AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cynthia Havendean (184)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Isaac Cole

[Isaac Cole] a déjà énormément fait parlé de lui et il m’était impossible de passer à côté de cette histoire. La couverture m’a rendu faible et le résumé mystérieux me tentait.



Le synopsis nous en dit juste assez pour que l’on ait envie de se plonger dans cette histoire. Deux personnages que tout oppose, un amour impossible et une intrigue sous haute tension vous attend derrière ces pages.



Isaac Cole, est un jeune homme détesté de tous. Dans la ville de Princeton au Texas il essuie toutes les rumeurs. Selon les gens il serait violent et il aurait commis de nombreux méfaits mais qui est réellement Isaac Cole ? Il est le coupable idéal lorsqu’un lycéen est retrouvé mort dans sa voiture…



Hayley Wheeler, est une jeune femme timide, elle vit sa vie sans faire de vague, jusqu’à ce que ses yeux se posent sur Isaac.. Dès le premier regard elle perçoit quelque chose de différent chez lui et la curiosité sera plus forte qu’elle. Hayley arrivera-t-elle à découvrir ce que cache Isaac ? Sait-elle réellement où elle met les pieds ?



Cynthia Havendean nous livre là un roman riche en émotions. Elle y traite des thèmes très sensibles comme le deuil, la maladie, le jugement des autres, les conséquences des rumeurs infondées dans une petite ville où tout se dit.



En mettant en scène une histoire d’amour impossible, l’auteure insère les différents thèmes tout au long du roman. Cynthia a choisi un style simple et efficace pour toucher un maximum de lecteurs. Il faut savoir que le roman est destiné à tous les lecteurs et ce dès 14 ans donc il fallait s’adapter au niveau du langage et de la compréhension.



J’ai eu le plaisir de lire la version canadienne du roman et c’était vraiment par choix. Je suis vraiment fan des auteurs canadiens et pour moi découvrir leurs expressions et façon de s’exprimer est un plus qui m’enrichi à chaque lecture. Les expressions québécoises n’altèrent en rien la compréhension du récit pour les lecteurs français, cela rend seulement le récit unique et authentique. C’est toujours un plaisir de découvrir une autre culture et tout ce qui s’y rapporte.



Revenons-en au roman. L’intrigue est vraiment très intense. Les personnages portent l’histoire à bout de bras en se battant pour leur amour et la vérité. Cynthia a mis le ton juste pour que ses lecteurs puissent ressentir toutes les émotions de ses personnages et je peux vous dire que cela m’a arraché des larmes. J’ai parfois été en colère contre les personnages secondaires qui portent des œillères et suivent le troupeau en condamnant Isaac sans même le connaître.



Hayley est une héroïne qui a ses qualités et ses défauts. Elle est jeune et fatalement elle a parfois des réactions immatures mais cela reflète très bien comment les jeunes réagissent à 16 ans. Elle est vraiment adorable, têtue et déterminée en ce qui concerne Isaac. Isaac quant à lui est un personnage qui vous rentre dedans, un homme qui s’est construit seul, qui n’a pas eu d’exemple à suivre dans la vie. Il a survécu comme il a pu et garde cette violence en lui. Hayley va lui offrir la plus belle chose au monde, l’amour. Les personnages secondaires ne sont pas attachants, mais ils donnent énormément de reliefs à l’histoire. Ils m’ont parfois mise hors de moi. Et puis Scott a fait son entrée et j’ai trouvé son personnage très important dans la suite du récit. Il ouvre une dimension différente à l’histoire, il connait Isaac et complique en même temps l’intrigue.



J’ai vraiment eu ce coup de cœur pour Isaac et Hayley. Leur histoire restera longtemps dans ma mémoire, elle pousse le lecteur à réfléchir. Elle transmet un beau message de tolérance en dressant le récit d’une merveilleuse histoire d’amour, de celles qui vous gonflent le cœur et vous tire les larmes aux yeux. Une de ses histoires qui reste gravée en vous et auxquelles vous repenserez souvent.



Si je ne mets que 4,5/5 c’est parce que j’ai trouvé que certaines choses auraient pu être approfondies. Cynthia a inséré énormément d’éléments dans son roman mais hélas certains n’ont pas une grande importance et d’autres auraient mérités d’être développées plus en profondeur.



En bref, Isaac Cole est un roman qui m’a énormément émue. Je félicite Cynthia et l’encourage à ne jamais baisser les bras face aux critiques. Son histoire est magnifique, elle est destinée à tous les lecteurs, peu importe l’âge, le message est universel et sera compris de tous. Elle a choisi un style simple mais terriblement efficace qui m’a fait vivre l’histoire d’Hayley et Isaac à 100km/h. Et j’en suis encore toute retournée. Elle assume pleinement sa différence avec une histoire émouvante et déchirante. Quelque chose que j’admire quand les auteures prennent de tels risques. Je partage avec vous un extrait qui m’a vraiment touché et qui nous montre une merveilleuse facette d’Isaac ❤
Lien : https://lmedml.com/2017/02/0..
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

Alors mon avis va aller à contre courant de ce que j'ai pu lire sur internet jusque-là, car pour moi, "Isaac Cole" est une grosse déception. Pourtant il avait tout pour me plaire, une superbe couverture, un résumé intrigant et de nombreux coups de cœur dans la blogosphère.



Isaac Cole est arrogant, violent, dangereux. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet. Et lorsque Hayley pose les yeux sur Isaac, elle est irrémédiablement attirée par lui, mais tout son entourage lui conseille de se méfier et ne voit pas d'un bon œil ce rapprochement, surtout qu'Hayley sort avec Riley, le petit ami bien sous tout rapport et qui a tout du gendre idéal.



