AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 76 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Angers , le 25/09/1974
Biographie :

Olivier Martin est un dessinateur de bandes dessinées.

À la suite d'un bac d'art appliqué, il renforce son expérience artistique en intégrant un BTS d'expression visuelle et d'images de communication, puis une année aux Beaux Arts de Nantes. Il caresse le métier avec quelques publications et fanzines au sein d'un groupe nantais. Gourmand de concours, 1996 est une année de consécration puisqu'il décroche le premier prix du festival de Perros Guirrec. Ce concours, présidé par Loisel, offre aux trois premiers gagnants l'opportunité de collaborer avec un scénariste et de rentrer dans la profession. Pour Olivier Martin les projets se concrétisent après l'armée alors qu'il fait ses premiers pas dans l'atelier la Boîte qui fait Beuh et rencontre Eric Omond, son futur scénariste.

Parallèlement il travaille pour le fanzine nantais "Sueur Béton" puis donne naissance en 1998 à un mini-album inspiré du conte des 1001 nuits: "Erzorum" aux éditions Le Cycliste, sur un scénario d'Olivier Supiot. C'est désormais sur la création des deux prochains volumes de la série "Sang et Encre" (2000-2002) que Olivier Martin focalise ses efforts. Il participe également à l'album "L'Allée des Rosiers" (2007) avec Séverine Lambour au scénario et aux couleurs (éditions Carabas), et c'est la même Séverine qui fera les couleurs de la trilogie "Les Carrés" (2008-2010) que scénarise Eric Adam. En collaboration avec Sylvain Runberg, il sort le diptyque "Face cachée" en 2010.

Il collabore avec Philippe Menvielle sur la série "Crypto" (2004-2006) avant de reprendre au dessin les derniers tomes de "Lloyd Singer" (2012-2013). Il publie "Cases blanches" en 2015, "J'ai tué Marat" (2016) avec Laurent Frédéric Bollée, "Rendez-vous avec X - L'Affaire Pilecki" en 2020 et "L'incroyable histoire des animaux" avec Karine Lou Matignon en 2021.

son blog : http://dessinsdoliviermartin.blogspot.com/
+ Voir plus
Source : http://www.bdparadisio.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Martin (II)   (20)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Encore deux ou trois soirées à se faire refouler de partout comme ça...Et il ne restera plus à ces crétins qu'à devenir Hikikomoris* !

p48

*hikikomori : adolescents ou jeunes adultes qui vivent cloîtrés chez leurs parents, refusant toute communication et cherchant à s'isoler d'une société qu'ils rejettent.
Commenter  J’apprécie          220
Les personnages d'un roman sont un peu comme des icebergs: on ne peut en voir que le pic, la face émergée, mais il y a toujours une autre face, cachée sous l'eau, et lorsque l'eau descend il faut se laisser surprendre par ce que l'on va découvrir.
Commenter  J’apprécie          40
Pour moi, le communisme à la sauce stalinienne n'est rien d'autre qu'un fascisme rouge qui menace d'envahir le monde ! Contre lui, l'Amérique est le seul rempart fiable.
Commenter  J’apprécie          40
Pour moi, le communisme à la sauce stalinienne n'est rien d'autre qu'un fascisme rouge qui menace d'envahir le monde !
Contre lui, l'Amérique est le seul rempart fiable.
Commenter  J’apprécie          30
L'encre d'un corsaire est plus sacrée que le sang d'un martyr.
Commenter  J’apprécie          40
- Pas très romantique non ?
- Pas très non... mis ça viendra peut-être un jour ?!
- Le jour où je changerai de copain, c'est sûr !
Commenter  J’apprécie          10
- Tu crois que je serais marié aujourd'hui si j'avais hésité à draguer ma futur épouse ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Martin (II) (226)Voir plus

Quiz Voir plus

R-O-M-A-I-N-G-A-R-Y

R comme Racines, celles du ciel lui valurent son (premier) Prix Goncourt en ...

1945
1956
1967

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}