AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jamie Sawyer (34)


L’important, dans la discrétion, c’est de savoir quand ne pas y avoir recours.
Commenter  J’apprécie          690
Le mec venait de la Terre. Américain – un gosse de Détroit jusqu’à la moelle. Né avec une balle entre les dents et un pistolet à la main. Il s’était élevé à la force du poignet. La vie lui avait botté le cul et la mort l’avait recraché.
Commenter  J’apprécie          490
Vous avez le choix de vous rendre. Je vous garantis qu’aucun droit ne vous sera accordé en vertu de la Nouvelle Convention de Genève. Je vous traiterai comme vous avez traité les miens : sans compassion ni pitié. Ce sera bref mais douloureux.
Commenter  J’apprécie          450
La mort nous rattrape tous. Même ceux qui cherchent à la tromper.
Commenter  J’apprécie          420
Aucun de nous ne sait quelle religion Martinez pratique, mais il y met une ferveur admirable. Apparemment, elle tolère le jeu, les femmes et l’alcool, alors que blasphémer en mission est inacceptable.
Commenter  J’apprécie          420
A ma connaissance, Heinrich n'a jamais réellement servi sous le feu, et il a obtenu son poste par un mélange de marchandage politique et de lèche. Le commandement a cette sale manie : confier les boulots les plus importants aux gens les moins expérimentés. L'uniforme de Heinrich est saturé de médailles récompensant l'employé du mois et le lus chiant des PPEA - Putain de planqué de l'échelon arrière.
Commenter  J’apprécie          360
La douleur est une bonne chose. Elle signifie que je suis vivant.
Commenter  J’apprécie          350
Un dominant.
L’équivalent Krell d’un officier pour les formes primaires et secondaires massées là. C’est un foutu teigneux à l’armure érodée par l’exposition à l’espace et au dos couvert d’antennes frémissantes.
Commenter  J’apprécie          280
Les tables ne servent d’abri que dans les films, dis-je au Russe par-dessus le vacarme.
Abris, c’est pour cons, hurla Novak en réponse.
Commenter  J’apprécie          170
On n'est jamais vraiment seul dans l'espace. Même éloignée, il y a toujours de la lumière, et on ne fait qu'un avec elle.
Commenter  J’apprécie          160
Deux journalistes traînaient là aussi – une femme au visage luisant et un type à l’air rusé - , et leur politique en matière de vie privée paraissait moins claire. Ils s’aventurèrent entre les rangées de tombes blanches austères pour m’agiter leur micro sous le nez. Les machines vaudraient-elles parfois mieux que les gens ? Je m’était souvent posé la question depuis mon retour du front.
Commenter  J’apprécie          150
« Même éloignée, il y a toujours de la lumière, et on ne fait qu’un avec elle. »
Commenter  J’apprécie          140
Sa voix trahissait une tendresse qui contrastait avec l'œuvre meurtrière qu'elle venait d'accomplir.
Commenter  J’apprécie          80
Contrairement à ce qu'on croit souvent, il ne fait pas noir dans l'espace.
Commenter  J’apprécie          70
« Par Jésus et Gaia » hurlais je, les mains plaquées contre le toit.
Commenter  J’apprécie          60
« Nath est mort ? demandais-je. On devrait peut-être vérifier. »
« Sincèrement, je m’en contrefous, gronda Daryl . Et je ne vais pas traîner dans le coin le temps d’être fixé. »
Commenter  J’apprécie          40
- On en a encore pour au moins deux heures. Vos fusiliers couvrent toujours le boyau d'abordage ?
- Affirmatif. Ils s'emmerdent comme des rats morts.
Commenter  J’apprécie          30
« Les terroristes ont subi des pertes eux aussi dans cette bataille, reprit Carmine. J’ai compté une dizaine de bâtiments sacrifiés. Huit ont joué les béliers contre la coque de cette foutue arche !
— Peut-être que ça ralentira la Spirale », suggéra Lopez.
Feng croisa les bras, les yeux rivés sur l’afficheur. « Nous ne savons toujours pas de quoi elle est réellement capable, murmura-t-il. C’est la grande inconnue.
— À mon avis, les terroristes ont un grand dessein, dis-je en me remémorant les derniers mots de Cooper à bord de l’arche. Et, bien sûr, Cooper est toujours dans la nature. »
Commenter  J’apprécie          10
« Identification de multiples appareils hostiles en approche, lança Pakos. Ils atteindront la distance de tir optimal dans moins de vingt secondes. Ils essayent de franchir le bouclier. »
Les chasseurs débarqués étaient lisses et élancés. Bien que manifestement façonnés sur le même modèle que les vaisseaux de ligne krells, ils étaient beaucoup plus rapides et manœuvrables. Les moteurs s’enclenchaient pour réduire la distance entre eux et nous, laissant dans l’espace des sillages de plasma lumineux.
Je scrutai la zone en quête de cibles. Le canon électrique traquait automatiquement les chasseurs en approche sans faire feu. Ses projectiles étaient lents, ils ne serviraient à rien contre ces nouvelles menaces.
« Bon sang ! » m’écriai-je.
Mais l’Oregon réagit vigoureusement. Je sentis les torpilles quitter les sabords quelque part sous nos pieds, et je les regardai partir à la rencontre de la formation ennemie sur l’holo. Plusieurs appareils explosèrent avant d’atteindre notre position et disparurent du scanner. Il y eut une série d’éclairs éblouissants marquant chacun la fin d’un chasseur, qui s’éteignaient presque aussitôt dans le froid de l’espace.
Les tirs adverses en réponse labourèrent l’Oregon. Des faisceaux d’énergie frappèrent le bouclier et, vu la densité de la salve, il était inévitable que quelques coups portent.
Commenter  J’apprécie          10
Il recula une chaise de la table et s'assit près de moi. Il avait cette manie désagréable de toujours empiéter sur votre espace personnel. Il but bruyamment sa tasse et fit la grimace.
" Ce café est encore pire que ton lait caillé. C'est vraiment de la merde. Je n'ai jamais servi sur un bâtiment où le kawa avait un autre goût. C'est peut-être une loi tacite du voyage spatial.
- Peut-être
- Comment se porte le vaisseau ?"
J'étais la mécanicienne en chef de l'Edison, responsable du bon fonctionnement de ce vieux tas de boulons. Un titre bien plus flatteur que la réalité: j'étais aussi la seule mécanicienne du bord, et l'équipage se réduisait à 5 personnes.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie Sawyer (175)Voir plus

Quiz Voir plus

Bougies et compagnie

Qu'utilisait-on pendant longtemps pour éclairer avant que ne soit inventée la lampe à huile et la bougie ?

la lampe à pétrole
le jonc
la laine
un morceau de bois

11 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , ÉclairageCréer un quiz sur cet auteur

{* *}