Dés le début j'ai été perturbée par le style d'écriture, j'ai buté sur plusieurs phrases m'obligeant à relire certains passages, dû à des problèmes de syntaxe, et certaines expressions dont nous n'avons pas l'habitude (lié à l'origine canadienne de l'auteur) cependant on fini par s'habituer au style qui s'apparente plus à "du parlé".



L'histoire est touchante mais malheureusement je n'ai pas été séduite, certains passages sont survolés, il y a beaucoup de répétitions dans les dialogues et j'ai trouvé les personnages secondaires totalement creux.



Concernant nos deux héros, j'ai trouvé leurs comportements puérils, "Isaac Cole" est un Young Adult, je lis ce style de livre régulièrement et la jeunesse des personnages ne me gêne pas, mais là, j'ai trouvé certaines attitudes complètement immatures. Isaac Cole est censé être un "bad boys", il en a l'apparence : tatouages, réputation sulfureuse et regard de braise mais il n'a de "Bad boys" que le nom. Hayley est une héroïne ordinaire sans réel intérêt, son comportement est parfois consternant car elle va aguicher Isaac puis lorsque ce dernier cède à ses avances elle va lui demander d'arrêter. Elle va faire la girouette pendant une très grande partie du livre. On se perd également dans le fil de l'histoire tellement il y a de retournements de situation, on a l'impression que l'auteur à voulu en mettre un maximum pour donner de l'impulsion à son récit, mais tout change en une page et tout se résout en une phrase.



Bref une très grande déception en ce qui me concerne, je ne savais pas trop si j'allais publier ma chronique car je n'aime pas dire de choses négatives, l'histoire a du potentiel, elle aborde des sujets difficiles, ça peut être touchant et émouvant, seulement, ça part dans tous les sens et ça manque de maturité. De plus que la fin aurait mérité d'être un peu plus détaillée.
Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

Pfiou, je ne sais pas par quoi commencer ? Que vous dire ? Je pense qu'il faut que je vous explique que j'adore cette auteure, car à chaque fois que je la lis (Les Somber Jann, saison 1 et saison 2), j'ai l'impression de retrouver mes 17 ans, et ses émois, quel bonheur !



Isaac Cole, vrai ou faux bad-boy ?



D'accord, je comprends que certains lecteurs n'aiment pas vraiment, car ce n'est pas un roman à la narration habituelle des grandes maisons d'édition, c'est un roman pour adolescentes, mais qui peut être lu par n'importe qui.

Généralement, ce n'est pas mon genre non plus, mais là j'apprécie la plume simple et naturelle de l'auteure qui fait qu'on a l'impression d'être intégré à l'histoire, avec les personnages.



Ce que j'ai aimé le plus dans ce livre : le gars sur la couverture ! Sérieusement, le personnage d'Isaac bien entendu... Tout le roman repose sur lui et son côté bad-boy. Est-il le mauvais garçon auquel on s'attend ? Pourquoi tout le monde le déteste tant ? A-t-il vraiment fait ces choses horribles tel qu'on le prétend ? Et enfin qu'est-ce qu'il cherche tant à cacher ?



Au travers d'Hayley, une jeune fille bien sous tout rapport et adorée de tous, nous allons découvrir et apprendre à connaitre Isaac, un jeune homme sexy, et au caractère bien trempé. Hayley ne pourra pas contenir son attirance bien longtemps, et son côté inaccessible ne manquera pas de l'interpeller à plusieurs reprises. Mais son entourage ne verra pas d'un bon œil leur rapprochement, à tort ou à raison ?





Émotions garanties et message profond



C'est un roman qui va réveiller les papillons de votre ventre, qui va vous émouvoir et vous toucher en plein cœur mais c'est aussi un roman qui cache un message profond.



J'ai vraiment adoré ressentir les sentiments de nos protagonistes, leur colère, leur attirance, leur amour, leur peine. C'est en cela que l'auteure est vraiment douée, elle réussit à nous faire partager tous les ressentis de ses personnages et de manière puissante ! J'ai littéralement fondu en larmes à un passage, mon pauvre petit cœur maltraité...



J'ai aussi apprécié le message, la morale que nous laisse ce livre qu'il faudrait faire lire aux lycéens. Bien trop de drames surviennent à cause du harcèlement, de rumeurs, de fausses réputations, il faut que ça s'arrête et ce roman est là pour donner cette prise de conscience aux plus jeunes (mais pas trop non plus, il y a présence de scènes sexuelles).



Le seul petit bémol de cette histoire, le cœur d’artichaut de l'héroïne qui se retrouve attirée par un autre à un moment donné, ça m'a légèrement agacé surtout que ça ne sert pas l'intrigue et que ça n'a rien apporté à la fin du roman (contrairement à ce que l'auteure nous faisait comprendre).





En résumé,



Un roman que je vous recommande les yeux fermés, j'ai simplement adoré, cette histoire risque de me poursuivre longtemps !
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
Commenter  J’apprécie          00
Isaac Cole

Ce livre m'a déchiré le cœur. Vous voyez "Mille baisers pour un garçon" ? Dès le départ on sait ce qu'il va se passer, c'est triste etc on sent ce qyu arrive il n'y a aucun doute.

Dans "Isaac Cole" c'est l'inverse. Vous avez de l'espoir jusqu'à la dernière ligne, tout comme la protagoniste.

