AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Il était une fois un coeur brisé

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Stephanie Garber (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

780 lectures
2 livres
1558 lectures
2 livres
1665 lectures
2 livres
2231 lectures
2 livres
1346 lectures
2 livres
769 lectures
2 livres
1918 lectures
2 livres
1307 lectures
2 livres

Dernières critiques
Et ils vécurent malheureux à jamais

On aime détester Jack on adore Evangeline on se surprend a se méfier de tout le monde (surtout les fatalité)

Ce deuxième tome m'as emmener dans un tourbillon d'émotions je ne pouvais plus le lâcher et j'ai hâte de lire la suite tellement il m'as profondément toucher.

Magie Amour Destin Complot Prophétie tout est la !

Commenter  J’apprécie          60
Et ils vécurent malheureux à jamais

Comme pour le premier tome, mes émotions sont sens dessous dessus. J'ai adoré sans avoir été totalement comblée J'ai clairement trouvé que l'on trainait en longueur sur les deux premiers tiers. On stagne dans cette spirale infernale où Jacks et Evangeline n'ont de cesse de souffler le chaud et le froid, et où leur relation n'avance pas d'un iota, quoique l'on peut noter un rapprochement nettement plus tendancieux que dans le premier livre. L'intrigue patauge, à l'instar des sentiments d'Evangeline, sans parler de ceux de Jacks qui ne sont que peu exprimés par rapport à ce que l'on voudrait. J'ai clairement trouvé le temps long, et pourtant, impossible de lâcher ce livre ! C'est là, tout le paradoxe de cette série. J'ai été littéralement conquise par cet univers mystique, par ces légendes et malédictions, par cette Fatalité énigmatique et son petit renard amoureux de l'idée même de l'amour et je trépigne d'impatience de connaitre le dénouement de cette histoire. Parce que le dernier tiers du livre est juste fracassant. Il balaye l'ennui d'un revers de main et offre au roman un second souffle. Par ce regain d'énergie, Stephanie Garber m'a conquise.



Commenter  J’apprécie          20
Et ils vécurent malheureux à jamais

Dans ce tome deux, Évangéline est prête à tout pour sauver son mari, Apollon de la malédiction. Après la trahison de Jacks, elle ne voulait plus le revoir mais elle a besoin de lui et lui a besoin d’elle pour ouvrir les portes de l’arche de la Valory.



Évangéline garde toujours un côté naïve même si elle a évolué et a gagné en maturité

Jacks est toujours aussi mystérieux complexe, on en apprend un peu plus sur lui et comment il est devenu une fatalité



Une romance très slow burn, beaucoup de tension entre les deux personnages.



La plume est addictive et entraînante. L’autrice nous plonge dans une atmosphère de conte.



Pour moi, ce second tome est un coup de cœur, un régal du début à la fin avec cette succession de rebondissements.

La fin se termine un Cliffhanger, j’ai hâte d’avoir la suite.





Commenter  J’apprécie          20
Et ils vécurent malheureux à jamais

J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, je l'ai même préféré au premier. Tout était encore mieux travaillé, I'histoire était captivante avec plein de rebondissements. On voit Évangéline évoluer, et c'est vraiment agréable ! Jacks, lui, reste fidèle à lui-même. c'est ce qui le rend si attachant. En plus, on en apprend beaucoup sur son passé, ce qui était vraiment intéressant ! Mais alors, cette fin..! Je ne veux pas spoiler, mais je suis tellement impatiente pour le tome 3, je ne sais pas si je pourrai attendre !
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois un coeur brisé

J'ai été agréablement surprise par ce livre. Bien que je n'aie pas lu Caraval, je n'ai eu aucune difficulté à suivre l'histoire. L'intrigue était bien construite, même si parfois certains événements étaient prévisibles. J'ai été totalement immergé dans l'univers magique créé par l'actrice à travers les contes, ce qui a vraiment enrichi ma lecture. Les personnages étaient tous attachants, mais j'ai particulièrement eu un faible pour Jacks et son charme mystérieux.
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois un coeur brisé

Jusqu'où iriez vous pour guérir votre cœur brisé ? Moi je ne sais pas mais Evangéline a fait son choix.

Cette nouvelle trilogie prend place dans le même univers que Caraval, une saga que j'avais trouvée addictive et divertissante bien que peu transcendante (mais ma lecture commence à dater). Par contre je n'ai jamais pris le temps de lire le dernier tome à cause de tout le bazar éditorial autour.



