AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Muchamore (961)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cherub, tome 12 : La vague fantôme

Je suis dégoûté ! Moi qui ai adoré tous les livres de CHERUB, je me suis sbeaucoup attaché à James et là pour la dernière, il joue un rôle en second plan ! on le voit trop peu ! certains passages avec Helena sont à mourir d'ennui !

Bref, à part la fin avec Kerry qui est sympa, je regrette vraiment que James n'est pas eu une mission trop cool ou il aurait était le personnage principal et ou on aurait partagé son humour !
Commenter  J’apprécie          40
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

Bien que le principe d'initier de jeunes enfants aux techniques d'espionnage et de les soumettre à un entrainement physique terrible m'interpelle, j'ai trouvé cet ouvrage très bien écrit, un adolescent peut très bien s'identifier à James ou à un autre membre de Cherub. Un roman qui est bien mené et qui permet de tenir le suspens jusqu'au bout, entre le fait que James doive vaincre ses peurs pour devenir membre de Cherub et obtenir son habilitation jusqu'à la réalisation de sa première mission. A la fin de l'ouvrage, on a envie de suivre l'évolution et la construction de ce jeune homme. Donc, affaire à suivre ...
Commenter  J’apprécie          41
Cherub, tome 6 : Sang pour sang

L’histoire du presque parfait

Comment ne pas arrêter de lire un livre aussi chargé en action et en suspense? Voilà ce que nous réserve Sang pour sang de Robert Muchamore. C’est l’histoire de James Adams qui a été infiltré dans un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composés d’agents âgés de 10 à 17 ans. Ce cinquième tome nous réserve une mission hors du commun, c’est-à-dire une mission contre le meurtre des animaux. Durant tout le livre, on plonge dans une lecture intensive et passionnante jusqu’au dernier mot.

Pour commencer, j’accorde mon chapeau à l’auteur pour les détails durant les moments où l'on trouve le plus d’action. En plus, on a un suspens durant cette lecture, car on a peur que ses agents doubles meurent durant le récit. Pour ainsi continuer dans mes arguments, l’auteur nous procure des missions dont les jeunes adolescents, la majorité des lecteurs, adorent. Mais, c’est irréaliste durant certaines actions, surtout que c’est des jeunes de 10 à 17 ans. Par exemple quand ils mettent le feu avec des grosses explosions dans le stationnement et qu’ils sont tout près et qu’ils n’ont aucune blessure. Cela me parait un peu trop que la normale. Mais, malgré tout, ça reste que ce livre est digne.



Philippe Daneau





Commenter  J’apprécie          40
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Quand sa mère décède soudainement, James est placé dans un orphelinat plutôt sordide. Il va vite suivre son penchant naturel qui le pousse vers la délinquance et la fréquentation de jeunes qui lui feront faire des bêtises... Il faut dire que sa maman était dépressive et délinquante elle aussi, que son père est aux abonnés absents et que le père de sa jeune soeur Lauren est un sacré sale type, à moitié alcoolique de surcroît... Pas facile de rester dans le droit chemin avec de tels exemples, surtout que ce jeune garçon de 12 ans ressent des bouffées de violence et qu'il lui démange de taper sur les gens qui l'embètent...



Il passe quelque temps dans l'orphelinat, mais est vite attrapé par la police à la suite d'une mésaventure. C'est alors qu'il est recruté par Chérub, un service très secret des services secrets anglais, qui emploie des enfants. Eh oui, qui soupçonnerait une fillette ou un garçon d'une douzaine d'année d'aller poser des bombes ou tuer quelqu'un ?



James rejoint donc le camp de Chérub, où il va devoir subir le programme d'entraînement, les fameux 100 jours d'horreur, véritable préparation de marines ! On se doute au regard du nombre d'épisodes suivants qu'il tiendra le choc et sera enfin admis comme faisant partie de l'équipe...



Des mois et des mois que mon fils me tannait pour que je me plonge enfin dans ce fameux Chérub, sa série préférée dont il a lu tous les tomes deux fois ! Ce roman destiné bien sûr aux ados, et principalement aux garçons, est assez captivant malgré tout, puisque l'action ne s'arrête jamais et qu'on est sans cesse tenu en haleine par une nouvelle aventure. Un peu trop selon mon goût, on a parfois l'impression d'être essoufflé ou fatigué rien qu'en lisant les péripéties de ces jeunes... Fiston dit que cela est dû à mon grand âge...



J'ai trouvé l'écriture plutôt moyenne, et surtout j'ai tout de même été un peu déçue du peu de psychologie sur les personnages insérée dans l'histoire. De l'action et encore de l'action, mais le sujet est intéressant et j'aurais aimé savoir un peu plus ce que peuvent ressentir des enfants, orphelins, et qu'on envoie sur des missions parfois très dangereuses, après avoir subi un entraînement à la limite de l'inhumain... Impression d'être totalement exploités, de servir leur pays ? Il eut été intéressant de creuser un peu là-dessus...



