AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Frost et Nectar

Série de 2 livres (En cours). Écrite par C. N. Crawford (2), Sophie Taam (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

411 lectures
3 livres
156 lectures
2 livres
489 lectures
2 livres
846 lectures
3 livres
816 lectures
2 livres
627 lectures
2 livres
200 lectures
2 livres
1987 lectures
2 livres

Dernières critiques
Frost et Nectar, tome 1 : Frost

Une lecture agréable, mais je pense que j'avais de grandes attentes après avoir lu de bons retours et au final je suis un peu déçue d'où mon absence de coup de cœur.



L'intrigue et les événements restaient assez prévisibles et certains personnages secondaires ont été si peu exploités que s'ils n'avaient pas été la, ça aurait été pareil (Orla, Aeron, ...)



Néanmoins j'apprécie toujours autant la plume de l'auteur et je lirais le tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Frost et Nectar, tome 1 : Frost

Voici mon petit avis sur le tome 1 d'une romantasy sympathique et qui se lit rapidement.



Ava est une fae élevée parmi les humains.

Elle va se retrouver embarquée dans un deal avec le roi fae afin de devenir sa femme. Aucun des deux ne souhaite tomber amoureux, le roi veut seulement trouver une femme afin de restaurer la magie fae dans la faerie qui se meurt et Ava empocher l'argent du deal.



Cela devait être simple sauf qu'il faut passer des épreuves afin que le roi choisisse une femme digne du royaume et... disons que les femmes fae sont fourbes et n'hésitent pas à tuer pour évincer les concurrentes ⚔



Voilà pour le pitch de départ.

Comme je le disais c'est sympa. Il faut le lire comme une lecture détente entre deux livres plus exigeants.

Ce fut le cas pour moi qui sortait du pavé de quasi 1000 pages "L'empire du vampire".

L'humour est au rendez-vous avec les réparties entre Ava et Torin.



L'intrigue est classique pour le genre, rien de révolutionnaire. L'auteure reste un peu trop en surface aussi bien avec les personnages, dont on ne sait pas grand-chose, que le worldbuilding, pour moi qui aime les univers et les protagonistes bien développés.



Malgré cela, l'écriture est fluide et rythmée. Je ne me suis pas ennuyée.

À noter, ce premier tome se termine sur un cliffhanger qui donne envie de connaître la suite.



Si vous souhaitez une romantasy simple et sans prise de tête ce roman sera un choix parfait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Frost et Nectar, tome 1 : Frost

Ce n'est pas spécialement mal écrit, mais c'est (trop) vite écrit.

Clairement, ce genre de livre n'a pas d'autre but que de faire genre rapidement de l'argent à son/ses auteur.e.es... Ce n'est ni plus ni moins que du Harlequin à la sauce fantasy, avec ce tournoi de séduction digne d'un Bachelor sauce Faé... La récurrence du verbe "baiser" est d'ailleurs là pour émoustiller la lectrice (qui est évidemment le coeur de cible).



Les personnages sont survolés, les Faés n'ont aucune autre caractéristique que la couleur de leurs cheveux et leurs oreilles pointues, l'intrigue est du vu et revu (il leur est interdit de s'aimer, pourtant bien évidemment ils s'aiment quasiment au premier regard), et la relation entre les deux personnages-clés n'a aucun intérêt, si ce n'est celui de donner lieu à des scènes de soft porn tout droit sorties du plus pur patriarcat (il la plaque contre le mur, elle est excitée). Tout est ultra-cliché.

Un exemple du manque de profondeur des descriptions : personnellement, je n'ai vu que des personnages de manga dans ma tête pendant que je lisais ce livre, tant ils et et elles sont peu décrit.e.s - c'est-à-dire des personnages aux visages interchangeables (on n'a généralement que la couleur de leurs cheveux et celle de leurs yeux pour les imaginer) et aux caractéristiques stéréotypées (Torin est viril : il a donc les épaules larges et la mâchoire carrée, lol).



La seule chose qui tienne en haleine, c'est le mystère entretenu autour de l'identité d'Ava, dont on sent bien que la quête ne fait que commencer. À ce titre, la fin du premier tome est tout à fait réussie (d'où mon unique étoile).



