AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Holland (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Everless, tome 1

• EVERLESS •

Ce livre m'a tenté dès lors qu'il est sorti en anglais, c'est pourquoi je suis ravie de l'avoir reçu récemment via @babelio_

Vous le savez, j'aime beaucoup la fantasy et l'univers très original d'Everless a su me convaincre. Ici, comme partout, tout se monnaye. La particularité est que pour recevoir de l'argent, il faut forger de la monnaie à partir de son sang en déduisant son temps de vie. Julie a quitté Everless avec son père lorsqu'elle était petite mais pour éponger leurs dettes elle va devoir retourner y travailler sous les ordres de la famille Gerling.

J'avoue avoir tiqué sur les prénoms des personnages. L'héroïne s''appelle Julie, les personnages ont des prénoms que l'on peut donner de nos jours et dans un roman de fantasy ça a vraiment de quoi surprendre mais une fois passée cette petite surprise, j'ai vraiment profité de l'histoire. La mythologie est intéressante et originale, les rebondissements sont au rendez-vous. Finalement la seule chose qui m'a chagriné ce sont les relations que les personnages entretiennent entre eux que j'ai trouvé superficielles. La fin de ce premier tome m'a semblé particulièrement inattendue, sombre et violente et je me demande ce que nous réservera l'auteure dans les deux prochains tomes de sa trilogie.




Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          10
Everless, tome 1

Tout d’abord, merci à la masse critique Babelio pour l’envoi de ce roman. Cela faisait assez longtemps que je n’avais pas lu une dystopie si bien écrite ! J’ai énormément aimé l’univers développé par l’autrice avec toute cette civilisation basée sur le temps. L’univers m’a légèrement fait penser au film Time out même si les règles sont bien différentes.



L’autrice a réussi à développer un univers riche et complet avec des saigneurs, des extracteurs de temps… ce qui rend l’histoire bien plus crédible car terriblement ancrée dans sa propre mythologie. J’aime beaucoup ce qui a été écrit car pour une fois, ce n’est pas une histoire sur le temps avec des retours dans le passé mais uniquement un commerce basé sur le temps ce qui est très différent et beaucoup plus novateur. Outre cette considération sur le temps, je trouve que le monde dystopique est parfaitement défini : un peuple oppressé par une reine sans cœur et pour lesquels les pauvres gens doivent se battre sans arrêt pour survivre.



Niveau décors, j’ai beaucoup aimé visiter plusieurs parties du château ainsi que les villages environnants. Ainsi, on découvre des villages abandonnés, d’autres villages très pauvre et on a toute la présentation des orphelinats et de leur intérêt. En revanche, on a peu l’occasion de rencontrer des personnes hors de ces villages ou du château. Niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé tous les personnages rencontrés et certains m’ont terriblement surprise dans les derniers chapitres du roman. Bien entendu, qui dit dystopie dit histoire d’amour… Mais, celle-ci est très bien placée en arrière-plan et ne concerne que quelques passages ce qui est une bonne chose car ce n’est pas l’intérêt de cette histoire.



L’intrigue en elle-même parait assez simple au départ mais se complexifie de chapitre en chapitre pour arriver à une intrigue complexe avec plusieurs tenants et aboutissants. J’ai beaucoup aimé la tournure des évènements et je trouve que l’autrice a bien pensé son histoire de A à Z en nous surprenant sur les personnages et le déroulé des actions. La fin est un choc pour ma part que je n’ai rien vu venir…



En bref, une dystopie assez novatrice pour laquelle les personnages sont tous plus surprenant les uns que les autres. L’intrigue et l’univers sont riches et développés et le style est agréable. Quoi de plus pour une excellente lecture ?
Lien : https://anneelodielectures.w..
Commenter  J’apprécie          10
Everless, tome 1

Chronique de Diana :



Encore une de mes lectures VO qui sort très prochainement en VF, j’avoue que je choisis la Fantasy YA pour lire en anglais car je me prends au jeu de ces univers et des récits différents, donc pour ceux qui débutent la lecture en anglais, ce roman reste abordable et on trouve ses marques avec un peu de persévérance.



