AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Mohammed Magassa   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Écrire est un processus méticuleux pour moi, c'est mon propre code. Cela peut prendre un peu de temps pour le comprendre, parfois. Ma musique n'est pas accessible ni faites pour vendre, mais pour expulser des choses. Le rap m'aide à comprendre la vie. C'est le moyen que j'utilise pour harmoniser la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes comme le rêveur qui rêve, puis se met à vivre dans son rêve. Mais qui et le rêveur ?
Commenter  J’apprécie          10
A-Wax grandit à Pittsburgh mais serait d'origine européenne. Une rumeur à longtemps désigné la Crète comme l'île de ses ancêtres, mais tout porte à croire qu'il est aussi "grec" que le personnage du même nom dans The Wire, c'est-à-dire pas du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Perdu dans une mixtape que bien trop peu de gens ont écoutée.
Commenter  J’apprécie          00
Ce refuge évoque ce que l'écrivain et musicologue cubain Alejo Carpentier appelle l'onirisme créole. Egalement observée par André Breton à la fin des années 1940 lors de son exil en Amérique centrale, cette modalité de l'imagination caraïbe est à rapprocher du surréalisme dans la littérature européenne: une manière de fuir le réalisme bourgeois, autant que de se protéger du réel. (Page 105)
Commenter  J’apprécie          10
Les histoires personnelles et les actions individuelles, pour peu que l'on en est le choix, ont de la valeur, même au milieu des grandes intrigues de ce monde. Ce qu'il se passe sur Terre reste sur Terre, mais peu importe, tout ce qui arrive à un sens.
Commenter  J’apprécie          10
[...] C'est en l'écoutant comme elle a été faite, par immersion dans une cacade continue et insaisissable, que la musique de Greedo prend toute sa mesure.
Commenter  J’apprécie          10
La superposition des images, galvanisante, permet d'imaginer comment Greedo travaille, enregistrant en permanence ce qui encombre sa tête.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ses textes, la ville est un fruit pourrissant, vicié et grouillant d'individus toujours seuls au milieu de la multitude.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mohammed Magassa (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Epreuves olympiques

L’épreuve du marathon n’était PAS au programme des premiers Jeux Olympiques à Athènes (1896). Vrai ou faux ?

vrai
faux

8 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}