AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlie Dark (138)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le médium et l'ange, tome 1 : Mes fantômes, ses ..

Tyler est médium. Il compose comme il peut avec ce don un peu particulier et très envahissant. Il est missionné par ses clients pour se débarrasser de fantômes ou d’esprits. Malgré ses connaissances en surnaturelles, c’est une surprise pour lui de découvrir l’existence des Anges, et un en particulier : Asriel, qui lui demande de l’aide.



Tyler est alors embarqué dans une aventure, menée par l’Ange, à la recherche de reliques. Tout en essayant d’échapper à des démons (oui, il apprend aussi leur existence !). La communication a parfois du mal à passer entre homme et ange. Arriveront-ils à s’entendre ? À se comprendre ? Est-ce qu’un attachement est possible entre deux personnes si différentes ?



Tyler n’a pas choisi son métier, il s’est imposé à lui avec ce don, dont il se serait bien passé. Car aider ses clients, pourquoi pas, mais se retrouver chaque jour face à face avec des morts, c’est plus compliqué à gérer. Heureusement, il est bien entouré, il gère sa société avec ses sœurs.



L’arrivée d’Asriel dans sa vie vient bouleverser son quotidien. Il se retrouve mêlé à des histoires dont ils n’avaient même pas conscience, il doit assimiler la découvre l’existence des Anges, des démons (entre autres). Encore une fois, il se serait bien passé de découvrir tout ça, car la mission que lui confie l’ange est plus que dangereuse. Malgré tout, il n’a pas d’autre choix que d’accepter.



Au fur et à mesure de leur quête, Tyler s’attache à l’ange, un être si particulier, mais terriblement attirant.



J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui m’a fait m’évader loin de mon quotidien et de ma réalité. J’ai aimé l’humour justement par l’auteure. J’aime de plus en plus les romances fantastiques. Celle-ci en fait partie. Je n’ai pas pris beaucoup de risques, car j’aime beaucoup la plume de l’auteure qui réussit à m’embarquer systématiquement dans les univers qu’elle imagine.



Je suis tout de même quelque peu frustrée par cette fin. Je suis impatiente, très impatiente même, de lire la suite des aventures de Tyler et Asriel.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Le médium et l'ange, tome 1 : Mes fantômes, ses ..

J’avoue avoir eu un petit coup de cœur pour cette couverture qui m’attire et le résumé m’a happé, un médium et un ange, pas de doute je fonce.



Ty rentre de mission pour l’entreprise qu’il a créée avec ses sœurs. Il décide de partir en rencard mais tout ne se passe pas comme prévu. La prétendante l’abandonne mais il hérite à la place d’un ange bien décidé à le convaincre de se joindre à lui pour sa quête…



Tyler est un jeune homme ouvert d’esprit et le fait de voir les morts l’a obligé à faire des choix et à accepter plus facilement ce qui sort de l’ordinaire.

Ce don est un frein à une vie simple et tranquille. Mais avec le soutien de ses sœurs, ils ont créé leur boîte où son don est mis en avant et qui pour une fois n’est pas une malédiction.

La relation qui unit Ty et ses frangines est très forte, j'ai aimé leur amour inconditionnel pour lui.



Asriel est un monolithe où les émotions n’ont pas de place. C’est un solitaire.

Il a une mission et il s’y tient. Il a besoin des capacités de Tyler, seule raison pour qu’il accepte de s'abaisser à interagir avec un humain.



J’ai trouvé Tyler très calme lors de sa rencontre avec l’ange, je me suis même demandé s’il n’allait pas faire une crise d’apoplexie là où d'autres auraient viré hystérique.



Leurs échanges sont dynamiques et très souvent en décalage, ils m’ont permis de glousser plus d’une fois.

J’ai aimé suivre l’évolution des deux hommes, l’écoute de leur désir mais surtout le combat intérieur qu’ils mènent entre le cœur et la raison.



Les antagonistes sont odieux, vicieux et violents. Ils sont tout ce que j’aime chez les méchants, rien ne les arrête. J’avoue que par moment ils m’ont fait flipper.



Notre duo va être en prendre plein la figure, rien ne leur ai épargné. Ils vont devoir apprendre à faire face seul ou en équipe.



L’intrigue est bien ficelée, on va de rebondissements en surprises.

L’auteure a su créer une histoire prenante servie par une écriture pleine d’humour.

J’ai apprécié l’équilibre entre la quête parfois violente et l’humour ou les sentiments de nos personnages.

J’ai dévoré ma lecture mais quelle frustration à la fin de cet opus, je ne voulais pas quitter nos protagonistes.

J’attends la suite avec impatience.



Commenter  J’apprécie          20
Le harem de l'alpha

Un oméga déchu, destiné aux plaisirs des invités après avoir été le favori du sultan.



Un alpha fier et déterminé, héritier du sultan, bien décidé à faire bouger les lignes.



Un sultan cruel et ambitieux, prêt à tout écraser sur son passage pour arriver à ses fins.



Au palais de l'Alcazar règne en maître Salim Al-Masyaf, dit Salim le Terrible, le Vali. Cruel, tout puissant sur son peuple, faisant régner la peur et la terreur, il est rongé par l'ambition. Père de nombreux batards engendrés par les nombreux omégas qui vivent dans son harems (enfants faisant d'ailleurs parfois parti de ce harem...), il a deux enfants légitimes, tous deux alphas. Kenza, qu'il cloître dans sa suite, lui réservant un sort politique, et Altaïr, l'héritier, qui revient ce jour de trois longues années de croisades pour empêcher l'entrée d'infidèles sur leurs terres.



A 20 ans, Altaïr rentre enfin à l'Alcazar, après trois ans de batailles sanglantes, de combats difficiles, mais aussi d'amitiés solides forgées dans la douleur... Il rentre porteur de l'espoir fou de retrouver un homme, un oméga, qui ne quitte pas ses pensées et son cœur depuis de longues années...



Tolal est un oméga au physique différent des autres membres du harem : sa peau claire et ses cheveux blonds tranchent avec la peau tannée et les cheveux foncés des autres omégas. Mais à 28 ans, après avoir été l'un des favoris du Vali, couvert de bijoux et de présents, il est considéré comme trop vieux et est tombé en disgrâce. Il est donc "proposé" aux invités du maître, soumis aux désirs des alphas lors de soirées orgiaques et violentes. Il n'a plus d'espoir, pas de rêves, et aucun ami dans ce harem, où sa beauté crée des jalousies, où chacun ne voit que son intérêt.



Quand Altaîr revoit enfin Tolal, il est à la fois soulagé qu'il soit encore ici et alarmé par la disgrace que semble subir l'oméga. Fermement décidé à le faire sien, définitivement, totalement, entièrement, il va devoir jouer finement auprès de son père, ne laisser apparaitre aucune faiblesse, pour sortir Tolal du harem, de cette vie de viols et de violences constantes.



J'ai aimé cette atmosphère feutrée et lascive, rendue par une plume agréable et douce, qui nous fait alterner les moments de tendresse entre les deux hommes comme les moments ignobles de la vie de Tolal, sans oublier les scènes de pure luxure du couple. Nous suivons également cette vie de trahisons, de fausses amitiés, de bassesses, de tentatives d'assassinat, de politique, d'ambitions, mais aussi de vraies amitiés et de cet amour fou entre Altaïr et Tolal.



J'ai aimé le caractère de Tolal, courageux, fier, et j'aurais aimé qu'Altaïr soit un peu moins passif vis à vis de son père, se contentant finalement d'obéir et de subir, même si son jeune âge explique en partie son manque d'initiative.



