AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 93 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1988
Biographie :

Autrice française

Après des études de Lettres classiques, Louise Roullier se tourne vers l'édition et l'écriture. Elle aime toutes les mythologies, mais surtout la mythologie grecque dont elle aime citer des légendes rares et obscures. Autrement, elle aime le thé, le jeu de go, les mangas, la poésie latine, le rock nord-irlandais et les séries de SF. Elle écrit des textes mythologiques, historiques, de fantasy et de science-fiction.

Ajouter des informations
Bibliographie de Louise Roullier   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Toi ! me dit-elle, toi contre le destin le destin tu sais c'est comme les petites montres que vous faites gens de l'Est vous qui mettez des règles à tout au cours du temps au soleil même à la magie vous qui faites des plans le destin c'est une machine mais TOI ! toi tu es le grain de sable dans les rouages... ça grince et ça craque la machine est cassée le plan fichu... et donc toi ton nom pour moi est Grain de Sable, un accroc dans le plan dans tous les plans tu m'entends TOUS les plans...
Commenter  J’apprécie          350
Je suis à pied les voitures à cheval charriant les nouveaux livres jusqu’aux galeries des bibliopoles, auprès du Dôme. Toutes sortes de librairies y déploient leurs enseignes : celui qui annonce à la cantonade les nouveautés du jour, mémoires des puissants ou récits de voyage vers des lointains de rêves ; celui qui n’offre qu’une vitrine obscure, où les tranches dorées brillent tels des astres perdus ; celui qui exhibe dans la rue des opus imposants sous la garde d’un commis patibulaire ; enfin, tous ceux qui exposent des livres, leurs livres, des montagnes de livres au regard des passionnés – fous de romans ou de poésie, artiste en quête d’ouvrages d’architecture, navigateurs comparant cartes et portulans, sans parler des mages qui circulent partout entre les grimoires -, dans une grande vague de lecteurs qui vient baigner le pied du Dôme.
Commenter  J’apprécie          300
"je fais quelques pas hors du couvert des arbres . Sur l'autre rive du gouffre, une flamme brûle. C'est mon guide, une torche à la main. Il a attendu que je lui fasse signe. je lève la main et récite une formule : une lumière brille quelques secondes à mon poing. En face, le flambeau vacille, puis se déplace. Le guide a compris, il me laisse à présent, comme nous l'avions prévu. C'est ainsi, en signaux de lumière de part et d'autre d'un abîme que nous nous disons adieu."
Commenter  J’apprécie          250
Je lis, depuis. Je pose, entre mon âme et la rudesse du monde, un rempart de pages. Mes angoisses ont changé, pas leur remède. Légendes ou livres d'histoire, thésaurus d'arcanes ou recueils de poèmes, c'est là que je puise la force d'affronter les monstres du réel.
Commenter  J’apprécie          211
Je lis, depuis. Je pose, entre mon âme et la rudesse du monde, un rempart de pages. Mes angoisses ont changé, pas leur remède. Légendes ou livres d'histoire, thésaurus d'arcanes ou recueils de poèmes, c est là que je puise la force d'affronter les monstres du réel.
Commenter  J’apprécie          200
"Les rapports mentionnent trois généraux, seigneur. Deux subalternes et un général en chef. Le premier subalterne est un homme-bouc cornu qui joue de la flûte. Le second est décrit comme un vieillard rhumatisant (...). Enfin le général en chef est un travesti: 20 ans, équipé d'un bandeau de femme, d'escarpin doré et d'une robe longue couleur safran*
*Note de Dionysos: Mais qu'est-ce qu'ils ont contre ma robe !?"
Commenter  J’apprécie          110
"Note de Héra: Ben tiens ! Le dieu de la guerre, c'est mon fils Arès ! Encore heureux qu'il n'ait pas soutenu ce por...ce bâta...ce cher Dionysos, qu'à l'époque je n'appréciais pas à sa juste valeur."
Commenter  J’apprécie          110
Je ne sais pas comment font les collègues, surtout les vétérans, pour répéter, huit heures durant, les mêmes gestes, les mêmes mots, les mêmes pensées, tous les jours, noyés dans une mer de boites d'alu. Moi, ça me suce l'âme. Travailler, c'est du temps perdu à ne pas écouter la musique. (7)
Commenter  J’apprécie          90
A présent, c'est à moi, recluse en ma prison, de parler. Moi, Arné-Mélanippé, l'insolente princesse aux cheveux noirs comme la crinière brillante d'une jument fougueuse : de là vient mon surnom Melainahippé la "jument noire". Et n'ai-je pas été séduite par le Maître des Chevaux ?
Commenter  J’apprécie          90
Rien n’est stable. Tout bouge. Les nuages font la course là-haut. L’herbe pousse à vue d’œil. Les sommets des arbres virent de couleur en couleur. Des êtres cavalcadent sous les pieds d’Athan, et à côté, et au-dessus, et près et loin de lui, des grands, des petits, il ne voit pas bien, il n’entend pas non plus, tout est si vif et si aigu, et tout va vite ! tout va trop vite ! la Terre va trop vite !
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Louise Roullier (525)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature à l'école

Michel Tournier écrit en 1971 Vendredi ou la vie sauvage, souvent étudié au collège. Il s’agit d’une adaptation pour la jeunesse d’un autre de ses romans. Lequel ?

Robinson Crusoé
Vendredi ou les limbes du Pacifique
Vendredi et Dimanche
Seul au monde

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , généralisteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..