En revanche, le gros point positif du livre est pour moi la construction de la mythologie lupine. Leur histoire, leur nature et leurs différentes familles sont vraiment fouillées et travaillées, c'est un point très agréable, voire passionnant. De même, la fin me laisse à penser que les tomes suivants vont sûrement s'enrichir de nouvelles créatures.



Ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          00
D'un commun accord

La vie de Martin a été dévastée par un accident de voiture. Son pied amputé le hante, il est en colère, renfermé, complètement absorbé par ce handicap qu'il n'arrive à dépasser qu'en apparence.



Il en veut à Jane, cette avocate frivole qui conduisait la voiture ce fameux jour où il perdit une partie de lui. Cette avocate frivole, égoïste et égocentrique avec qui il avait une relation purement sexuelle.



Après trois ans, Jane est de retour à Paris. Meurtrie elle aussi, changée à tout jamais. Elle n'a jamais oublié Martin ni ce qu'elle lui a fait. Les souvenirs qu'elle avait de lui ont fini par se transformer en un amour profond et sincère.. un amour dévastateur. Car Jane est bien décidée à laisser Martin la faire souffrir. Il veut se venger, lui briser le cœur, l'écraser à son tour. Et elle est prête à tout pour le soulager.



Arrivera-t-il au bout de ses plans? Causer tant de douleur est très difficile et peut-être que l'homme qu'il était n'a pas totalement disparu..





J'avoue que je ne m'étais pas plus penchée que ça sur le résumé de ce nouveau roman de Sophie Jomain, tout ce que je savais c'était que j'avais hâte et que ça allait être bien, forcément. J'ai été néanmoins un tout petit peu refroidie quand je me suis rendue compte que le héros masculin n'était autre que Martin, l'insupportable ex-petit-ami de Gabrielle Géris, l'héroïne de Cherche jeune femme avisée., un personnage que j'avais détesté. Niveau féminin, c'est Jane qui tient le premier rôle, cette splendide avocate qui avait tenté de re-séduire Adrien de Bérail.. Je l'ai détestée aussi, je l'avoue. Et puis finalement..



Et puis finalement c'était juste parfait. Quelle histoire tragique! Quelle histoire intense! C'était juste.. très fort, très dur aussi. C'est l'histoire de deux personnes qui souffrent, deux personnes hantées par un événement tragique. Martin sauve très bien les apparences. Sa vie a l'air mille fois mieux qu'avant l'accident et pourtant.. Il vit dans la haine, il vit dans le passé, il n'est que colère et destruction. Il se rendra vite compte que c'est un état difficile à tenir, il aimerait retenir des sentiments enfouis au plus profond de lui mais ça demande un sang-froid important. J'ai compati avec lui, j'ai eu envie de le serrer dans mes bras et de l'apaiser, tout simplement. C'est un personnage complexe et hyper intense, tout comme sa relation avec Jane. Jane, la magnifique Jane qui a enfin compris que le monde ne tournait pas autour d'elle. J'ai eu un peu de mal avec le fait qu'elle tombe amoureuse de Martin sans l'avoir vu pendant trois ans mais j'imagine que ça va de pair avec l'accident, la culpabilité, toussa toussa. Elle aussi m'a beaucoup émue, cette volonté de se laisser blesser par Martin juste pour le soulager était profondément touchante.



Et quelle relation! Tout est fort, tout est explosif, c'est dur et tranchant, personne n'est épargné, rien n'est enjolivé. J'aime beaucoup avoir les points de vue des deux héros, ça permet de mieux les cerner, de se sentir plus intégrée aussi. Le tout avec l'écriture légère et hyper agréable de Sophie Jomain, c'était un vrai plaisir que de partager tout ça à leurs côtés. J'ai tremblé, j'ai pesté, j'ai presque pleuré.. Bref, ce roman m'a vraiment émue, vraiment touchée.



Il souffrait dans son corps, elle pourrissait dans son cœur.



Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman tellement accrocheur, vous savez, ces romans tellement prenants que vous vous retrouvez à manger vos Kellogs en lisant, juste histoire de voir ce qu'il va se passer, juste pour enfin savoir le dénouement de l'histoire (Ca marche aux toilettes ou en marchant aussi, moi c'était plutôt en mangeant). C'est exactement ce que j'ai vécu avec D'un commun accord, signe d'un excellent livre. Je me dois de le conseiller aux amatrices de romances intenses et déchirantes!


Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          00
Pamphlet Contre un Vampire

J’ai laissé traîner cette chronique depuis quelques jours, la honte soit sur moi !



Pamphlet contre un vampire, c’est l’histoire de Satine, une jeune femme qui en a tout simplement ras-les-couettes des vampires. La littérature, les films et toutes ces filles qui ne rêvent que d’en avoir un comme chéri. Surtout sa meilleure amie… du coup, notre jeune femme va rédiger un pamphlet bien senti contre ces bonhommes qui l’agacent à l’envi. Elle n’y croit pas. Paaaas du tout, même. Mais… disons simplement que ce pamphlet pourrait lui attirer des ennuis. Des ennuis ravissants et particulièrement sexy, mais des soucis qu’elle aurait préféré éviter. Elle ne sait pas dans quoi elle s’est embarquée…



Il faut que vous fasse un grand aveu, avant de taper correctement cette chronique. Les vampires et moi, on s’aime pas trop. Ok, j’ai lu Twilight. J’en ai un peu honte, maintenant. Mais j’avoue que selon l’angle abordé, eux et moi on n’est pas très copains. Néanmoins, étant donné que c’était Sophie Jomain qui l’avait écrit, je n’ai pas longtemps hésité : je voulais le lire, ce bouquin !



Qu’est-ce que j’ai bien fait. Non, je ne m’auto-congratule absolument pas, mais je suis vraiment contente de lui avoir laissé sa chance, à cette histoire ! Dès le départ, je me suis mise à sourire : on est très vite pris par le style d’écriture à la première personne, par l’humour et le caractère peu commun de Satine. Comme dans les Etoiles de Noss Head, bien que nos deux héroïnes divergent par certains points. Je ne m’amuserai pas à faire une plus ample comparaison, cela dit.



Encore une fois, Sophie Jomain a su me faire entrer dans son monde avec extrêmement de facilités. C’en serait presque déroutant. Sa plume est vive, quoiqu’un peu moins mature que dans les autres romans que j’ai pu lire d’elle. Ce n’est pas un défaut, puisque ça sert son histoire : c’est une jeune femme de 17 ans, qui raconte. On y retrouve quand même du piquant, de l’humour et pas mal de réflexion sur l’amour, la vie… bref, il y a de quoi se faire plaisir !



J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre quant au contenu du livre. Il y a-t-il vraiment des vampires, oui ou non ? Le mystère plane durant encore un moment, avant que l’on ne sache. Ne comptez en revanche pas sur moi pour vous indiquer quoi que ce soit. Mais c’est finement joué de la part de l’auteure qui laisse le doute s’installer.



Et si je parlais des personnages ? (j’ai l’impression d’être d’un fouillis, pfff)

Comme je l’ai dit, Satine est une jeune femme déterminée. Ou cabocharde, comme elle le précise elle-même. J’aime beaucoup les personnages cabochards, pour être honnête, même si parfois ça me donne envie de les secouer comme des pruniers déconfits. Bref, Satine ne fait pas exception à la règle, mais j’ai vraiment apprécié le fait qu’elle reste fidèle à ses principes, ses valeurs, et qu’elle ne prenne pas peur à la première escarmouche (enfin, au premier truc qui lui arrive, quoi).

Je pourrais parler de sa meilleure amie, mais même si je l’ai appréciée, je trouve qu’elle manque un peu de jugeote (elle aussi, je l’aurais bien secouée).

Mais je peux aussi parler d’Hugo Rivoire. Ah, le bel Hugo mystérieux avec un certain humour, lui aussi ! Et un caractère pas forcément commode non plus. J’avoue que j’ai eu du mal à savoir quoi penser de lui, au départ, mais quand même, je l’aime beaucoup.



Ah, il est quelque chose que ce bouquin m’a fait remarquer : je suis et resterai une midinette, je crois. Les histoires d’amuuur, les trucs comme ça, soft, cela dit, me font totalement chavirer.

Comment je m’en suis aperçue ? Mh, il y a une histoire d’amour dans ce livre. Et il est très addictif, comme bouquin (comme la plupart des romans de Sophie, en fait). Puis bah, la fin m’a parfaitement convenue, j’étais toute chamalli-chamallow, moi !



Oui, il y a une histoire d’amour, mais c’est aussi quand même vachement plus, comme bouquin. C’est un roman qui parle d’amitié, de rébellion (un pamphlet est une rébellion), de ténacité, de valeurs… et qui nous permet de revisiter le mythe du vampire sous une nouvelle forme, presque, à mon avis. Il est très amusant, de ce fait, de lire comment Sophie Jomain s’est amusée à jouer sur les différentes références qu’elle a pu inclure.



Un roman addictif aussi par ses rebondissements, je dois l’avouer. Satine est menacée, parce que son pamphlet ne lui apporte pas que des amis, et parce qu’il prend au fil des jours des proportions bien supérieures à ce qu’elle aurait imaginé.



Enfin bref, un roman addictif (vous aurez du mal à le lâcher une fois que vous l’aurez commencé), assez original, même s’il traite de vampires, écrit avec beaucoup d’humour et dont les répliques valent le détour. L’intrigue en elle-même saura en emporter encore, et je pense que Satine saura charmer encore bon nombre de lecteurs !

Même si j’ai l’impression de ne n’avoir raconté que peu et pas très bien, je terminerai cette chronique en lui attribuant un 17/20 ! Et merci, Sophie, pour ce moment de détente et de rire !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Pamphlet Contre un Vampire

Dès les premières pages, on sourit, on rigole.

C'est tellement bien écrit et fondé aussi ...vu la mode depuis Twilight des accro du vampire :p



Comme l'indique le titre du livre, tout part d'un pamphlet écrit sur le blog de Satine, une lycéenne qui en à marre de cette mode vampirique. Elle reprendre certains clichés et caractéristiques vampiriques pour les tourner en dérision. Je suis moi-même grande lectrice des saga vampire donc cette idée de pamphlet m'a beaucoup plu, m'a bien fait rire et nullement vexée (j’ai même trouvé certaines logiques amusantes).



Ce premier chapitre était donc mon préféré et cela s'annonçait super bien pour la suite de ma lecture…



Mais voilà la suite c’est comme un rythme cardiaque lent et régulié.



Il ne s’est rien passé que je n’ai déjà lu (une histoire prévisible), vers la moitié du livre, je me suis royalement ennuyée.

Je ne me suis accrochée à aucun personnage, tout était trop prévisible, sans aucune surprise.



Autant j’adore la plume de sophie Jomain et que j’ai royalement adoré les étoiles de Noss Head, cette histoire ne m’a pas conquise.
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines 2/2

Un dernier tome haut en couleurs et surtout en émotions! Celui-ci vient clore une très très belle saga. J'ai réellement été emportée par celle-ci et par les aventures de Hannah, Leith et les autres. Enormément d'actions, de rebondissements, de compassion et surtout d'émotions.



Une fin un peu triste mais je pense sincèrement que c'est aussi parce-que je sais que c'est le dernier tome. Mais cette "fin" est juste, belle, émouvante.



Je ne sais pas quoi vous dire d'autre hormis que si vous n'avez pas encore lu cette saga et bien vous êtes passé à côté de quelque chose. Sophie Jomain a le don de nous transporter au coeur de l'aventure, je pourrais même dire qu'elle a le don de nous transporter dans le coeur des personnages. On peut ressentir toutes leurs émotions.



Je vous conseille vivement cette saga. Pour ma part, je suis chamboulée par cette superbe histoire, par ces créatures. "Les étoiles de Noss Head" est un incontournable dans le genre "fantastique", je ne risque pas d'oublier cette saga!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
D'un commun accord

J’ai découvert le premier tome part hasard, ce n’était pas un coup de cœur, mais la romance était mignonne, l’écriture entraînante, alors quand j’ai découvert qu’il existait une suite, je n’ai pas hésité et j’ai tout de suite foncée. Ma première lecture datait un peu, alors me rappeler des personnages secondaires ça n’a pas été facile. Et quelle surprise de découvrir qu’il s’agissait des personnages les plus improbables, la curiosité est très vite montée, car soyons honnêtes pour qu’une femme vénale et un voleur soient sympathiques, il y a encore du chemin. Mais le résumé a finis de m’a convaincu.



Rappelez-vous, Jane Stewart avocate américaine, la femme vénale qui a essayé de se mettre dans le lit de notre cher Adrien, mais elle est aussi égoïste, indigne de confiance et ne sert que ses propres intérêts. Et Martin Legrand notre adorable menteur, escroc et voleur. Notre duo explosif va débuter une liaison purement sexuelle, avec pour seul objectif : le plaisir. Alors qu’ils viennent de s’envoyer un l’air, un accident survient provoqué par Jane, changeant à jamais la vie de Martin.



Après 3 ans à distance, Jane est contrainte de revenir à Paris pour intervenir sur un dossier en collaboration avec Adrien. On retrouve, une femme complètement différente, hésitante, toujours aussi belle, mais beaucoup plus naturelle. Rongée par la culpabilité de l’accident, elle s’empêche de vivre pleinement sa vie et elle est marquée par des séquelles psychologiques, qui la fragilisent mais qu’elle ne veut en aucun cas étaler. Alors qu’elle a la possibilité de s’excuser auprès de Martin, elle n’hésite pas à se mettre à nu devant lui pour lui faire comprendre sans succès, ses profonds regrets.



L’accident, a aussi beaucoup changé Martin, tant physiquement, que psychologiquement. Il mène une vie saine, alimentation équilibrée, travail honnête, sport intensif, ni drogue, ni alcool, pourtant lorsqu’il apprend le retour de Jane, il est rongé par la haine. Une telle haine, qu’il ne va pas hésiter à utiliser les faiblesses de Jane dans le seul but de lui faire du mal. C’est cette colère qui le motive dans sa quête de vengeance et il est prêt à tout contre cette femme qui l’a brisé et à commencer par la détruire.



Nous sommes dans un univers totalement différent de « Cherche une jeune femme avisée », où la tendresse et la douceur étaient de mise. On découvre également un avant-goût du passé d’Antoine Saint Armand, le médecin qui avait soigné le fils d’Adrien. Dans ce second tome, il s’agit d’une relation compliquée où la haine et l’amour son étroitement lié. C’est l’histoire de deux être brisés, qui vont devoir se pardonner pour enfin avoir un happy-end. L’épilogue nous laisse envisager, que le trio Antoine, Annabelle et Cédric n’ont pas dit le dernier mot et j’attends avec impatience de découvrir leurs secrets.



Une histoire d’amour, de pardon et d’acceptation tout simplement magnifique. A lire de toute urgence !
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent..

Ah, voici un livre qui m'a fait un bien fou ! Le genre de livre que dès qu'on l'ouvre il nous emporte jusqu'à la fin.

Je l'ai ouvert sans vraiment savoir sur quoi j'allais tomber, j'ai des copinettes qui l'ont lu mais je n'étais pas forcément attirée par lui.

L'auteure a une plume extraordinaire, elle sait nous emporter mais avec simplicité, quand on lit ce roman on a l'impression d'écouter une bonne copine nous raconter ces mésaventures.





