AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Rupert Morgan (44)


"- We have a report that two Italian doctors and five Albanians were killed.
- Okay, so focus on the Italian doctors," Longman ordered. "Get in touch with Rai Uno and see if there is an emotional angle - a fiancé or something.
- What about the Albanians ? the reporter asked.
- I don't care about the Albanians!" Longman shouted, "The Italians were doctors! They are heroes! The public want heroes, not dead Albanians!
- But the Albanians were doctors too - they were working with the Italians."
There was a brief silence as Longman considered the relative news value of five dead Albanians versus two dead Italians.
Commenter  J’apprécie          50
Romeo, Big Ben and Micky enter the nightclub in the Pink Flamingo Casino. It is disco night, and they have disguised themselves by dressing like members of the Village People.
Romeo - I fele ridiculous.
Commenter  J’apprécie          40
La démocratie, c’est l’art de fabriquer le consentement. Notre mission en tant que politiques, c’est d’assurer la cohésion naturelle de la société, à n’importe quel prix. Il n’y a rien de cynique là-dedans, et si cela nous oblige à insulter l’intelligence d’un petit nombre, parfait ; cette élite-là se débrouille très bien toute seule, Mike. Elle n’a pas besoin de nous. Ce sont les idiots qui ont besoin de nous !
Commenter  J’apprécie          40
Demain, demain, toujours demain, sans jamais se permettre une pause dans le présent, comme si le doute était le signe d’un manque de patriotisme. On jetait le passé et, dans la foulée, tous ceux qui s’y attardaient trop.
Commenter  J’apprécie          30
Vous voyez, Bob, un ordinateur, ça fonctionne à peu près comme une arme à feu, d’accord ? Vous avez la machine – le fusil ou le pistolet… Mais elle ne vous sert à rien sans les munitions, d’accord ? Eh bien, les munitions, c’est le logiciel : la chose qu’il faut mettre dans l’ordinateur pour commencer à pouvoir s’amuser avec. Bon. Ensuite, ce qui fait que ça marche, c’est en quelque sorte le percuteur : ce qui met en contact l’arme et la balle.
Commenter  J’apprécie          20
merde
Commenter  J’apprécie          10
Le Village mondial était un cybercafé minable où des ingénieurs en informatique virés de leur boîte tuaient le temps en sirotant de la bière et en évoquant leurs souvenirs. Pas brillant comme endroit, cette sorte de taverne où la connexion à Internet était gratuite et où le proprio se fichait de savoir qui on était et ce qu’on faisait du moment qu’on ne vomissait pas sur les claviers.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas parce qu’on se déplace qu’on avance.
Commenter  J’apprécie          10
Il fallait être plus nul que nul pour se taper douze cents kilomètres et atterrir dans un trou pareil.
Commenter  J’apprécie          10
La moralité de cette réussite était discutable selon que l’on trouvait normal ou non qu’un seul homme détienne les droits exclusifs sur la touche Retour® du clavier d’ordinateur standard. Susan se ralliait à ceux qui, dans le contexte de notre époque, considéraient ce privilège comme l’équivalent virtuel d’un copyright sur les pénis.
Commenter  J’apprécie          10
Romeo - I can't do it.
Elvis - Look, buddy, if the cops do stop you, just sing your version of Heartbreak Hotel - it's good enough to convince most people that you're a Professional Elvis.
Romeo - No, I mean that I can't leave Juliet. I can't start a new life in Los Angeles. Not without her.
Elvis - Don't be an idiot !
Romeo - You don't understand. Juliet is everthing! I would die for her !
Elvis - Yes, but I'm sure she would prefer that you lived for her !
Commenter  J’apprécie          00
À quoi serviraient les journalistes ? Les gens n’achètent pas le journal pour avoir des faits, mais des émotions ! Pour lire des histoires !
Commenter  J’apprécie          00
On ne change pas pour s’adapter aux goûts de quelqu’un, pas en permanence en tout cas. Nos défauts et nos qualités sont inséparables. On ne peut pas abandonner les uns et garder les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Même les célébrités, pourtant, vivaient quelque part dans le réel. Et les lecteurs aussi. Seuls des gens comme lui vivaient dans le monde virtuel entre les uns et les autres, en se persuadant qu’il est important d’être dans le secret.
Commenter  J’apprécie          00
Notre grand pays… ne tolérera plus de voir monter le coût du crime. La liberté… est trop précieuse pour que l’on permette à une petite minorité de faire régner la terreur sur la majorité. Les citoyens vertueux… ne devraient pas avoir à payer pour les corrompus. 
Commenter  J’apprécie          00
La seule manière de conserver un sens à sa vie, c’est de foncer à l’aveuglette, de continuer de s’enrichir sans jamais s’arrêter pour se demander si on n’est pas allé trop loin.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui s’y passe est bien plus important que ce qui se passe dans la salle de classe. La cour est l’endroit où s’appliquent les lois de la nature ; le véritable test, c’est de savoir qui va dominer dans cette curée, dans cette marée d’injures, pas de savoir qui est le premier en orthographe.
Commenter  J’apprécie          00
 Plus un secret est important, plus il faut de gens pour le garder.
Commenter  J’apprécie          00
Quand la main va prendre le bulletin, l’esprit est attiré vers le candidat spirituellement plus grand. C’est une loi de la nature. 
Commenter  J’apprécie          00
 Le positif et le négatif sont les deux faces d’une même médaille...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rupert Morgan (106)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnus

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu". Qui est l'auteur de cette citation? Indice: 💃🏽

Jean d'Ormesson
Victor Hugo

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}