Bref, une lecture très agréable, qui confirme la qualité de l'écriture de Charlie Dark, auteur découvert avec Sur un petit nuage.
Commenter  J’apprécie          20
Free Fight

Chronique de Moana :



J’aimerai commencer par préciser que je suis difficile à satisfaire en ce qui concerne les romances contemporaines et que très peu sont de véritable coup de cœur. Aussi, bien aimé ma lecture, Free Fight n’est pas un coup de cœur.



Pour commencer, j’ai trouvé les personnages principaux attachants et l’histoire était intéressante. En revanche, les personnages secondaires m’ont semblé un peu « plats ». J’aime quand un livre me fait aimer les personnages secondaires autant que les principaux. Or, dans cette histoire, la majorité de ces personnages m’ont laissé indifférent. Même si je dois avouer qu’il était agréable de constater une évolution dans l’attitude d’une des sœurs de Chase.



J’ai beaucoup apprécié que la romance prenne son temps pour s’installer même si l’attraction était présente dès le début. J’ai également trouvé très rafraîchissant que Chase et Gareth communiquent dès qu’ils rencontrent un différend. Bien sûr cela peut leur prendre quelques jours avant qu’ils se parlent mais ils ne laissent pas un quiproquo ou une dispute les éloigner bien longtemps. Le fait que Gareth ne propose pas directement de l’argent à Chase quand sa famille rencontre d’important problèmes financiers et que Chase sollicite son aide pour qu’il puisse lui-même gagné de l’argent m’a beaucoup plu.



En revanche, le récit était pour moi un peu trop long et je trouvais qu’il y avait quelques longueurs avec des descriptions qui ne me semblaient pas particulièrement utiles. L’épilogue était également trop long à mon goût. J’aime quand les fins sont assez ouvertes et là je trouve qu’il y avait trop de détails donnés sur des évènements qu’ils ont vécus entre le dernier chapitre et le dénouement. Si ces évènements étaient importants, j’aurai préféré les « vivre » plutôt que ça me soit raconté en deux phrases dans l’épilogue.



J’ai souvent trouvé les passages entre différents point de vue assez confus, j’ai dû plusieurs revenir sur un ou deux paragraphes en arrière pour comprendre sous le point de vue de quel personnage j’étais.



Aussi, même si j’ai apprécié ma lecture de Free Fight de Charlie Dark, je n’en garderai pas un souvenir impérissable. J’ai conscience que mon avis est assez dur mais j’ai beaucoup d’exigences en matière de romance contemporaine et celui-là ne les remplis pas toutes pour se démarquer des autres romances que j’ai pu lire. Je pense néanmoins que c’est une histoire qui pourra plaire aux amateurs de romance M/M alors n’hésitez pas à vous le procurer pour vous faire votre propre avis.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Sur un petit nuage

Trois nouvelles dans ce recueil pour la Saint Valentin…



Valentin le Saint – Siobhan Jensen.

Valentin est l'élément un peu effacé et introverti de sa petite bande d'amis : l'élément flamboyant étant Azzaro, son meilleur ami depuis l'enfance, italien un peu déluré qui fait défiler les mecs dans son lit à une vitesse frénétique. Lui par contre, il cherche à se caser, il cherche le grand amour... sauf ce soir, où ses potes l'ont entrainé dans une soirée déguisée, thème anges et démons, et bien sûr, il est l'angelot, prêt à brûler de passion.

Et il va brûler le petit ange : un moment de folie, un amant passionné, une connexion tellement forte et un orgasme tellement puissant que... c'est le black-out. Quand il se réveille, il est seul, le prince-démon est parti et seul Azzaro est dans le coin, pas vraiment content qu'il ait disparu comme ça...

A sa grande surprise, le lendemain... il reçoit deux SMS : Stéphane et Roberto affirment tous les deux qu'ils sont l'amant mystère... Vu qu'il n'a pas vu le visage de son partenaire, Valentin accepte un rendez-vous avec chacun des deux, se disant qu'il finira bien par découvrir lequel est celui avec qui il a passé ce moment magique.

Mais quand les masques tombent, la vérité risque d'être plutôt surprenante...

Une idée amusante que cette nouvelle, où Valentin va devoir trouver l'homme avec qui il a passé ce moment si torride, si intense, cet homme qu'il veut revoir... et même si on devine dès le départ qui est ce démon sexy, c'est amusant de suivre les péripéties de Valentin (et sa méthode pour le retrouver...).

Bref, un moment agréable et sympathique que cette nouvelle, qui m'a donné envie de découvrir d'autres écrits de l'auteur, au format un peu plus long.



Rendez-vous à la Saint Valentin – Charlie Dark.

Valentin, jeune artiste peintre aux débuts d'une carrière prometteuse, se voit offrir l'opportunité d'une exposition de l'ensemble de ses œuvres le jour de la Saint Valentin. La seule exigence de ces mécènes est une œuvre originale, inspirée par sa muse, et le voir accompagné, le jeune artiste ne cachant pas son homosexualité.

Tout serait parfait sauf que... Valentin est célibataire et n'a pas vraiment de muse. Il doit donc trouver un compagnon et l'inspiration... heureusement, pour ce qui est du premier, sa meilleure amie a une idée de génie, lui "louer" un compagnon à l'aide d'une application dédiée.

Et quand Valentin voit arriver Nick, il se pourrait bien qu'il ait trouvé de quoi résoudre aussi ses problèmes d'inspiration et de muse.

Découverte pour moi de Charlie Dark et j'ai vraiment beaucoup aimé sa plume, douce, tendre, contemporaine, fluide, et j'ai hâte de me plonger dans d'autres de ses œuvres, un peu plus longues, qui sont sagement rangées dans ma PAL. La romance entre Valentin et Nick est douce, tout en sensualité et en romantisme, et j'ai vraiment passé un super moment. Pas de drames (malgré un petit malentendu), des amis un peu barrés attachants, une maman-poule-flash et nous voilà plongés dans le monde de la peinture et de la création pour une romance un peu doudou.

Bref, un joli moment.

Blind date – George J. Ghislain.

L'idée de départ est séduisante : un restaurant ou vous dinez dans le noir complet, privés d'une partie de vos sens pour en exacerber d'autres (et aussi qui permet de mieux comprendre la réalité du quotidien des aveugles) ou se déroule un repas organisé par votre entreprise avec un collègue tiré au sort.

Théo est plus que sceptique : gay, adepte des coups d'un soir, pas d’attachements, l'idée même du couple en horreur, encore heureux que c'est juste pour resserrer les liens entre collègues, parce que trouver l'amour, c'est pas pour lui. Mais cette soirée un peu étrange va chambouler son monde.

Si j'ai bien aimé l'idée, que j'ai trouvé la soirée au restaurant plutôt touchante, après j'avoue avoir décroché. L'histoire semblait plaisante mais les loooooooooongues prises de tête du héros m'ont ennuyée et la partie "Gérard" (pour ne pas divulgâcher), même si j'ai bien compris son utilité, m'a parue superflue. Du coup, je n'ai pas réussi à accrocher au couple principal, qui ne m'a pas paru crédible, trop perdu dans le reste de l'histoire. Dommage pour moi, même si j’ai envie de tenter d’autres œuvres de l’auteur, dans un format plus long.



Pour conclure, je dirais que j’ai passé un bon moment avec ces 3 nouvelles, avec un petit coup de cœur pour celle de Charlie Dark, et que cela m’a donné l’occasion de découvrir 3 nouveaux auteurs. Merci à l’éditeur pour ce recueil de Saint Valentin.
Commenter  J’apprécie          20
Amour au front

Une histoire poignante, touchante, un amour qui va se construire malgré les ravages hostiles d'une vie militaire.

On vibre avec eux sur ce sol ennemi, on a le cœur serré face à des vérités dévoilées et en refermant ce roman on aspire à ce que maintenant on puisse oser avouer librement sa différence sans avoir peur du rejet.

