AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 17/02/1978
Biographie :

Pierre-Mony Chan est un dessinateur de bande dessinée.

À l’adolescence, il commence à s’intéresser aux mangas, principalement ceux de Masamune Shirow. Puis il participe à une APA (Amateur Press Association) appelée GraphAPA, dont le principe repose sur la compilation des œuvres dessinées des participants. Un très bon souvenir puisqu’il rencontre enfin des personnes avec qui partager sa passion du dessin mais aussi redécouvre les graphismes autres que japonais.

Du coup, il décide de changer son orientation. D’un bac F3 d’électrotechnicien, il entre à l’école Émile Cohl pour y passer un diplôme d’illustrateur qu’il obtient quatre ans plus tard. Diplôme qui lui permet en 1998 de faire son entrée dans l’univers des jeux vidéos en tant que designer.

Lorsque la société qui l’emploie se met à battre de l’aile, il bascule tout naturellement vers la BD grâce à Jean-Luc Sala, son chef de projet, qui lui propose de réaliser une planche pour le festival d’Angoulême. Sur place, leur rencontre avec l’éditeur Mourad Boudjellal aboutit à la parution de l’album "Cross-Fire" (7 tomes, 2004-2017).

Il participe ensuite une première fois à l’aventure Sillage avec "Les Chroniques de Sillage" en 2005 et à plusieurs collectifs chez Soleil: "Polnareff" (2007), "Les Filles de Soleil", "Lanfeust par ses amis" (2005).

son site : https://pmchan.fr/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre-Mony Chan   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Pierre-Mony Chan en interview sur PlaneteBD.com .


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre-Mony Chan (168)Voir plus

Quiz Voir plus

Des Écrivains et des Îles

Terre d'exil pour Victor Hugo son hôte le plus illustre qui y acquiert une maison en 1856 l'île de Guernesey a offert sa protection à l'écrivain pendant presque quinze ans sur les dix-neuf de son exil. Il y écrit Les Misérables, Les Travailleurs de la mer, L'Homme qui rit, La Légende des siècles, Théâtre en liberté... Maison-musée dont l'artiste a fait une création en soi :

Westinghouse
Hauteville house
Beverly House

14 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , écriture , îles , insularité , culture générale , voyages , géographie , histoire , peinture , maisons d'artistesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}