AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Holland (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Havenfall, tome 1

Je n'avais pas entendu que des bonnes choses sur ce livre mais l'intrigue m'intéressait beaucoup alors je m'y suis lancée tout de même.

Ce n'a cependant pas été une très grande réussite.

Je suis un peu frustrée car l'univers est très intéressante et il y a énormément de potentiel cependant on ne visite même pas les mondes, on a très peu de description et le principal de l'intrigue se passe dans un monde en tout point similaire au nôtre...



De plus, les intrigues (notamment concernant la jeune motarde qui arrive bizarrement quand les problèmes arrivent...) sont grosses comme des maisons et j'ai compris les twists avant la page 50 ....



Enfin il y a des contradictions par rapport aux lois des mondes énoncés et les faits ... C'est dommage car vraiment il y avait de quoi faire un chouette roman mais pour moi ce n'est pas assez élaboré pour mettre plus que 3/5
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Dans un monde où le sang est devenu la nouvelle monnaie, Julie décide d'aller contre la décision de son père et se fait engager comme domestique chez une riche et puissante famille.

Elle découvre vite que le danger vient d'une partie de son enfance liée à ce lieu et que les apparences sont parfois trompeuses.



Une histoire sympa sans être passionnante, avec de bonnes idées mais pas assez exploitées.



Bref une roman qui s'oublie vite.
Commenter  J’apprécie          00
Havenfall, tome 1

Roman Heroic fantasy au rythme lent. La fin s'accélère mais la mise en place des mondes et des enjeux m'a semblé très longue. J'ai fini par sauter des pages pour avancer. Apparemment, j'en ai sauté trop et certains passages étaient moins clairs, pourtant je dirais que un bon quart du livre n'est pas indispensable.

Enfin, une partie de l'intrigue se base sur ce qui me paraît un contre sens :
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Cela faisait un moment que ce premier tome de duologie me faisait de l’oeil et… je suis un peu déçue !



Je pense que j’ai lu ce livre trop tard. Ado, il m’aurait sûrement énormément plu, mais aujourd’hui, je dois avouer une légère déception vis à vis de ce roman.



Pourtant l’histoire est chouette : dans cet univers, le temps s’écoule dans les veines des humains qui le vendent tout simplement pour vivre (payer leur loyer, leurs courses, etc.), tout cela au bénéfice des nobles qui les gouvernent des centaines d’années durant, absorbant le temps de leurs concitoyens.



Julie, l’héroïne, vit seule avec son père dans la plus grande misère. Enfant, elle vivait au palais Everless, mais une tragédie les a obligés à fuir. Un jour, elle décide cependant de s’engager comme domestique au palais, retrouvant ses souvenirs d’enfance et ses premiers amours… alors que son père lui avait fait promettre de ne pas y retourner, car elle y court un grand danger.



Clairement, cet univers m’appelait et je pense que j’attendais trop de ce livre, du coup je ne pouvais qu’être déçue. Si l’univers est vraiment fou, je n’ai malheureusement que très peu accroché avec les personnages, notamment leurs décisions, et j’ai compris assez vite les tenants et aboutissants du récit. J’aurais aimé être plus surprise. Par contre, j’ai aimé le côté fantasy lié à notre personnage principal et sa quête de réponses à propos de son passé. L’univers et cette quête sont les deux raisons qui font que j’hésite à lire la suite. Si des personnes l’ont lue, je vous invite à me donner votre avis, vos conseils en commentaire !



Sincèrement, si vous êtes novice en fantasy ou simplement curieux, je vous le recommande : ce n’est pas une mauvaise lecture. Il ne m’a simplement pas convaincue à la hauteur de ce que j’espérais, mais je pense que si je l’avais lu en me disant qu’il s’agissait d’une fantasy jeunesse, cela aurait été bien différent.



Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ?
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          00
Havenfall, tome 1

💜Lecture terminée💜 : Déception

J'attendais beaucoup de cette lecture qui avait tout les ingrédients pour me plaire !

Le résumé nous promet des monstres , de la magie, des royaumes, des menaces, un équilibre entre les mondes fragilisé.