Après pour être encore plus honnête avec vous quand j’ai vu la couverture et lu le résumé, je n’ai pas résisté trop longtemps pour me décider à l’acheter et le lire (faible un jour, faible toujours c’est un peu ma devise livresque pour justifier mes achats).



Everless n’est qu’un premier tome et je pense qu’il ne laisse qu’entrevoir qu’une toute petite partie de ce qui nous attend par la suite à Sempera, il ne faut pas vous arrêter juste parce qu’il y a encore beaucoup à découvrir et que l’intrigue n’est pas pleinement développée. C’est aussi le premier roman de l’auteure et je pense qu’elle se cherche encore un peu mais j’ai vraiment eu une belle surprise en découvrant cette histoire.



Everless c’est un univers où le sang est monnaie courante et j’avoue que c’est assez flippant quand on l’imagine mais j’aime beaucoup cette idée ; notre héroïne Julie va devoir faire beaucoup pour survivre. En effet, elle et son père ont une vie précaire et la santé de ce dernier se dégrade de plus en plus, c’est ainsi qu’elle va devoir retourner à Everless un lieu où elle s’était jurée de ne plus jamais remettre les pieds.



Ce que j’ai aimé c’est que l’auteure joue avec nous, et qu’au final on puisse se tromper en envisageant des hypothèses sur les personnages et leur rôle. Elle aborde tout de même un monde où les inégalités sociales peuvent pousser les gens à se saigner littéralement pour subvenir à leurs besoins premiers, quitte à raccourcir leur temps de vie pour élever leurs enfants. Bref, je trouve que derrière cette fantasy il y a du contenu qui vaut le détour et qui s’étoffe au fur et à mesure de la lecture. Cette première approche donne le ton et une idée générale. Julie va devenir une servante et elle devra faire attention aux intrigues de la cour car on ne sait jamais à qui on peut se fier. Une possible romance est envisageable mais elle n’est clairement pas au centre de ce premier tome. L’héroïne va devoir mener un combat au quotidien pour ne pas se noyer au milieu de ces requins et son évolution est agréable à suivre.



La fin va vous laisser sur un manque terrible donc je conseille pour ceux qui lisent en VO d’attaquer le second tome sous peu pour ne pas vous ronger les sangs. Je vous dirai pour conclure que ce n’est pas un tome parfait mais qu’il y a un potentiel de dingue et qu’il ne faut pas passer à côté de cette histoire où se mélange la magie, l’alchimie et la sorcellerie ; que c’est un voyage initiatique qui fera prendre conscience à Julie de qui elle est, de ce qu’elle veut et de ce dont elle est capable pour l’obtenir.



Le plume de Sara Holland est agréable et je pense qu’on verra que son style se marque plus avec les tomes suivants. Une jolie lecture et un moment très agréable car rythmé par les surprises sur cet univers.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Havenfall, tome 1

J'ai apprécié ma lecture, nous suivons Maddie qui est la risée de tous à Sterling où elle vit avec son père. Cet été, comme les précédents, elle décide de rejoindre son oncle à Havenfall, son havre de paix où elle peut être elle-même mais cet été-là un drame se produit à l'Auberge, ce qui va propulser Maddie à sa tête et cela va lui faire découvrir de nombreux secrets...



J'ai déjà eu l'occasion de lire la duologie "Everless" de la même auteure et j'avais déjà bien aimé sa plume que je trouvais plutôt fluide. Les chapitres sont par contre trop long mais l'intrigue était intéressante et je suis donc curieuse de découvrir le dénouement finale mais j'ai trouvé les twists assez prévisibles, ça manquait de surprise et ça m'a un peu déçue...
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 2 : Evermore

Un peu déçue pour ce tome 2. L’intrigue autour de Julie et sa mémoire est moins fluide, certains révélations vont trop vite, c’est dommage. On reste trop de temps sur la découverte de ses souvenirs et pas assez sur les effets de la magie dans le royaume, les risques pour les habitants, et surtout la romance ! Ca reste sympa à lire mais un peu trop Young pour moi
Commenter  J’apprécie          00
Havenfall, tome 1