Tellement dur de laisser ces personnages pour lesquels j'ai eu beaucoup d'affection et qui m'ont fait ressentir tellement d'émotions.



Une rencontre sur un sol en guerre qui va bouleverser leur vie. En Afghanistan, sur cette terre hostile, spectacle de pure désolation, un amour intense et passionnant va lier deux hommes, Charly et Spencer.



Charly, c'est cette tête brûlée qui va frôler le renvoi de l'armée et qui va être affecté dans une nouvelle unité en première ligne des combats. Homme de pulsion et d'action, Charlie va avoir du mal à trouver sa place dans ce nouveau campement mais c'était sans compter sur la personnalité et la jovialité de Spencer pour l'aider à s'intégrer à cette nouvelle équipe.



J'ai beaucoup aimé ce duo redoutable, cette entente parfaite entre eux. On sent tout de suite qu'ils ont une connexion évidente. Ils peuvent compter l'un sur l'autre dans leur quotidien dur et angoissant face au stress et à l'incertitude des conflits.

Charlie Dark avec sa plume si immersive, nous entraîne avec eux dans cette relation où l'amitié va basculer vers cette attirance indéniable et pourtant si compliquée à vivre pleinement dans cet univers de l'armée où l'homosexualité doit faire profil bas.



Une construction de roman qui m'a complètement tenu en haleine dans la première partie. Une alternance de passé et présent, qui a clairement fait voler en éclat mon cœur mais qui nous permet de comprendre l'intégralité de leur amour.

J'ai été complètement immergé avec eux dans leur combat de sentiment mais aussi dans cette dangerosité qui les entoure. Cette ambiance qui m'a rendue addict à chacune des pages où l'on suit l'évolution de leurs sentiments.



Ce contexte de guerre a encore plus exacerbé mes émotions face à cet amour et cette passion indécente, mais j'en voulais plus, j'avoue que j'aurais aimé que cette première partie dure un peu plus longtemps. Qu'elle prenne une part plus importante par rapport à la seconde qui est dans une dynamique différente mais tout autant nécessaire aussi dans cette histoire.

On y aborde une phase révélatrice de vulnérabilité et d'acceptation de soi, le coming out. Évoqué à travers deux approches différentes, deux réactions opposées qui rendent nos personnages si touchants. Cette annonce volontaire d'une orientation sexuelle qui peut être si difficile à appréhender et à gérer en fonction de son entourage, cette peur et cette appréhension de ne pas être entendu ni compris.



Avec ce roman, on passe vraiment par toutes les émotions. Celles de la passion, du déchirement, du désespoir, de la colère mais surtout celle de l'amour, inaltérable et indestructible.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Le harem de l'alpha

Une tempête de bouleversement, une bourrasque puissante qui vous emporte et ravage vos émotions avec cette romance fantasy MM.

Tel est l’ensorcellement qu’à provoquer ce roman et la plume de Charlie Dark sur moi.



Un gros coup de cœur pour l’envoûtement et l’immersion dans cette ambiance exotique de l’Alcazar. Palais ancestral du Moyen Orient avec ses jardins fruitiers, ses fontaines, ses richesses et toute la chaleur qui se dégage de cette atmosphère désertique.



J’ai été tout de suite séduite par l’environnement dépeint par l’autrice mais aussi par la thématique Omegaverse abordée. Cet univers complexe que je ne connaissais pas et qui fait référence à celui du loup Alpha, Beta et Omega mais transposé dans la structure sociale humaine avec certaines particularités et interactions entre genres.



Ce roman c’est l’amour passionnel et dévorant entre Altair et Tolal. Entre cet héritier du Vali, guerrier charismatique alpha et cet esclave oméga à la beauté solaire.



Même après 3 ans de guerre qui l’a éloigné de l’Alcazar pour repousser les infidèles du royaume, devenu un homme à la carrure solide, Altair, fils prodigue du grand Vali, ne pense qu’à celui qui le met à genou et hante sa mémoire, Tolal.

Brisé et désabusé après des années de mauvais traitements de cette vie de captif, Tola est un homme tombé en disgrâce, qui souffre et dont la vie est vide de sens.



Altair est un homme formaté pour combattre et tuer mais qui m’a conquise par sa droiture, sa franchise et son envie de changer les règles et la vision ancestrale de son père sur la façon de gouverner le royaume.



On ressent tellement ce lien puissant, cette force indéniable, cette connexion qui les relie malgré le fait que leur fréquentions, leur relation soit un jeu dangereux.

Quand l’un fait ressentir apaisement, sécurité et protection, l’autre permet d’oublier l’amertume de la guerre.



Charlie Dark a ce don de maîtriser les mots pour que toute la sensualité des moments entre eux nous percute. On éprouve avec eux la séduction qui les anime, l’impatience, le désir charnel et incontrôlable. C’est ensorcelant.



Une lecture très addictive qui mélange romance dévorante et rebondissements liés aux complots, aux manigances et aux mensonges qui régissent l’entourage de nos deux personnages et la vie de l’Alcazar.

Un entremêlement politique où la haine et la cruauté vont mettre à mal cette harmonie parfaite.



Entre allégeance, manipulation, jalousie, luxure, querelle, destin instrumentalisé et espoir brisé, j’ai dévoré ce roman qui m’a immergé avec Altair et Tolal dans cette passion enflammée.



Merci Charlie Dark pour ce voyage au sein du Harlem de l’Alpha.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Touchdown, tome 2 : Kick off

Pour cette semaine je remercie Juno publishing et Charlie Dark pour l’envoi de ce service presse. Ça sera donc une romance MM dans le monde du sport !! Et pas des moindres puisqu’il s’agit du deuxième et dernier tome de la série Touchdown ! Souvenez vous j’avais chroniqué le premier et c’était un coup de cœur autant pour l’histoire que pour les personnages… et bien ce final ne fait que confirmer mon ressenti ! Attention, si vous n’avez pas lu le tome précédent il y a de fortes chances que cette chronique vous spoils un minimum sur le début de leur histoire.



Nous retrouvons donc Wyatt et Jessy plus heureux que jamais. Amoureux et au grand jour ils vivent enfin leur amour pleinement. Enfin pleinement est un grand mot car malgré leurs sentiments dévoués l’un envers l’autre tout n’est pas si simple. En effet Wyatt va devoir apprendre à composer avec son nouveau statut de sportif gay et Jessy lui va devoir trouver son chemin parmi les méandres familiaux et son passé qui se rappelle à lui. La question est de savoir si chacun va trouver sa voie et surtout s’ils feront le voyage main dans la main et unis.



J’ai eu le plaisir de retrouver Wyatt ! Ce géant au grand cœur, sportif accompli ne fait que confirmer son statut de star de l’équipe dans ce tome. En effet toujours aussi bon dans sa discipline, il se donne à mille pourcent pour ses joueurs et son rôle de capitaine ! Sacrés champions, les Broncos doivent persévérer pour maintenir et justifier leur statut. Mais Wyatt d’autant plus, car même si son jeu ne laisse que peu de doute son nouveau statut de sportif gay assumé prend malheureusement le dessus sur ce qui importe. Il va devoir affronter le fait que sa vie privée soit parfois plus mise en avant que ses compétences de joueur et ce ne sera pas simple pour l’homme qui s’était caché dans le placard pendant des années. Mais tout comme dans le premier tome Wyatt reste la plupart du temps fort et humble. Malgré certaines réactions un peu vives parfois il ne dépasse jamais les bornes outre mesure et se montre réfléchi et sérieux. Ce n’est pas le mec à réagir sous l’impulsivité. Dans ce tome il va se montrer de plus en plus sur de lui, impliqué dans son histoire d’amour et n’hésitera pas à la mettre en avant. Il apprend à assumer son homosexualité et se dévoile de plus en plus pour mon plus grand plaisir !!



