AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Coline Pierré (505)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le jour où les ogres ont cessé de manger des ..

Commenter  J’apprécie          00
Le jour où les ogres ont cessé de manger des ..

Un album qui explique avec beaucoup d'humour pourquoi et comment les ogres ont cessé de manger des enfants. Où l'on voit ces mêmes ogres faire leurs courses au supermarché ou se fournir dans les élevages d'enfants... La chute est inattendue et assez savoureuse... les illustrations ne me touchent pas particulièrement mais elles se prêtent bien à l'histoire, avec leurs formes simplifiées et leurs grands aplats de couleur. Un album qui fera sourire les plus grands.
Commenter  J’apprécie          00
Le jour où les ogres ont cessé de manger des ..

Coline Pierré et Loïc Froissart signent un album drôlatique, Le jour où les ogres ont cessé de manger des enfants. Emplie de corpulents bonhommes et de grosses dondons, cette histoire nous raconte la vérité sur la faim ou plutôt… la fin des ogres. Et la victoire de tous les enfants !
Lien : http://blogs.lexpress.fr/all..
Commenter  J’apprécie          00
Ma fugue chez moi

Ce livre ne m'a pas plu car j'ai compris pourquoi le personnage principal a fugué. Sa mère ne sera pas là à Noël, son amie d'enfance lui fait du mal. Son amie va l'harceler encore et encore. Sa mère , elle, ne pourra pas être la pour Noël pour cause le voyage d'affaire. Anouk a bien essayé des fugué mais en vain. Alors, elle fait une fugue chez elle dans son grenier. Sa famille est inquiet, la police enquête pour rien tant dit que Anouk reste bien au chaud dans son grenier. Ce livre m'a vraiment déplu.

Nessa.L
Commenter  J’apprécie          01
Ma fugue chez moi

C' est l'histoire d'Anouk, une fille de 14 ans. Elle fugue chez elle. Mais un jour sa petit sœur découvre ou elle et caché…

j'ai trouvé ce livre très simple à lire, il y a du suspense. Je plonge rapidement dans ce livre

je vous conseille de le lire



Auriane
Commenter  J’apprécie          06
Ma fugue chez moi

L'histoire raconte la vie d'une jeune adolescente au nom d'Anouk , Elle fugue quelque jours avant noël fin c'est ce croit la famille d'Anouk .

Les parents d'Anouk inquiétait appelle la police pour qui la recherche, Anouk en avait marre donc elle se réfugit dans le grenier pour que on ne la voit plus pendant quelque jours ...

J'ai adorée cette histoire , elle ma fait du bien quand je les lu

Pour être franche , c'est vraiment mon genre de livre que je pourrait lire pendant des mois , j'oublierai mes mangas !

Presque j'avais envie de fuguée quand je les fini mais je ne les pas fait bien-sur .

je n'est rien a dire de négatif sur ce livre il est juste " Parfait "

j'espère que vous l'aimerez !



Camille H

Commenter  J’apprécie          01
La folle rencontre de Flora et Max

Max et Flora sont deux ados reclus. Flora a été condamnée à six mois de prison pour avoir violemment agressé celle qui la harcelait. Un jour, elle reçoit une lettre de Max, un élève de son lycée qu'elle n'a jamais vu et pour cause : Max ne met plus le pied dehors, il est saisi de terribles angoisses à l'idée de sortir de chez lui. Entre les deux prisonniers va s'établir une correspondance, grâce à laquelle Flora et Max vont sortir de leur enfermement, réfléchir à leur condition et réapprivoiser le monde. Un très beau roman écrit à quatre mains (qui a écrit les lettres de qui ? Eh bien, qui s'en soucie ? ;-) ), d'une jolie sensibilité souvent et plein d'humour parfois. Deux adolescents abîmés par la violence de la société, mais qui vont s'aider eux-mêmes en s'aidant mutuellement. Je souhaite à tous les adultes d'avoir une aussi belle relation avec quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          00
La folle rencontre de Flora et Max

Flora et Max vivent tous les deux enfermés, mais pas pour les même raisons, Flora à violemment frappée une fille qui la harcelait et Max est en proie à de violentes crises d'angoisses qui se transforment carrément en crise de tétanie lorsqu'il sort.

