AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Witch and God - Les Dieux du temps

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Liv Stone (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

849 lectures
2 livres
104 lectures
3 livres
418 lectures
2 livres
862 lectures
2 livres
614 lectures
3 livres
1976 lectures
2 livres
201 lectures
2 livres
438 lectures
4 livres

Dernières critiques
Witch and God - Les Dieux du temps, tome 1 ..

J’ai complètement adoré ce livre qui est un coup de coeur même si la fin ne m’a absolument pas plus du tout. Mais ce n’est que mon goût car je n’aime pas ce genre de fin cependant l’histoire était absolument génial j’ai eu complètement l’impression de voyager dans le temps, de me retrouver a une autre époque. J’avais très hâte de connaître l’histoire de nos deux héros maintenant j’ai super hâte de lire la suite en espérant que se ne soit pas la meme trop de fin 🤞
Commenter  J’apprécie          10
Witch and God - Les Dieux du temps, tome 1 ..

Une lecture qui fait du bien avec du rythme et de l’action



On m’a spoilé la fin donc j’ai pas pu savourer à fond ….



Après ma frustration de insoumise meroé celui ça a du peps je l’ai dégommé plus de 200 pages en quelques heures et ça donne lecture terminée



J’ai hâte d’avoir la suite qui je l’espère sera aussi épique
Commenter  J’apprécie          40
Witch and God - Les Dieux du temps, tome 1 ..

Cela fait 2 ans depuis la guerre contre Zeus. 2 ans que l'Olympe rayonne de nouveau.

Phobos, Dieu de la peur a pris le poste de son frère Deimos comme chef de la sécurité. Cependant maintenant que la paix règne, c'est le calme plat. Il s'ennuie au point de se sentir encore plus seul qu'il n'en a l'habitude.

De son côté Pasiphaé est une sorcière aux peurs presque insurmontables au point d'avoir du mal à rester en présence de Phobos que fait rejaillir ses peurs les plus fortes.

Méroé, sa meilleure amie est pourtant persuadée qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Pour leur donner un coup de pouce, celle dernière et Eros mettent au point une boussole sensée les aiguillée vers la personne qui leur correspond le mieux.

Petit grain dans l'engrenage, Pasiphaé est envoyée dans le passé durant la guerre de Troie. Elle va devoir survivre sans rien bouger du passé au risque de modifier son présent et celui de ses soeurs tout en essayant de résister au charme d'un jeune photos plus insouciant et charmeur que jamais.



Je suis super contente d'avoir eu l'occasion de participer à cette masse critique ( merci babelio), mais surtout, je suis super contente d'avoir reçu ce nouveau volume car je serais peut-être passée à côté de cette sortie. Merci Black Moon Romance !



J'ai adoré me replonger dans le style de l'autrice ainsi que dans son univers. Je me suis complètement accroché aux personnages et totalement immergée dans ma lecture au point d'avoir du mal à m'en décoller.

Aussi bien Pasiphaé que Phobos m'ont parût cohérent et attachants. Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas été autant immergé.



Le rythme était bon, la lecture fluide et agréable. Mon seul petit, minuscule reproche pourrait être un petit ralentissement sur la fin qui donnait l'impression de se trainer un peu mais j'ai été complètement surprise sur les dernières pages.... et vraiment frustrée de ne pas avoir la suite pour enchainer directement.



La base mythologie grecque est intéressante. L'autrice a réussi, et continue sur sa lancée, à se réapproprier la mythologie et à en faire quelque chose de fidèle tout en restant frais, crédible et cohérent. du moins pour moi.



Bref, une super lecture pour une série que je recommanderai avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          30
Witch and God - Les Dieux du temps, tome 1 ..

Avec le titre du livre, bien évidemment qu'il fallait s'attendre à ce que la notion de temps soit malmenée. Et le voyage dans le passé (antique) est une bonne approche pour voir l'évolution des Dieux jusqu'à nos jours. Et bien évidemment, quand on connaît la première trilogie, il va y avoir de l'amour dans l'air.



La construction de ce tome est un peu différent, car on suit le personnage principale dans une quête à la recherche d'un trésor, et non pas dans ses tentatives de s'évader de sa prison. Et de vivre deux temporalités différentes ajoute de la plus-value à l'histoire.



Par contre, personnellement, je ne comprends pas le choix de Pasiphaé à la fin (sans spoil) ; elle aurait pu tellement faire autrement ! Maintenant, il va falloir attendre patiemment la suite, car je veux des réponses !
Commenter  J’apprécie          10
Witch and God - Les Dieux du temps, tome 1 ..

Déjà merci aux éditions Hachette Lab pour l'envoi de ce livre via Masse Critique de Babelio. Ensuite merci à Liv Stone pour cette saga que sont les livres de "Witch and God", ils sont tous excellents !

Une petite peur de ma part, vu l'excellence des tomes précédents en commençant, celui-ci. Peur très vite dissipée au contact de la personnalité de Pasiphaé : je l'ai adoré et je me suis énormément identifiée à elle.

