AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le clan Bennett

Série de 4 livres (Terminée). Écrite par T. J. Klune (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

121 lectures
2 livres
190 lectures
4 livres
159 lectures
3 livres
220 lectures
4 livres
97 lectures
2 livres
682 lectures
5 livres
275 lectures
2 livres
323 lectures
4 livres

Dernières critiques
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

Une vraie claque. (⊙ˍ⊙)



Ce roman m'a happée si fort que j'ai eu du mal à en ressortir, une fois ma lecture achevée. Encore maintenant, j'ai l'impression d'être à Green Creek avec Ox, Joe, Gordo et les autres.

C'est le genre de livres qui te rappellent la force des liens entre les gens, et comment ces liens peuvent nous porter, nous élever, nous rendre meilleurs encore. J'ai envie de dire que ce roman est une belle histoire d'amour, mais au-delà de ça, ce sont DE BELLES ET GRANDES histoires d'amour. L'amour sous toutes ses formes. L'amour que l'on a pour un père, une mère, un frère, un fils, un oncle, un ami... L'amour au sens romantique aussi, bien sûr, même si c'est tellement plus que ça... J'ai l'impression que même le mot 'amour' n'est pas suffisant pour décrire ce sentiment, et j'aime à penser que le mot 'meute' est plus juste, plus vrai, plus fort. Parce que meutemeutemeute. (Ouais j'ai été matrixée par ce roman, y a quoi ? x))



Je pense que dans le trope de la found family, cette saga se place sur le podium, alors même que je n'ai pas lu la moitié des livres sur le sujet. Mais je sais. Je sais qu'à mes yeux, et pour ma vie de lectrice, ces romans auront une place particulière dans mon cœur. Et je le sais alors même que je n'ai lu qu'un tome. Un tome qui m'a captivée, fascinée, enivrée, et fait ressentir tellement de choses : de la joie, de la tristesse, des papillons dans le ventre, de la tendresse, de la colère, de l'amertume, de l'attendrissement, de la frustration, de l'agacement...



Tant d'émotions portées par le style de l'auteur, qui, bien que critiqué, m'a transportée encore plus, de par sa singularité. Cette plume incisive, presque primitive, était juste hypnotisante, tout comme ces personnages, construits avec beaucoup de justesse et d'humanisme.

Beau, puissant, cru, ce livre a eu raison de mon cœur, de mes nuits (et de mes larmes.) Je pense dégommer la suite dans pas longtemps, car elle m'appelle. (Chante, je dirais même.) ❤️





PS : Attention, il y a un age gap important entre Ox et Joe qui peut déranger. S'il m'a perturbée au départ, tellement de choses se passent par la suite que ça ne m'a plus gênée outre mesure, mais je préfère le dire au cas où.

Commenter  J’apprécie          00
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

J'ai passé un bon moment de lecture avec cet incontournable roman dont les avis sont dithyrambiques. Habituée à l'écriture de TJ Klune. J'ai encore adorée sa narration originale et son univers captivant. Dès les premières pages, on s'attache immédiatement à Ox, un ado fragile et sensible et plus complexe qu'il n'y paraît. J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec les Bennett et leur relation bienveillante et pleine de bon sentiments. Dommage que l'auteur y fasse souvent référence avec de longues répétitions et lourdeurs en tous genres. Heureusement, les scènes d'action sont bien dosées et les rebondissements surviennent au bon moment. Très beau message de l'auteur sur la famille, l'amitié et les liens amoureux. Ravie d'avoir découvert ce tome mais je ne suis pas sûre de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          32
Le clan Bennett, tome 2 : Le chant du corbeau

J'ai préféré ce tome au précédent.

La romance m'a nettement plus emballé. L'intrigue est parfaite, j'aime le concept.

Par contre je n'accroche toujours pas à la plume, toujours très saccadé, loin de ce à quoi ressemble les derniers romans de l'auteur qui m'avait habitué à une plume poétique et merveilleuse. Un plaisir en demi teinte donc.
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

J'ai adoré l'histoire, son intrigue et ses personnages.

Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le style de plume de l'auteur dans ce tome : écrit à la première personne avec beaucoup de dialogues brefs, j'ai eu le sentiment d'un rythme saccadé tout du long. Je suis pourtant très fan de l'auteur, son style narratif m'a toujours transporté mais cette fois j'ai eu du mal.