Au fil du temps une complicité va naître entre Flora et Max, il vont s'écouter ( ou plutôt se lire ), se comprendre, et se réconforter. Chacun des deux va être une thérapie pour l'autre, qui va les aider à avancer dans la vie et à se libérer de leurs vieux démons.

Ce livre est rempli d'humour et de moments moins drôles, nous passons du rire, au moments plus dur, c'est vraiment un livre que j'ai adorer, même si j'ai trouver la fin hyper frustrante ( mais bon ça ce n'est que mon avis ) !
Lien : https://litteralementvotrebl..
Commenter  J’apprécie          00
Ma fugue chez moi

Victime de moqueries, d’insultes, de harcèlement au collège, Anouck âgée de 14 ans décide de fuguer. Peureuse, elle ne sait où aller et finit par loger au grenier chez elle. Bien que dans sa maison, la survie et la discrétion sont de mise pour échapper à son monde et ses problèmes.



Anouck est la jeune fille que nous suivons lors de ce court roman. Apeurée et triste d’être dans un collège où la haine est contre elle, elle semble fragilisée et décide d’échapper à tout cela. Je l’ai trouvé un peu immature lors de ses actes mais je reste compréhensive de sa détresse. Elle est astucieuse et stratégique dans sa survie. En vérité, ce personnage-ci ne m’a pas vraiment attiré, c’est celui de sa sœur Bena âgée de 12 ans qui m’a intéressé. Certes secondaire, je la trouve fascinante, son rôle est parfaitement construit et sa maturité est agréable. Tête sur les épaules, consciente des choses, je l’ai adoré.



Ma lecture a plutôt mal commencé, le début était lent, les mots se traînaient, le dynamisme n’était pas présent et j’ai bien cru que je passerai une mauvaise lecture. Coline Pierré m’a piégé et m’a étonné.



Tout d’abord, le point de vue de l’histoire est dirigé sur celui de la fugueuse elle-même. Le lecteur peut se mettre à sa place, comprendre ses choix et ses erreurs. Le fait de suivre Anouck dans sa fugue apporte à ce roman un côté plus intense et plus particulier à la lecture. De plus, être au cœur de la stratégie de survie d’une adolescente de 14 ans est incroyablement intéressant. Il s’agit d’une grande aventure au cœur d’une petite pulsion, survivre est un phénomène captivant à mes yeux.



Si ma première impression était mauvaise, elle a rapidement été remplacé par la joie de poursuivre ma lecture, d’aller toujours plus loin et d’en fermer le livre. Des sujets importants sont abordés tels que le harcèlement scolaire, le cyber harcèlement, les relations familiales et amicales, tout ces grands thèmes qui entrent et font généralement parti de l’adolescence. Je trouve que c’était une belle façon d’aborder tout cela.



Loin des problèmes d’adolescents, dirigeons-nous vers l’histoire elle-même. Le titre est accrocheur et on retrouve dans le livre ce que nous promettait l’intitulé. Le concept est fabuleux, fuguer chez soi, jamais je n’aurai pu penser à cela et me voilà servi sur un plateau d’argent. J’ai apprécié ma lecture, beaucoup. Cela reste un roman jeunesse/adolescent qui s’adresse à tout public. Je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer pour la suite, lecture imprévisible que j’en suis venue à me poser la question : Que va-t-il se passer à la fin ? Ma petite déception vient justement lors de la conclusion de ce roman que j’ai trouvé un peu niaise à mon goût mais à la fois porteuse d’espoir. J’ai passé un bon moment.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Commenter  J’apprécie          00
La folle rencontre de Flora et Max

La folle histoire de Flora et Max est un très beau livre parlant du quotidien de deux jeunes adolescents chacun enfermés. L'un dans sa propre maison, pris de crises d'angoisse à chaque fois qu'il pose le pied dehors et l'autre dans une prison, incarcérée suite au coup de poing qui a mené dans le coma la fille qui la harcelait. Max, sous le coup d'une impulsion, envoie une lettre à Flora, dont il a connu le cas par Facebook. Mais alors qu'il ne s'y attendait pas, Flora veut bien continuer leur conversation épistolaire...