Passons à Jessy ! Lui aussi m’avait manqué !! Son personnage simple et sage n’a pas dérogé dans cette partie de l’histoire. Heureux et enfin aimé comme il se doit Jessy s’épanouit dans sa vie de couple. De plus sa place dans l’équipe des Broncos n’est plus à faire autant comme membre des soigneurs que comme mec de leur capitaine. Cependant certaines entraves liées à sa famille le gênent. Sa relation avec son père le malmène et Jessy qui ne veut jamais blesser personne s’oublie un peu là dedans. Voulant maintenir le contact avec le peu de famille qu’il lui reste il met tout en œuvre pour concilier ses relations familiales ainsi que sa relation avec Wyatt. Mais les obstacles culturels sont parfois durs à franchir et Jessy va malheureusement en pâtir plus d’une fois. Outre ce problème, il va également devoir faire face à son passé amoureux. L’enfer qu’il a vécu va malheureusement se rappeler à lui et pas de la meilleure des manières. Il va devoir faire face et surtout être fort pour surmonter ce qui l’attend. Jessy m’a une fois de plus épatée, car malgré une fragilité et des souffrances beaucoup plus accrues dans ce tome il a démontré une force de caractère exceptionnelle. C’est un mec plein de douceur et d’amour qui ne cherche que la paix intérieure et un peu de bonheur avec les êtres qui lui tiennent à cœur et je peux vous assurer qu’il le mérite puissance mille !



Dans ce tome leur relation est vraiment entière !! En effet, finit de se cacher ils peuvent vivre pleinement leur amour. Ils doivent apprendre à composer avec cette nouvelle vie sous les feux des projecteurs et ce n’est pas simple, mais également avec cette nouvelle vie à deux. Leur relation reste franchement géniale ! On les suit dans leur début à deux, leurs moments de doutes, de disputes parfois, parce que oui dans un couple tout n’est jamais tout rose, mais également dans leurs moments plein d’amour et plus intimes…. et je vous le dis, les scènes de sexe sont nombreuses et torrides. Ils sont adorables et s’aiment incontestablement. Chacun est le pilier de l’autre et va l’aider à se trouver et se révéler. Et même si il y a parfois des maladresses ils apprennent ensemble et se soutiennent. Leur amour est un véritable plaisir à suivre !



J’ai également retrouvé avec plaisir certains des personnages secondaires déjà présents dans le premier tome, comme la famille de Wyatt toujours aussi bienveillante et adorable autant envers lui que Jessy ! Également l’équipe des Broncos et le staff qui se montrent encore plus soudés et présents pour et avec nos amoureux et c’est génial ! On a également plus accès à la famille de Jessy comme ses frères et sœurs et son père, ce n’est pas toujours une partie de plaisir mais c’est nécessaire à l’histoire, et on rencontre également ses grands parents maternels qui sont deux adorables personnes ! On a malheureusement le déplaisir de retrouver Rex, l’ex de Jessy et je vous passe les détails mais…. J’arrête là sinon je vais être très insultante !! Et enfin le meilleur pour la fin April et Tom !! Que je les adore ces deux là ! Les quelques brides de leur propre vie de couple me ravissent et j’ai vraiment hâte de lire le spin off sur eux !!



En conclusion j’ai encore beaucoup trop parlé mais j’ai tellement aimé cette deuxième partie !! Rien ne s’essouffle, tout est toujours plaisant à suivre. Leur relation est vraiment un régal et les problématiques de fond plus axées sur Jessy sont prenantes tout en restant toujours très cohérentes et réfléchies. La plume de Charlie m’a de nouveau transportée que se soit pendant les phases de jeu, où je me suis sentie comme sur le terrain avec eux, à vivre le Big Love avec nos deux chouchous, mais également à vivre les doutes, les peurs de chacun c’était très réussi ! Je dois même avouer que j’ai eu ma petite larmichette à plusieurs moments… de soulagement mais aussi de joie, c’était parfois très émouvant, je vivais l’histoire à fond ! Alors je ne peux que confirmer mon coup de cœur pour cette duologie enflammée et pleine d’amour, et vous inciter à vite lire ce tome ou à vous lancer dans la série si ce n’est pas déjà fait…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
Touchdown, tome 1 : Playoffs

Nous suivons cette histoire sous 2 points de vues. D’abord Wyatt, 1m97 de muscles, vedette du football américain vivant avec un secret qui lui empêche tout épanouissement dans sa vie personnelle. Face à lui se trouve Jessy, nouveau venu dans le staff des Broncos, le jeune kiné eurasien au passé sombre assume pleinement sa sexualité. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la tension palpable entre les deux hommes va faire un sacré remue ménage dans les vies de l’un et de l’autre. Tantôt chaude et enivrante, tantôt sombre et haletante, cette histoire m’a captivé.

J’ai ADORÉ. L’écriture descriptive de l’autrice y est pour beaucoup, mêlant moments forts et plus légers. Cette romance homoérotique contient des scènes 🔥, ce qui n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais ici dans ce contexte et avec ces personnages, ça ne m’a pas posé problème. J’ai eu un coup de ❤️ pour April, personnage hilarant dont j’ai aimé la moindre des interventions. J’ai hâte de découvrir la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Touchdown, tome 1 : Playoffs

Pour ma lecture de cette semaine je remercie Juno Publishing et Charlie Dark pour l’envoi de ce service presse. C’est une romance MM dont je vais vous parler et je dirais même du très bon MM pour ma part ! Tout d’abord la couverture m’a attirée. Simple mais qui m’a tapé à l’œil. Ensuite le résumé était vraiment tentant, une romance sportive avec les enjeux que ça induisait ce qui a finit de me convaincre et je n’ai pas été déçue par cette découverte.



En commençant le premier chapitre on est directement embarqué dans l’équipe des Broncos de Denver en plein match de football américain. C’est Wyatt, le quaterback star de l’équipe qui en parle le mieux. Star de son club depuis trois ans il est un des meilleurs et il est adulé par tout le monde. Excellent joueur, sérieux, abordable mais aussi gay… et ça personne à part sa famille très proche ne le sait. Il le cache pour préserver sa carrière sportive et pour cela il est prêt à tous les sacrifices, y compris renoncer à avoir une relation sérieuse avec un homme. Mais plus facile à dire qu’à faire une fois qu’il rencontre Jessy le nouveau kinésithérapeute du club. Doué pour son métier, intelligent, charmant et très attirant il va mettre à mal les résolutions de notre numéro 16 ! Mais entre le passé de Jessy et les limites qu’impose Wyatt leur relation va parfois être mise à rude épreuve…



Parlons de Wyatt. Comme je le disais précédemment il est la star de son équipe. Un quaterback doué et encensé par son équipe et par ses fans. Il fait partie des célébrités du sport, c’est le mec qu’on remarque de part son physique mais également sa position donc sa vie est scrutée. Il aime son sport et son équipe et se donne à 100% si ce n’est plus… tellement qu’il fait passer sa vie privée au second plan ayant peur que celle-ci ne détruise sa carrière… pourquoi ? Parce que Wyatt est homosexuel. Du coup ne préférant pas prendre le risque de se faire écarter de sa position de sportif de haut niveau il préfère se contenter de strict minimum en secret. Ça lui convient mais en réalité on va vite se rendre compte au fil de l’histoire que ce n’était que par dépit et par peur de tout perdre. Wyatt n’est pas de ceux qui se croient au dessus des autres grâce à leur place et leur argent. Non il est très conscient de la chance qu’il a et fait en sorte de la mériter chaque jour. Il adore son travail et sa famille et est respectueux envers ce qui lui est cher. Toujours clair et franc dans ses choix et ses mots si ce n’est pour le plus grand secret de sa vie… mais j’ai adoré son personnage du début à la fin !! Un mec avec de belles valeurs, qui fait tout pour préserver ceux qui lui sont chers même si parfois il fait des erreurs ce n’est jamais en pensant à mal… c’est le mec en mode gros dur avec un petit cœur tout mou !



