AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1407 lectures
6 livres
1972 lectures
5 livres
138 lectures
4 livres
1274 lectures
5 livres
1266 lectures
15 livres
104 lectures
3 livres
458 lectures
8 livres
1274 lectures
15 livres

Dernières critiques
Le Prince de la nuit, tome 2 : La lettre de..

1933 est l'année où se déroule l'action principale de ce 2è tome. Vincent de Rougemont reçoit les révélations concernant le passé de sa famille. L'aîné, au fil des siècles, a chassé Kergan, un vampire qui s'est délecté du sang d'un ancêtre de Vincent.



Petit flashback en 1577 auprès du père Aymar de Rougemont, chantre de l'Inquisition, à deux doigts de venger son aïeule... Mais Kergan est fortiche.



Vincent de Rougemont entrevoit une opportunité quand Elise, sa fiancée, organise un concert où doit se produire Kergan. Mais celui-ci jette son dévolu sur Elise... Vincent doit donc tout faire pour qu'elle ne serve pas d'en-cas au vampire...



Un tome qui passe bien. Le dessin est tout à fait correct. Le scénario suit la même ligne que le tome 1. C'est une recette éprouvée, claire et lisible. Les flashbacks sont maîtrisés, ils s'insèrent dans la trame et servent le récit. Swolfs ne commet pas d'impair, si ce n'est que tout reste fort prévisible (à part un petit twist final).
Commenter  J’apprécie          80
Le Prince de la nuit, tome 1 : Le Chasseur

Je dois bien avouer que je ne suis pas fan de vampires. Et la couverture du tome 1 ne m'attirait pas spécialement non plus. Je reconnais que j'avais tort.



Le dessin d'Yves Swolfs est remarquable de précision. Contrairement à une tendance qui soigne les couvertures pour faire croire que l'intérieur est mieux...; ici, les planches sont plus attirantes que la couverture. Le découpage est judicieux. Nous sommes dans les années 1990, donc il n'y a pas trop de "déconstruction" de l'action.



On démarre dans un moyen-âge où les vampires existent. On suit les aventures de Jehan de Rougemont dont l'épouse est devenue vampire des oeuvres de Kergan le Trouvère. Jehan est le chasseur. Impitoyable et froid, il veut se venger.



Mais Swolfs va en même temps nous faire basculer en 1933... pour nous présenter ce que l'on peut imaginer être la descendance de Jehan, qui se transmet de génération en génération la mission de combattre le Prince de la Nuit...



Un début de saga tout à fait digeste, bien rôdé et efficace. Un prélude à 8 autres épisodes à ce jour... la série étant toujours notée "en cours" sur bédéthèque.
Commenter  J’apprécie          120

{* *}