Critique de Lipette

Chère auteure, je ne sais pas si tu es au courant, mais j'aime beaucoup ce que tu écris (là, maintenant, tu le sais ; comme ça, c'est dit). Tu m'as permis de découvrir une superbe trilogie (« 𝓦𝓲𝓽𝓬𝓱 𝓪𝓷𝓭 𝓖𝓸𝓭 ») et la suite promet d'être dans la même veine… mais ne serais-tu pas un peu cruelle sur les bords ? (Je dis ça avec gentillesse, hein 💕)
Je ne vais pas en rajouter plus, car toutes les personnes ayant lu ce livre avant moi ont eu la même réaction (moi aussi hein 😋)... Je dirais juste : POURQUOI ? Pitié, dis-nous que tout ira mieux dans la suite et que nous comprendrons le pourquoi du comment ! Laisse-nous un peu d'espoir hein ! 🙏🏻

Bref, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai ouvert ce livre, lançant un nouveau cycle chez « 𝓦𝓲𝓽𝓬𝓱 𝓪𝓷𝓭 𝓖𝓸𝓭 » ! Oui, j'ai adoré la première trilogie, alors bien évidemment que j'allais me lancer dans cette suite 😁

Au début, Pasiphaé a vraiment peur de tout et de tout le monde (sauf des personnes de son cercle privé bien sûr)... et je me suis surprise à me retrouver dans ce personnage sur ce point ! Et, comme elle, j'y travaille 😋... Alors oui, elle a peur de la peur elle-même, mais je ne pense pas que nous ferions les fiers si, nous aussi, nous nous retrouvions face à Phobos ! Après, il n'a pas choisi, le pauvre, d'être le Dieu de la Peur…
En revanche, ce que j'ai trouvé super, c'est qu'en passant du temps dans le passé, elle s'affranchit doucement de ses peurs, elle s'affirme, elle devient plus forte ! C'était agréable de la voir changer petit à petit ! Tout comme il était plaisant de voir la différence entre le Phobos de la guerre de Troie et le Phobos du présent ! En effet, lui aussi, au contact de la jeune sorcière, se met à changer !

J'adore la manière qu'a Phobos d'appeler Pasiphaé : "Petit Bao" ! La première fois que je l'ai lu, j'ai éclaté de rire ! Heureusement que j'étais seule chez moi sinon on m'aurait vite demandé ce qu'il se passait 🤣 Et ce n'est pas le seul surnom qu'il lui donne 🤭
Les interactions Phobos/Pasiphaé me régalent tout autant que celles des autres binômes dans les tomes précédents !

Parlons de ce qui fâche maintenant 😖
Je ne peux pas dire ne pas comprendre le choix ultime qu'a fait Pasiphaé après tout ce qu'elle a vécu… Il n'empêche que mon petit coeur s'est brisé 💔 Moi qui aime bien les happy endings, moi qui suis habituée à lire des happy endings, peut-être est-ce pour ça... 🤔
Malgré tout, je suis un peu déçue de voir qu'elle a choisi de laisser passer son bonheur, son avenir avec Phobos plutôt que de tout lui avouer. Sûrement aurait-il mieux valu, en effet, qu'ils réfléchissent aux conséquences de ses actes à deux plutôt qu'elle se terre dans ses cauchemars, dans ses peurs, toute seule… Ne dit-on pas que l'on est plus fort à deux que seul ? J'espère vraiment qu'elle va prendre conscience de tout ça, prendre conscience du fait qu'elle aussi, à l'instar de ses amies, elle mérite le bonheur, elle mérite d'être avec une personne qui l'aime !

C'est donc toujours avec plaisir que je me plonge dans un « 𝓦𝓲𝓽𝓬𝓱 𝓪𝓷𝓭 𝓖𝓸𝓭 », que je lis la plume de Liv Stone ! Et maintenant, après avoir tourné la dernière page, je suis plus qu'excitée et impatiente de connaître la suite !!!