AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Philippe Tessier (45)


Alors que les Généticiens étaient issus d'un incident évolutif et qu'ils avaient sacrifié une bonne partie de leur humanité pour devenir ce qu'ils étaient, les Arkoniens étaient les fruits d'un processus visant à atteindre l'évolution ultime de l'être humain. Par une méticuleuse altération des gènes au fil des siècles, les savants étaient parvenus à concevoir des êtres tendant vers la perfection en optimisant leur potentiel génétique. Aucun d'eux n'avait d'implants, de nano-sondes, de prothèses ou tout autre élément artificiel visant à les améliorer. Non, ils étaient le fruit d'une savante alchimie que seuls les Généticiens maîtrisaient, une science permettant d'aiguiller l'évolution par une stricte sélection des gènes pour obtenir les combinaisons les plus prometteuses. P37
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que je côtoie ceux qui marchent sur deux pattes, soupira Nacre, qu'ils soient loups ou hommes, c'est fou ce que les ennuis peuvent s'enchaîner. Je crois qu'il est là le problème... sur quatre pattes on est plus stable, et je ne parle pas seulement d'équilibre physique.
Commenter  J’apprécie          00
La petite flamme étant occupée à inonder de lumière l'ensemble de la flore locale, Tire-d'Aile se retrouvait donc seul. Et, comme souvent quand on est seul, il se mit à broyer du noir. Il faisait les cent pas en se posant moult questions auxquelles il ne parvenait pas à trouver de réponse. Ce qui le taraudait le plus, c'était de ne pas savoir ce qu'il était. Maître Saule l'avait-il créé dans un but quelconque ou lui avait-il tout simplement donné la vie? Créé ou engendré? La différence était importante. N'était-il qu'un outil ou bien un être vivant? Il regarda ses mains en bois et eut soudain la crainte de n'être qu'un objet. Des larmes roulaient sur ses joues.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Son maître l'avait subitement laissé seul dans un monde dont il ignorait tout, un univers hostile qui paraissait peser de tout son poids sur ses frêles épaules. Il ressentait une douleur atroce qui lui rongeait le ventre, une douleur dont il ne parvenait pas à définir la nature. Bien qu'il soit de bois, la magie de son créateur l'avait rendu plus humain qu'il ne l'aurait cru.
Commenter  J’apprécie          00
Tire-d'Aile hésita un peu à franchir le seuil de la porte. L'immensité du monde extérieur lui donnait le vertige. Il dut rassembler tout son courage pour abandonner la sécurité de la demeure où il était né. Dehors, tout lui semblait démesuré, presque écrasant mais paradoxalement accueillant.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Tessier (198)Voir plus

Quiz Voir plus

Chien ou chat ?

Arthur Conan Doyle le ....... des Baskerville

chien
chat

17 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , chats , chiensCréer un quiz sur cet auteur

{* *}