AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amy Engel (460)


Je commence à avoir du mal à m'imaginer vivre à Westfall. Je me suis habituée à dormir à la belle étoile, à sentir mes muscles tirer quand je marche. A définir mon propre monde plutôt que de le laisser me définir, et à la liberté qui en découle.
Commenter  J’apprécie          00
La vie n'est qu'une plaisanterie de mauvais goût après une autre, je commence à le découvrir. Car c'est injuste de souffrir autant une fois qu'on a enfin obtenu ce qu'on souhaitait.
Commenter  J’apprécie          00
- Parce que même si tu as changé par beaucoup d'aspects, tu es toujours la même, Ivy, profondément. Celle qui livre tout par ses yeux, son expression, même quand elle refuse de parler. Et je sais que cette fille-là est assez courageuse pour m'aimer, même si c'est difficile pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
- Peut-être qu'on attend trop de la liberté, conclut Victoria en se levant. La liberté, on l'avait avant la guerre. Et regarde où ça nous a menés.
Commenter  J’apprécie          00
- Je pense que tu peux aimer ta famille sans pour autant croire aveuglément tout ce qu'elle te dit. Sans prendre fait et cause pour elle. (Bishop prononce ces mots d'un ton serein, mais ses yeux brûlants ne quittent pas les miens.) Je pense que parfois, la situation n'est pas aussi simple que nos pères voudraient nous le faire croire.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur ne m’inspire pas encore entièrement confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis encore effrayée parfois, mais maintenant, je sais qui je suis. Ma naissance s’est faite dans la douleur et dans le sacrifice, dans la joie et dans l’amour inconditionnel. Je suis plus forte qu’avant, capable de prendre des décisions difficiles sans fléchir, mais je ne suis pas dure. J’ai peut-être les mains sales, mais mon âme reste pure. J’aime plus profondément que je ne l’aurais cru possible, sais jusqu’où je peux aller pour protéger ceux qui me sont chers. Je suis en mesure de survivre ici, mais aussi de vivre tout court. Je peux abattre un chevreuil pour le repas du soir et apprécier la beauté d’un aigle solitaire qui s’élance dans un ciel bleu éclatant. Je peux tenir en respect un inconnu avec mon poignard, mais aussi rire avec mes amis autour de la chaleur d’un feu de camp. Je peux vivre avec la peur de perdre Bishop et l’aimer avec passion malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense qu'il n'y a rien qui ne puisse être changé, si on le désiresuffisamment.
Commenter  J’apprécie          00
Le passage du livre que j'ai préféré est le moment où Bishop emmène Ivy à la rivière car c'est un moment d’amusement pour eux et ce moment va leur apprendre à mieux se connaître (P 125 et 126) :

« Bishop se dirige vers la falaise de grès et entreprend de l'escalader comme s'il s'agissait d'une échelle, regardant peine où il met les pieds et les mains. […]
Mais ses conseils ne m'atteignent pas parce que je cours déjà. Je me lance dans le vide avec un hurlement de joie. Je sens l'air chaud sur ma peau, l'eau qui monte pour venir à ma rencontre, puis je ne vois que ses profondeurs vertes. J'y entre les pieds les premiers, le choc du froid m'arrache un cri. Des Bulles chatouillent mes paupières fermées et le silence aquatique m'enveloppe. Je me laisse plonger plus bas, plus bas, jusqu'à ce que le besoin de respirer soit trop pressant. Je donne un coup de pied pour remonter et j’émerge à temps pour voir Bishop s'élancer à son tour, en un plongeon qui arque son corps comme une flèche. »

Cazet Raphael 4°A
Commenter  J’apprécie          00
Roanoke était visiblement été bâtie sur le modèle de la ferme traditionnellement – bardeaux blancs, véranda ouverte tout autour de la maison, chien-assis. Mais des constructions fantaisistes avaient été ajoutées au fil des ans : une tourelle en brique d’un côté, une maison en pierre indépendante greffée dans le prolongement arrière et un mur de bardeaux blancs, plus neufs et plus hauts, de l’autre côté. On aurait dit des éclats de maisons géants, agglutinés sans ma moindre considération d’esthétique ou d’harmonie. La bâtisse était à part égales horrifiante et fascinante.
Je glissai du véhicule, mes yeux ricochant sur tous les angles et matériaux étranges pour tenter d’y trouver un sens. Ça ressemblait à la construction d’un fou, ou de quelqu’un qui s’en foutait complètement. C’est seulement en regardant le grand proche d’entrée une deuxième fois que je remarquai la fille balançait sur la pointe des pieds, comme prête à voler à ma rencontre.
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes dévalent mes joues et leur sel me pique les lèvres. Je cède et m'autorise à pleurer. Pour tout ce que j'ai perdu, par peur de ce qui m'attend. Je pleure la fille que j'ai été, l'épouse que je n'ai jamais voulu être, la tueuse que j'ai refusé de devenir, la traîtresse que j'ai prétendu être.