J'ai vide un paquet de mouchoirs (peut être même un peu plus). La plume de cette auteur est dingue et ce roman ... oh lala ... il doit être lu vraiment, il vaut le détour !
Commenter  J’apprécie          00
Isaac Cole

Cher Isaac Cole, sachez que je viens de terminer votre histoire et elle ne me laisse plus que des larmes et de la haine. Des larmes de culpabilité de ne rien avoir pu faire pour vous aider et La haine de cette vie que vous avez vécut à travers la méchanceté des autres. Je suis heureuse que vous ayez trouvé l'amour avant de fermer les yeux sur le monde, même si un goût d'injustice traîne au travers de ma gorge. J'aurai aimé que votre sourire dure plus longtemps. J'ai été ravie de vous lire, d'apprendre à vous connaître, de vous aimer et j'espère qu'au delà des étoiles littéraires, vous êtes enfin heureux. Signée, une lectrice séduite, triste mais à la fois heureuse d'avoir lu un livre si magnifique.
Commenter  J’apprécie          80
Isaac Cole

Ça faisait extrêmement longtemps que je voulais lire ce livre, malheureusement à chaque fois que je voulais le commander, il était en rupture de stock. Alors un jour, il a été à nouveau disponible, et je peux vous jurer que je n’ai pas attendu plus longtemps haha. Quand je l’ai reçu, tellement j’étais pressée, j’ai arrêté la lecture d’un livre pour le commencer, je ne pouvais plus attendre.



Isaac Cole c’est l’histoire d’une adolescente Hayley Wheeler, et d’un jeune homme Isaac Cole. Un jour alors qu’elle travaillait, Hayley fait la rencontre de Isaac qui est revenu dans la ville. Dès ce premier jour, il est tout de suite attiré par elle, mais au début il refusera qu’elle l’approche. Mais Hayley, avec sa curiosité qui a été titillée par toutes les rumeurs qui circulent sur le jeune homme, va tout tenter pour l’approcher, jusqu’à ce mettre à dos sa famille et son entourage.



Hayley est une adolescente aimée par tous, qui a un copain, des amies, un frère et une tante. Mais malheureusement elle est profondément touchée par la perte de ses parents. Quand elle rencontre Isaac, elle est déterminée à démontrer que les rumeurs fondées sont fausses. C’est une jeune femme déterminée, aimante, qui voit le bon chez les gens et qui malheureusement ne voit pas le mal que les gens lui font. C’est une jeune femme innocente, mais qui est capable de se mettre à dos ce qui compte le plus pour elle pour protéger Isaac.



Isaac est un jeune homme meurtri par son passé, qui ne veut aucune attache et qui s’est habitué aux rumeurs qui circulent sur lui. Il ne se soucie pas de montrer qu’il n’est rien de ce qui se raconte, il vit avec, tout en cachant un très lourd secret. Quand Hayley apparaît dans sa vie, il la repoussera au début, mais il semblerait que la jeune femme soit la lumière de sa vie. Il l’aidera à surpasser ses peurs, il lui fera vivre de grandes sensations, lui fera ouvrir les yeux sur certaines personnes, mais surtout il lui fera part de son grand secret, au grand désespoir de la jeune femme qui en sera détruite.



Isaac Cole est peut-être un homme détesté par tous, mais sous sa carapace se cache un homme qui souffre, et qui ne demande que quelques instants de repos pour vivre sa vie.



Isaac Cole est une histoire intense en émotions, elle ne laisse pas de marbre. L’écriture de l’auteure est fluide et très simple de part son vocabulaire, on a donc une facilité à entrer dans le monde des personnages et à s’attacher à eux, au risque de souffrir nous aussi.



Quand j’ai commencé ma lecture, je ne m’attendais réellement pas à découvrir le secret de Isaac, je ne m’attendais pas du tout à ça et à la fin. J’avoue que j’ai encore envie de pleurer en faisant cette chronique. Quand le dénouement final a eu lieu, je me suis dis que ce n’était pas possible, qu’on me faisait une blague, et bien non, c’était bien réel et je dois dire que je l’ai gros sur le cœur.

Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire se déroule comme ça, je savais juste que Isaac Cole était un livre à lire. Et pourtant, c’est une belle découverte, une découverte qui m’a laissé sans mots et en larmes.



Ce que vous devez retenir c’est que, Isaac Cole n’est pas ce que les gens pensent, que le harcèlement peut faire du mal et tuer.


Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Isaac Cole

Les rumeurs, la méchanceté, les ragots, les mensonges, les humiliations et les coups détruisent la réputation, la vie et l'âme d'un être humain. La facilité qu'un racontar peu circuler dans une ville, entre les habitants, contre un seul homme qui doit se défendre seul contre tous est assez déconcertant.

Isaac Cole Reyes, est un jeune homme très discret, mystérieux, secret, violent, brisé mais surtout qui cache un lourd passé.

Haley, est une jeune fille qui a perdue ses parents très jeune, elle n'a plus que son frère et sa tante comme famille, elle est en couple avec Riley mais sa rencontre avec le ténébreux Isaac va chambouler son existence.

Le coup de foudre existe, l'amour interdit existe, sauver un être humain pour se sauver soi même est un combat de chaque instant.

Isaac fait peur à Haley, il lui donne des sensations inédites pour elle, il lui envoi des ondes différentes de Riley, elle est encore vierge mais se dit prête à passer le cap.

Qui va sauver ce dangereux mais mystérieux Isaac? Haley réussira t-elle à assumer son amour pour LUI?

La lune réunit pour toujours ceux qui s'aiment à sa lueur........elle réunit ceux qui se donne corps et âmes dans leur histoire, mais la lune réunira t-elle suffisamment longtemps Isaac et Haley?

Cette histoire est magnifique, une gros coup de cœur pour moi, toutes les émotions y sotn passées, la colère, l'énervement, la tristesse, l'envie, l'espoir et l'amour inconditionnel qui est si beau à vivre. Ce roman nous prouve que la méchanceté, les rumeurs, les hypocrisies, les on-dits et les mensonges peuvent tuer, blesser, meurtrir, anéantir et détruire une personne. Une morale en ressort pourtant, ne chercher pas à nuire à quiconque, n'écouter pas les rumeurs, faites vous votre propre opinion, cela peu sauver une vie. La jalousie, le mépris, la controverse et le dénigrement sont malsains et ne servent à rien.

