AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lulu Taylor (20)


Elle avait la larme aussi facile que le rire, pouvait aussi bien danser de joie que hurler sa peine, et elle vivait chaque mot des romans qu'elle lisait.
Commenter  J’apprécie          60
Comment ose-t-il traiter tous ces enfants de bons à rien sous prétexte qu’ils font partie de la classe ouvrière ! Ces adolescents ont des rêves et des aspirations comme tout le monde. Sous prétexte qu’ils ne peuvent pas étudier dans un établissement d’enseignement général, cet homme pense qu’ils sont incapables de vivre comme des gens civilisés.
Commenter  J’apprécie          40
Quand tu regarderas les étoiles, la nuit,
J'habiterai dans l'une d'elles.
Commenter  J’apprécie          40
Vais-je vraiment perdre la tête ? Cette idée lui était insupportable, et elle vint caresser sa peau du bout des doigts pour en sentir la chaleur tout en prenant soin de ne pas le réveiller.
Je refuse qu'on en arrive là, décréta t-elle. Je ferai en sorte de découvrir ce qui le ronge tant et je le guérirai. Je peux le faire.
Le conseil de Grey lui revint alors en mémoire. Son ami l'avait prévenue de bien faire attention où elle mettait les pieds.
Mais je ne peux pas subir passivement la situation. Cela finira par nous détruire.
Commenter  J’apprécie          30
La plupart étaient inachevées, mais les portraits étaient selon elle d’une qualité exceptionnelle : les visages étaient vivants, les regards, intenses, et le résultat, si précis qu’on aurait dit des photographies. Mais les coups de pinceau prouvaient qu’il s’agissait bien là de l’œuvre d’un peintre.
Certaines couleurs paraissaient translucides, comme si elles étaient éclairées par-derrière, et, sur chaque tableau, le peintre avait ajouté quelques touches d’un bleu vif particulier : sur un chapeau, une robe, une cravate, une fleur dans un vase. Les modèles étaient pour la plupart des hommes d’âge moyen, certains en uniforme, d’autres en costume, mais il y avait aussi quelques femmes.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis le début, il ne cessait de la dévisager d’un air sérieux, puis il esquissait un sourire qui transformait sa beauté solennelle en un charme juvénile délicieux. Ce sourire avait un puissant effet sur Cressie ; à chacune de ses apparitions, il semblait déclencher une minitornade en elle.
Commenter  J’apprécie          30
On ne cessait de lui rappeler qu’elle était entre les mains des meilleurs spécialistes du pays. Peut-être que c’était vrai. Peut-être que, par chance, ils étaient tous rassemblés dans le même hôpital. Ou alors, il ne s’agissait que de petits mensonges destinés à faciliter les relations entre patients et médecins. On enfermait les malades dans une sorte de cocon ouaté afin d’atténuer les aspects cruels de la réalité. Le cocon ne disparaissait que lorsqu’on ne pouvait plus leur cacher la triste vérité. Emily sentait que le but n’était pas de les tromper, en fin de compte, mais bien de les rassurer, même si cette façon de faire était assez maladroite.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne voyait pas l’avenir de la même façon qu’elle. Elle l’envisageait comme une splendide contrée inconnue où elle s’apprêtait à vivre mille et une aventures, mais, pour son père, il s’agissait surtout du post-scriptum d’une époque révolue, d’un temps où la vie était meilleure. Il voulait qu’elle adhère à sa vision du monde, qu’elle le considère comme un endroit plein de dangers et de sources d’irritation à éviter. Il préférait qu’elle reste cachée à la maison, bien bordée dans son lit, et qu’elle dorme toute sa vie. Il détestait les changements en cours dans le monde et les exigences bruyantes de ces jeunes gens qui refusaient de vivre comme leurs parents.