Jessy quant à lui c’est un peu le contraire de Wyatt. Nouveau au sein du club en tant que kinésithérapeute il doit se faire sa place bien qu’il soit très talentueux. Même si il est gay et qu’il s’assume il est plutôt discret. Il ne cherche pas à s’imposer et vit simplement. Je me suis rapidement attachée à son personnage car outre son côté naturel et sûr de lui il est en réalité beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Son histoire de vie, son histoire familiale et ses antécédents amoureux m’ont vraiment serrés le cœur par moment et j’avais juste envie de le prendre dans mes bras parce que merde c’est un mec en or ! Je ne vous détaillerais pas ce qui compose sa vie car ça serait vous spoiler trop d’informations mais sachez que c’est un personnage qui donne envie de crier à l’injustice parfois !! Entouré seulement de sa meilleur amie et son fiancé il se contente de cet amour et de cette complicité qui les lient même si au fond il manque de tant d’autres choses… et même si au fil des pages il va se dévoiler et s’ouvrir il n’en reste pas moins le plus fragile et sensible. À côté de ça quand on connaît ce qui compose sa vie on ne peut qu’être admiratif car il démontre une force de caractère et une envie de s’en sortir bien au-delà des apparences !





Si leur relation commence comme la plupart des relations elle n’en est pas moins unique. Une rencontre, une attirance, du sexe mais aussi des moments de complicité qui vont les mener bien au-delà de la simple relation physique… les sentiments s’installent gentiment et tout naturellement entre eux. Rien n’est forcé et au cours de l’avancé de l’histoire tout coulait de source. Chacun arrive à être lui même avec l’autre et il n’y a pas de faux semblants entre eux, même quand ça doit devenir plus sérieux. Seuls le passé de Jessy et le secret qu’impose Wyatt pèsent sur leur conscience qu’ils s’en rendent compte ou non. En effet Jessy à un passé amoureux tourmenté qui va se rappeler à lui malgré ses efforts pour s’en détacher ! J’en ai été révoltée…c’est même peu de le dire, quand vous saurez de quoi il retourne vous comprendrez. Et le silence qu’impose Wyatt sur leur relation va créer également pas mal de remous… entre les doutes que cela va induire chez chacun et le risque d’une exposition certaine cette question sera pesante sur nos deux héros et je peux vous dire que mon petit cœur à fait des bons parfois… mais eux deux… Ils sont juste parfaits !! De belles personnes séparément et carrément magnifiques ensemble !! Si tout n’est pas simple ils n’en restent pas moins plein de sentiments et d’une volonté de fer à réussir, unis contre le reste du monde s’il le faut… leur couple est franchement adorable et leurs ébats bien que très sulfureux sont vraiment retranscrits d’une belle façon qui les rendent doux et beaux à chaque fois !



Dans cette histoire, les personnages secondaires apportent énormément. Tout d’abord la famille de Wyatt qui est adorable et m’a offert de beaux sourires. Compréhensifs et aimants ils sont vraiment adorables !! Ensuite l’équipe des Broncos qu’on suit dans leur match mais également dans les interactions entre joueurs et équipe ! On s’y croirait et c’était top ! Ils vont être déterminants pour le dénouement ! Et je finirais par le must !!! April, la meilleure amie de Jessy et Tom son fiancé ! Je les adore !! Toujours présents pour lui, ils sont non seulement essentiels à la vie de Jessy mais également pour sa relation avec Wyatt !! Et franchement leur propre histoire est un délice !!! Je suis fan !!



En conclusion j’ai adoré et même vraiment aimé cette histoire !! Je découvre avec bonheur la plume de l’auteure que j’ai vraiment trouvée fluide et agréable à lire. Elle m’a offert avec ce titre de très belles émotions, non seulement avec la relation entre nos deux chouchous mais également en abordant en trame de fond plusieurs éléments comme la dure réalité qu’est encore aujourd’hui l’homosexualité dans le monde du sport. À travers les doutes et la peur de Wyatt elle met en lumière le fait que de nos jours ce n’est toujours pas simple pour un sportif homosexuel de pouvoir s’assumer au grand jour alors que ça devrait être naturel. Et ensuite par rapport au passé amoureux de Jessy qui aborde la violence et l’emprise malsaine mais également sur la difficulté d’être accepté en étant homosexuel dans certaines cultures et familles. Certains passages étaient vraiment touchants et je salue la finesse avec laquelle l’auteure a réussi à insérer ces thèmes dans le récit. Alors oui je peux le dire, c’est un coup de cœur pour cette histoire et je ne sais pas ce que nous réserveront les autres tomes mais c’est avec grand plaisir que je les lirai… en attendant n’hésitez plus à découvrir Wyatt et Jessy, ils marqueront un Touchdown, à coup sûr, dans vos cœur…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
Touchdown, tome 1 : Playoffs

Un nouveau roman dans le monde du sport, celui du football américaine. C'est une romance homo-érotique avec des scènes explicites. C'est pour moi, la rencontre d'une nouvelle auteure et de sa plume.



Nouvelle rentrée des Broncos de Denver, et aussi nouveau masseur-kinésithérapeute Jessy. Wyatt est chamboulé par cette rencontre. Il ne couche pas avec les joueurs, les membres du personnel, sa vie s'est son jeu et personne ne sait qu'il est gay mais Jessy est un coup de cœur...

Jessy vient de prendre un poste de Kiné pour l'équipe de Broncos, un nouveau départ après une rupture et une année difficile. Il fait la rencontre de Wyatt, il a un faible pour lui mais tout porte à croire qu'il est hétéro.



Wyatt Hunter, 28 ans, est quaterback et gay. Personne ne le sait sauf ses parents et son frère jumeau Michael. Il ne veut pas de relation durable pendant sa carrière, il préfère attendre sa retraite pour dévoiler son homosexualité. Son coup de foudre pour Jessy n'y changera rien. C'est un homme doux, protecteur, attentif, curieux, solitaire et discret.

Jessy Sidari, 34 ans, est le masseur-kinésithérapeute du club et eurasien. Il a perdu sa mère à l'âge de 3 ans, son père le rejette, il n'a plus que son demi-frère et ses demi-sœurs. Il est sorti d'une relation très compliquée avec son ex, Rex. Sa meilleure amie April est très proche de lui, comme une sœur. C'est un homme ouvert, vivant, souriant, doux, attachant...



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Wyatt et Jessy.

L’intrigue est bien menée, c'est parfois lent puis plus rythmé. Wyatt devient vite accro à Jessy, pulsion ou craque-t-il vraiment ? Il doit le savoir. Jessy est maintenant le soigneur de Wyatt, il va pouvoir le masser. Chacun pense que l'autre est hétéro, jusqu'au jour au cela va plus loin. Mais comment approfondir une relation lorsque l'un des partenaires veut rester dans le placard, et que l'autre à un passé compliqué et assume parfaitement ses attirances.



La plume est fluide, facile à lire malgré quelques moments qui s'étendent. Les péripéties sont très sages, l'histoire est rythmée entre scènes de sexe et de normalité dans un couple caché, taquineries, flirts et une belle complicité. Les véritables épreuves du couple arrivent bien tard, elles n'en sont pas moins bouleversantes et touchantes par certaines révélations. Le message sur la tolérance est bien intégré.