Je vous recommande vivement cette pépite littéraire.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Kurt's secret

Obsession déraisonnée...



Il y a un an, Avril était une jeune femme épanouie, de bonnes notes, des amis, cheerleader reconnue et surtout une idylle naissante avec Evan Kurt, un beau rockeur et accessoirement demi-frère.

Cependant une nuit tout bascule, brûle littéralement, depuis elle subit le harcèlement, l'isolement, l'intimidation et ce même de la part de son ancien amant et protecteur; seul Marvin reste un ami fidèle...en apparence.



Dans cette histoire vous aurez les points de vues d'Avril, de Kurt et ponctuellement de Marvin passant du passé au présent pour appréhender le lien qui unit nos protagonistes.



On ressent toute la détresse et le desaroi d'Avril, le mal face au rejet de Kurt et son défilé de filles. Elle est malheureusement le dommage collatéral d'une vengeance qui la dépasse.



Kurt, je crois que je l'aime autant que je le déteste, on voit autant une facette attentionnée et aimante que blessante et tout ceci pour garder des origines dérangeantes.



Quel acte est à l'origine de toute cette haine ? Quels secrets sont cachés ? Qui sont les véritables alliés d'Avril ? Jusqu'où va la démence de ...?



J'ai juste une petite déception sur Avril, elle se donne et pardonne à Kurt après une année de rejet et sans avoir toutes les réponses à ses questions.



Cynthia merci pour cette lecture, entre les Somber Jann et Kurt's Secret, je peux te dire que tu sais faire rimer amour et noirceur.

Vivement le spin-off car cette fin est vraiment diabolique ...
Commenter  J’apprécie          00
Kurt's secret

Dans ce roman, nous découvrons Avril qui est maltraitée psychologiquement, humiliée par Kurt et ses amis.

Mais la jeune femme ne comprend pas pourquoi Evan Kurt agit comme ça, car en plus d'avoir eu un passé amoureux il s’agit de son demi-frère (le jeune homme a été adopté).

Pourquoi Kurt passe t-il de l'amour à la haine de cette façon ?

Avril a subit un violent traumatisme suite à un incendie, est-ce à cause de ça ?



Comment ne pas aimer Avril ?

C'est réellement la question que je me pose, c'est une jeune femme douce et aimante.

Elle est brisée par un événement qui lui a fait tout perdre et dont elle a du mal à se remettre.

Elle a toutes les qualités qu'il est possible d'avoir mais c'est aussi une jeune femme naïve et manipulable que nous rencontrons.



Evan Kurt lui a tout du Bad boy, populaire, membre d'un groupe de musique, rien ni personne ne lui résiste.

Alors quand, du jour au lendemain, sans réelle raison, ce jeune homme décide d'agir comme un « connard », et de rendre la vie impossible à Avril, tout le monde le suit...



Je n'avais qu'une question tout au long de ma lecture, c'est POURQUOI ?

Pourquoi agir de la sorte alors que ça crève les yeux qu'il est fou d'elle ?

Pourquoi la protéger dans l'ombre pour l'humilier devant tout le monde ?

Tant de questions me sont passées par la tête, et à chaque fois que j’avançais dans ma lecture d'autres questions étaient sans réponse. Un sacré cercle vicieux tout ça...



Dès le début j'ai eu l’impression de bien avoir cerné le personnage, je savais qu'il agissait comme ça car il n'avait pas le choix, pas par volonté. Mais j'ignorais encore la raison .



Heureusement Avril avait Marvin, son meilleur ami et son seul ami.

Il l'a soutenu tout au long de son humiliation, il a été présent pour elle. C'est d'ailleurs sûrement grâce à lui qu'elle a tenu bon...



Mais si le méchant de l'histoire n'est pas celui qu'on imagine ??



Pour celles qui ont l'habitude de lire les romans de Cynthia Havendean, vous savez bien qu'elle adore nous rendre folles.

C'est exactement ce qu'elle a fait avec ce roman.

À chaque fois qu'on pense savoir le pourquoi du comment, elle nous montre qu'on s'est bien planté et qu'on est loin de la vérité...



Au fur et à mesure, place à l’incompréhension totale, à la surprise, à la peur, au choc (car oui c'est le choc quand on découvre enfin ce qui s'est réellement passé)..

Personnellement, j'ai eu le souffle coupé quand j'ai enfin découvert le fin-mot de l'histoire.



Une histoire qui tient en haleine, jusqu’à la fin, et comme à chaque roman de l'auteure, à la fin on la déteste.

Je me suis même demandée si elle faisait exprès de nous frustrer comme ça, au final c'est une question bête car BIEN SUR, qu'elle le fait exprès...



Mais c'est aussi pour ça qu'on aime l'auteure, pour ses fins frustrantes et ses histoires qui nous transporte dans un autre monde...



Pour en revenir à cette histoire, elle se place directement dans mon top 5 de mes livres préféré.



Pour celles qui aiment l'univers de Cynthia Havendean, et pour celles qui ne la connaissent pas encore, n'hésitez plus.

Foncez !

Allez le lire, c'est une petite bombe à retardement, mais vous ne pouvez qu'aimer.



Un cocktail explosif qui va vous laisser sans voix, mais qui va aussi vous faire pleurer plus d'une fois.

Car oui j'ai pleuré encore et encore, une histoire déchirante qui m'a brisé le cœur à plusieurs moments du livre.



Une romance bouleversante, émouvante, belle, poignante mais aussi sexy et attachante, addictive, captivante...



Je vais peut-être m’arrêter là, vous aurez compris que je vous conseille ce livre a 1000%.



Encore une pure réussite de la part de l'auteure qui maîtrise son sujet à la perfection comme à chaque fois d'ailleurs.



Un grand merci à Cynthia pour sa plume délicate mais qui rend vite accro, pour toutes ses heures passées à la lire encore et encore.
Lien : http://les-chroniques-de-mis..
Commenter  J’apprécie          10
Kurt's secret

Une histoire prenante, des personnages intéressants. Ce n'est pas le thème que je préfère dans la New Romance, mais c'est tout à fait personnel. Sinon, je le conseille pour toutes celles qui aiment les amours compliqués, les badboys, et l'université. Ces thèmes sont très bien maîtrisés.

Lu en 1 jour, donc c'est pour moi un bon baromètre (en sachant, je le répète, que ce n'est pas mon thème de prédilection.) Mon coup de coeur pour les livres de Cynthia restant Somber Jann...
Commenter  J’apprécie          00
Kurt's secret

J’étais curieuse de découvrir une autre histoire de Cynthia à côté de sa saga « Les Somber Jann ». En lisant le résumé, je voulais absolument le lire ! L’histoire est fluide, les personnages sont intéressants et complexes. Les détails de cette fameuse nuit arrivent au fil des pages nous laissant sous le choc. Je ne m’attendais pas à un tel dénouement. Il y a juste deux bémols pour ce one-shot. Premièrement j’ai trouvé que le personnage d’Avril pardonne trop rapidement les agissements d’un personnage, et deuxièmement je n’ai pas compris cette fin. Nous n’avons pas de second tome, nous ne savons pas ce qu’il se passe. On reste dans le flou le plus complet. C’est dommage. En dehors de ces deux points, le livre vaut le détour. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Kurt's secret

c'était avec Isaac Cole, le premier livre qui m'a réellement fait pleurer.

Bien que Kurt's secret pourrait semblé être moins lugubre que les romans précédents de l'auteure, cela n'en reste pas moins une histoire assez sombre, complexe et beaucoup plus réaliste. Nous découvrons assez rapidement la personnalité des personnages, et surtout le comportement des membres du groupe de rock dont Evan Kurt fait partie. Sur le coup, nous ne pouvons que détester les actes qu'ils commettent au cours de leurs petites escapades noctures. Des agissements qui dénotent complètement de la personnalité qu'ils montrent aux autres dans la journée. Les garçons studieux et talentueux deviennent dangereux et agressifs. 

En ce qui concerne notre héroïne, j'ai beaucoup apprécié la personnalité de Avril Atkins. La vie n'a pas été facile pour elle. En plus des séquelles de son accident, elle devient une paria, et son petit copain lui tourne le dos alors qu'ils étaient amoureux. J'ai eu beaucoup de peine pour elle, bien qu'elle garde la tête haute pendant toute l'histoire.

Nous pouvons dire que ''Kurt's Secret'' est un excellent roman, qui se termine même sur un coup de coeur. L'histoire est vraiment très addictive, j'ai dévoré les 275 pages en même pas une journée. Une fois qu'on se plonge dans ce roman, impossible de s'en défaire. J'ai aimé les personnages, et le fait que la romance ne soit pas aussi sombre qu'on pourrait le penser a été une bonne surprise. La fin de ''Kurt's Secret'' est ouverte, et j'espère que l'auteure écrira une suite. Je ne sais pas si nous avons assez matière pour un deuxième tome, mais il serait vraiment dommage de nous laisser sur ce dénouement. Un livre que je recommande donc sans hésitation.
Lien : http://dreamerlandbook.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Kurt's secret

La plume de Cynthia Havendean est incroyable, je dévore ses romans à chaque sortie, que ce soient les Somber Jann, Isaac Cole, Slasher (avis qui arrive soon d'ailleurs) et tellement d'autres. Comment vous dire que Kurt's Secret est un grand OUI. Attention, la relation qui s’installe entre Kurt et avril peut être considérée comme malsaine, mais je vous rassure tout de suite, ne vous fiez pas aux apparences !



D'un côté, nous avons Avril Atkins, une jeune étudiante sage, timide dont la vie se résumait encore jusqu’à il y a un an à Evan Kurt . Il était tout pour elle, son ami, son confident, son âme sœur. Puis d'un seul coup, un drame, un événement qui transforme sa vie en un véritable enfer.



De l'autre, nous avons Evan Kurt, faisant partie d'un groupe de rock, chanteur, beau gosse qui peut avoir la fille qu'il veut. Son monde ne se résume qu'à un seul nom "Avril". Puis survient le drame.



Avril m’a ému face à toutes ses blessures si profondes. Elle garde la tête haute malgré tout ce qu'elle subit.

Seul Marvin se révèle être un ami précieux. Ses séquelles ne sont pas que physiques, elle est détruite mentalement.



Kurt, qu'est ce que j'ai pu le détester puis l'apprécier. Mais j’ai été transporté dans leur univers si déstabilisant. L’histoire est plus complexe. L’intrigue nous tient en haleine. Chacun semble détenir un secret sur l’autre.



Si vous aimez les histoires d’amour émouvant, des héros attachants avec des secrets enfouis, un roman qui vous retourne par ses rebondissements où l'histoire va bien plus loin que le synopsis.



𝕩𝕩𝕩

--------------------------------------------



“𝔸𝕦𝕩 𝕪𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕤, 𝕝𝕖 𝕘𝕣𝕠𝕦𝕡𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕖𝕟𝕥𝕚𝕖𝕣 𝕖𝕤𝕥 𝕚𝕣𝕣é𝕡𝕣𝕠𝕔𝕙𝕒𝕓𝕝𝕖, 𝕒𝕝𝕠𝕣𝕤 𝕢𝕦'𝕚𝕝𝕤 𝕤𝕠𝕟𝕥 𝕖𝕟 𝕣é𝕒𝕝𝕚𝕥é 𝕒𝕓𝕠𝕞𝕚𝕟𝕒𝕓𝕝𝕖𝕤. 𝔼𝕥 𝕚𝕝𝕤 𝕟𝕖 𝕤𝕖 𝕘ê𝕟𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕗𝕒𝕚𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕞𝕒 𝕧𝕚𝕖 𝕦𝕟 𝕖𝕟𝕗𝕖𝕣..."

Commenter  J’apprécie          00
Kurt's secret

Coup de coeur !



Bon mercredi à tous !



Ce matin, je profite de la journée pluvieuse afin de vous écrire une nouvelle chronique. Les vacances sont définitivement bénéfiques pour moi puisque c'est le deuxième roman que je termine cette semaine. J'espère que ça continuera comme ça, ça me permettra peut-être de rattraper mon retard sur mon challenge de lecture pour l'année. Selon Goodreads, j'ai six romans de retard si je veux arriver à en lire 100 à la fin de l'année. Donc, souhaitez-moi bonne chance ! Pour en revenir au sujet du présent article, je vous fais donc aujourd'hui la chronique du roman Kurt's Secret de Cynthia Havendean, un roman que j'ai commencé lundi soir pour le terminer hier soir. S'il aurait été un peu plus tôt, je vous aurais écrit cette chronique hier soir, mais pour être en forme aujourd'hui, je me devais d'aller me coucher... Chose qui a été très problématique à cause de la fin du roman. Elle n'arrêtait pas de tourner dans ma tête et j'imaginais tous les scénarios possibles. Il a vraiment fallu que je me chicane moi-même pour arriver à m'endormir. Cynthia, ce n'est vraiment pas gentil de finir un roman de cette façon ! Encore ce matin, je suis sur les dents à continuer de me poser des questions. Autant vous dire que ce roman a réussi à atteindre la case coup de coeur tellement je n'arrivais pas à le lâcher. Je devais toujours connaître la suite mettant tout de côté afin de pouvoir poursuivre ma lecture. J'ai vraiment adoré l'univers très sombre du roman et je n'aurais jamais pensé que l'auteure nous aurait emmené dans cette direction. Pour être franche, je n'ai jamais venu venir les différentes actions du roman même si j'ai eu quelques doutes à certains moments. J'adore les romans sombres, comme celui-ci, où je ne suis pas capable de déterminer le scénario d'avance. L'univers était vraiment captivant et Cynthia s'est joué de mes émotions tout au long du roman. J'avais presque l'impression qu'elles ne m'appartenaient plus. Les personnages, quant à eux, étaient soit attachants ou alors très détestables à tout de rôle. J'ai vraiment eu de la difficulté à me faire un avis final sur ceux-ci avant d'être très avancée dans ma lecture du roman. L'auteure a su maintenir le suspense tout au long du roman. En somme, ce fut une très bonne lecture qui a su me surprendre tout au long de ma lecture pour différentes raisons.



Voici venu le temps de vous faire un court résumé de l'histoire afin de vous permettre de comprendre un peu mieux mon avis sur celle-ci. L'histoire débute lors d'une nouvelle journée à l'université pour Avril. Les vacances d'été arriveront sous peu et c'est pour elle un vrai soulagement puisque ça lui permettra d'être loin de l'école, de ses étudiants, mais surtout loin de son demi-frère Evan Kurt. Ça fait maintenant un an que la vie d'Avril a changé à tout jamais. De fille populaire, elle est passé comme une paria où tout le monde l'insulte, fait courir des rumeurs sur son dos ou encore lui font les pires des crasses, mais les pires restent encore Kurt et son groupe de musique. Elle qui avait une relation quasi fusionnelle avec lui est maintenant devenue pratiquement une étrangère. Il la déteste depuis ce jour fatidique où elle a mis le feu chez Marvin, qui est maintenant son seul et unique ami. Du moins, c'est ce qu'il semble être. Maintenant brûlée sur une grande partie de son bras, elle devra vivre pour le reste de sa vie avec cette culpabilité et ce ne sont pas les autres étudiants qui lui feront oublié ce qui est arrivé surtout que tout prend brusquement une tournure beaucoup plus sombre... Arrivera-t-elle à passer à travers ses dernières semaines d'école ? Mais surtout découvrira-t-elle qui s'en prend à elle avant qu'il ne soit trop tard ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.



En ce qui a trait aux personnages, laissez-moi vous dire que j'ai vraiment été servie avec ce roman et que j'ai eu presque eu de la difficulté à en choisir deux pour vous parler d'eux plus en détails. J'ai donc choisi de vous parler de Kurt et d'Avril puisque ce sont les personnages qui sont venus le plus me chercher durant ma lecture. Bien sûr, il y en a d'autres qui ne sont pas loin derrière, mais comme je veux que vous ayez vous aussi beaucoup de surprises lors de votre lecture, je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes. Tout d'abord, je vais commencer par vous parler d'Avril pour qui je me suis retrouvée beaucoup d'affinités. De part son caractère, je me suis vraiment retrouvée dans ce personnage. De plus, comme j'ai subi de l'intimidation au secondaire, je comprenais parfaitement ce qu'elle vivait. Je crois que c'est ce qui a fait que j'ai tellement eu de facilité à entrer dans l'histoire. Malgré tout, on verra chez Avril une belle évolution quand elle décidera de prendre sa vie en main et de prendre le contrôle sur ce qui lui arrive. J'aurais même aimé avoir autant de volonté moi-même. Je dirais qu'en plus d'être attachante, elle nous donne un grosse leçon de vie. Pour ce qui est de Kurt, je dois dire que tout au long de ma lecture, j'ai balancé d'un pied sur l'autre sans être capable de me faire un avis définitif sur lui. Je dois vous avouer qu'il m'a beaucoup intrigué et que je trouvais son côté mystérieux très captivant, mais je continuais à me demander ce qu'il deviendrait. J'ai toujours eu conscience qu'il cachait un lourd secret que je mourrais d'envie de connaître et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais lorsque ce fut le cas. J'imagine que vous serez tout aussi surpris que moi. Kurt est un personnage original qui ne ressemble à personne d'autres.