Cependant l'intrigue m'a tenu jusqu'au bout. Quoi que gêné par l'écart d'âge entre les deux protagonistes, j'ai apprécié que l'auteur attendent la majorité des deux pour lancer la romance en tant que tel. Par contre Ox se remémore souvent Joe enfant et j'ai trouvé ça TRÈS gênant (sans compte qu'à la base Ox esg quand même considéré comme un membre de la famille, ça donne un côté pédophile / incestueux qui m'a vraiment gêné. Par beaucoup de sujets importants étaient traités. C'était fort, émouvant, haletant... et j'ai beaucoup aimé l'esprit clan/famille
Commenter  J’apprécie          30
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

On est sur un premier tome incroyable !



Je me suis rendue compte que j’ai vraiment peu lu de roman sur les loup-garou. A part les Meg Corbyn et Twilight je n’ai pas énormément de référence. (A part quelques fanfiction Drarr). Du coup je connaissais quelques concept classiques mais pas tout. (Si bien que je ne sais pas ce qui est « classique » ou « unique » dans la gestion des loup-garou de Wolfsong 😂)



Ce que j’ai surtout apprécié c’est la construction du récit. On est sur plusieurs année, sur plus de 10 ans. C’est quand même énorme et pourtant c’est génial.



J’adore que Joe soit plus jeune. J’adore les liens entre les personnages. Ce côté un peu weird quand même lié à la meute. Ces éléments qui dans une fantasy classique me feraient grincer des dents mais lorsqu’on est avec des loups… Well. Ça me choque moins 😂…



L’écriture de TJ Klune sur ce livre est particulière et m’a pas mal désarçonné. On a beaucoup de répétition. De phrases courte. Mais qui coïncide à Ox car on est dans sa tête. Franchement c’est une expérience !



En tout cas, un excellent premier tome, je me suis régaler et il me tarde de découvrir la suite !!
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Bennett, tome 2 : Le chant du corbeau

Ce deuxième tome était incroyable!!



Le premier était déjà très bon, vraiment, très impressionnant, mais celui-ci?



Une pépite.



Un régale.



Un plaisir.



Je l'ai lu moins vite mais il était tellement mieux! Si bien travaillé!



J'ai adoré Gordo. J'ai adoré son histoire, sa mentalité, sa vie, vraiment, c'était incroyable!



Et Mark? Carter? Kelly? Robbie?



Les nouveaux personnages secondaires?



Je ne suis absolument pas objectif mais c'était vraiment incroyable. Et la suite promet clairement d'être au moins aussi bonne!
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

(commentaire datant de 2019)

J'ai passé cinq jours entiers à lire "Le chant du loup", après avoir fini "Murmures" du même auteur.



C'était si bien! L'écriture est superbe, les personnages sont incroyables, l'histoire est prenante et triste et magnifique et je suis vraiment content d'avoir le tome deux car je vais le dévorer en vitesse également.



ça faisait si longtemps que je n'avais pas autant lu, que je ne m'étais pas juste plongé dans une histoire jusqu'à en oublier tout le reste et ça fait tellement du bien.



"Le chant du loup" est un réel coup de coeur et je le conseille vivement à toutes les personnes qui n'auront pas peur d'être tristes car c'est vraiment triste mais ça en vaut terriblement la peine.
Commenter  J’apprécie          01
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du Loup

Ce premier tome m'a fait l'effet d'un véritable réconfort, c'est tendre, touchant et on s'y sent bien. On parle d'amour, du tout premier, qu'ils éprouvent de tout leur cœur, de toute leur âme, souvent maladroitement, ce qui rend l'émotion encore plus intense et réaliste. On parle reconstruction et espoir après un passé éprouvant.

Au-delà d'une simple amitié, on est sur une véritable fraternité, une meute meute meute, dans laquelle on se sent accueilli à bras ouverts. Entre l'action et les moments contemplatifs, l'équilibre est parfait. TJ Klune a un véritable don pour écrire des moments du quotidien en les rendant réalistes et poétiques.

Le scénario ne m'a pas particulièrement surprise, je m'attendais à plusieurs événements avant de les lire, mais pour une fois je ne l'ai pas vécu de façon négative, d'une part parce que ça rendait le moment encore plus cocooning mais aussi parce que tout est si bien construit et écrit qu'on en prend forcément pleins les yeux.



J'ai rarement vécu un livre de cette façon, ressenti autant d'émotions différentes.



J'ai eu un vrai coup de cœur pour le duo principal Ox/Joe qui arrive en tête de mes duos littéraires préférés.

Une saga que j'ai hâte de poursuivre et qui a déjà mon cœur.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}