Les émotions sont addictives, nous suivons le couple avec envie. Wyatt s 'empêche de vivre une histoire d'amour pour laisser place à sa carrière de footballeur et à sa peur du rejet. Malgré son côté charismatique et sa vie cachée, Wyatt est généreux et avenant envers Jessy. Quant à Jessy, c'est un homme courageux, un battant et toujours avec le sourire. Un personnage adorable, vous allez l'aimer ainsi que sa compère April. Les relations intimes sont belles et sensuelles, revenant très régulièrement.



Un coup de foudre, une belle histoire au cœur de la célébrité, d'un monde macho, de la tolérance ou de l'intolérance, du secret... La plume est captivante et addictive malgré quelques petites lenteurs. Les rebondissements sont bien travaillés, ainsi que les idées, les messages et les thèmes. Un bel ensemble, un excellent moment de lecture à découvrir !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/05/touchdown-1-playoffs-charlie-dark.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Home Run

Nouvelle romance M/M de Charlie Dark dans le monde du sport et le départ d'une nouvelle vie.



Un an plus tôt, Gédéon a quitté sa femme, car il voulait être lui-même, et plus l'homme que l'on attendait de lui. Il suit son ami Rick dans un bar de sport, et fait la rencontre de Chris, plus jeune que lui mais l'attirance est immédiate. Son premier baiser, sa première nuit avec un homme...

Red ne veut pas rentrer chez lui, et rester seul. Il tombe sous le charme de son voisin de table dans un bar, il veut Gédéon dans son lit. Mais ce coup d'un soir ne cesse de revenir à ses souvenirs...



Red, Chris Collins, 27 ans est joueur professionnel de baseball pour les Red Sox de Boston et un gay affirmé devant tous. Il a grandi dans une grande famille de 6 enfants, tous de pères différents avec une mère malade. Il vit dans une colère permanente avec les démons de son enfance. Il peut être impulsive, passionné et intenable, mais tellement adorable.

Gédéon Hamilton, 38 ans est instituteur en primaire, père divorcé qui vient de faire son coming-out. Il veut être libre, d'être lui-même, et trouver l'amour, former un couple. C'est un homme doux, attentionné et sincère.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Chris et Gédéon.



L'intrigue est bien mené. Ils ont passé un merveilleux moment ensemble, mais chacun recherche une chose différente pour l'avenir, sauf que leur attirance est immédiate et irrésistible. Un coup d'un soir, une relation sex friends, une envie de plus...



La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre de très beaux thèmes comme le racisme, la découverte de l'homosexualité, la célébrité, un passé très compliqué engendrant de la colère, une ex-femme et une petite fille,... Cette histoire est très complète, sans jamais tomber dans la surcharge bien au contraire c'est souple, prenant, captivant, et à aucun moment je n'ai vu le temps passer. Le rythme est généré par de multiples péripéties et l’évolution de ce couple semée d'obstacles à surmonter.



Les émotions est excellentes. Au début, j'ai eu peur, très peur avec la recherche d'un compagnon pour la vie de Gédéon, mais cela ne dure qu'un temps. Gédéon est un homme parfait, il est adorable, vous allez fondre. Lorsque Chris est en colère, il devient vite imbuvable et blessant, il repousse les gens. Il est seul. Et pourtant il ne cesse de rechercher de l'attention, de l'affection,... être simplement heureux. Vous allez tomber sous le charme. Les relations intimes de notre duo sont sensuelles et restent sages.



Nouvelle vie, différence d'âge et d'origine, la célébrité, anciens démons, la famille. Une très belle histoire de soutien et d'amour rythmée d'obstacles à surmonter. La plume est belle et très plaisante à lire, des touches d'humour, certaines d'émotions et d'autres de sentiments diversifiés. Un ensemble addictif, une lecture qui file très vite, sans s'en rendre compte.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2024/05/home-run-charlie-dark.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Home Run

Il y a des auteurs.trices qu’on suit depuis longtemps, qu’on lit à chaque sortie, qu’on aime retrouver. Malheureusement parfois il y un petit truc qui bloque dans notre lecture, quelque chose en moins qui fait qu’on apprécie moins notre lecture de cet.tte auteur.trice.



J’étais contente de retrouver son écriture et de découvrir ses nouveaux personnages. Elle nous embarque une fois de plus dans l’univers sportif américain et en mettant en avant le base-ball. Sport assez méconnu en Europe, nous sommes plongés dans un univers qu’on aimerait découvrir (en tout cas moi). Je ne m'intéresse pas vraiment aux sports américains et lorsqu’on aborde des sports que je connais de loin, je suis assez curieuse. C’est un bon point de les mettre en avant et de ne pas tomber dans la redondance du Hockey, du Football US.



Cependant, il m’a manqué une immersion un peu plus vive dans ce nouveau sport. J’aurai bien aimé avoir plus de scène de matchs, d’entrer plus dans ce monde du Base-ball, d’avoir la sensation d’être vraiment plongé dans le monde sportif. Les scènes où nous sommes dans le stade montrent la ferveur et l’ambiance assez mystique des stades.



Au niveau de l’histoire, nous sommes sur une romance assez classique. Deux hommes qui se découvrent, qui commencent à s’aimer avant d’affronter des petites difficultés. Le thème de Coming Out tardif (je déteste ce mot tardif, faire un CO n’est jamais tardif selon moi, il vient au moment propice pour la personne concernée) est abordé et on voit Gédéon se faire à cette “nouvelle” vie et surtout s’ouvrir à de nouvelles personnes. Je trouve assez pertinent ce choix de démarrer le roman après l’acceptation. On peut aborder d’autres thématiques comme les premiers amours et les premiers désirs, mais surtout les envies d’un père.



Gédéon est un père célibataire avec une ex-femme qui a encore de l’espoir pour leur couple. Sur le papier, je me suis dit que ça pouvait promettre quelque chose d’intéressant avec des scènes mettant en avant les tensions qui peuvent exister entre les deux adultes et cet enfant au milieu. Malheureusement je suis restée sur ma faim, j'ai eu l’impression que ces éléments étaient trop peu exploités. J’adore les parents solos, enfin j’adore surtout les petits bouts de choux, mais là j’ai eu l’impression de ne pas l’avoir beaucoup vu. C’est dommage parce que j'aurais pu adoré cette petite fille. De même que la mère, présente, mais sans impact particulier.



Concernant Red, c’est un personnage complexe qui paraît complexe que dans les premières pages. Très rapidement on le cerne et on devine ce qu’il va se passer et comment il va réagir. On se laisse porter par lui parce qu’on n’a pas besoin de réfléchir, tout comme Gédéon. D’ailleurs, les deux personnages sont assez complémentaires. D’un côté nous avons Red avec une fougue et une colère constante, et de l’autre nous avons Gédéon qui est calme et posé. Il y a une alchimie qui se tisse rapidement et qui évolue au fil du temps. Bien que le couple soit mignon ensemble, il n’a pas réussi à me convaincre.



J’ai passé une lecture agréable, mais comparé aux autres livres de Charlie, j’ai été beaucoup moins conquis. Certaines éléments m’ont manquée (comme évoqués plus haut), et il y a eu comme de la lassitude lors de ma lecture. J’aime toujours l’écriture de Charlie, mais ce livre là ne l’a pas fait et j’ai eu du mal à me mettre dedans. Il comporte tous les points forts de l’autrice et si vous aimez son style, il est dans cette continuité et vous pouvez l’aimer comme vous l’avez fait avec les précédents.
Commenter  J’apprécie          10
Home Run

Gédéon n’en pouvait plus de se mentir à lui-même et à sa famille.

