Critique de LeslecturesdeVeronique

51/100 Kiera Cass "La Sélection. Livre 2 : L'Elite" Robert Laffont 315 pages
J'avais adoré le tome 1 et j'ai adoré le 2. Deux citations extraites du 1 résument bien l'ambiance du 2 et m'éviteront de faire un impair en spoliant les futurs sélectionné.es ! Disons simplement que la sélection se poursuit. le Prince Maxon n'a désormais plus que six candidates parmi lesquelles il choisira sa future épouse. le choix devient cornélien, car chacune rivalise pour emporter son coeur. America est aussi en proie aux doutes, son coeur se partageant entre le Prince et Aspen, son premier amour. J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur babelio, qui reprochaient à America ses doutes constants. Mais, si tout était clair, il n'y aurait aucune intrigue amoureuse ! Et avouons que les deux jeunes hommes ont autant de qualités que de défauts et que ce n'est pas facile de choisir un tel destin !
« La seule stratégie valable, c'est de rester soi-même. Je préfère que Maxon m'éjecte parce que je suis restée fidèle à moi-même, plutôt qu'il me garde parce que j'ai joué un rôle. » Cette première citation montre bien la « non stratégie » d'America : elle reste fidèle à ses valeurs et je l'adore pour cela !
« Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. » Dans ce tome, j'ai frémi plus d'une fois, car en effet, de nombreuses règles seront bafouées et les conséquences seront dramatiques !
L'écriture est toujours aussi fluide. Les chapitres courts. On est vraiment plongé dans le Palais et j'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus sombre que dans le précédent. Les secrets commencent à se dévoiler et on apprend beaucoup sur Maxon.
Je vais de ce pas me jeter dans la lecture du tome 3 !