AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La Sélection

Série de 5 livres (En cours). Écrite par Kiera Cass (5),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

652 lectures
3 livres
2774 lectures
3 livres
3929 lectures
4 livres
8311 lectures
5 livres
222 lectures
2 livres
298 lectures
2 livres
545 lectures
2 livres
935 lectures
4 livres

Dernières critiques
La Sélection, tome 4 : L'Héritière

Au début, l’entrée de la nouvelle protagoniste était compliqué à assimiler étant très attacher aux personnages du début de la saga.



Et avec son caractère égocentrique du début, ça n’aider pas beaucoup à ce que je l’apprécie.



Mais en continuant ma lecture, et en la découvrant. J’ai beaucoup apprécié ce nouveau personnage et cette nouvelle sélection. Je ne sais pas vers qui va se tourner la princesse mais j’ai hâte de continuer et finir cette saga.



Kiera cass est une de mes autrices chouchou 🫶
Commenter  J’apprécie          60
La Sélection, tome 2 : L'Élite

51/100 Kiera Cass "La Sélection. Livre 2 : L'Elite" Robert Laffont 315 pages

J’avais adoré le tome 1 et j’ai adoré le 2. Deux citations extraites du 1 résument bien l’ambiance du 2 et m’éviteront de faire un impair en spoliant les futurs sélectionné.es ! Disons simplement que la sélection se poursuit. Le Prince Maxon n’a désormais plus que six candidates parmi lesquelles il choisira sa future épouse. Le choix devient cornélien, car chacune rivalise pour emporter son cœur. America est aussi en proie aux doutes, son cœur se partageant entre le Prince et Aspen, son premier amour. J’ai lu beaucoup de critiques négatives sur babelio, qui reprochaient à America ses doutes constants. Mais, si tout était clair, il n’y aurait aucune intrigue amoureuse ! Et avouons que les deux jeunes hommes ont autant de qualités que de défauts et que ce n’est pas facile de choisir un tel destin !

« La seule stratégie valable, c'est de rester soi-même. Je préfère que Maxon m'éjecte parce que je suis restée fidèle à moi-même, plutôt qu'il me garde parce que j'ai joué un rôle. » Cette première citation montre bien la « non stratégie » d’America : elle reste fidèle à ses valeurs et je l’adore pour cela !

« Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. » Dans ce tome, j’ai frémi plus d’une fois, car en effet, de nombreuses règles seront bafouées et les conséquences seront dramatiques !

L’écriture est toujours aussi fluide. Les chapitres courts. On est vraiment plongé dans le Palais et j’ai trouvé l’ambiance beaucoup plus sombre que dans le précédent. Les secrets commencent à se dévoiler et on apprend beaucoup sur Maxon.

Je vais de ce pas me jeter dans la lecture du tome 3 !

Commenter  J’apprécie          10
La sélection, tome 5 : La couronne

Nous voyons Eadlyn évoluer dans son comportement, s'ouvrant et se préoccupant davantage de son peuple.



Un élément inattendu la fera se précipiter pour choisir son fiancé...



J'ai préféré les trois premiers tomes qui étaient plus prenant et où l'on devinait beaucoup moins facilement le dénouement.
Commenter  J’apprécie          10
La Sélection, tome 4 : L'Héritière

Ce tome est consacré à la fille d'America et de Maxon.



J'ai eu beaucoup de mal avec sa personnalité, que j'ai trouvé assez opposé à celle de ses parents. Faire de la Sélection un enjeu politique est décevant, même si les raisons se comprennent.



La fin m'a beaucoup touché.
Commenter  J’apprécie          10
La Sélection, tome 3 : L'Élue

Un troisième tome riche en émotions!



Beaucoup de suspense et de retournement de situation.



Maxon doit faire son choix parmi les 4 sélectionnées restantes.



America doit faire face à ses sentiments.



Les Renégats sont plus forts que jamais.



Une fin comme il se doit. La suite promet d'être intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
La Sélection, tome 2 : L'Élite

Un second tome tout aussi bien écrit mais l'intrigue avance plus lentement, trop à mon goût.



America est confrontée à un conflit intérieur qui est de choisir d'être princesse et d'épouser Maxon ou de quitter la Sélection et se marier avec Aspen.



La fin remet tout en question et le troisième tome risque d'être fort en émotions.
Commenter  J’apprécie          00
La Sélection, tome 2 : L'Élite

Mortellement... ennuyeux. 😴😕



Bon, je l'avais déjà dit dans ma critique précédente, je n'ai pas été vraiment conquise par cette histoire et pourtant, j'ai continué. Et c'est encore pire 😞



Je me suis ennuyée pendant très exactement 264 pages. Et le livre n'en compte que 308. Le calcul est vite fait.



Donc, on retrouve America qui reste dans la compétition. Elles ne sont plus que 6. Mais qui donc le prince Maxon pourrait bien choisir 🙄? On se pose tous la question.



Ceci dit, si America ne s'est pas vraiment arrêté de papillonné, Maxon à l'air de trouver, lui aussi, cette pratique très amusante🤦🏼‍♀️😒



Et Aspen ne lâche pas l'affaire lui non plus. Mais j'ai beau ne pas aimer au plus au point America, je ne tient pas non plus à ce qu'elle se retrouve avec lui.



Et alors le roi, je ne peut même pas le voir en peinture celui là 😡



Bref, je vais pas mentir, j'ai failli m'endormir. Heureusement que les dernières pages viennent relever le niveau.



J'ai eu envie d'abandonner à de nombreuses reprises mais, je voulais absolument le terminer.



Et même si j'ai de plus en plus de mal à supporter les personnages, je compte bien terminer cette série même si je dois faire une overdose de gnangnanterie. Au moins, je pourrais dire :" Je l'ai fait !"



Sur ce, je m'en vais lire des livres bien meilleurs😉
Commenter  J’apprécie          11
La Sélection, tome 1

35 jeunes filles. Une sélection. Une seule chance de conquérir le cœur du prince héritier, Maxon. Pour toutes, c’est l’opportunité d’une vie : une ascension sociale qui les mettrait à l’abri du besoin et leur ouvrirait les portes d’un monde de paillettes. Mais pour America, c’est un cauchemar. Elle va devoir quitter sa famille, entrer dans une compétition sans merci, et supporter le feu des projecteurs nuit et jour… Mais surtout, elle va devoir renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure…



Le début d’une trilogie qui peut sembler un peu cliché, prévisible et enfantine, mais qui se lit facilement et qui, finalement, nous embarque. Je me suis lancée dans cette lecture après plusieurs années d’hésitations, et je n’ai pas été déçue. Si la thématique de la romance royale est assez peu originale, l’univers, lui, est prenant : on s’attache aux personnages et on est pris dans cette sélection, avec plusieurs sous-intrigues qui rythment bien le roman.



En résumé, une trilogie sympathique pour les lecteur/lectrices qui aiment les romances. Le côté dystopique amené par la société de castes est pour moi un gros plus : cela rajoute un véritable questionnement sociétal en filigrane de l’histoire romantique !

Commenter  J’apprécie          00

{* *}