L'histoire commence directement après les évènements de la première trilogie : on y suit une jeune fille au cœur brisé qui va implorer l'aide d'une Fatalité (sorte de divinité) afin d'empêcher le mariage de l'amour de sa vie avec sa demi sœur. Elle va finalement se retrouvée mêlée à des évènements auxquels elle semble étrangement liée.



Je ne vous cache pas qu'au début ma lecture a été difficile pour plusieurs raisons : d'abord certains éléments sont peu expliqués et restent flous car déjà mentionnés dans la première trilogie (mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge...), notamment tout ce qui concerne les Fatalités. Ensuite, j'ai eu du mal avec les personnages auxquels je n'arrivais pas à m'attacher : Evangéline est très fleur bleue et se contente de relations superficielles, c'était assez agaçant. Dans la première partie, on la suit juste se faire manipuler par Jacks. On retrouve le même aspect mystérieux que dans Caraval mais bof bof j'étais pas très emballée.



J'ai vraiment réussi à rentrer dans l'histoire vers la moitié du roman, après la mort d'un certain personnage. A ce moment la dynamique entre les deux protagonistes devient plus intéressante. Les évènements et les révélations s'enchainent jusqu'à la fin, c'était addictif et prenant !



En bref, malgré un départ difficile, j'y retrouve les mêmes défauts et qualités que dans Caraval : un univers flou où faux semblants et incohérences scénaristiques se mêlent. Une bonne lecture addictive et très divertissante, je n'en attendais pas plus de ce titre.
Lien : https://www.instagram.com/oc..
Commenter  J’apprécie          10
Il était une fois un coeur brisé

Vous voulez une fantaisie super mignonne avec une vibe de Disney ?? Foncez !!



Rien que le titre m’a attiré, j’en vibe des contes de Grimm ou de Perreault.



Un mélange d’Alice au pays des merveilles et de la belle au bois dormant.



Vraiment j’ai adoré c’est super léger et à la fois super addictif ! Evangeline a complètement mon cœur elle est super pure, naïve et attachante. Elle commet des erreurs mais essaie toujours de faire au mieux.



Jacks lui c’est tout le contraire, abusé par la vie il n’a plus d’espoirs et est tombé dans le côté obscure de la force si j’ose dire 🤣

Mais il est ultra attachant, on découvre au file des pages qu’il est juste… brisé ?



Bref gros coup de cœur pour ce premier tome ! On a tout le temps envie de continuer ça s’enchaîne hyper vite ! J’ai adoré
Commenter  J’apprécie          00
Il était une fois un coeur brisé

Stephanie Garber, célèbre pour son roman emblématique 'Caraval', nous emmène cette fois dans un univers fantastique et envoûtant avec 'Il était une fois un cœur brisé'. Dès les premières pages, l'écriture fluide et captivante de l'auteur nous transporte dans un monde où les contes de fées prennent vie, mêlant romance et magie d'une manière envoûtante.



Les personnages principaux, Evangeline et Jacks, sont dépeints de manière à la fois complexe et attachante. Evangeline, bien que semblant égocentrique au début, se révèle être une héroïne douce et bienveillante, dotée d'un courage inattendu. Quant à Jacks, mystérieux et froid en apparence, il cache des secrets fascinants qui ne demandent qu'à être découverts.



L'intrigue, riche en rebondissements inattendus, captive le lecteur dès le début. Garber parvient à créer un univers riche et évocateur, où chaque page révèle de nouveaux mystères et des retournements de situation saisissants. Les thèmes abordés, tels que l'amour, le destin et la véritable nature des contes de fées, ajoutent une profondeur intrigante à l'histoire.



À travers son récit, Garber transmet des messages profonds sur l'amour, le destin et les illusions de la perfection. Elle nous rappelle que forcer l'amour ne mène jamais au bonheur et que parfois, le véritable prince charmant peut être bien différent de nos attentes.



J'ai particulièrement apprécié l'évolution des personnages principaux et la manière dont ils s'apprivoisent. L'intrigue se développe avec subtilité, plantant les graines pour les événements à venir. Je recommande vivement 'Il était une fois un cœur brisé' à tous les amateurs de fantasy qui souhaitent se laisser emporter dans un monde où la magie et les contes de fées se mêlent pour créer une expérience de lecture inoubliable. 🦊🍎
Commenter  J’apprécie          00

{* *}