AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jeffrey Archer (237)


Les drogués commencent par voler leur propre famille, déclara William. Puis leurs amis, et pour finir quiconque laisse une fenêtre entrouverte. Quand je patrouillais, j’ai arrêté un jour un jeune homme qui avait une douzaine de téléviseurs dans son appartement, des tonnes de matériel informatique, des tableaux, des montres et même un diadème. Et puis il y a les receleurs qui se font une petite fortune. Ils montent de prétendus bureaux de prêteur sur gage pour des clients qui n’ont aucune intention de revenir chercher leurs biens.
Commenter  J’apprécie          10
Plus de deux millions de personnes en Grande-Bretagne fument régulièrement du cannabis. Quatre cent mille autres prennent de la cocaïne, parmi elles certains de nos amis, dont un juge, même si dans son cas ce n’est que le week-end. Encore plus tragique, on recense plus de deux cent cinquante mille héroïnomanes, ce qui est une des raisons principales pour lesquelles les services de santé publique sont débordés.
Commenter  J’apprécie          10
— Si un individu cueille des jonquilles sauvages dans le jardin de son voisin et qu’il les offre à sa femme, l’un des deux est-il coupable d’un délit ?

— Très certainement, assura Sir Julian. L’homme est coupable de vol. En revanche, l’épouse sait-elle qu’il a pris les fleurs dans le jardin du voisin ?
Commenter  J’apprécie          10
Sur trois scènes de crime différentes, les examinateurs jugent de notre réaction en diverses circonstances. Je m’en suis tiré avec les honneurs sur la première : j’ai fait subir un alcootest à un conducteur impliqué dans un accident de la route sans gravité. Le test a viré à l’orange, pas au rouge, ce qui indique que l’homme avait récemment consommé de l’alcool mais pas avec excès.
Commenter  J’apprécie          10
Toute sa vie la Grande Guerre lui avait été rappelée par la vue de nombreuses femmes portant toujours le deuil d'un mari, d'un amoureux, d'un frère ou d'un fils, qui n'était jamais revenu du front après une guerre que plus personne ne qualifiait de der des ders.
Commenter  J’apprécie          10
- Lamont a-t-il de la famille ?
- C'est un triple récidiviste, répondit Jackie. Trois ex-femmes et cinq enfants. Ses trois premiers mariages ont duré six ans, trois ans et un an, et je ne sais pas si le dernier va survivre encore longtemps. Dieu seul sait comment il paye les pensions. Ca lui coûterait moins cher d'avoir une maîtresse, comme tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Seb dévisagea toutes les fillettes qui devaient avoir environ cinq ans. Mais comment était-ce possible
alors que six ans plutôt Sam se trouvait en Angleterre?Tout à coup, il vit sa petite sœur descendre les marches quatre à quatre. Même chevelure noire ondulée, mêmes yeux noirs. Même sourire inoubliable.
Je suis d'accord. Il est vrai que Jessica possède un talent exceptionnel… Vous allez bien? s'enquit-elle comme Seb blêmissait et se penchait en avant en chancelant, avant de s'appuyer contre le mur. Ca va, ça va bien, dit-il en se ressaisissant. Vous avez dit "Jessica"?
J'ai aperçu, accrochée au mur derrière sa table de travail,une peinture d'enfant que je n'avais jamais vue au- paravant. Le titre était Ma maman, et j'aurais cru que c'était l'écriture de Jessica.
-Une peinture me représentant? demanda Emma.
-Non. Et c'est ce qui est bizarre, répondit Gilles. Elle représentait Smantha.
Commenter  J’apprécie          10
Quand le cœur d'une maman parle…
les questions s'entrechoquaient dans l'esprit d'Emma
Pourquoi son fils se rendait-il à Cambridge en voiture alors qu'elle avait acheté un billet de train 2 jours plus tôt? qui conduisait, Sébastian ou Bruno? Roulaient-ils trop vite? Un pneu avait-il éclaté? Un autre véhicule était-il impliqué dans l'accident? Tant de question ! Mais elle doutait que quelqu'un connaisse la réponse.

Dès qu'il aperçut sa mère, il se mit debout en s'appuyant sur les bras du fauteuil, trouva son équilibre, puis l'embrassa sur les deux joues. Autre nouveauté. A quel moment, se demanda-t-elle, les mères arrêtent-elles d'embrasser leurs enfants et les jeunes hommes commencent-ils à embrasser leurs mères?

Autres petites phrases très plaisantes

Quand on a trouvé l'or, pourquoi se faire chercheur de cuivre?
Alors comment saurai-je que j'ai trouvé l'or?
Vous le saurez mon garçon. Croyez moi, vous le saurez.