Donc glisser dans le récit et les personnages a été très facile pour moi. Je n'ai pas pu décrocher du livre tellement j'ai été prise par l'histoire, les personnages, les rebondissements, l'utilisation de la mythologie grecque est très bonne et précise surtout... Tout est parfait dans ce roman et cette fin ! Mon dieu ! Que de rebondissements ! Bref, un véritable coup de cœur pour ce tome dans son entièreté (les personnages, l'intrigue, etc.).

Je n'ai que deux choses à dire à l'autrice Liv Stone : déjà bravo pour ce tome qui est une véritable masterclass et, à quand la suite ? :)
Commenter  J’apprécie          00
Witch and God - Les Dieux du temps, tome 1 ..

Je rafolle des Witch and God depuis que je les ai découverts, malheureusement, ce tome m'a tellement brisé le cœur que je ne peux pas le mettre au même niveau que les précédents.



J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice, sa façon d'aborder l'histoire, la mythologie et les sentiments. J'ai aimé être plongée en pleine guère de Troie et en rencontrer les différents intervenants aux travers des yeux de Pasiphaé. J'ai également apprécié retrouver les personnages principaux et secondaires des tomes précédents.



Malheureusement, et bien que je m'attendais à être déçue/triste de la fin (au vu des chroniques lues à ce sujet), je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation. J'avais envisagé pas mal de choses mais... Pas ça !



Si les couples Ella & Deimos, Circé & Hermès et Méroé & Hepaistos ont tous conquis mon cœur de lectrice de romance, le couple Pasiphaé & Phobos me brise le cœur. J'ai eu beaucoup de mal à accepter les choix de la sorcière depuis le début de l'histoire et le choix final est le pire de tous selon moi. Mes espoirs sont anéantis et j'écris à chaud évidemment, ce qui décuple mon ressenti.



Il ne me reste plus qu'à prier pour que justice soit rendue et que Phobos soit heureux (j'ai trop envie de le serrer dans mes bras) dans les tomes suivants, que j'ai vraiment hâte de lire, même si cette fois je les aborderai avec appréhension.



Bravo à l'autrice pour ce magnifique travail de recherche historique et mythique ainsi que pour sa capacité à mixer l'ensemble avec sa splendide imagination. Mais, PLEASE (je suis à genoux là même si on ne me voit pas), du HAPPY END pour la suite !

Commenter  J’apprécie          60
Witch and God - Les Dieux du temps, tome 1 ..

Chère auteure, je ne sais pas si tu es au courant, mais j'aime beaucoup ce que tu écris (là, maintenant, tu le sais ; comme ça, c'est dit). Tu m'as permis de découvrir une superbe trilogie (« 𝓦𝓲𝓽𝓬𝓱 𝓪𝓷𝓭 𝓖𝓸𝓭 ») et la suite promet d'être dans la même veine… mais ne serais-tu pas un peu cruelle sur les bords ? (Je dis ça avec gentillesse, hein 💕)

Je ne vais pas en rajouter plus, car toutes les personnes ayant lu ce livre avant moi ont eu la même réaction (moi aussi hein 😋)... Je dirais juste : POURQUOI ? Pitié, dis-nous que tout ira mieux dans la suite et que nous comprendrons le pourquoi du comment ! Laisse-nous un peu d'espoir hein ! 🙏🏻





Bref, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai ouvert ce livre, lançant un nouveau cycle chez « 𝓦𝓲𝓽𝓬𝓱 𝓪𝓷𝓭 𝓖𝓸𝓭 » ! Oui, j'ai adoré la première trilogie, alors bien évidemment que j'allais me lancer dans cette suite 😁







Au début, Pasiphaé a vraiment peur de tout et de tout le monde (sauf des personnes de son cercle privé bien sûr)... et je me suis surprise à me retrouver dans ce personnage sur ce point ! Et, comme elle, j'y travaille 😋... Alors oui, elle a peur de la peur elle-même, mais je ne pense pas que nous ferions les fiers si, nous aussi, nous nous retrouvions face à Phobos ! Après, il n'a pas choisi, le pauvre, d'être le Dieu de la Peur…

En revanche, ce que j'ai trouvé super, c'est qu'en passant du temps dans le passé, elle s'affranchit doucement de ses peurs, elle s'affirme, elle devient plus forte ! C'était agréable de la voir changer petit à petit ! Tout comme il était plaisant de voir la différence entre le Phobos de la guerre de Troie et le Phobos du présent ! En effet, lui aussi, au contact de la jeune sorcière, se met à changer !





J'adore la manière qu'a Phobos d'appeler Pasiphaé : "Petit Bao" ! La première fois que je l'ai lu, j'ai éclaté de rire ! Heureusement que j'étais seule chez moi sinon on m'aurait vite demandé ce qu'il se passait 🤣 Et ce n'est pas le seul surnom qu'il lui donne 🤭

Les interactions Phobos/Pasiphaé me régalent tout autant que celles des autres binômes dans les tomes précédents !







