AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pierre Brulhet (18)


Ce monde au jour perpétuel était un désert à perte de vue , à la chaleur insuportable , stressante ,
Commenter  J’apprécie          190
-Il se trouvait avec les cinq prisonniers, dans la machine à voyager dans le passé. Il faut que nous sachions pourquoi il à été assassiné dans un lieu où il ne pouvait plus nuire d'aucune façon à la société . Je ne te cache pas David que ça va être ta pire affaire ...
Commenter  J’apprécie          50
Yoann prit congé du fleuriste et suivi la route que lui avait indiquée son ami.Sur le chemin , il croisa le garde-champétre qui n'en finissait d'affiner sa moustache, le poissonnier qui déjà faisait étalage sur la place de ses dorades, soles, calamars et crustacés. Yoann trouvait étrange que les Esprits qui n’éprouvaient pas de sentiment de faim et n'avaient nullement besoin de manger, faisaient la queue chez le poissonnier, le boucher ou le boulanger pour repartir le sac rempli de provisions imaginaires pour la soirée. Yoann de disait parfois que la plupart d'entre eux refusaient l’évidence et qu'ils continuaient comme si la mort ne les avait jamais fauchés
Commenter  J’apprécie          30
Les rêves, c’est comme les nuages, si on ne les saisit pas lorsqu’ils passent au-dessus de notre tête, ils s’éloignent et peu à peu nous perdons leur image.
Commenter  J’apprécie          20
Un enfant aux yeux pâles se pencha sur l'homme étendu dans la neige.
- Il n'y a pas de fatalité, vieil homme. La bête que tu chasses n'est pas si différente de la bête qui sommeille en toi.
Commenter  J’apprécie          10
"Une vision magnifique s'offrit à ses yeux. Tout le cimetière était couvert d'un épais manteau blanc qui scintillait sous la lune, comme si les étoiles du ciel s'étaient échouées sur la neige."
Commenter  J’apprécie          10
Malgré mes yeux fermés, comme à travers mes paupières, je voyais le sourire noir s'élargir démesurément, jusqu'à devenir une fissure béante qui coupait le visage vide en deux.
Et un rire résonnait à mes oreilles, à glacer les sangs.
Commenter  J’apprécie          10
Au fil des ans, le fleuriste était devenu en réalité bien plus qu'un ami. Yoann le considérait comme un père. De même que George voyait en Yoann le fils qu'il n'avait jamais eu.

Le garçon s'approcha du fleuriste et posa sa main sur son épaule, mais elle le traversa comme à chaque fois qu'il le touchait. Yoann avait grandi auprès des Esprits, dormant le jour, vivant la nuit. Il portait de beaux vêtements que lui donnaient gracieusement des enfants Esprits enterrés récemment dans le cimetière, et qui n'en avaient plus besoin.
Commenter  J’apprécie          10
Père Fouettard, Père Fouettard, je t’invoque, car, dans cette chaumière, résident des chenapans, qui tous les jours leurs parents provoquent, et qui sont pires que les démons de Satan. Père Fouettard, Père Fouettard, vient corriger ces vilains moutards. Avec ton fouet vengeur et invincible, fais que ces têtards soient en pleurs en leur inspirant une peur indicible.
Commenter  J’apprécie          10
Il lui avait raconté ce qu’était Noël. À l’origine, c’était la fête du partage et de l’amour, célébrée en l’honneur de l’enfant Jésus, le fils de Dieu. Des concepts barbares, antiques, oubliés depuis longtemps, enterrés sous les technos et les alliages béton-titane.
Commenter  J’apprécie          10
En juillet 1945, nous avons eu chaud. Dans le désert du Mojave, c'est tout de même en tentant de mettre au point le premier four à micro-ondes que le Père Noël a déclenché une explosion atomique.
Commenter  J’apprécie          10
Quelle mouche l'avait piqué de venir s'installer en Côte d'Ivoire ?
Commenter  J’apprécie          00
« Dans la pénombre des grands arbres, il vit se dresser des tombes, des caveaux, des stèles brisées et les esprits qui lui disaient au revoir. »
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'une pensée nous obsède, comme le fait que le poisson-esprit est censé avoir la saveur de la chair humaine, même si c'est faux, on finit inconsciemment par s'en persuader. Ce poisson a donc le goût de ma persuasion. Peut-être...
Commenter  J’apprécie          00
"Si Yoann avait pu la serrer dans ses bras, il l'aurait pressée jusqu'à entendre son coeur battre contre sa poitrine. Mais elle était constituée d'une enveloppe immatérielle."
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait lu dans ses rétro-archives qu’autrefois, quand il neigeait sur terre « pour de vrai », les flocons étaient d’un froid mordant, obligeant les Autochtones à cumuler les couches de vêtements pour s’en protéger. C’était d’un exotisme ! Elle avait su garder son regard d’enfant et elle s’émerveillait toujours autant de ces légendes terriennes. Le froid n’avait toutefois pas été reproduit dans le rayon, ça n’était pas bon pour le commerce. Il y avait des limites au réalisme.
Commenter  J’apprécie          00
Eh bien, ça va être gai, Noël, cette année !
Commenter  J’apprécie          00
« 23h05 : debout devant la porte de la salle de bain, je t’entends hurler. Normal, on accouche toujours dans la douleur, et c’est bien à ce prix que tu as accepté d’être ma femme, sauf que tu as changé d’idée par la suite, à cause de cet enfin du diable qu’est l’ordinateur, avec son Facebook, ou comment il s’appelle, qui te permet de communiquer avec des gens sur lesquels aucune prise, puisque je n’ai pas encore pu te soutirer ton mot de passe… »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pierre Brulhet (189)Voir plus

Quiz Voir plus

La panthère des neiges - Sylvain Tesson

Où part Sylvain Tesson dans "la panthère des neiges" ?

Île de Sumatra
Australie
Tibet
France

7 questions
95 lecteurs ont répondu
Thème : La panthère des neiges de Sylvain TessonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}