Cette lecture est juste géniale ! La plume nous accroche vraiment à l'histoire qui est plus qu'originale. Les personnages sont très bien construit, la description des lieux est très bien faite et nous donne vraiment l'impression de visualiser l'univers. L'autrice a parfaitement gérer les détails ce qui rend les révélations compliquées à deviner et nous garde vraiment dedans. Le seul point négatif, c'est la fin que j'ai trouvé un peu trop "facile", elle aurait pu être plus poussée mais ça n'enlève rien au charme de cette lecture. Je conseille vraiment ce livre et il me tarde de lire le deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

On plonge directement dans un royaume étrange où le sang vaut du temps de vie. Où les plus pauvres perdent des années de vie pour payer leurs dettes à des seigneurs qui vivent bien longtemps, absorbant leur temps de vie. On rencontre Julie, assez intrépide, qui protège son père en essayant de vendre son sang…jusqu’à être embauchée au château d’une puissante famille pour éponger ses dettes. Sauf qu’elle connaît bien ce château, elle s’en ai échappée il y a quelques années et son père lui a fait promettre de ne jamais y retourner.

Everless est un monde impitoyable et dangereux, et Julie va devoir apprendre à qui faire confiance !

Une super lecture, une plume fluide et agréable à lire, une intrigue prenante et de bons rebondissements !
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 2 : Evermore

Ce deuxième tome est moins prenant que le premier. La lecture est simple, très ado, l’histoire avance rapidement, le rythme est soutenu. Mais il manque une petite étincelle de magie pour le transformer en petite merveille. Les explications de la fin sont un peu brouillonnes et difficilement compréhensibles. Je reste mitigée sur cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

L’écriture est fluide, le rythme dense. J’ai été subjuguée par l’imagination de l’auteur qui nous amène à la fin de l’histoire sans qu’on puisse rien deviner. Nous suivons les aventures de Julie et des amis en nous laissant porter par l’histoire. Véritable lecture coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 2 : Evermore

* * * *

Il y a un moment, j'avais lu le tome un et j'ai mis longtemps à lire la suite. J'ai été obligé de relire Everless, il me semblait que je l'avais apprécié la première fois... J'ai mis deux mois à les lire, je n'ai pas forcément apprécié ce que je lisais.



Je comprends que d'autres aient adoré, il a tout pour plaire ! Il suit la suite des aventures de Julie qui cherche comment éliminer son ennemi et son passé, tout en tentant de protéger Ina et Liam.

Je n'ai pas été attendrie par Julie qui m'a littéralement cassé les pieds... J'ai bien apprécié Liam, seul personnage intéressant selon moi.

J'ai failli lâcher le livre à de nombreuses reprises, je me suis accrochée pour avoir le fin mot de l'histoire.



Ce sont des livres que je vais vite oublier...

Cette avis est le mien, il m'appartient mais je peux parfaitement comprendre que ça a été apprécié.
Commenter  J’apprécie          00
Havenfall, tome 1

Après avoir lu et bien aimé la duologie Everless de la même autrice, j'étais curieuse de découvrir sa nouvelle saga !

J'ai globalement bien aimé ma lecture malgré quelques ombres au tableau...

L'univers est assez sympathique même si les autres mondes parallèles sont peu voire pas explorés. On les côtoie seulement par le biais des personnages originaires de ces pays puisque nous restons dans ce premier tome uniquement dans le monde de Maddie. Cette dernière est attachante et on prend plaisir à la suivre dans ses aventures. Le reste des protagonistes est tout autant sympathique, malgré le décèlement d'un manque de profondeur sur certains, notamment sur l'antagoniste principal qui reste peu exploré.

La fin est efficace avec son retournement de situation qui nous donne envie de nous plonger dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Havenfall, tome 1

Un conte fantastique digne d'un beau succès ce beau petit roman parvient à capter notre attention par son histoire de situant dans deux monde différents mais aussi où l'on se surprend a tourner les pages pour n'en perdre vraiment aucune miettes juste subblime
Commenter  J’apprécie          00
Havenfall, tome 1

J’ai lu énormément d’avis négatif sur ce livre pourtant je voulais quand même me faire mon propre avis, de manière générale je suis souvent surprise. Malheureusement, pour ce livre mon avis reste similaire à beaucoup d’autres.