Ce roman m'a beaucoup plu car le livre est centré sur une très belle comparaison entre ces deux types d'enfermement et plus l'histoire continue, plus on est scandalisé par les choses qu'ils vivent. Flora et Max font partie des personnes qui se sentent mal dans leur peau et souhaitent se réunir avec ceux qui sont comme eux afin de partager leur vie.

Je recommande fortement ce livre à dévorer sans attendre !
Commenter  J’apprécie          00
La folle rencontre de Flora et Max

c bon
Commenter  J’apprécie          00
Ma fugue chez moi

Journal intime très facile à lire, bien écrit, sans longueur.

L'idée de la fugue à domicile est originale et le côté robinsonnade de cette cachette est bien vu et sympathique à lire.

L'héroïne est une ado normale, sans gros problème personnel, mais dont l'accumulation de petits désagréments va créer une vague de mal-être. Elle ne va trouver de solution que dans la fugue. Ce thème va parler à de nombreux jeunes.

Il y a toutefois des invraisemblances dans la deuxième partie du livre qui nuisent au réalisme de l'histoire. C'est dommage car ça nous en détache un peu.
Commenter  J’apprécie          00
La folle rencontre de Flora et Max

Flora est étonnée mais aussi très impatiente lorsqu´élle recoit cette lettre écrite par un certain Max. Dans cette lettre, Max va lui apprendre qu´ils ont des points commun: ils sont tout les deux enfermés, mais pas pour la meme raison. En effet, la jeune adolescente à été placé en prison pour 6 mois après avoir frappé une de ses camarades assez gravement, tandis que l´autre a fait une crise d´angoisse et à décidé qu´il ne sortirait plus de chez lui.

Chaque jour, Max et Flora trouvent une lettre qui leur est destinée et vont apprendre à se connaitre sans jamais se voir.

J´ai beaucoup aimé ce livre car il est composé entièrement des lettres que les deux jeunes s´écrivent et je trouve que leur histoire est très touchante. On assiste à l´évolution de leur relation et à la création d´un projet qui peut paraitre totalement dingue.
Commenter  J’apprécie          01
Ma fugue chez moi

Anouk se sent mal, elle n'en peut plus de l'absence de sa mère partie travailler trop loin, du harcelement d'une ancienne amie. Alors à 14 ans quand tout va mal, une seule issue semble possible : fuguer. Mais la jeune fille ne se sent pas de taille à affronter la rue, le froid, la faim, les autres. Alors elle fugue au grenier... est-ce vraiment la solution ?



Avec délicatesse et sensibilité, Coline Pierré dresse le portrait d'une ado en souffrance. Une histoire qui nous touche, Anouk est un bout de femme qu'on a envie d'aider.


Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00
La folle rencontre de Flora et Max

Flora est harcelée, elle ne dit rien mais un jour elle va se retourner et frapper violemment la fille qui la harcèle. Elle va tomber dans le coma. Flora va aller en prison pour six mois. Là-bas, elle va se faire deux amies. Elle envoie des lettres à un garçon Max qui, lui, a peur de sortir de chez lui. Mais il a toujours le mot pour rire. Ils vont discuter par lettres, se raconter leur vie, leur journée, vont se donner des réponses à leurs questions...

Ils vont crée une école pour les gens qui ont des problèmes comme eux.

J'ai aimé ce livre car cela pourrait arriver dans la vraie vie et qu'il faut le dire si quelqu'un se fait harceler pour ne pas faire de mauvaises choses et que cela nous retombe dessus.

