M+ éditions (22/02/2024)
4.17/5   3 notes
Mexique.
Angela de la Vega, une jeune journaliste bien décidée à faire éclater le scandale des meurtres de Juarez, reçoit un e-mail énigmatique, signé Ö, qui la lance sur la piste du Chirurgien, le plus redoutable des tueurs en série de la région.
Pérou.
Noa Stevenson, grand-reporter de guerre traumatisé par la violence, découvre au fin fond des Andes, un message géant gravé dans une falaise qu’aucune technologie humaine n’a pu réaliser.
... >Voir plus
Que lire après O L'ANGE REVELATEURVoir plus
Rythme, actions, rebondissements, suspense... Tout y est !

L'auteur tisse une immense toile où les complots et les secrets font rage et où les récits s'emmêlent, s'éloignent puis se rejoignent une nouvelle fois laissant le lecteur ô combien perplexe, si ce n'est complètement largué, jusqu'à ce que la vérité éclate et illumine le chemin final.

Un roman percutant pourvu d'une écriture maîtrisée que l'on prend plaisir à parcourir malgré la présence de quelques longueurs.

Frédéric Zumbiehl nous dévoile la misère du monde, la mort à son état le plus sordide, la pauvreté brute, la douleur innommable... mais dans ce monde devenu cruel où l'Homme est le seul responsable, l'auteur livre un message d'espoir, un message de vie qui, je dois bien l'avouer, m'a fait frissonner à de nombreuses reprises.

Un jeu de piste au coeur des miracles et des mystères... ou des chimères ? Je vous laisse le soin de le découvrir.
Ce fut une surprise de le recevoir car je n'ai pas l'habitude de lire des livres avec une pointe d'ésotérisme.
L'histoire démarre par une course poursuite dans les rues de Juarez au Mexique où le taux de meurtres est élevé.
Une jeune femme est poursuivie et est atrocement assassinée par plusieurs hommes sans scrupules. Morte dans l'indifférence. Ceci pour montrer le sort de nombreuses femmes dans le pays.
Une journaliste américaine Angéla de la Vega prend en main cette affaire et traque celui qu'on appelle " le chirurgien".
Elle va recevoir un message d'un certain " Ö" lanceur d'alerte qui va la mettre sur la piste d'une confrérerie " Skull and Bones".
Elle se liera à Noa Stevenson reporter de guerre qui lui aussi a reçu des signaux de Ö.
Tout se lie et leur tâche sera de ramener la paix
Il y a beaucoup d'action, beaucoup de détails mais ça n'a pas été un coup de coeur car j'ai du mal avec l'ésotérisme, l'imaginaire et la religion.
Je n'ai pas adhéré, j'y ai perdu un peu le Nord.
J'ai eu du mal à le finir.
Et puis, ce gros pavé de 512 pages en poche a été difficile à tenir en main. Feuilles trop épaisses et rigides. C'est peut-être bête mais j'aurais aimé des feuilles plus souples.
Par contre, très belle couverture.
Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Videos de Frédéric Zumbiehl (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Zumbiehl
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : Les Ailes du temps de Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl, Olivier Jolivet Éditeur : ZEPHYR Brume - Tome 2 • Jérôme Pélissier • Carine Hinder L'île où le roi n'existe pas par Raphaël Drommelschlager aux éditions Bamboo 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD