AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cacolaco


Je dois tout d'abord dire que ce livre ne m'a pas vraiment transportée. Je l'ai apprécié, mais pas adoré. Pourtant, la plume de l'auteure est fluide, son vocabulaire est très bien. Mais dès le début, j'ai eu l'impression d'arriver en retard. Je m'explique. On commence à lire et les deux personnages principaux ont déjà eu leur histoire d'amour. D'habitude, ça ne me dérange pas, je n'ai même pas besoin de m'y faire. Mais là, ça n'a pas été le cas, sûrement par rapport à la façon de l'auteure de formuler la chose. Donc il m'a été un peu difficile de m'immerger, mais heureusement, je m'y suis faite. Autre point négatif : le fait que les personnages ne sont pas assez décrits. Je savais que Landon, Connor, etc...étaient les amis de Kurt, mais on n'en sait pas plus d'eux. Je ne demande pas une biographie, mais j'avoue que quand leur prénom était écrit, je me demandais encore leur rôle dans l'histoire. Autrement, concernant les personnages principaux, ça va.
Je n'ai pas été transportée dans l'histoire, notamment parce que, certes il y a de ‘'l'action'' mais c'est quand même un peu fade, dans le sens que ce ne sont pas des trucs de fou non plus. J'ai même cru qu'il n'y allait avoir que question de vengeance tout le long, et l'idée ne m'enchantait absolument pas. Je trouvais ça immature, sachant que les personnages sont censés être à l'université, et à un moment donné j'ai même cru qu'ils étaient lycéens (c'est quand j'ai vu « New adult » que je m'en suis rappelée).
Bref, histoire qui ne m'a pas emballée plus que ça, à part vers la fin. Toutefois, j'ai vu que beaucoup de personnes l'avaient appréciée alors je ne la déconseille pas.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}