Je m'attendais donc une lecture haletante, immersive et palpitante. Pourtant cela reste très surfacique. L'héroïne n'est vraiment pas perspicace, on voit les choses venir 100 pages avant elle.

Ça manque de panache, l'écriture fait très enfantine.

Les actions sont précipitées, les conclusions bâclées.

On s'ennuie à de nombreuses reprises dans le récit.

Je suis déçue car avec ce thème, cet univers et l'histoire de fond on aurait pu avoir un roman magnifique.

C'est vraiment une grosse déception pour moi car j'en attendais beaucoup de cette histoire 💜
Commenter  J’apprécie          00
Havenfall, tome 1

Havenfall est le tome 1 d’une duologie, dont le tome 2 ne sortira que dans un an. Nous faisons la rencontre de Madeline, surnommée Maddie, qui n’a pas vécu une vie facile depuis la mort de son frère. Le seul endroit où elle se sent vivante est à Havenfall, chez son oncle, Marcus. Dès le début, nous apprenons les événements tragiques qu’elle a vécus et se rend chez son oncle pour y passer l’été. Deux mois de tranquillité à apprendre à gérer l’auberge de Marcus, à revoir son meilleur ami Brekken et à profiter loin de sa vie banale. Mais tout ne se passera pas comme prévu…



L’auberge est le point de convergence entre quatre mondes : Haven, Fiordenkill, Solaria et Ardant. Lorsqu’un problème majeur survient dans l’hébergement, Maddie est prise aux dépourvues et ne sait plus comment agir. Trahie par une personne qui lui est chère, elle ne fait plus confiance à personne, pas même à ses invités venus des mondes adjacents. Elle devra donc enquêter seule de son côté et prendre le risque de s’allier à d’autres personnes, qui peuvent avoir de bonnes comme de mauvaises intentions envers elle ou Havenfall.



J’ai décidé de lire ce livre, car il était mis en avant dans les sorties de la libraire. En lisant le résumé sur la quatrième page de couverture et le descriptif des mondes dans les premières pages, je me suis dit que j’allais enfin lire quelque chose de différent ! Ma déception s'agrandissait en lisant les premiers chapitres. L’histoire est longue à démarrer et les répétitions sont nombreuses… Mais une fois que l'événement dramatique survient, l’histoire commence réellement. Bien qu’il y est encore des redondances dans les chapitres suivants, le livre se lit rapidement. Il faut attendre le chapitre 9 pour vraiment commencer à s'y intéresser… Les derniers chapitres sont vraiment super, mais trop rapides à mon goût !



Concernant Maddie, je trouve qu’elle est un peu trop crédule sur beaucoup de points… mais je pense qu’ayant vécu beaucoup trop d’événements en peu de temps, la bloque est ne souhaite pas voir la réalité en face.



Le livre est écrit au présent, et les phrases traduites peuvent être parfois longues, voire formulées bizarrement… mais ce n’est qu’un détail. Toutefois, je préfère les livres écrits au passé, mais ce n’est qu’une question d’habitude ! Chacun est différent là-dessus !



Pour finir, je pense que ce roman aura plus de succès auprès d’une cible collège / lycée, bien que j’ai envie de lire la suite pour connaître le dénouement de l’histoire. J’espère que les intrigues seront plus présentes avec plein de rebondissements !
Commenter  J’apprécie          00
Havenfall, tome 1

Globalement, j'ai passé un très bon moment à lire ce livre ! Mais il m'est arrivé de râler devant mon livre à cause du personnage principal. A mon goût, Maddie a un peu trop tendance à choisir les hypothèses les plus "simples" et le fait qu'elle n'aille pas forcément chercher plus loin était assez frustrant

Les rebondissements étaient assez attendus, et même si j'aurais aimé être un peu plus surprise, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture !!



L'ambiance était assez tendue, on ne pouvait pas faire confiance aux personnages, il fallait se méfier de tout le monde ! Et l'aspect diplomatique avec l'alliance entre chaque monde pour garantir la paix était très intéressant . L'histoire est prenante, j'ai été prise dedans et je l'ai lu très rapidement !!