L’univers en lui-même est assez sympathique, j’ai été happée par le début et les explications sur les différents univers. Cependant, il ne se passe pas grand chose c’est très long et il y a énormément de répétition (« ma mère est accusée, mon frère est mort »). Même au delà de ces aspects, l’intrigue est assez bancale, dans le sens ou l’héroïne ne fait rien et toutes les réponses lui tombent dessus.



Concernant les personnages, l’héroïne est tout simplement pénible mais à un point qu’il en devient fatigant de lire ses petites pensées. Surtout que ses pensées tournent en rond, entre « mon amour m’a trahi », « je suis orpheline » et « je suis pas à la hauteur » et qu’elle est incapable de prendre une décision par elle-même… Désolée mais avoir le point de vue du méchant aurait été sans doute plus sympathique.



La fin de ce livre était évidente. Je dois dire qu’il n’y avait aucun suspens à mes yeux et j’avais juste une hâte de le finir.



Pour conclure, un univers qui aurait mérité plus de travail et moins de longueur.
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 2 : Evermore

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Julie est une femme absolument impressionnante et puissante. La façon qu'elle a de mener sa quête est merveilleuse puisqu'elle décide de sacrifier son bonheur pour sauver tout ceux qu'elle aime et Liam... bien que d'apparence froide aux premiers abords il est finalement très touchant. Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est également que nous en apprenons plus sur la personne de l'Alchimiste et ses nombreuses vies en même temps que Julie  et sa quête pour trouver l'arme qui tueras Caro est pleine de rebondissement, ainsi on ne s'ennuie pas.
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 2 : Evermore

J'étais vraiment impatiente de lire la suite, au vu des révélations en fin de T1. Je ne peux pas dire que j’ai été déçue, mais j’ai moins apprécié ce tome 2.



Il y a toujours de l’action, mais les événements mettent plus de temps à s’enchaîner et le rythme dynamique que j’avais tant apprécié se perd. On découvre d'autres lieux, certes, mais la quête est assez redondante. La fuite de Julie est d'ailleurs assez bancales, et peu crédible : Julie a échappé très vite aux gardes censés pulluler dans tout le pays, et ses cachettes étaient peu inventives.

On se concentre beaucoup sur ses souvenirs, et même si c'est intéressant, j'aurais apprécié plus de péripéties. On se demande également comment Julie parvient à maitriser ses pouvoirs aussi aisément.



L’univers dans lequel évoluent les personnages est toujours aussi captivant, mais je me suis sentie moins immergée dans l’ambiance qui m’avait pourtant transportée dans le T1.

La relation Liam-Julie ne m’a pas séduite ; elle était prévisible, arrive comme un cheveu sur la soupe, et même si elle fait sens, leur alchimie n'est pas exceptionnelle.



Ina, devenue reine, m’est toujours aussi sympathique et appréciable : même si elle était moins présente, j’y ai plus accroché qu’à Julie. Celle-ci ne donne pas de raison particulière pour qu’on s’attache à elle, et sa psychologie n'a pas non plus été très développée à mon sens ; je ne l’ai ni détestée ni adorée.



La fin du roman amène une charge émotionnelle que l’on n’avait pas auparavant, et cela ajoute une dimension plus touchante à la relation Caro-Julie.

Ce n'était pas une lecture prise de tête, mais quelques détails m’ont je l’avoue échappés.



Je trouve que ce tome est une jolie conclusion de la duologie et même s’il m’a moins plu, j’ai passé un bon moment en le lisant !
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Ce premier tome m'a vraiment charmée.



La vie de Julie change de tout au tout lorsqu’elle se propose comme domestique à Everless et qu’elle retombe dans le décor de son enfance.

Le concept du livre, transformer le sang des gens en monnaie, m'a beaucoup plu : il est très orignal, tout comme l'univers entier, d'ailleurs riche et bien construit.

Le mythe omniprésent autour de l'Alchimiste et de l'Envoûteuse est aussi adorable que glaçant ; le premier aurait volé le cœur de la seconde, condamnant le pays de Sempéra à lier son sang au temps de manière définitive. Cet aspect du livre est très bien exploité, contrairement à d'autres comme le développement des personnages.