En conclusion, je vous dirais que j'ai vraiment passé un très bon moment entre les pages de ce roman qui m'a tenu à bout de souffle durant tout le temps de ma lecture. Je ne faisais qu'aller de surprises en surprises. Ce roman fut ma seconde lecture d'un roman de Cynthia Havendean et il me tarde de découvrir les trois autres qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman dans lequel vous passerez un très bon moment. Ce fut une superbe lecture d'été et je suis sûre que vous serez d'accord avec moi lorsque vous aurez tenté sa lecture. Alors n'attendez plus et procurez-vous ce roman !



Sur ce, bonne lecture à tous !



Je tiens à remercier les Éditions Édiligne pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Commenter  J’apprécie          20
Kurt's secret

Mon avis de la version Wattpad (lu en janvier 2018) :

Je viens de finir les chapitres disponibles de cette histoire intense avec une intrigue époustouflante ! Encore une fois, je suis subjuguée et sous le charme de la plume de Cynthia, qui a une manière bien à elle de te faire frissonner d’émotions au travers de ses mots. Autant par la colère et la tristesse que par l’impuissance face aux événements qui s’enchaînent et se déroulent sous nos yeux tel un tsunami. Tout y est, une histoire profonde et percutante sans aucune fausse note. L’intrigue qui nous tient en haleine continuellement, nous poussant à faire nos propres hypothèses et rend cette lecture totalement addictive. Les personnages qui sont décrit à la perfection et qui sont tous attachants pour des raisons et des traits de caractères différents. C’est encore un gros coup de cœur pour moi et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite ! J’espère aussi qu’un jour cette histoire sera publiée pour avoir la chance de la compter parmi mes livres dans ma bibliothèque.



(Je modifierai mon avis lorsque j'aurai lu la version papier)
Lien : https://celinedhkauteureetch..
Commenter  J’apprécie          00
Kurt's secret

Kurt’s secret retrace l’histoire d’un amour naissant qui c’est fait au premier regard. Un amour pas du tout calculé … ni autorisé d’ailleurs. Ce roman de Cynthia Havendean m’a beaucoup attiré tout d’abord par cet aspect rock’n’roll mais surtout pour la noirceur de l’intrigue, à la fois merveilleuse mais également dérangeante voire déplacée. Le lecteur est témoin de cet acte d’amour et de l’intimité qui se crée au fur et à mesure chez nos deux protagonistes et c’est cette proximité qui peut peut parfois provoquer un certain malaise chez le lecteur.

Ce contraste entre le bien et le mal, le blanc et le noir est l’essence même de l’histoire entre Kurt et Avril, relatant les dérives d’un amour presque toxique.



Cependant cette histoire est par la suite chamboulée sans que l’on ne sache pourquoi : l’amour se transforme en haine et l’éloignement s’installe entre nos 2 héros, au point que le lecteur se retrouve dans le même état d’esprit qu’Avril, dans une sorte de brouillard opaque et menaçant.
Lien : https://bookalauma.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Kurt's secret

Je dois tout d’abord dire que ce livre ne m’a pas vraiment transportée. Je l’ai apprécié, mais pas adoré. Pourtant, la plume de l’auteure est fluide, son vocabulaire est très bien. Mais dès le début, j’ai eu l’impression d’arriver en retard. Je m’explique. On commence à lire et les deux personnages principaux ont déjà eu leur histoire d’amour. D’habitude, ça ne me dérange pas, je n’ai même pas besoin de m’y faire. Mais là, ça n’a pas été le cas, sûrement par rapport à la façon de l’auteure de formuler la chose. Donc il m’a été un peu difficile de m’immerger, mais heureusement, je m’y suis faite. Autre point négatif : le fait que les personnages ne sont pas assez décrits. Je savais que Landon, Connor, etc...étaient les amis de Kurt, mais on n’en sait pas plus d’eux. Je ne demande pas une biographie, mais j’avoue que quand leur prénom était écrit, je me demandais encore leur rôle dans l’histoire. Autrement, concernant les personnages principaux, ça va.

Je n’ai pas été transportée dans l’histoire, notamment parce que, certes il y a de ‘’l’action’’ mais c’est quand même un peu fade, dans le sens que ce ne sont pas des trucs de fou non plus. J’ai même cru qu’il n’y allait avoir que question de vengeance tout le long, et l’idée ne m’enchantait absolument pas. Je trouvais ça immature, sachant que les personnages sont censés être à l’université, et à un moment donné j’ai même cru qu’ils étaient lycéens (c’est quand j’ai vu « New adult » que je m’en suis rappelée).

Bref, histoire qui ne m’a pas emballée plus que ça, à part vers la fin. Toutefois, j’ai vu que beaucoup de personnes l’avaient appréciée alors je ne la déconseille pas.
Commenter  J’apprécie          00
Kurt's secret

Dans ce roman, nous découvrons Avril qui est maltraitée psychologiquement, humiliée par Kurt et ses amis.