Une lecture sympathique, donc, mais qui ne me laissera sans doute qu'un vague souvenir dans quelques temps. Je lirai cependant probablement le tome 2 par curiosité, mais je ne pense pas m'enfiler la suite complète !






Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

Encore un livre emprunté au petit (il serait heureux s'il me lisait !) qui, en pensant, adore. Eh bien, j'ai vraiment détesté : idéologie douteuse et écriture pauvre. Reste le rythme, et encore ! J'avoue que je ne comprends pas l'engouement pour cette série.
Commenter  J’apprécie          40
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

Excellent livre où l'on s'attache à ce jeune héros à qui l'incroyable arrive : devenir agent secret à 11 ans. Un récit fort bien écrit avec du suspens et de l'action à la clé. A conseiller à tous les lecteurs en mal d'aventures !
Commenter  J’apprécie          40
Cherub, tome 8 : Mad Dogs

Ce livre fait partie de mon top 3 de la série de Cherub.

On retrouve Junior, âgé de 15 ans, comme James, que l'on avait découvert dans le tome 2.

Ici, on plonge dans un univers de drogues, d'argent, d'armes où James devra infiltrer un gang.

L'humour est de nouveau au rendez-vous, mais pourtant pas autant que dans le tome 7 "À la dérive".

Mais j'ai quand même adoré ce livre.
Commenter  J’apprécie          40
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

C'est que ça se lit vite ces petites choses là !

L'espion, prénommé James comme de par hasard, a 12 ans. Il a commencé sa vie comme fils d'une femme vivant de petits traffics en tous genres. Tout bascule à la mort soudaine de celle-ci. Placé en orphelinat, il est rapidement intégré à une unité secrète du MI5 : CHERUB. Et oui ! les espions au service de sa majesté n'ont parfois pas plus de 10 ans ! (Tiens je me demande s'ils cotisent pour leur retraite à cet âge...)

Commencent alors "100 jours en enfer".

Entre James Bond, Bruce Willis, Man vs Wild et les Groseille, James navigue dans monde qui nous capte et nous retient, fait de clichés mais aussi d'originalités. Entre l'ado moyen et le super héros, le défenseur de la veuve et de l'orphelin et le gamin à problèmes, James ne choisit pas et c'est tant mieux !
Commenter  J’apprécie          40
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

Comparé à beaucoup d'avis que je lis, j'ai été très déçue par ce livre. J'avais été attirée par l'histoire très bien imaginée et le résumé me paraissait intéressante.

En lisant le livre, je n'ai pas pu m'attacher au personnage principal qui m'énerve un peu dans ses manières et un petit peu par ses attitudes de petit riche comme si tout lui était dû. Les autres personnages n'ont pas une énorme description et je n'ai pas senti de grandes différences de personnalités entre chacun d'eux. J'espère que cette impression s'en ira en lisant les autres tomes.

En fait, j'ai commencé à trouver le roman vraiment intéressant à partir de la première mission et comment la remplir. Mais de nouveau, le comportement du 'héros' m'a quelque peu lassée.

J'ai quand même trouvé le livre rapide à lire et agréable quand on ne sait pas trop bien quoi lire, j'attends de voir la suite pour me forger un meilleur avis.
Commenter  J’apprécie          40
Cherub, tome 2 : Trafic

Après avoir lu le premier tome il y a plus ou moins deux mois, je me suis attaqué au suivant. Et je dois dire, que je l'ai vraiment devoré, je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont toujours aussi bien (on suit ceux du premier), on est vraiment pris dans le livre, l'action se suit et ne se ressemble pas, ce qui en fait tout son charme! Après avoir lu "Cent jours en enfer", je conseille vraiment celui-ci.
Lien : http://dictio-du-livre.skyro..
Commenter  J’apprécie          40
Henderson's Boys, tome 1 : L'évasion

Un livre assez déroutant car il frappe par son réalisme qui n'épargne pas le jeune lecteur de la violence.

En effet, dans la littérature jeunesse, on a l'habitude d'avoir une atténuation des événements les plus difficiles, voire des ellipses.

Dans ce roman, l'auteur nous décrit des scènes violentes ou de mort sans prendre vraiment de gants et sans trop protéger le lecteur.

Ce n'est pas sanglant ou morbide ou gore, du tout ! Mais c'est frappant car inhabituel et déstabilisant.