clara31

___________________________________________________________________

C'est l'histoire d'un lycéen et d'une lycéenne Max et Flora. Il sont dans le même lycée? Max a fait une crise d'angoisse au lycée et depuis ce jour il ne peut plus sortir de chez lui. Flora était insultée par une fille qui s'appelle Émeline. Un jour en sortant d'une salle de cours Émeline et son ami la poussèrent contre le mur, Flora perdit le contrôle et frappa de toute ses forces. Émeline eut un traumatisme crânien, Flora alla en prison pour mineur. Max via facebook vit que Flora était en prison et qu'elle était dans son lycée. Ils ne s'étaient jamais vus aux lycée. Cette histoire est réaliste car tout le monde peut-être dans cette situation, elle se déroule en ce moment. Le livre procure de la peine pour Flora qui est en prison et Max qui doit rester chez lui qui n'a pas beaucoup d'amis. Ce livre nous apprend qu'il ne faut pas insulter des personnes et les taper. L'élément accrocheur de l'histoire est qu'à la fin, c'est joyeux et cette amitié fusionnelle. A chaque page, il peut se passer une nouvelle histoire, ce livre est simple à lire tout le monde peut le lire je vous le conseille.

yoann-tls
Commenter  J’apprécie          00
Ma fugue chez moi

Ce court roman propose une histoire originale, celle d’une fugue finalement vite avortée, qui prend un tournant inattendu puisque Anouk se cache dans le grenier de sa propre maison.



Ainsi, par ce tour de passe-passe, l’auteure permet à son personnage de faire durer sa fugue dans le temps, mais aussi de rendre compte des réactions de l’entourage d’Anouk.



C’est un roman intéressant, qui touche au harcèlement à l’école, mais aussi à la famille et à la problématique du parent absent, qui déséquilibre tout le monde d’une manière ou d’une autre.



Le personnage d’Anouk est attachant, c’est une adolescente rêveuse, musicienne et dessinatrice, qui n’entre pas dans les normes. Elle profite de ce long moment de solitude pour se recentrer sur elle-même, et mieux comprendre qui elle est.



En somme, un bon moment à passer en compagnie de ce roman original et abordable dès 12 ans.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          00
Ma fugue chez moi

Une idée originale qui sert de base à une histoire qui pourrait être banale mais qui avec cette touche se révèle intéressante. Qui n'a jamais rêvé de fuguer lorsqu'il était adolescent et de quitter son quotidien pour partir à l'aventure ? Oui mais voilà, l'aventure fait parfois peur, et il est bien plus confortable de fuguer chez soi. Mais, on le lit, ça demande une certaine organisation et surtout, Anouk se rend compte de l'impact de son choix sur la vie de ses proches.

Un livre lu dans le train, qui ne m'a pas ennuyé du tout et que j'ai réellement apprécié pour le sujet et la façon de l'aborder, écrit comme un journal intime.
Commenter  J’apprécie          00
Ma fugue chez moi

Un roman court, qui se lit facilement. Anouk en a un gros ras-le-bol du collège, des copines, des moqueries, de sa mère qui n'est pas là.

Elle décide donc de partir, de fuguer, mais..., il fait froid, elle ne sait pas où aller, alors, elle a une idée, et quelle idée !

C'est un roman bien fait, qui se lit facilement même s'il est destiné aux ados. C'est simple mais efficace.
Commenter  J’apprécie          00
Ma fugue chez moi

Un très court mais excellent roman qui explore l'intimité tout en retrait d'une jeune ado et de sa famille. C'est fin, délicat et intelligent. Bravo !
Commenter  J’apprécie          00
Ma fugue chez moi

Anouk souffre de harcèlement scolaire (je ne compte plus les romans sur ce thème en ce moment, et il faut en parler !), et décide de fuguer, pour appeler au secours, pour que l'on fasse attention à elle, pour que tout aille mieux. Mais, confrontée assez vite à la difficulté de sa décision, elle rebrousse chemin et fugue .... dans son grenier. Là, au chaud, au calme, seule, elle fait le point sur sa vie, pique en douce et sans bruit quelques provisions, bricole une cachette de fortune, et, surtout, entend tout.



Toute la détresse de son père, qui la cherche jour et nuit, la tristesse de sa petite soeur, les policiers qui viennent enquêter, ....



(la suite sur mon blog ...)
Lien : http://histoiresdenlire.blog..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Coline Pierré (1382)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZ MA FUGUE CHEZ MOI

Le personnage principale s'appelle...

Anoushka
Anouk
Amélie

9 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Ma fugue chez moi de Coline PierréCréer un quiz sur cet auteur

{* *}