A 38 ans, ce professeur des écoles fraichement divorcé, père d’une petite Payton, a fini par faire son coming out. Fini de jouer les hétéros, il peut désormais pleinement explorer son attirance pour les hommes. Mais ça n’est pas si facile quand on fait ses premiers pas.

Une sortie entre copains dans un bar gay lui permet de faire la connaissance d’un type plutôt jeune, l’œil qui frise et une casquette vissée sur sa chevelure rouge, genre incognito. Ce dernier lui fait un rentre dedans des plus explicites, autant dire que le courant passe tout de suite entre les deux hommes.

Gédéon décide de se jeter à l’eau pour la première fois et passe la nuit avec Chris. Une nuit, juste une nuit, comme convenu. Le jeune homme ne veut certainement pas d’une histoire sérieuse. Surtout pas avec son passé, mais aussi sa carrière. Sur le terrain, il est …

Red, célèbre joueur de Red Sox de Boston. Il butine, il papillonne, mais surtout, il ne s’attache pas. Pour être jeté après ? Non merci. L’abandon, il connait. Ses frères et sœurs ont assez morflé comme ça et pour lui, ça a été pire.

Mais Gédéon … Ah, Gédéon, si patient, si protecteur, si doux, si sexy. Notre instit’ va peu à peu atteindre le cœur du sportif par ses petites attentions et son énorme … présence rassurante.

L’auteure nous partage l’histoire de deux personnages que tout opposait : l’âge, le boulot, le mode de vie et pourtant, ça a matché comme souvent dans la vraie vie. Ils apprennent à se connaître et découvrent leurs amis respectifs. Les deux rencontres sont d’ailleurs très drôles : Gédéon dans le carré VIP des « femmes » de joueurs et Red avec les potes de Gédéon, fan inconditionnels des Red Sox. Et oui, Rick, Red a fait pipi dans tes toilettes à toi, mais il faudra les laver quand même !

Mais sur plus de 500 pages, tout ne peut pas être tout beau, tout arc-en-ciel et on se demande ce qui pourra bien assombrir leur belle romance … et on n’est pas déçus.

A nouveau, Charlie Dark a su créer une histoire belle, prenante et originale. Sa plume fluide et captivante fait mouche comme à chaque fois et on est pris à tourner les pages jusqu’à ce qu’on espère un happy end.

Commenter  J’apprécie          10
Le Secret de la Mer : Le Royaume des Alphas

De retour dans le royaume de l’Alpha, Charlie nous plonge dans le milieu marin entre piraterie, vengeance et nouvelle vie. Cette fois-ci les personnages n’ont plus les pieds sur terre, mais sur la mer. Le changement de décors et d’ambiance permet de donner un nouveau souffle à cette saga et de rendre ce tome différent des autres.



Bien que les deux premiers tomes soient sur des thématiques différentes et surtout des ambiances différentes, ce tome là prend part sur la mer et cela permet d’avoir une nouvelle vision du monde que Charlie nous présente et surtout avoir un nouvel univers de développement pour ces thématiques d’Omegaverse. C’est un vrai plus je trouve d’avoir un univers qui ne ressemble pas aux autres avec l’intégration des mondes marins. J’ai peu vu d’omégaverse sur la mer et c’est un très bon point.



Au niveau de l’histoire, ce qui est très sympa et renforce la dynamique entre les deux autres romans de la saga, c’est qu’il y a des références aux personnages des deux autres tomes. Ils sont peu vu, mais on sent qu’ils sont présents et ça nous permet de nous replonger le temps de quelques lignes dans les deux premiers romans. De plus, l’une des intrigues concerne le Sultan, personnage qu’on a déjà rencontré dans le tome 1.



Le fait de voir le Sultan sous un nouvel œil est intéressant parce qu’on voit la complexité du personnage. Il n’est pas uniquement celui qu’on a décrit au début, c’est un personnage qui attise notre curiosité. On ne parvient pas à déterminer de quel côté il est sachant qu’il a des positions différentes en fonction de ce qu’il se passe. D’autres personnages sont prenant comme l’amiennemie de Khamis (désolée, j’ai oublié son nom). J’ai aimé le découvrir un peu lors des quelques scènes qu’il a, j'avoue que je ne serai pas contre de le voir un peu plus 👀.



L'histoire est bien ficelée et bien que le lien Alpha-Omega soit puissant, l'autrice a pris le temps de développer les sentiments des deux hommes. Ils ont une attirance plus qu'évidente, mais ils ne vont pas se sauter dessus dès les premières pages et c'est appréciable. Charlie nous offre un roman assez sensuelle par moment, assez intime. J'ai beaucoup aimé la dynamique qui s'est inscrit entre les personnages.



Même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Khamis, le personnage de Sekou m'a laissé un peu plus de marbre. Le premier a une colère sous jacente, il a ce feu en lui qui ne demande qu'à sortir et à détruire tout ce qu'il y a autour de lui. Il a un caractère assez fort et sui est temporisé avec le caractère plus doux de Sekou. Quoi que, ce personnage n'est pas forcément doux, il cache bien son jeu et on est surpris lorsqu'il se révèle.



Les deux personnages ont une belle alchimie et c'est agréable de les voir évoluer l'un avec l'autre. Il y a des scènes qui sont plus violentes que d'autres, mais elles restent peu nombreuses. Il y a certaines scènes que j'ai beaucoup apprécié comme les courses poursuites en bateau et tout ce que font les pirates. J'ai trouvé que l'ambiance était chaleureuse et parfois on a presque l'envie de plonger à l'intérieur pour vivre leurs aventures. Après on réfléchis 5 secondes et on se dit que la vie est trop instable pour y aller et risquer de passe par dessus bord.



C'est un livre que j'ai bien apprécié, l'écriture de Charlie nous entraîne toujours autant et c'est agréable de découvrir de nouveaux personnages dans un univers qu'on connaît déjà en partie.

Commenter  J’apprécie          10
Le Secret de la Mer : Le Royaume des Alphas

Je crois que c’est mon tome préféré du Royaume des Alphas mais comme c’est aussi le dernier que j’ai lu, c’est peut-être trompeur. Toujours est-il que je me suis régalée à embarquer à bord du Polaris avec le capitaine pirate Khemis et son équipage. Quelle joie de naviguer en eau trouble, d’affronter de terribles adversaires, d'essuyer des tempêtes et d’assister à la lente résurrection de Sékou, pauvre oméga abusé, violenté et pire encore.

Comme d’habitude, la plume est fluide et dynamique et emporte le lecteur dans des pages d’aventures passionnantes. Tout y est pour passer un moment extra (mais absolument pas paisible !) sur les vagues : le suspense, les péripéties nombreuses, les rebondissements, la montée lente mais inexorable des sentiments et pour finir, la passion intense entre les 2 hommes. Un moment de lecture délectable, mon nez plongé dans un roman que je n’ai absolument pas réussi à lâcher de bout en bout (bon, de mémoire, je crois que les deux premiers tomes m’avaient fait le même effet !) Une infinité d’éléments rendent ce récit captivant et je dois saluer l’auteur pour ça.

D’abord, le monde de la piraterie. Quand j’étais petite fille, je n’étais jamais une princesse mais plutôt pirate, super héros ou aviateur alors autant dire que j’adore cet univers ! Je me rends d’ailleurs compte qu’il est totalement sous représenté dans la romance, alors merci Charlie Dark !

Ensuite, l’omégaverse. Une de celle où le terrible alpha se révèle être, heu… sanguinaire mais en même temps attendrissant et mignon tout plein (mais ne lui dites pas que j’ai dit ça, malheureux !), et tellement patient avec son magnifique et fougueux oméga. La dynamique entre les deux est magnifique et on ressent intensément la passion naître et se développer entre ces deux hommes qui ont directement parlé à mon petit cœur d'artichaut.