Felicity, l'héroïne de ce roman, est une nana simple et très marrante, autant par son parlé que par ses actions. J'ai beaucoup aimé sa maladresse mais aussi son caractère. C'est une jeune femme qui a une vie simple avec un boulot qu'elle n'a pas forcément choisi. Sa vie va vite prendre une tournure à laquelle elle ne s'attendait vraiment pas. Bien sur elle sait que les vampires existent mais elle etait loin de s'imaginer que sa petite vie tranquille allait du jour au lendemain être chamboulée à ce point.

Son amie et collègue Daphné est aussi très drôle. Elle abuse de la gentillesse de Felicity dont cette dernière se rend compte, mais ce n'est pas pour aurant que ça va mettre un frein à leur amitié.



Puis vient ensuite les autres personnages ou plutôt creatures mais de celles-ci je ne vais rien dire sinon je vais devoiler trop de choses.

Donc j'ai adoré ce roman, mais bizarrement je n'arrive pas vraiment à dire ce que je ressens.

Sauf que, si vous ne l'avez pas encore lu, que vous aimez les histoires avec des creatures comme les vampires et que l'humour et la simplicité ne vous répugne pas, foncez !!!!!



C'est une belle découverte pour moi et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.


Lien : http://booksdreamsandi.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accompliss..

Sophie Jomain nous ayant fait subir une fin atroce (tout est relatif me direz-vous !) au second tome, j’avais hâte de connaître la suite, voir comment elle allait remédier à ce problème qui se pose pour Hannah (irréversible, il faut le rappeler !)

Même si j’ai mis énormément de temps à le lire (il a traîné deux semaines quand même… Pas que l’histoire ne m’a pas intéressé, loin de là. L’envie de lire n’y était pas, simplement. Enfin bref, le but de ce billet n’est pas de m’épancher sur ma vie !!)



Ce troisième tome est très centré sur les anges noirs. On apprend davantage sur eux, ce que j’ai trouvé très intéressante et je me suis surprise à plus les apprécier. Enfin, surtout Darius ! Son côté très protecteur a su me toucher même si parfois, je trouvais qu’il en faisait trop. Malgré les idées insensées (=qui met sa vie en danger !) que Hannah se met en tête à faire, il ne la laisse pas tomber et va l’aider quoi qu’il arrive.

En ce qui concerne Hannah, toujours aussi têtue, elle ne se rend pas compte des dangers dans lesquels elle se jette.

Je ne sais plus si je l’ai dit dans la chronique du 2, mais j’ai détesté Leith pour ce qu’il a fait. Ici, j’ai appris à l’apprécier à nouveau, il fait beaucoup d’efforts dans son comportement.

J’ai énormément apprécié connaître davantage les frères de Darius, tellement attendrissants, ainsi que la meilleure amie de Leith, Gwen. Elle a un côté à la fois autoritaire mais elle peut se montrer fragile aussi. Et elle est toujours aussi… farfelue !

Petite mention pour Grigore que j’ai bien aimé aussi. Mais je vous laisse découvrir ce personnage !



J’ai adoré ce troisième tome. Même si, une fois que l’on connait la trame, on devine plus ou moins ce qui va se passer à la fin, eh bien surpriiise ! Eh oui, une fois de plus, l’auteure nous surprend. J’ai été moins surprise que pour le tome 2 mais l’effet est là.

Je suis vraiment curieuse de lire la suite parce que je ne vois pas du tout ce qu’il pourrait se passer. Je trouve que les trois tomes se suffisent à eux même. Mais j’ai vu que le tome 4 est très bien noté, donc bien sûr, il sera lu !


Lien : http://leslivresdecathy.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

Une belle suite pour un premier tome que j'avais appréciez sans plus. Je ne suis pas très loup-garou et cette lecture me l'a confirmée. Mais l'histoire est très bien écrite, je recommande donc la lecture de cet ouvrage d'autant plus que l'auteur est française !
Commenter  J’apprécie          00
Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de..

J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans ce tome mais franchement impossible de prédire la fin et impossible de ne pas lire la suite!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie Jomain Voir plus

Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}