J'ai adoré l'univers avec ses différents mondes renfermant chacun leur propre magie, c'était assez féerique à imaginer ! Et j'espère qu'on aura l'occasion de les visiter dans le prochain tome

↪En bref, c'était une lecture très agréable et fluide et je suis curieuse de découvrir ce que nous réservera le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Havenfall, tome 1

Cachée au cœur des montagnes du Colorado se trouve l’auberge d’Havenfall, un sanctuaire qui relie des mondes anciens dotés de magie. Pendant des générations, l'auberge a garanti la paix entre ces différents royaumes.



Maddie vient y passer tous ses étés depuis toute petite pour aider son oncle, l’Aubergiste, le garant de cet équilibre. Havenfall est le seul endroit où elle se sente bien. Elle espère d’ailleurs, le moment venu, prendre la relève de son oncle. Seulement cet événement va arriver bien plus vite que prévu lorsque celui-ci est attaqué. Propulsée au cœur d’intrigues politiques et de dangers, la jeune fille va devoir créer les bonnes alliances si elle souhaite préserver ce lieu...



Havenfall, premier tome d’une duologie est une lecture qui se lit très rapidement. L’écriture et la compréhension de cet univers se font facilement et c’est sans doute l’un de ses points forts.

Le cadre sauvage et isolé de l’auberge et les royaumes évoqués sont des plus intrigants même si au final, on reste toujours sur Terre.



Du côté des personnages, ils sont dans l’ensemble assez sympathiques bien qu’un peu convenus. Maddie a les qualités et les défauts de son âge. Elle est pleine de bonne volonté mais un peu naïve, accordant un peu trop facilement sa confiance. A sa décharge, son oncle l'a toujours tenue éloignée des discussions politiques et diplomatiques et elle n'a donc qu'une vision assez idéalisée des différents mondes, ce qui ne l’aide pas pour prendre les décisions les plus judicieuses.



Si certaines pensées de l’héroïne sont assez redondantes et ont eu tendance à ralentir le début du récit, la seconde moitié du roman est mieux rythmée et apporte son lot de révélations. Certaines sont assez prévisibles mais l’autrice réussit toutefois à ménager quelques surprises.



En somme, l’idée de cette auberge à la croisée des mondes est vraiment sympa. L’intrigue aurait mérité un peu plus de complexité tant du point de vue de la construction des personnages que des croyances et motivations des autres royaumes, mais c’est un roman qui plaira sans doute à tous ceux qui se lancent dans une histoire de fantasy.
Commenter  J’apprécie          00
Havenfall, tome 1

Quatre mondes extraordinaires et magiques.



Un lieu où se trouvent les portails de chaque mondes, et son gérant, l’aubergiste qui se doit de rester neutre et de transmettre l’auberge à ses descendants…



Maddie, la nièce de l’aubergiste, qui n’a pas eu une vie facile, pour qui cet endroit est un refuge. Alors qu’elle vient passer ses vacances d’été chez son oncle pour, elle le souhaite, y apprendre à gérer l’auberge et ses invités particuliers, rien ne va se passer comme elle l’aurait voulu…



Un matin, son oncle est retrouvé inconscient dans son bureau… Près de lui se trouve le corps d’une créature qui, ne devrait pas pouvoir se trouver là puisque le portail de ce monde est scellé… Enfin, jusqu’à présent…



Que s’est-il passé ? Comment cette créature a-t-elle pu se retrouver là ? Comment le portail s’est-il ouvert ? Ce qu’elle pense connaître de l’auberge, de son oncle, des histoires des différents mondes et de ces habitants est-il vrai ?



J’ai appréciée cette lecture, on ne reste jamais sur sa faim 😋 l’univers et les personnages sont riches et donnent envie dans savoir plus.



J’ai hâte de lire la suite, qui, n’arrive que dans un an 🥺
Commenter  J’apprécie          00
Havenfall, tome 1

Tout d'abord, j'ai été très étonné de voir que, malgré que ce soit un roman fantastique, Havenfall se passe principalement en huis-clos, cela crée une ambiance singulière assez plaisante.



L'histoire prend le temps de se mettre en place, il ne se passe rien les 50 premières pages, mais les péripéties arrivent après avec l'apparition de nouveaux personnages.

Je regrette néanmoins quelques passages qui traînent en longueur : l'action n'arrive véritablement qu'à la fin, le reste du récit mettant en place le suspense et les problématiques. Néanmoins, c'est rattrapé par une écriture fluide est très agréable.



Les personnages sont tous différents les uns des autres et on s'y attache facilement. Même Maddie m'a plu, pourtant d'habitude les perso principaux féminins ont tendance à me taper sur les nerfs, mais là non. Bon, elle est un peu naïve sur les bords mais en dehors de ça elle est très attachante. J'adore aussi Brekken, évidemment, même si beaucoup de mystères planent sur lui. L'aura autour du Prince d'argent ma également séduit. Mais je pense que mon perso préféré c'est Graylin : l'homme qui essaye de sauver l'équilibre précaire de plusieurs monde tout en voulant sauver l'homme qu'il aime. Il est entré dans mon cœur.



J'ai eu peur des quelques longueurs dans le roman mais la fin a achevé de me convaincre. Hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Je suis tombée sur ce livre totalement par hasard dans un magasin et j'en suis agréablement surprise . Sara Holland construit ici un univers tout droit tiré de son imagination, mais surprenant. Le système des fers-de-sang, la noblesse des Gerling, les secrets qui se cachent à Everless... bref, ce livre a tout pour plaire. C'est accrochant et une fois qu'on l'a dans les mains, on ne peut plus le lâcher
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 2 : Evermore

Après un premier tome excellent j'ai décidé de lire ce second tome et je dois dire que je suis un peu déçue. il n'est pas aussi excellent que le premier. trop de choses restent, à mon sens, inexpliquées et floues. cependant, il reste bon et la fin est très bonne et permet bien de conclure la duologie.
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

"Everless" de Sara Holland est un roman de fantasy jeunesse très classique aussi bien dans son schéma narratif que dans la construction de ses personnages. Le résumé m'avait interpellé avec le système de temps utilisé comme argent et j'ai trouvé le début de l'histoire intéressant. L'univers est intriguant mais pas encore assez approfondi à mon goût dans ce tome 1 qui reste assez introductif.

L'intrigue est divertissante mais prévisible, je n'ai pas vraiment été surprise par les révélations ou rebondissements. Il y a tout de même une part de mystère, notamment autour du personnage de la reine et de le conte de l'Alchimiste et de l'Envoûteuse, ce qui pousse à dévorer les pages. D'ailleurs, l'écriture fluide et les chapitres rythmés font que ce roman se lit vite.

Les personnages ne m'ont pas vraiment convaincu, en particulier Julie, l'héroïne, qui est très naïve et que j'avais envie de secouer pour qu'elle sorte de sa mollesse et agisse (ce qu'elle fait enfin sur la fin) Je me serai aussi bien passée de la romance que j'ai trouvé peu crédible et surtout clichée. Bref, "Everless" est une lecture sympathique mais peu marquante. Je redoute un peu de lire le tome suivant qui clôt cette duologie car j'ai vu beaucoup d'avis négatifs dessus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau coup de cœur ! Quand ce livre est sorti, je l’ai tout de suite acheté en craquant sur la couverture et sur le résumé qui m’avait beaucoup intriguée. Je le voyais passer partout sur #bookstagram mais comme je ne voulais pas prendre le risque d’être spoiler, j’ai bien pris soin de ne lire aucun avis sur lui.

Et j’ai eu raison ! J’ai été happée dès les premières pages. Franchement le concept du sang lié au temps est vraiment génial, j’ai adoré. J’ai passé toute ma lecture à faire supposition sur supposition.

Julie est un personnage de caractère et on devine rapidement le ras-de-marré d’émotions qui se déferle en elle. Colère, rancoeur, amour, admiration, aversion même. C’est presque magique. Mais ce qui m’a le plus intriguée c’est sa façon de haïr l’aîné des Gerling en adulant quasiment le cadet. Pour moi il y avait anguilles sous roche dès le départ. D’un côté Roan me paraissait trop parfait pour être vrai, de l’autre Liam m’a attiré tellement le doute était dans ma tête !