Je ne suis aucune d'entre elles à présent.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour, c’est brouillon, c’est compliqué, et c’est une erreur de refuser sa magie aléatoire.
Commenter  J’apprécie          00
Critique the book of ivy

Jai décidée de critiquer ce roman( qui est un roman policier ) car ce livre ma beaucoup plus et de mon point de vue il y a beaucoup plus de point positive sur ce livre que de négatives
Point positif :

-Le roman à une bonne histoire qui nous captive bien du début a la fin du roman il y a la même question qui se pause pendant tout le long de la lecture qui est la plus intéressante et qui nous donne envie de continue a lire (même si il très tard et que l'on a les yeux qui ferme)

-le livre est écrit a la première personne du singulier ce qui nous aides a nous identifier au personnage principal

- Dans les première page du roman on arrive directement dans la vie du personnage qui nous expliqueras des moment du passer pendant toute l’histoire ce qui nous fait poser également plein de question, et que l'on a envie de continuer pour savoir toujours un peut plus sur la vie du personnage principal et de son entourages

-il est assée détaillée ce qui nous aide à mieux visualiser chaque moment dans la vie de Ivy on peut ainsi imaginer a notre façon au lieux d’avoir une image qui ne nous convient pas et qui nous reste dans la tête ce qui nous ne donne pas l'envie de continuer l'histoire

Point negative

-Parfois malheureusement le livre ne se finie pas on a l’impression parfois que l'on reste coincée sur certain passage de sa vie qui ne sont pas si intéressant pour le lecteurs…

-il y'a une suite ce que je ne m'y attendait pas pour un livre avec tellement de pages ! Ce qui ma beaucoup frustré et que maintenant ne me donne plus envie de lire le tome 2.

Conclusions : Jai beaucoup apprécié ce livre j'ai put beaucoup visualiser à ma façon ce qui ma donner envie d'imaginer encore plus et donc de le lire, mais la coupure à la fin du livre ma vraiment déçue je n'aime pas quand il y'a un commencement d'une chose ou lequel on n'est absorbée dedans et d’un coup une attente ce qui ma vraiment couper l'envie de voir la suite sinon globalement le livre était très captivant
Commenter  J’apprécie          00
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...
Commenter  J’apprécie          00
La plupart du temps ,nous naviguons à vue,avec autant de précautions que si nous étions des bombes prêtes à exploser à la moindre érreur, mais nous sommes toujours là,sur le chemin l'un de l'autre.Et bous attendons les moments où ces chemins se croiserons
Commenter  J’apprécie          00
La paix ne dure que tant que le camp des mécontents a encore quelque chose à perdre en cas de révolte
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'ici, je ne m'étais pas rendu compte que j'espérais une fois mon ancienne vie et toutes les personnes qui l'ont peuplé derrière moi, que mon sacrifice me laisserait au moins libre d'être honnête. Libre de mettre fin à toute une vie de mensonges, de faux-semblants et de réflexion avant chaque mot prononcé.

Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi ne peut-il pas jouer le jeu? Jusqu'ici il n'a pas vraiment été à la hauteur de mon imagination. Il remplace les ordres par le silence, la violence par la patience, les airs supérieurs par ce qui ressemble à... de l'empathie.

Commenter  J’apprécie          00
Un type qui ne veut pas mentir, marié à une fille qui ne peut pas dire la vérité. S’il existe un dieu, il a un sens de l’humour plutôt tordu !
Commenter  J’apprécie          00
– Que veux-tu dire ? Que si on n’a pas la réponse à tout, poser des questions ne sert à rien ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Engel Voir plus

Quiz Voir plus

Êtes-vous incollable sur The Book of Ivy ?

Commençons facile. Quel est le nom du garçon qu'Ivy doit épouser (et tuer) ?

Bishop
Luke
Alexander
Samuel

9 questions
375 lecteurs ont répondu
Thème : The book of Ivy de Amy EngelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}