L'histoire quand à elle se tient : c'est la mise en place d'une série, avec l'installation des personnages. C'est haletant, il y a beaucoup de rythme et on se prend à cette histoire dont on souhaite connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

J’adore lire des livres policiers ainsi que des livres où les acteurs principaux sont des adolescents, alors je me suis mis à chercher un livre mêlant mes deux « critères » favoris. Et un beau jour, à la bibliothèque, je l’ai trouvé. CHERUB 1. Ce jour-là, je ne me doutais que c’était le début d’une longue histoire entre moi et cette série de romans. C’est un roman policier sorti le 30 avril 2004 écrit par Robert Kilgore Muchamore (écrivain anglais qui a d’abord été détective privé, connu principalement pour être l’auteur de CHERUB, une série de 17 livres d’espionnage pour adolescents). Bien qu’il soit connu pour être l’auteur de CHERUB, il a aussi écrit d’autres séries de romans tel que la série Henderson’s Boys, Aramov ou encore Rock War. J’ai tout simplement adoré ce livre et je le trouve complètement incroyable. Je vous explique pourquoi dans les parties suivantes.

James, placé dans un orphelinat délabré à la suite de la mort de sa mère, sombre vite dans la délinquance et commence à emprunter un chemin qui va le mener vers l’anéantissement de sa vie personnelle et scolaire. À ce moment où il est au « fond du gouffre », il est recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d’entraînement aussi bien scolaire que physique, avant de se voir confier sa première mission d’agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer…

Au cours de ma lecture, j’ai ressenti beaucoup de curiosité car on ne sait jamais vraiment ce qu’il va se passer, c’est incroyable comme le scénario de ce livre est bien construit de telle façon que quand on commence à le lire on ne peut plus s’arrêter et on a envie de lire la suite des tomes. Mon personnage préféré est bien évidemment James car c’est un personnage assez controversé et imprévisible. Il commet souvent des erreurs mais au cours de la lecture, on se rend compte qu’il apprend toujours de celles-ci et s’améliore au fur et à mesure de l’histoire. Bien que James soit mon favori, tous les personnages sont très bien imaginés, même les « méchants » sont parfaitement équilibrés et assez réalistes (ils ne lancent pas des boules de feu et ils n’ont pas une armée de squelettes zombies prêts à zigouiller tous les gentils). Il y a beaucoup de leçons de morale dans ce livre, mais la principale reste qu’il faut toujours se relever et apprendre de ses erreurs. Je trouve cet ouvrage parfaitement bien équilibré entre le réalisme et l’imaginaire à tel point qu’on ne sait plus trop si l’histoire est plausible ou non (bien qu’il soit écrit sur la 4ème de couverture : « POUR RAISON D’ÉTAT, CES AGENTS N’EXISTENT PAS. ». Je conseillerais ce livre au adolescents (et aux adultes aussi d’ailleurs) amateurs de romans policiers, d’agents secrets, etc. J’attribue à ce livre la note de ☆☆☆☆☆ pour sa justesse, sa finesse, son parfait équilibre, etc.
Commenter  J’apprécie          30
Robin Hood, tome 1 : Hacking, braquage et r..

Ne vous fiez pas au résumé du livre, en tous cas j'ai cru à une sorte de parodie de Robin des bois et j'étais déçue d'avance mais Ouf il n'en est rien, même si les noms en proviennent et certaines morales. On retrouve bien ici l'auteur de Cherub, avec son don pour entraîner les ados dans l'aventure. Ce 1er tome se lit bien tout seul, même si tout n'est pas resolu et appelle donc une suite. Je ne retrouve cependant pas l'enchantement de Cherub, je ne sais pas si je lirai la série entière. En tous cas pour des jeunes geeks, fans d'arc ou d'aventure, c'est une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Cherub, tome 3 : Arizona Max

Une déception pour ma part. Ce 3ème volet est exactement dans la même veine que les 2 premiers et ressert les mêmes recettes. De ce fait, si je n'avais pas lu les 2 premiers, j'aurais probablement été entraîné par cette aventure rythmée et ses personnages attachants mais arrivé au 2 tiers, je m'étais lassé et je ne me voyais pas poursuivre la lecture d'une intrigue dont l'enjeu m'indiffèrait. J'ai donc lu les 100 dernières pages en diagonales de ce 3ème volet de cette série dont j'ai fait le tour.
Commenter  J’apprécie          30
Rock War, tome 1 : La Rage au coeur

Ce livre rythmé relate l'histoire de Jay, guitariste dans un quartier de Londres, Summer jeunes filles s'occupant seul de sa grand mère à la voix magique et Dylan musicien s'ennuyant à mourir. Cette série relate l'aventure de ses adolescent vivant pour la musique, les séparation entre amis, les lien de famille et les couts de mains de la vie.
Commenter  J’apprécie          30
Henderson's Boys, tome 1 : L'évasion

Bonjour nous allons parler des origine de cherub qui sont relaté dans la série dont ce livre est le premier tome. Ce livre parle en alternance de l'histoire de Marc un orphelin et deux enfant Clarke: Rosie et Paul qui devront tenter d'arrêter l'invasion nazis. Ce roman est excellent si vous voulez vous renseigner sur la deuxième guerre mondial, ses atrocité et si vous avez aimé l'atmosphère de cherub ce livre est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          30
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

Cette année, beaucoup de livres se battent pour la première position du classement littéraire.



