AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

431 lectures
5 livres
862 lectures
3 livres
1109 lectures
8 livres
2518 lectures
15 livres
1495 lectures
7 livres
615 lectures
11 livres
1366 lectures
13 livres
1009 lectures
3 livres

Dernières critiques
Le bateau de Thésée, tome 3

Définitivement pas convaincu par le traitement de cette histoire qui avec le concept de fils voulant innocenter son père et de voyages temporel a tout pour fonctionner. Mais le narration est pantouflarde, les réactions des personnages on y croit pas des masses et on se fait chier la bite.
Commenter  J’apprécie          00
Le bateau de Thésée, tome 2



On est clairement sous du 20th Century Boys (en même temps dur de faire mieux que Urasawa), alors y a forcément un petit aspect ludique mais je suis pas super convaincu par les choix narratifs. Ecrire un bon polar c'est dur, écrire un bon récit de SF c'est dur, alors écrire un récit qui combine intelligemment les 2...
Commenter  J’apprécie          20
Le bateau de Thésée, tome 1

Un pitch forcément intriguant : un homme se retrouve dans le passé dans le village où son père a tué une quinzaine d'enfants, et il va retrouver à enquêter tout en habitant avec son père. C'est forcément ludique mais à voir si ça peut tenir la distance et réussir à faire cohabiter la SF et le polar.
Commenter  J’apprécie          10
Le bateau de Thésée, tome 1

Je n'avais aucune idée de ce dans quoi je me lançais en empruntant ce manga à la bibliothèque, mais c'était une bonne surprise.

J'adore les histoires de retour dans le passé pour élucider un crime (un peu comme Erased).

En plus du mystère des événements passés, je me demande ce qui va advenir du présent du protagoniste, les répercussions de ses actions, tout ça...

Très intéressant, et le cliffhanger donne très envie d'avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Le bateau de Thésée, tome 1

J'ai vraiment bien aimé le bateau de Thésée. J'ai dévoré les tomes en très peu de temps. le suspense planait tout au long de l'histoire. On découvre petit à petit la personne qui a manigancé tout cela. Ce fut une lecture palpitante !

C'est également très touchant : les personnages principaux m'ont bien ému. J'ai vraiment adoré la relation qui évoluait tout doucement entre le fils et le père. de plus, le concept du retour en arrière m'a vraiment enchanté.

Cependant, certaines scènes sont très crues donc les âmes sensibles ne sont peut-être pas les meilleurs publics. Mais cette série reste incontournable et mémorable ! Je suis tellement contente de l'avoir découverte ! Elle combine thriller, le genre policier, que j'apprécie énormément, ainsi que le genre un peu fantastique. Les personnages principaux sont tous attachants.
Commenter  J’apprécie          30
Le bateau de Thésée, tome 10

« Il y a longtemps de cela… Lorsque Thésée est rentré victorieux de l’île de Crète, les Athéniens ont entrepris de conserver intact son bateau…

en remplaçant une à une des pièces usées par des neuves, ce qui fait qu’à la fin il n’y en avait plus une seule d’origine.

Peut-on dire que ce beat eau est le même que celui d’origine ?

Et c’est là que ce pose la question… »



J’ai découvert ce livre en écoutant un conseil d’un libraire. Hélas, la personne conseillée avait refuser d’acheter le premier tome de ce manga. Moi, je l’ai fais. Je ne regrette rien.



J’ai lu ce manga en « long » donc je pense que je le relirai pour avoir toute l’histoire d’un coup. C’est la première fois qu’un manga me donnait tant envie de ne pas m’arrêter. Ce manga est prenant, intéressant, avec des retournements, il y a des moments drôle, triste, horrible. Faite quand même attention au TW (viOl, pédophIlIe ect)



« - Pourquoi tu ris ?!

- Parce que je suis heureux…

Aujourd’hui ça va être une belle journée ! »



Je l’ai fais lire à mon meilleur ami, et lui aussi a adoré. Lés dessin son très beau et l’histoire est intéressante. J’aimerais pouvoir le relire sans connaître la fin. Je vous le conseille royalement.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}