AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Phaidon (15)


Le noir, une non-couleur ?
Où avez-vous appris cela ?
Le noir, c'est la reine des couleurs !

(Pierre-Auguste Renoir)
Commenter  J’apprécie          470
Le noir est à la fois modeste et arrogant. Le noir est paresseux et décontracté, mais mystérieux. ... Le noir est nécessaire pour obtenir une silhouette. Le noir peut avaler la lumière ou rendre les choses nettes. Mais avant tout, le noir dit ceci : « je ne vous dérange pas, ne me dérangez pas ! »

(Yohji Yamamoto, styliste)
Commenter  J’apprécie          332
Si je pouvais trouver quelque chose de plus noir que le noir, je l’utiliserais.

(J.M.W. Turner)
Commenter  J’apprécie          270
l'art et la sexualité, c'est la même chose

Pablo Picasso
Commenter  J’apprécie          181
DESOLES POUR LE DERANGEMENT NOUS ESSAYONS DE CHANGER LE MONDE

SLOGAN CONTESTATAIRE
Commenter  J’apprécie          80
Les éléments chimiques présents sur la Terre sont nés de la création et de la destruction des étoiles. Le carbone et l'oxygène dans notre chair, le fer dans notre sang, le phosphore, le sodium dans nos cellules cérébrales sont apparus avec la création des étoiles, avant même la naissance de notre Soleil: les êtres humains sont littéralement et essentiellement faits de matière d'étoile.
Commenter  J’apprécie          60
Les intérieurs reposants ouvrent sur de généreuses terrasses qui s'enfonce dans le paysage. De nombreuse habitations tiennent du pavillon, avec les pièces à vivre ouvertes sur la nature pour offrir des vues panoramiques. Dans ces calmes refuges forestiers, la décoration minimaliste est la règle pour inviter le regard à se porter à l'extérieur, vers les paysages à couper le souffle.
Commenter  J’apprécie          40
Avant le mouvement expressionniste abstrait, le monde artistique était un lieu tourmenté ou les artiste vivaient une sorte d'introversion émotionnelle. Les artistes pop, en particulier Andy Warhol, produisaient des oeuvres extraverties et optimistes. Et c'est à ce moment-là que le monde des l'art à connu une expansion et des bouleversements extraordinaires.
Commenter  J’apprécie          30
Car la passion est fondamentale , et c'est par la passion que tous les jardins révélés ici au lecteur ont été imaginés.
Commenter  J’apprécie          20
Les auteurs, en particulier ceux qui viennent du journalisme, ont l'habitude de travailler avec des photographes, qui les accompagnent pour illustrer leurs articules. Mais le photographe ne voit pas forcément la même chose que l'auteur. Pour moi, ce n'est pas grave si les photographies ne correspondent pas exactement à l'article. Je dirais même que l'article peut s'en trouver enrichi, offrant ainsi différents points de vue. (p. 27)
Commenter  J’apprécie          10
C'EST L'ESPOIR QUI MEURT EN DERNIER

JESSIE DE LA CRUZ
Commenter  J’apprécie          10
ON S'ELEVE EN RELEVANT LES AUTRES

ROBERT G. INGERSOLL
Commenter  J’apprécie          10
Aucun nom, juste un numéro. Une entrée sans prétentions dans la catalogue de Michael Thonet et Fils. Un anonymat paradoxal, car la petite n°14 occupe, en réalité, une place gigantesque dans l'histoire du mobilier. Symbole représentatif du "bois courbé" de Thonet, c'est une icône qui eut une influence considérable. Conçue en 1859, elle ne se distinguait pas par sa forme (d'un style comparable à celui des autres chaises de l'époque), mais par la nouvelle philosophie de fabrication qu'elle impliquait. Car cette simple chaise incarne des méthodes radicalement novatrices de façonnage et de montage.
Commenter  J’apprécie          10
What do your rows of Campbell soup cans signify ?
"They're things I have when I was a child."
Commenter  J’apprécie          00
Par une chaude nuit d'été, j'observais une aurore boréale, installé dans la clairière d'une forêt proche du lieu de mon observatoire, an Amérique du Nord. L e ciel s'était embrasé d'immenses colonnes de lumière et de lueurs rouges et vertes. Autour de moi, des lucioles étincelaient dans ne sorte de frénésie et accéléraient leur scintillement. À ma grande surprise, j'avais constaté qu'elles avaient commencé à réagir dès l'aurore, le flamboiement du ciel déclenchant chez elles une réaction en masse. Les lucioles "répondaient en quelque sorte au cosmos.
Il en va de même pour l'humanité.
p. 7
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Phaidon (172)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Agatha Christie (3) ?

Jeux de ... ?

Glace
Miroir
Reflet
Photographie

10 questions
94 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}