Dans ce paragraphe, nous allons vous présentez pourquoi ce roman est dans cette compétition. Ce premier tome de la série nous à incités à le lire à cause de ses magnifiques couleurs, de ses belles images et de son titre attrayant. Par la suite, ce bouquin nous à piqués la curiosité, car le côté prenant de de tome est captivant, marquant et surtout fascinant.



Pour finir, ce récit nous a prit plutôt à coeur à cause des émotions ressenti par les personnages de l'histoire. Comme par exemple, nous pouvons constater que James, lorsqu'il ressent une émotion, elle est claire, facilement reconnaissable et bien détaillée. Pour boucler le sujet, nous espérons que vous aurez le goût de lire ce conte et qu'il deviendra votre coup de coeur 2021.
Commenter  J’apprécie          30
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer



Tout d'abord, nous allons parler dans ce texte de la raison pour laquelle le roman devrait faire partie de vos lectures. Pour en apprendre plus sur les injustices, les rumeurs et les leçons de vie ce livre est fait pour vous. le livre apprend sur les inégalités entre les manifestants et les officiers de justices. Il apprend sur des fausse rumeurs sur des groupes de personnes et qu'il faut faire tout le contraire de James. de plus, cette épopée parle de plusieurs genres. C'est un conte d'espionnage et éducatif puisqu'il informe sur la réalité de différentes classes de personnes. Il parle des problèmes que peuvent avoir les adolescents comme l'alcool. le livre comporte aussi plein de rebondissements. Pour se détendre le soir, ce livre est excellent avant de dormir. Il permet aussi de diminuer son stress. Il aide à travailler son intelligence par exemple si on aime s'interroger sur les péripéties du livre. En conclusion, si vous appréciez les romans d'espionnages, ce livre est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          31
Henderson's Boys, tome 7 : L'ultime combat

Et voilà la fin d'Henderson's Boys, et donc globalement de l'univers CHERUB. C'est tout une époque qui se termine donc avec ce roman...







Et comme pour CHERUB, on pourra regretter que cette fin ne soit pas plus marqué. D'autant qu'il s'agit ici du livre le plus faible de la saga. On comprend alors pourquoi il marque la fin : un manque d'idée. Ici, les deux missions qui se déroulent ne sont pas bien forte, et un événement majeur manque son but : nous toucher. Alors si les derniéres pages parviennent en quelques mots à rattraper le coup, et que le roman reste globalement bon, dans la lignée des prédécesseurs, j'espérais mieux du final. En l'état, cela reste un bon livre, même trés bon dans son genre, mais clairement le plus faible de la saga. Dommage de terminer comme ça tout de même...
Commenter  J’apprécie          31
Henderson's Boys, tome 6 : Tireurs d'élite

Cette fois, on retrouve notre fine équipe pour une avant derniére mission. Pour faire basculer cette guerre ?







En partie tout du moins puisque Marc, Paul, Samuel, Luc et Rosie seront ici impliqués, en plus de Charles Henderson ! Dans le but de récupérer Edith, une jeune fille qui ne s'en laisse pas compter, et ensuite sauver des chercheurs français !







Et voici un tome ultra rythmé (et pas bien long) qui ne souffre pas vraiment de gros soucis, si ce n'est quelques ellipses un peu facile de temps à autres. Mais on retrouve des personnages que l'on apprécie, de l'action, mais aussi quelques instants un peu plus dramatique ici ou là. Et on sent poindre la fin, de temps à autre. En soi, il n'y a rien de remarquable à dire sur cette mission, qui ne sort pas des codes de la saga, mais fait trés trés bien le boulot, de maniére experte et plaisante. Encore un bon moment en attendant le tome suivant, le dernier !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Muchamore Voir plus

Quiz Voir plus

CHERUB : Arizona Max

Pour quelle raison, au début de l'histoire, se retrouvent convoqués James, Kyle, Connor, Callum et Gabrielle dans le bureau de McAfferty ?

Ils ont provoqué une bagarre dans un musée.
Ils ont provoqué une bagarre dans un bowling.
Ils ont séché les cours.
Un soir, ils ont fugué pour se rendre en discothèque.

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 3 : Arizona Max de Robert MuchamoreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}