Franchement, il y a tellement mieux à lire dans le même esprit qu'il vaut mieux mettre son argent ailleurs que dans ce roman. Fuyez !
Commenter  J’apprécie          00
Frost et Nectar, tome 2 : Ambrosia

J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais celui-là était encore meilleur.

J'ai trouvé l'histoire un peu plus approfondie, et le fait d'avoir d'autres points de vue, apporte vraiment un plus à cette histoire.

Ce n'est pas un coup de coeur pour cette duologie, mais vraiment une bonne lecture rapide et agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Frost et Nectar, tome 2 : Ambrosia

J’ai moins aimé ce tome-ci que le premier. Beaucoup d’actions se répétaient, ça en devenait lassant. On reste beaucoup dans les clichés de la romantasy, l’univers n’est pas hyper bien exploré selon moi, tout reste en surface. Pareil pour l’écriture, beaucoup de tournures se répètent. Autant je me suis ennuyée à certains moment, autant je pense que la fin aurait pu être étirée. Toutefois, je me suis beaucoup attachée à Torin et Ava.
Commenter  J’apprécie          70
Frost et Nectar, tome 1 : Frost

J’étais vraiment pas convaincue au début, puis arrivée vers la moitié j’ai dévoré ce roman. On reste beaucoup dans les clichés de la romantasy et les événements sont plutôt prévisibles, mais mis à part ça c’est tout à fait le genre de lecture que j’adore en ce moment et la fin donne vraiment envie de connaître la suite de cette duologie.
Commenter  J’apprécie          70
Frost et Nectar, tome 2 : Ambrosia

J'ai trouvé ce tome plus mûr dans l'écriture et donc plus agréable à lire. L'histoire m'a vite embarquée, j'ai été heureuse de découvrir un nouveau monde, donnant de la force au worldbuilding.



Il y a pas mal d'action, donc on ne s'ennuie pas. L'action est bien utilisée à bon escient puisqu'elle permet à la fois d'entrer dans l'intrigue, d'en savoir plus sur le monde des seelies et unseelies, mais aussi de développer les personnages, ainsi que leurs relations. Néanmoins, il y a pas mal de répétitions, rendant certains faits un peu lassants...



Au niveau des personnages, j'ai apprécié les voir évoluer. Mais (et c'est le plus dérangeant), il n'y a aucune profondeur. Tout reste en surface. Ce sont les facultés qui évoluent, la compréhension des choses, du passé, leurs sentiments, mais pas leur tempérament.

Commenter  J’apprécie          30
Frost et Nectar, tome 2 : Ambrosia

Il reste dans la même lignée que le tome 1, il y a un peu plus d’action, l’acceptation de soi, l’amitié et toutes les épreuves possibles pour trouver l’amour qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Néanmoins, je trouve que ce n’est pas assez abouti, cela aurait pu être encore plus développé, surtout que l’histoire de base est assez sympa.



Le plus intéressant était d’en apprendre plus sur la Cour des Douleurs et de connaître les origines d’Ava.

Alors qu’on croit que la Reine est la pire des ennemies de nos protagonistes, on réalise au fur et à mesure qu’elle n’est pas la seule à vouloir détruire, voire tuer Torin et que la menace vient de plusieurs fronts différents.

Par contre, cela reste personnel, mais je ne comprends pas ce que Shalini fait là… Alors, d’accord, cela nous permet de savoir ce qui se passe en attendant dans le royaume de Torin, mais je pense que si cela avait été amené différemment, peut-être avoir eu plutôt le point de vue de la soeur, cela aurait été plus sympa, car du coup, nous avons l’impression que la fin a été bâclée ou du moins précipitée.



Au vu de l'âge des protagonistes, on s'attend à une relation et une fantasy plus adultes, mais comme cela manque de construction, d'immersion, de détails que ce soit sur leur relation ou sur l'univers, je le conseillerais plutôt pour un public jeune adulte (YA).

En gros, je suis restée sur ma faim et c'était bien dommage car l'idée en soi est super intéressante.

Commenter  J’apprécie          20

{* *}