AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Gounelle (2295)


-C'est l'une des grandes illusions de notre époque. On écoute de moins en moins notre for intérieur. D'ailleurs, on en arrive même parfois à ne plus vraiment savoir ce que l'on veut faire de notre vie. Et en plus, au quotidien,on a tendance à se perdre en voulant correspondre à des normes qui ne sont pas les notres, des normes imposées par la société......
….
-Pour bien vivre sa vie, reprit Margie, il est nécessaire d'être à l'écoute de ce qui vient du plus profond de nous-même. Entendre les messages chuchotés par notre âme. Mais notre âme est comme un ange qui murmure d'une voix si douce, si faible, qu'il faut tendre l'oreille. Comment veux-tu la percevoir dans le brouhaha incessant ? Comment veux-tu y prêter attention quand ton esprit est accaparé par des milliers de choses en dehors de toi-même ? (page 79)
Commenter  J’apprécie          710
"[...] faire de chaque instant une éternité est le secret de l'immortalité."
Commenter  J’apprécie          690
Rares sont ceux qui nous aimerons vraiment pour nos succès, mais nombreux sont ceux qui peuvent nous aimer pour qui nous sommes véritablement.
Commenter  J’apprécie          670
La vie est longue et ennuyeuse quand on ne la vit pas comme on voudrait.
Commenter  J’apprécie          670
- Ce qui est certain, c'est que le changement ne viendra pas des autres!"
Commenter  J’apprécie          660
Quand on tire la couverture à soi, que l’on mène des négociations visant à mettre l’autre à genoux, on l’incite à en faire autant dès qu’il en a l’occasion.
Au final, on se retrouve tous dans un monde compétitif où chacun cherche à faire perdre les autres. Et dans un tel contexte, tout le monde perd, forcément.
Tandis que le respect invite au respect.
Commenter  J’apprécie          610
Quand on apprend à aller vers les autres pour leur demander ce dont on a besoin, c’est tout un univers qui s’offre à nous. La vie, c’est s’ouvrir aux autres, pas se refermer sur soi. Tout ce qui permet de se connecter aux autres est positif.
Commenter  J’apprécie          600
Quand tu déploies de l’énergie à essayer de convaincre quelqu’un, c’est comme si tu envoyais dans sa direction une force qui s’exerce sur lui, qui le pousse. Il le ressent, et ça l’amène à pousser dans le sens contraire. Pousse-le, il te repousse.
Alors, on fait quoi au juste pour convaincre quelqu’un ?
On ne pousse pas, on tire…Pousser, c’est partir de notre position et vouloir l’imposer à l’autre. Tirer, c’est partir de la position de l’autre, et petit à petit l’amener à soi.
Commenter  J’apprécie          590
La vie passe ainsi, on ne prend pas toujours le temps de remercier les gens qui ont joué un rôle crucial dans notre existence sans même le soupçonner...
Commenter  J’apprécie          570
S'il y a dans votre entourage une personne qui croit en vous,qui croit en votre capacite de reussir votre projet et vous le fait sentir quand vous la voyez ,cela balayera vos doutes,et vos peurs s effaceront comme par magie.La confiance en vous que cette personne vous temoignera sera contagieuse.Elle vous insufflera la force de reussir et vous donnera l energie de deplacer des montagnes.
Commenter  J’apprécie          570
Aimer, c’est déjà s’aimer soi-même. S’aimer nous donne la force de ne pas être blessé par les piques décochées par l’ego des autres, et de ne pas les laisser activer le notre en retour. Aimer, c’est aimer l’autre en parvenant à discerner la personne derrière un ego parfois déplaisant, et voir alors ce dernier se dissoudre. Aimer c’est trouver la force de parvenir à aimer ses ennemis, et les transformer en alliés. Aimer, c’est aimer la vie malgré les tracas et les coups durs, et découvrir qu’ils ne sont que les outils de notre lâcher-prise, de notre évolution, de notre éveil. L’amour est la clé de tout. Le secret du monde.
Commenter  J’apprécie          510
Ce n'est pas si simple. On ne se rend pas compte à quel point on est influencé par les images véhiculées par la société. Les visuels de femmes censées incarner la femme parfaite inondent nos magazines, nos vitrines, nos écrans, mais qui a décidé des critères ? Pas toi, pas moi… Comme toutes ces images vont dans le même sens, on les érige en vérité. Ça devient une norme, une évidence pour tout le monde. On ne se rend pas compte à quel point nos gouts sont ainsi façonnés, au point de nous leurrer nous-mêmes. On croit être libres dans nos préférences, et en fait on ne l'est pas tant que ça.
Commenter  J’apprécie          510
Pour pouvoir aimer une telle personne, distinguez-là de ses actes. Dites-vous que malgré son attitude détestable, il y a quelque part, au fond d'elle, peut-être très enfoui et sans qu'elle le sache elle-même, quelque chose de bien.
Commenter  J’apprécie          510
J'ai décidé de moins râler contre les maux de la société, mais de prendre juste ma part de responsabilité. J'ai réalisé que c'était plus important pour moi d'être ok avec moi-même que de donner des leçons aux autres.
Commenter  J’apprécie          501
On a tout à gagner à s'aimer d'avantage
Commenter  J’apprécie          492
"La vie est tout sauf perfection."
Commenter  J’apprécie          490
Le confort matériel n'apporte pas le bonheur ; en revanche, son absence peut parfois altérer, troubler le bonheur.
Commenter  J’apprécie          490
"Ce n'est pas en disant aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre qu'on les aide à évoluer [...]."
Commenter  J’apprécie          480
La nature ne se révèle qu'à ceux qui prennent le temps de l'écouter.
Commenter  J’apprécie          470
La vie est fabuleuse, elle nous fournit à chaque instant des occasions de grandir.
Commenter  J’apprécie          470



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Gounelle Voir plus


{* *} .._..