AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.55/5 (sur 557 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Anna Stuart est une écrivaine britannique.

Après avoir étudié la littérature anglaise à l'Université de Cambridge, elle a travaillé en tant que planificatrice de production avant de revenir à ses premières amours et devenir écrivaine.

En 2015, elle a publié, sous le pseudonyme de Joanna Courtney, "The Chosen Queen", son premier roman et le premier tome d'une trilogie historique, "Queens of the Conquest" (2015-2017).

Sous le nom d'Anna Stuart, elle est également auteure de plusieurs romans, notamment "La sage-femme d'Auschwitz" ("The Midwife of Auschwitz", 2022), un récit inspiré d'une histoire vraie.

Elle vit avec son mari et ses deux enfants dans le Derbyshire.

son site : https://www.annastuartbooks.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/annastuartauthor/
Twitter : https://twitter.com/annastuartbooks
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Anna Stuart   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
A quoi bon vivre sans une génération pour montrer le chemin, et une autre pour prendre la relève ?
Commenter  J’apprécie          20
- Il ne faut surtout pas que cela te retienne, ma belle. C'est un acte de bonté et de courage, et Dieu t'en remerciera.
- Ton dieu ou le mien?
- Les deux, puisque c'est le même au bout du compte - nous avons juste des manières différentes de l'écouter.
Commenter  J’apprécie          10
Les convois arrivaient encore quotidiennement, mais les gardes dirigeaient presque tous les arrivants directement vers les chambres à gaz et affichaient des airs furtifs, comme s’ils savaient qu’ils risquaient de se faire prendre en flagrant délit du plus grand crime contre l’humanité jamais commis.
Commenter  J’apprécie          90
Mais l’amour ne peut pas être anéanti par les fusils, les chars et les idéologies abjectes. L’amour ne peut pas mourir à cause de la distance ou de l’absence, à cause de la faim ou du froid, des coups ou des humiliations. Et, quoi qu’en aient pensé les nazis, l’amour a le pouvoir de transcender le sang et de créer des liens mille fois plus forts qu’une idéologie malsaine.
Commenter  J’apprécie          80
- Parce que c’est la guerre, Ester. Dès que j’ai appris la nouvelle, dès que j’ai pensé aux soldats, aux fusils et à l’ennemi marchant sur nous, une seule chose m’est venue à l’esprit : que cela risquait de me priver de toi. Et je me suis dit qu’il était déjà absurde que j’aie passé vingt-trois heure et demie de cet été sans toi, et que je ne voulais pas perdre une demi-heure de plus.
Commenter  J’apprécie          40
Le monde est un endroit terrifiant. Il l’est devenu le jour où les nazis ont commencé à nous piétiner, et il l’est encore, même si c’est nous qui commençons à les piétiner maintenant. Ils nous ont volé notre passé, ils dominent encore notre présent, et qui sait dans quelle mesure ils n’ont pas déjà dévasté notre avenir…C’est affreusement injuste, et si j’y pense trop, j’ai envie de piquer une crise, de hurler et de me rouler par terre comme un gamin. Mais à quoi est-ce que ça servirait ? On n’a qu’une vie, et les nazis l’ont déjà suffisamment gâchée.
Commenter  J’apprécie          30
Elle pensa à ses fils, déjà grands mais aussi chers à son coeur que s'ils étaient encore des nouveau-nés, et marcha encore plus vite.
Commenter  J’apprécie          40
…Les nazis ont eu beau essayer de nous étouffer sous une bâche de haine, des qu’on la soulève un peu, on trouve d’innombrables exemples de courage et de gentillesse gratuite. Les enfants que vous recherchez ont reçu abri et protection. De nombreux Juifs ont survécu grâce à de braves citoyens qui les ont cachés ; c’est cette capacité à prendre soin de notre prochain qui nous permettra de nous relever.
Commenter  J’apprécie          20
…après la guerre, où elle a travaillé comme sage-femme jusqu’en 1958 , Stanislawa a très peu parlé de son expérience à Auschwitz-Birkenau ; jusqu’à ce que son fils cadet l’a persuadé de rédiger un bref rapport sur son séjour là-bas ( que l’on peut trouver dans son intégralité sur Internet).
Commenter  J’apprécie          20
En dépit de lamour qu'elle avait pour lui, Ana egrettait parfois que Dieu ne fut pas une feme - auquel cas, la grossesse et les accouchements auraient peut-être été mieux organisés.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Stuart (841)Voir plus

Quiz Voir plus

La vie devant soi quizz facile

Dans quelle ville se passe cette histoire ?

Marseille
Lyon
Paris
Toulouse

10 questions
493 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..