Si quelqu’un a lu cette histoire et veut en parler, je suis preneuse ! J’ai tellement hâte de lire la suite que je serai capable de sauter dans tous les sens.

En bref, un gros ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 !
Lien : https://pourlamourdesmots.co..
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Nous faisons la connaissance de Julie qui vient juste d'avoir 17 ans et qui vit seule avec son père contre l'avis de ce dernier elle décide d'aller travailler en tant que servante au palais pour éponger ses dettes. Mais dans ce pays tout se paie en temps, le temps contenu dans le sang. Elle est prête à faire face à son passé et recroiser Liam son bourreau et Roan dont elle était amoureuse secrètement dans son enfance.



J'ai été complètement happé par cette histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé cet univers. Je suis dans une période de lectures fantasy en ce moment et je les enchaîne tous, donc j'étais complètement à fond dedans.



L'histoire suit un scénario classique, D'un côté nous avons le peuple des riches et de l'autre celui des pauvres. Il y a un château, une couronne, des héritiers... C'est souvent la même trame, mais je ne me lasse jamais. Et pour le coup, l'histoire est très intrigante et addictive, le fait de changer son sang en temps est original, de plus tout est très bien expliqué.

Nous découvrons aussi quelques légendes comme l'envoûteuse et l'alchimiste, ça reste un peu flou encore, à voir dans le tome 2 pour avoir plus d'informations.



Les personnages sont intéressants, Liam, qui parait aux premiers abords le vilain de l'histoire, ne l'est pas forcément et j'ai d'ailleurs hâte de lire la suite pour le connaître un peu plus !

Son frère Roan à l'air parfait en tout point, à voir s'il l'est vraiment.

Julie est une héroïne déterminée qui est prête à tout pour découvrir ce que son père lui cache depuis tant d'années.



Cette lecture est une bonne surprise, j'ai dévoré les pages et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 2 : Evermore

Salut salut ! Comment allez-vous en ce dimanche matin ? J'espère que vous passerez une bonne journée et bonne fête des pères.



Je viens aujourd'hui vous parler de la duologie Everless de Sara Hollande dont j'ai lu le dernier tome le mois dernier.



Dans cet univers, les gens sont soumis à une espèce de malédiction : tout se paye en Temps. Et au royaume de Sempera, on peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang... Julie vit dans la misère avec son père et pour éviter que celui-ci, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...



J'avais adoré le tome 1 car il nous présente un univers assez intéressant avec une histoire et des mythe et legende plutôt chouette mais surtout cette histoire de temps qui est assez originale. J'avais plutôt apprécié les personnages et j'avais hâte de lire la suite.

En ce qui concerne ce tome 2, j'avais beaucoup d'attentes par rapport au événement à la fin du tome 1 et finalement j'ai été un peu déçue. J'ai trouvé ce rope assez long, il y a pas mal de longueur et j'ai eu un peu l'impression de tourner en rond... De même, alors que j'avais apprécié Julie dans le tome 1, ici je l'ai trouvé un peu égoïste et pleurnicharde. Finalement ce tome ne m'a pas vraiment surprise...

Ca reste une lecture sympathique mais sans plus malheureusement.



Avez-vous lu cette duologie ? Dites-moi ce que vous en avez pensé.
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Un bon premier tome, qui donne envie de lire la suite. Même si le début est assez long, à cause des descriptions à n'en plus finir, l'univers reste intéressant et mystérieux. Everless à des allures de conte de fée qui attirent les lecteurs, mêler au genre dystopique, cela rend l'intrigue innovante, même si l'histoire reste dans les codes classiques du Young Adult
Lien : https://yesagainonemorepage...
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

⚠︎Enorme coup de coeur

➪Everless (duologie)

➪@sarahollandwrites publié chez @bayard_editions et traduit par Eric Moreau.

➪ Résumé:

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...

Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)

Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...

➪ Mon avis:

J'ai lu ce livre l'année dernière et je l'ai adoré, les personnages sont super attachants, on rentre directement dans l'univers du livre et on visualise super bien le décor.

Et cette couverture...