Parlons de ce qui fâche maintenant 😖

Je ne peux pas dire ne pas comprendre le choix ultime qu'a fait Pasiphaé après tout ce qu'elle a vécu… Il n'empêche que mon petit cœur s'est brisé 💔 Moi qui aime bien les happy endings, moi qui suis habituée à lire des happy endings, peut-être est-ce pour ça... 🤔

Malgré tout, je suis un peu déçue de voir qu'elle a choisi de laisser passer son bonheur, son avenir avec Phobos plutôt que de tout lui avouer. Sûrement aurait-il mieux valu, en effet, qu'ils réfléchissent aux conséquences de ses actes à deux plutôt qu'elle se terre dans ses cauchemars, dans ses peurs, toute seule… Ne dit-on pas que l'on est plus fort à deux que seul ? J'espère vraiment qu'elle va prendre conscience de tout ça, prendre conscience du fait qu'elle aussi, à l'instar de ses amies, elle mérite le bonheur, elle mérite d'être avec une personne qui l'aime !







C'est donc toujours avec plaisir que je me plonge dans un « 𝓦𝓲𝓽𝓬𝓱 𝓪𝓷𝓭 𝓖𝓸𝓭 », que je lis la plume de Liv Stone ! Et maintenant, après avoir tourné la dernière page, je suis plus qu'excitée et impatiente de connaître la suite !!!



Commenter  J’apprécie          20
Witch and God - Les Dieux du temps, tome 1 ..

Merci à Babelio et aux éditions Hachette BMR pour l'envoi de ce livre!



J'avais déjà vu passer d'autres titres de la série, en me disant que ça n'était pas fait pour moi. J'ai tenté avec la Masse Critique en voyant qu'il n'était pas nécessaire de lire les autres avant. Et non, vraiment, ça n'est pas fait pour moi. Je ne vais pas me faire d'ami.es ici :(

Alors, autant j'ai quand même passé un plutôt bon moment pendant plus de la moitié du livre, autant le dernier quart et la fin... Oh dear...



Pasiphaé est une sorcière qui... euh... est une sorcière, proche de son cercle d'amies sorcières. Et visiblement, elles ont lancé un sort surpuissant qui a mis en colère un dieu du temps.

Sauf que tout le monde ne s'intéresse qu'à ce qu'il se passe dans sa vie amoureuse, même ses potes sorcières qui ont lancé le fameux sort. (Il y en a une qui dit littéralement "Oui bon, la quête du Palladion c'est bien, mais Phobos alors?????" )

D'ailleurs, on la force à aller en date avec des types insipides (forcer quelqu'un à aller en date, c'est vraiment la pire idée). Mais tout la ramène à Phobos, le dieu de la peur. Seulement parce qu'il est sexy en fait.

C'est un peu le résumé des personnages. Les femmes sont d'adorables nunuches qui ne pensent qu'à l'amour et à ce qu'il se passe dans les lits des un.es et des autres, et les hommes sont d'ultra BG parfaits et ténébreux. Avec des personnalités interchangeables, qui plus est. Ah, et on a aussi le droit au cliché de la mioche de 5 ans, boule d'énergie et de "trop mignon ohlala elle a pas peur du mec ténébreux qui fait peur à tout le monde".



J'ai pourtant bien aimé Pasiphaé, jusqu'au dernier quart du livre. Elle est un peu nunuche mais assez attachante, en vérité.



J'aimerais revenir sur le système de magie, ou plutôt l'absence de système de magie. Donc il suffit de réciter une petite phrase qui rime pour lancer un sort surpuissant? Et la seule conséquence si le sort est un peu trop "dérangeant", c'est de se faire un peu gronder? Ou menacer de mort, mais ça n'a pas été très menaçant... (Au bout d'un moment, j'ai même oublié pourquoi elle allait chercher le Palladion.). Elles balancent des sorts surpuissants en récitant des demi-comptines et ne subissent aucun effet négatif. Là comme ça, on pourrait penser que les sorcières pourraient terrasser les dieux en juste deux sortilèges et ne pas du tout souffrir des conséquences. C'est pas très crédible. J'en étais venu à me dire "Oh il se passe un truc super dangereux. Boarf, elle va réciter le Corbeau et le Renard et ça va passer tout seul".



En termes d'écriture, il y a des répétitions, des formulations peut-être un peu maladroites. Mais je pense que l'autrice a un bon potentiel parce qu'il y a effectivement un petit côté addictif à sa plume.

Il y a vraiment de très bonnes choses. La scène de l'avion par exemple. Les chapitres dans le passé.



Les scènes de sexe ne sont pas trop nombreuses, ce qui est un gros plus, en ce qui me concerne! J'avais un peu peur de me retrouver à en lire toutes les dix pages.



Bref, je ne m'attendais à pas grand chose et j'ai eu une lecture pas trop désagréable mais un peu frustrante.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}