Il n’y en a ni trop ni pas assez, et bien que la plupart manquent pour moi de profondeur, ils ont tous leur importance. Ni Liam, l'archétype du bad boy torturé, ni Roan, le prince trop naïf, ne m’ont charmée ; de même, je n'ai pas réussi à bien cerner la protagoniste, qui à mes yeux se trouvait dans un entre-deux constant en terme de tempérament – ni impulsive ni réfléchie, par exemple. Si les liens entre cette dernière et les deux garçons m'ont paru fades et inintéressants, j'ai bien apprécié les interactions entre Julie et la princesse Ina, douce et adorable.



Les actions s'enchaînent, sans que l'on soit essoufflés pour autant. J'ai adoré l'ambiance globale du livre, les révélations au compte-goutte, et voir les liens qui se tissent au fur-et-à-mesure de la lecture.

Surtout, le crescendo, et le plot-twist que je n'avais pas imaginé une seconde m'ont conquise !



J'étais incapable de reposer le livre, et j'ai hâte de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Everless, tome 1

Je ne sais pas quoi vraiment penser de ce livre. J'avoue avoir été pressée de le finir, parce que tout me paraissait de plus en plus ahurissant. En soi, tout cela doit avoir un sens mais je l'ai trouvé un peu trop tiré par les cheveux et j'ai halluciné plusieurs fois. La fin qui se déroule, haletante dans les 50 dernières pages peut être, allait trop vite pour moi, et j'étais submergé par trop d'éléments qui semblaient former un liste. Ce n'était pas des plus agréable à lire, tout était trop vif, rapide...je ne sais pas quoi en penser.



SPOIL :

Si ce n'est, que je trouve dommage que le personnage de Roan n'est pas été plus exploité, on dirait juste un idiot beau parleur. Quant à Liam...que penser de lui ? Je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire. Le gars dédie sa vie à un instant qu'il a vécu ? C'est dur, l'obsession. C'est le Wikipedia du livre, en somme. Je ne sais pas quoi penser de lui, pas vraiment réaliste, attachant, je n'ai pas saisi qui il était. Caro...la Reine, on hallucine là. On a voulu plein de plot twist qui retournent l'esprit du lecteur mais ça me paraissait brouillon et honnêtement...un peu ridicule. Oulalah, il faut briser le cœur Julie...j'ai levé les yeux au ciel.



FIN DU SPOIL :

En lisant ce livre, j'ai été vivement intéressée par son univers, son concept incroyablement original autour du temps, une monnaie...dommage qu'il n'ait pas été mieux exploiter à mes yeux. Il méritait une meilleur intrigue pour moi. Les personnages sont plats, Julie, n'a pas réussi à m'émouvoir, je ne lui ai pas trouvé de personnalité. Elle court à droite à gauche, elle est incroyablement gentille...bof. Je n'ai pas trouvé de maturité liée à sa vie. OK elle est jeune, mais là...elle ne m'a pas convaincu. Les personnages secondaires sont abandonnés, vides, je ne vois pas leur intérêt...trop de choses ont été délaissé pour une héroïne. Je n'ai pas réussi à bien imaginer les décors, ce n'était pas assez réaliste, l'univers est beaucoup trop peu exploité pour son potentiel. La royauté, notamment, à été trop mal maîtrisée pour moi. Elle croise Roan, la reine, comme on croise ses parents, il n'y a pas de véritable distinction...les nobles : on n'en voit moins de 5. Mais les personnages les plus nobles....ce sont nos meilleurs amis, on les voit tout le temps. Ça n'a aucun sens. L'univers n'est que trop mal exploité, et je ne cite pas tout...la liste serait longue.



Une lecture facile. Si vous voulez passer votre temps...néanmoins vous n'y trouverez pas de romance, ce qui m'a plutôt déçu. Et un récit incroyable et complexe, avec des personnages bluffant. D'accord, l'idée de base de l'univers est intéressant, le fer de sang, son utilisation...ouah! Mais au delà du world building, le reste laisse sérieusement à désirer.
Commenter  J’apprécie          00
Havenfall, tome 1

Maddie se rend tous les étés à Havenfall, une auberge où se trouvent les portes menant à différents univers. Lorsque son oncle, gérant de l'auberge, est attaqué et que la porte de Solaria, l'un des mondes condamnés pour sa cruauté, est ouverte, Maddie est propulsé Aubergiste et devra maintenir la paix entre les peuples.



