Critique de mes_pauses_lecture

Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler de ce roman qui me tient à coeur. Quand Virginie a eu la gentillesse de me contacter pour me proposer de découvrir son roman en avant-première, je ne pouvais qu'accepter. Et si vous n'avez encore jamais lu cette auteure, je ne peux que vous encourager à y remédier le plus rapidement possible. Car Virginie est une véritable magicienne des mots qui ont le pouvoir de réparer les coeurs. Partez à la découverte d'une belle âme, sensible, douce, généreuse et lumineuse.

L'histoire de Louna et Rémi m'a profondément touchée. Après avoir vécu une expérience chamanique bouleversante, au Pérou, la mémoire de Louna se réveille soudainement. Elle revit des scènes éprouvantes que son inconscient avait enfoui au plus profond d'elle-même et font resurgir un traumatisme lié à son enfance. Enfermée dans son mutisme et sa douleur, elle doit également affronter le deuil de son père dont elle se sent responsable.

Rémi, qui a vécu mille et une vies, va déployer toute son énergie pour aider Louna à se relever et à retrouver sa lumière intérieure. Cet homme, au grand coeur, est si touchant dans l'amour qu'il éprouve pour Louna. Une véritable connexion, sincère, intense, évidente les unit. Un amour salvateur qui va l'aider à trouver la force de se relever et de briser la chaîne du silence. Louna, si fragile et forte à la fois, m'a impressionnée par sa détermination à ne jamais baisser les bras.

Un roman rempli d'espoir et résilience qui montre que même ébranlés par les épreuves, certaines rencontres sont déterminantes pour nous accompagner vers le mieux-être. Une promesse que, malgré les tragédies, on a le chois de rester en vie &#xNaN. Qu'en mettant des mots sur nos maux, les éclaircies se cachent toujours derrière les nuages. Un récit poignant qui fait du bien autant au coeur qu'à l'âme. Un rappel de l'importance d'honorer les souvenirs heureux que l'on s'est construit, d'exprimer nos sentiments, de se dire je t'aime, tu me manques, je te pardonne. Un cadeau précieux à (s)'offrir.

Êtes-vous tenté(e)s par ce roman ?

Je vous souhaite une belle et douce soirée 🫶