AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Rapaces - BD

Série de 5 livres (Terminée). Écrite par Enrico Marini (5), Jean Dufaux (5),

Rapaces - Intégrale par Dufaux
tome : 0
Rapaces, tome 1 par Dufaux
tome : 1
Rapaces, tome 2 par Dufaux
tome : 2
Rapaces, tome 3 par Dufaux
tome : 3
Rapaces, tome 4 par Dufaux
tome : 4

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

492 lectures
6 livres
304 lectures
3 livres
1413 lectures
6 livres
558 lectures
6 livres
370 lectures
6 livres
404 lectures
7 livres
424 lectures
6 livres
299 lectures
6 livres

Dernières critiques
Rapaces, tome 1





Quand Seven rencontre Blade, dans ce premier tome Dufaux pose doucement sa mythologie, bon c'est du déjà vu (même à l'époque, la série datant de 98) mais c'est efficace et le trait de Marini fait la différence même si ses personnages se ressemblent tous entre ses différents titres.
Commenter  J’apprécie          00
Rapaces, tome 2





On découvre le pourquoi de la vengeance du duo (on est sur du classique) et le passé de l'héroïne (classique aussi) et on a forcément un peu de cul, Marini étant à coup sûr un dessinateur fan de Hollywood Night (même les intrigues sont du même niveau avec lui).
Commenter  J’apprécie          00
Rapaces, tome 1

Jean Dufaux est un énorme scénariste. Enrico Marini un énorme dessinateur. Bien sûr, tout cela n'est question que de goût et d'appréciation personnelle. Les deux réunis aboutissent à ce que l'on appelle, lorsque l'on parle de série T.V., une mini série. Mini série mais maxi réussite.

Commenter  J’apprécie          20
Rapaces, tome 1

J’avais découvert cette bande dessinée au début des années 2000 et je l’avais un peu oubliée. Elle prenait la poussière dans ma bibliothèque et c’est avec grand plaisir que je me suis replongée dedans.



On retrouve dans ce thriller gothique tous les codes de la littérature et des films de vampires des années 90. Si vous avez aimé les Blade, les ambiances sombres comme celles de Batman, alors vous adorerez Rapace.



On y suit l’histoire d’un frère et d’une sœur, qui perpétuent une série de meurtres. Le point commun entre les victimes : elles ont toutes un kyste derrière l'oreille. En parallèle, une jeune lieutenante déterminée et son coéquipier enquêtent sur ces étranges assassinats. Ils vont très vite se retrouver au cœur d'un monde dont ils ignorent tout, un monde fascinant, inquiétant…



J’ai retrouvé avec plaisir le dessin de Marini, que j’affectionne beaucoup. Les couleurs sont souvent sombres, à l'image du récit. Le frère et la sœur, tout de rouge vêtus, tranchent dans ce décor. Soyons honnêtes, les personnages hyper sexy, comme les aime ce dessinateur, ne gâchent rien à l'histoire.



Vous l’aurez compris, cette bande dessinée s’adresse à un public averti. Les protagonistes sont immoraux, prêts à tout pour maintenir leur idéal, pour faire valoir la loi du plus fort et donner libre cours à leurs instincts les plus primaires. J’ai beaucoup aimé cette dualité entre ces deux êtres de la nuit et Léonore, la policière vertueuse, qui va vite se laisser dépasser par une situation qui lui échappe.



Par contre, la fin m’a un peu déçue. Je l’ai trouvé rapide et parfois brouillon. C’est dommage, car j’avais passé un excellent moment jusqu’à la moitié du dernier tome.



Quoi qu’il en soit, je recommande quand même cette BD, facile à lire et avec peu de volumes.
Commenter  J’apprécie          10
Rapaces, tome 3





J'ai trouvé que ce tome 3 redonnait l'envie de continuer cette B.D. qui, après le 2, s'essoufflait tranquillement.



On sent qu'au début, ça part un peu dans tous les sens, mais ça laisse tout de même présager une finale intéressante. Les pièces du puzzle se mettent bien ensemble.



Alors qu'on pensait que le frère et la soeur avaient un adversaire à leur taille, un rebondissement majeur vient mettre un doute à tout cela. Il faut dire que ce rebondissement arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, une sorte d'échappatoire alors qu'il n'y avait pas vraiment d'indice auparavant.



Malgré ça, c'est une lecture toujours agréable.

Commenter  J’apprécie          00
Rapaces, tome 2

Un deuxième tome à la hauteur du premier. Si dans le tome précédent, on comprenait qu’il y avait trois groupes : les bons (Lenore et Spiaggi), les Rapaces et les cibles de ceux-ci. Tout devient flou dans ce tome alors Lenore semble être en voie de franchir la ligne entre les bons et les méchants. C’est l’élément d’intrigue qui pousse à vouloir aller voir ce que renferme le troisième tome.



Encore une fois, les dessins de Marini sont géniaux. Dans ce tome, on en apprend aussi beaucoup sur qui sont les Rapaces. C’est un décor intéressant qui explique bien la quête qu’il mène.

Commenter  J’apprécie          00
Rapaces, tome 1





Premier tome d’une série de quatre, c’est une bonne lecture sans pour autant être phénoménale. L’histoire déboule rapidement et on a l’impression que l’auteur a voulu mettre la totalité de ses idées dans un seul numéro. On en ressort essouffler, mais sans pour autant avoir ce petit quelque chose qui donne envie d’avoir la réponse aux multiples questions qui se posent.



Les dessins sont supers – j’aime beaucoup le style de Marini – et l’ambiance est glauque à souhait. C’est une lecture agréable, mais il ne faut pas avoir l’attente de lire la série du siècle. Côté vampire, Anne Rice peut dormir en paix, elle restera la reine.

Commenter  J’apprécie          20

{* *}