Enfin, les péripéties ! Divertissantes, enthousiasmantes, captivantes ! Vous ne trouverez pas un seul moment d’ennui parmi ces pages ! Nos deux héros ont leurs lots de mésaventures, galères ou drames. Ils ne naviguent pas sur un long fleuve tranquille (de toute façon la vie de pirate n’a jamais prétendu l’être). Et, de mauvaises rencontres en bouleversements, Khamis et Sékou ont un long chemin à parcourir avant leur fin heureuse. Une route, semée d'embûches et de petits bonheurs, que l’auteur a savamment tracée en distillant çà et là des scènes pimentées, pour réchauffer au cœur de la tempête. Bref, une bien belle réussite !

Alors ? Prêts à monter à bord ???
Commenter  J’apprécie          10
Amour au front

Cela faisait un moment que je voulais découvrir Charlie Dark et les différents sujets de ses livres me plaisait, mais alors un livre avec pour thème de fond l'armée et l'univers militaire, cela avait tout pour m'attirer. Et je dois dire que ce roman a été un très bon moment de lecture.



Je ne sais pas trop ce que j'ai préféré, la première partie avec les flashbacks pour comprendre le présent ou la deuxième partie où enfin la construction de la relation arrive. En réalité, j'ai aimé les deux sans aucune préférence, parce qu'au final, j'ai aimé la construction de la relation de Charly et Spencer ainsi que les épreuves qu'ils ont dû surmonter pour pouvoir se (re)trouver.



J'ai adoré le personnage de Spencer, un personnage détruit par la perte de l'homme qu'il aimait et qui tente de continuer à vivre sans l'amour de sa vie. Et j'ai aimé Charly, lui et ses doutes, tout autant que son assurance à savoir ce qu'il veut, et surtout qui il veut dans sa vie.



Le seul petit défaut que je peux y trouver, et c'est tout à fait personnel, c'est la facilité de Spencer à quitter ce qu'il a construit pour partir dans une toute nouvelle direction. Je n'en dirais pas d'avantage pour ne pas spoiler le livre, mais ceux qui l'ont lu comprendront.



En tout cas, c'était vraiment une superbe lecture et je ne peux que vous le conseiller parce qu'on s'attache très facilement à Charly et Spencer
Commenter  J’apprécie          10
Silence, moteur ! Canon à neige ! Ça tourne !

J’ai eu plaisir de retrouver la plume de Charlie et surtout Blake et Cheyenne. C’est deux amours ces deux-là.

Le style d’écriture me plait, j’aime avoir le double point de vue. Je trouve que ça amène beaucoup dans une histoire. La plume est fluide, j’ai aussi bien aimé la touche spicy, juste la dose qui faut. Sans oublier l’originalité d’avoir une histoire de Noël en plein été.

J’ai apprécié de retrouver l’univers du cinéma, c’est clairement un univers que Charlie maîtrise. La réalisation du film fait un peu partie de l’intrigue, mais plus comme une base de l’histoire. L’histoire est vraiment tournée sur l’évolution de la relation entre Devon et Archie. Leur rencontre brutale qui a commencé mal avec la naissance de l’attirance et le changement de comportement des personnages. J’ai beaucoup aimé voir leur regard sur l’autre changé et surtout les moments où ils comprennent ce qu’ils ressentent.

Je me suis revu au milieu de mes vacances en Écosse. Le cadre de l’histoire fait rêver avec son histoire et surtout les paysages incroyables de cette région. L’intégration de mots en gaélique est très bien pensée. Je sais que Charlie aime qu’on parle de la ou des scènes qui nous ont marqués. Je dirais les deux discussions avec Cheyenne. J'ai aussi bien apprécié le chat d’Archie. Cependant, je n’aurais pas dit à la scène où ils font du patin.

Pour résumé, j’ai aimé ma lecture, j’ai adoré revoir Cheyenne et Blake.

Commenter  J’apprécie          10
Silence, moteur ! Canon à neige ! Ça tourne !

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour rentrer un peu d’argent dans les caisses de Cardorwn!

C’est ce que se dit Archie, propriétaire de ce magnifique château en Ecosse, qui a bien besoin d’un ravalement … le château, pas Archie, on se comprend ! Cet écossais solitaire et bourru, n’a pas longtemps hésité à louer le domaine pour le tournage d’une romance de Noël … en plein mois de juillet. Oui, il paraît que ça se passe comme ça ! A gros coup de canons à neige, de décos et de ventilateurs, on vous recrée l’ambiance des fêtes de fin d’année. Ça, c’est le boulot de …

Devon, assistant-réalisateur, il arrive une petite semaine avant l’équipe pour mettre au point tous les petits détails, faciliter la logistique et bien sûr faire connaissance avec le châtelain. Alors, quand il rencontre ce grand gaillard taillé comme un bûcheron, il est loin d’imaginer que c’est lui, Archibald, le proprio. Autant dire que le premier contact est assez déroutant entre Devon, le volubile et Archi, le taiseux. Mais c’est sans compter sur la bonne humeur de notre assistant qui compte bien dérider Grognon. Et vous savez quoi ? ça marche !

Une romance qui nous emmène en Ecosse, ses paysages, ses châteaux et ses kilts. Ah ! Les kilts … !

.

.

Pardon, j’étais partie dans mes pensées. Je disais donc une romance de Noël un peu particulière car elle ne se passe pas à Noël mais en plein été, lors du tournage d’une comédie romantique. Il faut donc s’imaginer les acteurs en doudoune et bonnet qui crèvent de chaud sous cette neige artificielle. L’auteure a imaginé deux personnages complètement opposés et elle en joue avec délectation lors de discussion à l’unilatérale. On imagine sans peine Devon s’obstiner à faire la conversation puis se prendre un bon gros vent écossais. Ils sont mignons, attachants et se complètent à merveille en fin de compte.

Une lecture légère, drôle et pleine de bonne humeur qui nous dévoile les coulisses d’un tournage avec un caméo de Cheyenne et Blake, rencontrés dans « Sang Royal » et une évocation de mon médium chouchou, Ty.

Encore une fois conquise par l’imagination et la plume de Charlie Dark, c’est toujours un plaisir de découvrir ce qu’elle nous a concocté et c’est mission accomplie. A mon prochain voyage en Ecosse, je ne manquerai pas de penser à Devon et Archie.

Commenter  J’apprécie          10
Silence, moteur ! Canon à neige ! Ça tourne !

Préparez vos valises et envolez-vous pour l’Écosse. Avec Archie et Devon, vous allez vivre une aventure digne des plus grandes romances avec en prime un Noël quelque peu « décalé ».

je me suis régalée avec ce grumpy/sunshime savamment orchestré.

Ce duo est adorable et nous transporte dans leurs amours et dans leur découverte de l’autre. J’ai aimé la sensibilité de Archie et Devon. Bien que tout les oppose, ils se correspondent à la perfection, comme si leurs âmes s’étaient mutuellement reconnues.

J’ai aimé la trame générale et l’ambiance si particulière de cette histoire. Nous replongeons avec bonheur dans l’univers cinématographique. Retrouver Blake et Cheyenne un vrai bonbon. Découvrir ce que l’avenir leur a réservé est un petit kiff non négligeable.

Encore une belle réussite pour Charlie que je vous invite à lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charlie Dark (164)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand "Le mage du Kremlin" fait son quiz (même si vous n'avez pas lu le livre !)

Quelle était la réputation de Grigori Raspoutine ?

Celle d'être un escroc
Celle d'être un gourou
Celle d'être un guérisseur
Celle d'être un fabricant de vodka

11 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : urss , russie , Kremlin , roman , vocabulaire , culture russeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}