AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 19 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Joseph Horace Greasley (25 décembre 1918 - 4 février 2010) était un soldat britannique dans la Seconde Guerre mondiale qui a été capturé en mai 1940 par la Wehrmacht allemande et est devenu plus tard célèbre pour avoir affirmé qu'il s'était échappé de son camp plus de 200 fois dans la conduite de une histoire d'amour clandestine, retournant à chaque fois en captivité. Il a fait l'objet d'une autobiographie à succès. Il a également fait l'objet de controverses pour avoir prétendu qu'il était le prisonnier de guerre montré dans une photographie regardant Heinrich Himmler , lorsque le prisonnier en question est identifié ailleurs comme un soldat soviétique.

Ajouter des informations
Bibliographie de Horace Greasley   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Le jeune homme commençait à penser qu'il se trouvait au beau milieu d'un roman de Charles Dickens. Il se rappela avoir lu ses livres, adolescent, mais son histoire à lui était cent fois pire que les aventures de leurs personnages.
Commenter  J’apprécie          70
La Silésie fait partie de la Pologne depuis des temps immémoriaux, mais nous nous sommes toujours sentis profondément indépendants. La Silésie est un pays à l'intérieur d'un autre, pourrait-on dire, un peu comme l'Écosse dans le tien.
Commenter  J’apprécie          60
Lors de son premier discours, Churchill tenta de mobiliser son pays grâce à cette célèbre phrase : " Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur. "
Commenter  J’apprécie          60
Vivre dans le coeur et l'esprit du lecteur, c'est véritablement ne pas mourir.
Commenter  J’apprécie          20
Une larme coula sur la joue d'Horace, resté immobile. Il était incapable de comprendre l'acte lâche auquel il venait d'assister. C'était tout simplement inexplicable. Il aurait voulu tuer ce soldat, lui arracher les yeux à mains nues. Horace se rappela qu'il avais assimilé les Allemands à des animaux un peu plus tôt. Mais ce n'étaient pas des animaux; les pauvres bêtes ne méritaient pas cette comparaison. Ces hommes étaient bien pires que cela.
Commenter  J’apprécie          00
En réalité, personne ne gagnait la guerre. Chaque pays impliqué était perdant.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Horace Greasley (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Colonisation et décolonisation

En quelle année le Français Jacques Cartier a exploré le golfe du Saint-Laurent, au Canada ?

1534
1609

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}