Mais je suis jeune, moi aussi. J’ai envie de participer à ce mouvement. La vie est en train de changer pour tout le monde. Pour les femmes. Pour les pauvres.
Commenter  J’apprécie          30
Il était plutôt sympathique, et elle faisait de son mieux pour ne voir que ses bons côtés, mais elle avait du mal à éprouver de l’attirance physique pour lui. Il était banal, que dire de plus ? Cressie avait beau s’en vouloir d’accorder une telle importance à son apparence, elle ne parvenait pas à le trouver séduisant.
Commenter  J’apprécie          30
Mon Dieu, Je ne sais pas du tout ce que je veux. pourquoi la vie est-elle devenu aussi terrible ? pourquoi faillait-il que ca nous arrive.
Commenter  J’apprécie          20
Elle rejoindrait les foules du passé qui n'avaient plus personne pour se souvenir d'elles. Tous ces gens n'étaient plus que des noms pour certains, si ce n'était quelque chose de plus flou encore pour d'autres. (p 538)
Commenter  J’apprécie          10
Bien sûr que tout cela n'est qu'un rêve. Car il ne peut s'agir d'autre chose. Il ne faut pas que cela devienne réel. (p 98)
Commenter  J’apprécie          10
Et puis, tout aussi brutalement, elle fut prise de panique à l'idée de passer le reste de sa vie sans le moindre souvenir. (p 47)
Commenter  J’apprécie          10
Ses yeux la brûlaient. En enfer. Oui, c'était effectivement ce à quoi devait ressembler l'enfer : être à la merci de l'intolérable. (p 519)
Commenter  J’apprécie          00
S'imaginer qu'elle pouvait déterrer leur passé pour leur construire un meilleur avenir pouvait soudain passer pour la pire des arrogance. (p 453)
Commenter  J’apprécie          00
Des premiers instants d'existence, du bébé plein de vie avec son avenir entier à tracer, en passant par la force de l'enfance et sa nécessité de grandir et de devenir quelqu'un, pour gagner l'âge adulte, puis l'inévitable détérioration que les années apportaient ... Tout cela menait à l'image qu'elle avait devant elle : la fin du voyage. (p 393)
Commenter  J’apprécie          00
Il fallait qu'elle retire ces vêtements, et vite. L'idée de les porter pour une quelconque occasion lui paraissait désormais absurde. Ils étaient chargés de quelque chose de désagréable, de glacial, quelque chose qui cherchait à l'attirer dans un lieu sombre et terrible. (p 32)
Commenter  J’apprécie          00
Au contraire, elle sentait que c'était la maison qui la posséderait, et non l'inverse ; elle l'apprivoiserait et la ferait sienne, la greffant à une longue liste d'habitants, une foule d'âmes disparues qui avaient longé ces mêmes couloirs, s'étaient assis sur ces mêmes fauteuils et avaient dormi dans ces mêmes lits.Cette pensée lui envoya un frisson désagréable. (p 25)
Commenter  J’apprécie          00
Le peintre l'avait immortalisée à un moment de sa vie qu'elle ne revivrait jamais. Cressie fut soudain assaillie par l'idée soudaine que sa propre jeunesse, apparemment immuable, se fanerait exactement comme celle de sa mère. ( p 34)
Commenter  J’apprécie          00
Elle ouvrit les yeux et tourna la tête afin de regarder Will. La voiture prenait de nouveau de la vitesse. L'aiguille du compteur grimpait inexorablement vers les cent quarante kilomètres-heure. Seul sur cette partir de l'autoroute, le véhicule filait à travers la nuit noire. Au loin brillaient les phares rouges des voitures qu'il s’apprêtait à rattraper. Lentement, Will tourna la tête vers Emily et la regarda. Ses yeux étaient étranges dans la lumière bleu-noir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lulu Taylor (91)Voir plus

Quiz Voir plus

citations philosophiques

« On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve »

Kant
Marx
Héraclite
Descartes
Simone de Beauvoir
Sartre
Aristote
Socrate
Rousseau
Epicure

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}