Choisis bien tes rêves, comme on dit, car ils pourraient se réaliser
Commenter  J’apprécie          10
Sasha aurait aimé avoir l’aisance de Ben avec les filles, arriver à faire sentir à une fille qu’elle était la seule dans la pièce. Il trouva un fauteuil confortable d’où observer la scène, comme un spectateur au match d’un sport dont il n’aurait pas compris les règles.
Commenter  J’apprécie          10
La charité c’est pour les gens qui sont vraiment dans le besoin, pas pour ceux qui peuvent travailler.
Commenter  J’apprécie          10
— Moi, Florentina Kane, je jure solennellement...
— Moi, Florentina Kane, je jure solennellement...
— ... de remplir loyalement mes fonctions de Présidente des États-Unis...
— ... de remplir loyalement mes fonctions de Présidente des États-Unis...
— ... et de maintenir, protéger et défendre de tout mon cœur et de toutes mes forces la Constitution des États-Unis. Que Dieu m'assiste !
— ... et de maintenir, protéger et défendre de tout mon cœur et de toutes mes forces la Constitution des États-Unis. Que Dieu m'assiste !
Commenter  J’apprécie          10
Et la presse a accordé plus de place à ce préservatif qu’à toute la campagne en faveur des rapports sexuels protégés que vous avez lancée l’année dernière, comme vous vous en souvenez sans doute, madame la ministre. — Oui. J’avais tout de même réussi à faire quelques manchettes en disant que la campagne serait « pénétrante », dit Emma en souriant. Autre chose, Pauline ?
Commenter  J’apprécie          10
Pour assister Morshead, le général a employé, au prix de vingt roupies par jour, un jeune Indien qui mesure un mètre quatre-vingt-deux exactement. Laisse-moi essayer de décrire sa responsabilité, même si tu verras tout cela sur le film par toi-même une fois que nous rentrerons. Il s'allonge par terre, pendant qu'un autre sherpa fait une marque dans la terre au-dessus de sa tête, pour enregistrer la distance. L'homme d'un mètre quatre-vingt-deux se lève alors, place son orteil derrière la marque (il est pieds nus) puis répète l'exercice encore et encore, heure après heure. Ainsi, Morshead peut mesurer la distance exacte que nous parcourons chaque jour - trente-deux kilomètres en moyenne -, ce qui, d'après mes calculs, signifie que le jeune homme se lève et s'allonge plus de dix-huit mille fois par jour. Dieu sait qu'il mérite ses vingt roupies.
Commenter  J’apprécie          10
La journée se termina par une autre course à pied de huit kilomètres, avant le goûter et la "récréation", puis vint l'extinction des feux à 22 heures. La plupart des hommes s'étaient effondrés sur leur lit longtemps avant, en espérant que le soleil ne se lèverait pas le lendemain matin ou que le sergent major mourrait pendant son sommeil.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois qu'il eut fait le tour des rares classiques américains de la bibliothèque, il se tourna vers les romans policiers, de loin la catégorie la plus appréciée des autres détenus.
Il avait toujours aimé Conan Doyle et il lui tardait de découvrir ses rivaux américains. Il commença par La Piste effacée de Erle Stanley Gardner avant de passer au Grand Sommeil de Raymond Chandler. Il se sentait un peu coupable de prendre tant de plaisir à lire ces romans.
Commenter  J’apprécie          10
Quand l'orchestre eut cessé de jouer, que "les capitaines et les rois furent partis" (pour citer Kipling), Giles, Harry et Deakins restèrent tous les trois assis sur l'herbe pour se remémorer leur passé révolu d'écoliers.
Commenter  J’apprécie          10
Ce sera peut-être mieux la deuxième fois, me suis-je dit. Mais quand je suis rentrée dans la chambre, il avait disparu. Force m'est de reconnaître que j'étais déçue. Je me serais sans doute sentie davantage coupable d'avoir trompé Arthur s'il n'avait pas vomi sur moi durant le trajet de retour à Bristol.
Commenter  J’apprécie          10
‘How important is it to have good knowledge of the text?’ asked someone who at least had the courtesy to raise a hand so she could identify him.
‘Most important' said Dr Burbage, 'but not as important as being able to interpret the meaning of the words, so you have a better understanding of the text.’
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons appris que « plus » ne signifie pas nécessairement « mieux ».
Commenter  J’apprécie          10
Il travaillait plus dur chaque jour, motivé par le fait qu’il savait qu’il passerait la soirée avec la femme qu’il adorait. Il n’avait plus du tout envie de visiter les lieux de plaisir des jeunes. Les clubs à la mode et les voitures puissantes avaient été remplacés par des sorties au théâtre, au ballet et à l’opéra, suivies de dîners tranquilles dans des restaurants plus soucieux de leur cuisine que de la star de Bollywood assise à côté de tel top model. Chaque soir, après l’avoir raccompagnée chez elle, il la laissait toujours sur les mêmes paroles : « Combien de temps devrais-je attendre avant que tu acceptes de devenir ma femme ? »
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeffrey Archer Voir plus

Quiz Voir plus

Un Brain de cerveau

La capacité du cerveau à se modifier lui-même en créant de nouveaux réseaux de neurones se nomme :

réaction chimique
pantouflage
neuroplasticité
déguisement

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : scienceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}