Mais la jeune femme ne comprend pas pourquoi Evan Kurt agit comme ça, car en plus d'avoir eu un passé amoureux il s’agit de son demi-frère (le jeune homme a été adopté).

Pourquoi Kurt passe t-il de l'amour à la haine de cette façon ?

Avril a subit un violent traumatisme suite à un incendie, est-ce à cause de ça ?



Comment ne pas aimer Avril ?

C'est réellement la question que je me pose, c'est une jeune femme douce et aimante.

Elle est brisée par un événement qui lui a fait tout perdre et dont elle a du mal à se remettre.

Elle a toutes les qualités qu'il est possible d'avoir mais c'est aussi une jeune femme naïve et manipulable que nous rencontrons.



Evan Kurt lui a tout du Bad boy, populaire, membre d'un groupe de musique, rien ni personne ne lui résiste.

Alors quand, du jour au lendemain, sans réelle raison, ce jeune homme décide d'agir comme un « connard », et de rendre la vie impossible à Avril, tout le monde le suit...



Je n'avais qu'une question tout au long de ma lecture, c'est POURQUOI ?

Pourquoi agir de la sorte alors que ça crève les yeux qu'il est fou d'elle ?

Pourquoi la protéger dans l'ombre pour l'humilier devant tout le monde ?

Tant de questions me sont passées par la tête, et à chaque fois que j’avançais dans ma lecture d'autres questions étaient sans réponse. Un sacré cercle vicieux tout ça...



Dès le début j'ai eu l’impression de bien avoir cerné le personnage, je savais qu'il agissait comme ça car il n'avait pas le choix, pas par volonté. Mais j'ignorais encore la raison .



Heureusement Avril avait Marvin, son meilleur ami et son seul ami.

Il l'a soutenu tout au long de son humiliation, il a été présent pour elle. C'est d'ailleurs sûrement grâce à lui qu'elle a tenu bon...



Mais si le méchant de l'histoire n'est pas celui qu'on imagine ??



Pour celles qui ont l'habitude de lire les romans de Cynthia Havendean, vous savez bien qu'elle adore nous rendre folles.

C'est exactement ce qu'elle a fait avec ce roman.

À chaque fois qu'on pense savoir le pourquoi du comment, elle nous montre qu'on s'est bien planté et qu'on est loin de la vérité...



Au fur et à mesure, place à l’incompréhension totale, à la surprise, à la peur, au choc (car oui c'est le choc quand on découvre enfin ce qui s'est réellement passé)..

Personnellement, j'ai eu le souffle coupé quand j'ai enfin découvert le fin-mot de l'histoire.



Une histoire qui tient en haleine, jusqu’à la fin, et comme à chaque roman de l'auteure, à la fin on la déteste.

Je me suis même demandée si elle faisait exprès de nous frustrer comme ça, au final c'est une question bête car BIEN SUR, qu'elle le fait exprès...



Mais c'est aussi pour ça qu'on aime l'auteure, pour ses fins frustrantes et ses histoires qui nous transporte dans un autre monde...



Pour en revenir à cette histoire, elle se place directement dans mon top 5 de mes livres préféré.



Pour celles qui aiment l'univers de Cynthia Havendean, et pour celles qui ne la connaissent pas encore, n'hésitez plus.

Foncez !

Allez le lire, c'est une petite bombe à retardement, mais vous ne pouvez qu'aimer.



Un cocktail explosif qui va vous laisser sans voix, mais qui va aussi vous faire pleurer plus d'une fois.

Car oui j'ai pleuré encore et encore, une histoire déchirante qui m'a brisé le cœur à plusieurs moments du livre.



Une romance bouleversante, émouvante, belle, poignante mais aussi sexy et attachante, addictive, captivante...



Je vais peut-être m’arrêter là, vous aurez compris que je vous conseille ce livre a 1000%.



Encore une pure réussite de la part de l'auteure qui maîtrise son sujet à la perfection comme à chaque fois d'ailleurs.



Un grand merci à Cynthia pour sa plume délicate mais qui rend vite accro, pour toutes ses heures passées à la lire encore et encore.


Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Commenter  J’apprécie          00
Les Somber Jann : Havendean

Les Somber Jann, l'un de mes coups de cœur ❤❤❤

Le style d'écriture, la mise en page, l'histoire font de se livre un véritable coup de cœur. J'aime voyager en plongeant dans un livre, mais là je me suis vraiment retrouvé dans le livre. J'ai vécu au côté d'Engy.

A tout les dévoreurs de livres qui aiment se retrouver plonger au cœur de l'histoire, je vous le conseil les yeux fermés.

Attention, c'est un livre pour un public averti. Il y a beaucoup de violence, de sex macabre et de tuerie entre gang.

Mais au milieu de cette histoire une jeune femme ENGIE qui se retrouve au côté des Somber Janns.

Ce livre doit être lu seulement si vous avez lu les 4 premiers tomes.

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          30
Les Somber Jann, tome 1

La "hype" autour de ces roman me donnait envie. J'avais aussi vu "Dans l'ombre de Zachary" dont le résumé me plaisait beaucoup, mais comme il était préférable de lire Les Somber Janna avant, j'ai commencé le premier tome.

C'est peut-être un de mes red flag de lectrice mais lorsque je ne suis pas plongée dans l'histoire dès les premiers chapitres, j'ai énormément de mal à la continuer.

J'ai trouvé l'écriture simple, le début trop "bizarre"...enfin bref, je n'ai vraiment pas accroché. Peut-être que je reprendrai la lecture dans quelques mois...

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cynthia Havendean (915)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en C

Né en Algérie, j'ai publié La Peste et La Chute. J'appartiens au mouvement littéraire de l'Absurde. Qui suis-je ?

Couteline
Char
Céline
Camus

9 questions
213 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}