J'ai commencé ce roman avec un peu d'appréhension, car j'avais lu pas mal de critiques négatives et le premier tome d'Everless de la même auteur, m'avait plu sans plus. Finalement j'ai beaucoup aimé cette histoire et l'enquête de Maddie autour des attaques.



L'intrigue est simple mais se lit très rapidement. J'ai aimé découvrir le fonctionnement de l'auberge et les peuples. Je suis un peu frustrée de ne pas avoir visité les différents mondes mais peut-être que ça se fera dans la suite 😏 En attendant les descriptions des paysages d'Havenfall sont très apaisantes.



Par contre j'ai trouvé Maddie super naïve, accordant trop facilement sa confiance mais d'un côté, elle est assez jeune. Et pourtant elle n'avait de cesse de répéter les mêmes erreurs à chaque fois.



Bref, j'attends pas mal de la suite de cette saga, je serais déçue si on en apprenait pas plus sur les mondes et leur politique.
Commenter  J’apprécie          00
Havenfall, tome 1

🏔❄️🪐👑🖤



Havenfall, Tome 1 : - Sara Holland - Bayard - 2022 - 462 pages - 17,90€



🎶 Panic Room - Au/RA 🎶



4/5 ⭐️



Hey !



Je vous retrouve pour vous parler d’une lecture très agréable qui me tentait depuis longtemps mais que j’ai pu lire en sp grâce à Pageturners ( merciiii )



- Points ✅ :



🗺 Worldbuilding très intéressants avec de multiples univers liés grâce à des portails, différentes peuples avec des spécificités, notamment un qui est redouté car « meurtrier »



❄️ une lecture hivernale très originale supra agréable



🪶 écriture simple et addictive, immersive : Havenfall devient une véritable bulle de magie



💃 un bon scénario où tout s’enchaîne assez rapidement avev pas mal de plots twists



🌈 les personnages secondaires étaient vraiment sympas, intriguants, amusants



✨ belle morale sur l’acceptation des autres, les différences etc



💗 tout pitit fond de romance seulement au début du livre



- Points ❌



🌱 cela manque vraiment de complexité et de profondeur ( c’est très young adult )



🥶 je ne me suis pas attachée aux perso



😩 pas d’émotions



🎊 une fin qui manque de punch



🧐 certains plots twists étaient évidents



Voilà ! A votre tour de me donner votre avis et surtout … 
Kissou Kissou Bisounours 🧸



Autre tome :

- Tome 2 : Phoenix Flame ( sortie : 15/02/2023 )



💗🌸✨



N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Commenter  J’apprécie          00
Havenfall, tome 1

Il existe plusieurs monde : Fiordenkill recouvert de glace, Ardant à la chaleur écrasante, Solaria qui a été condamné et Haven, communément appelée la Terre.

Chacun de ces mondes s'entrecroisent à Havenfall, lieu neutre où un aubergiste veille à maintenir la paix entre chacun de ces mondes et où les accords commerciaux se font.

Nous découvrons Maddie, jeune fille au passé difficile et dont le seul endroit où elle se sent bien et elle même est Havenfall au côté de son oncle, l'aubergiste, dont elle rêve de reprendre la suite.

Un jour la porte menant à Solaria est retrouvé avec une brèche menaçant de troubler le paisible équilibre d'Havenfall et l'aubergiste est retrouvé inconscient.

Entre découvertes et révélations, Maddie devra assuré la relève de son oncle et se battre pour garder la paix entre les mondes.



J'ai vraiment adoré l'univers d'Havenfall. L'auteure nous embarque dans cet univers magique et je pouvais très bien imaginer les decors. J'avais trop envie de découvrir ce lieu moi aussi 😅

J'ai tellement hâte de lire le tome 2 qui sortira en février 🤩



*Petit bémol quand même pour la dorure du titre sur la couverture qui ne tiens pas et s'enlève au fur et à mesure de la lecture et des frottements - c'est tellement dommage !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Holland (637)Voir plus

Quiz Voir plus

Demain

Quel livre a écrit Gilles Legardinier ?

DEMAIN
DEMAIN est un autre jour
DEMAIN j’arrête !
DEMAIN les chats
DEMAIN les chiens

5 questions
25 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}