On s'iddentifie assez facilement au personnage de Julie.

J'ai beaucoup aimé le fait que le sang valait de l'argent et notre temps de vie. C'est ça et la couverture qui m'ont attiré dans ce roman (aussi Roan mais chutt).

Si vous n'êtes toujours pas convaincus par le résumé allez lire le début du livre en extrait vous verez c'est vraiment un roman super addictif.

On ne s'ennuie pas dans ce livre c'est vraiment révelation sur révelation avec plein d'intrigue.

Le livre m'a un peu fait penser à un palais d'épines et de roses de @therealsjmaas

sans pourtant se ressambler ainsi qu'a red queen de @victoriaaveyard

Du coup je ne peux que vous le conseiller si vous ne l'avez pas acheté foncez, vous ne le regretterez pas.

J'espère que mon avis vous aura plu et que vous lirez ce livre ☺︎︎ bonne journée à tous.
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 2 : Evermore

Ma lecture du tome 1 date d'il y a teeeellement longtemps que je pensais avoir beaucoup plus de mal à entrer dans le tome 2. Au final, après un ou deux chapitres j'ai vite repris mes repères et j'ai même trouvé les personnages plus matures et plus intéressants (celui de Julie en l'occurrence).





Sortir un peu d'Everless pour découvrir des villes et des paysages différents fût super intéressant, et les nouveaux personnages étaient assez cool à découvrir.





On suit Julie lors de sa fuite, mais surtout pendant sa quête d'identité, et j'ai adoré en découvrir plus sur l'Alchimiste et par conséquent l'Enchanteresse. J'aurais peut-être préféré avoir un peu plus de passage les concernant, mais c'est anecdotique.



J'ai bien aimé Julie, et même si je l'ai trouvé un peu plus réfléchie que dans le tome 1, elle prend encore quelques décisions assez bêtes et absurdes. Ça sert à avancer l'intrigue c'est sur, mais est-ce que ça valait le coup de faire passer Julie pour une imbécile ?



Mais bon, ça ne m'a pas dérangé plus que ça une fois qu’elle se reprend un peu en main et qu'elle commence ses fameuses recherches.





En tout cas, la plume était très fluide, et les événements s'enchaînaient très facilement. 



 La romance ne m'a pas transcendé, mais c'est rarement le cas 😂 j'étais plutôt contente qu'elle ne soit pas trop cucul et quelle ne prennent pas toute la place.



La conclusion était touchante, et je l'ai trouvé parfaite comme fin de duologie. La petite révélation de fin, ainsi que les "flashback" disséminés un peu partout m'ont rendu un peu triste du sort d'un certain personnage que je n'appréciais pourtant pas !





Bon, je sais que le fait d'avoir beaucoup oublié le tome 1 dessert un peu ma lecture et mon avis, et il faudra un jour que je les relise à la suite ! Mais c’était quand même une lecture agréable, et je vous conseille cette saga !



Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 2 : Evermore

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Evervore, la suite de Everless, de Sara Holland.



J'avais adoré le premier tome qui m'avait totalement conquise bien que cela ne soit pas le genre de livre que je lis habituellement. J'avais hâte de connaître la suite après cette fin terrible et j'ai été contente de retrouver les personnages.

Malgré cela, j'ai trouvé ce second tome moins bien avec beaucoup de longueurs.



Dans ce second tome, Julie va tenter de trouver le moyen de tuer l'envouteuse. Grâce à des souvenirs enfouis de ses anciennes vies, elle va essayer d'assembler les pièces du puzzle.

L'univers dans lequel se déroule l'histoire est toujours très bien décrit et totalement dépaysant mais j'ai trouvé qu'il manquait d'action comparativement au premier tome.



Si vous aimez la fantasy et la romance, peut-être serez vous séduit par cette saga ☺️



Quelle est votre saga préférée ?
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Holland (637)Voir plus

Quiz Voir plus

Le vocabulaire magnanime de Pierre Magnan (L'ami Giono) N°2

calitre

1/10ème de décalitre
chapeau haut de forme
arbre à réglisse
pain plat sans levain
modèle mathématique

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre MagnanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}