J'avais beaucoup aimé Dublin Street et je m'étais trouvé agacé d'attendre la suite , pour autant c'est juste maintenant que viens enfin de me décider de terminer cette saga
Nous retrouvons donc ici Jo la meilleure amie de Joss avec sa fâcheuse manie de chercher des hommes au porte monaie bien rempli. Çà ne rend pas d'emblée le personnage attachant si on en reste comme Cam aux première impressions et si l'on se fie aux apparences. Ce n'était pas un personnage marquant dans le précédent opus et sa manie de se jeter sur tous les mecs à fric m'avait assez déplu.
Mais au fil des pages , nous découvrirons la vraie Jo, et nous finirons par l'apprécier comme il se doit, parce que cette fille est une vraie battante avec des principes, qui se cache sous la façade C'est une fille fragilisée aussi par son passé et nous découvrirons pourquoi au fil des pages .L'amour qu'elle voue à son frère et les sacrifices qu'elle fait pour lui sont franchement magnifiques. Cole le petit frère est très attachant, on aurait nous même envie de veiller sur lui.
C'est grâce au talent de l'auteur, dans sa manière de créer des personnages tellement vrais, qu'ils semblent exister vraiment, et que l'on ressent leurs joies, leur tristesse, leurs angoisses et leurs peurs.
C'est un plaisir de revoir tout ce petit groupe les dimanche autour de la tablée familiale, Joss, Braden, Ellie, Adam. Cette petite famille qui s'agrandit avec les nouveaux membres du groupe: l'oncle de Jo, Mick et sa fille Olivia. Cette solidarité familiale et amicale, m'a touchée
Nous suivons donc toujours dans cet opus , au fil des rencontres et des liens amicaux dans la petite bande, la romance de Joss, Ellie et leurs compagnons.
L'entrée en scène d' Olivia promet une suite très prévisible et bien évidemment, je vais poursuivre dans ma lancée.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Après le tome 1, "Dublin Street" que j'avais particulièrement apprécier, je suis ravie d'avoir lu ce tome 2. J'y est retrouver avec plaisir les personnages principaux de ce premier tome qui ont cette fois le second rôle; et bien entendu 2 nouveaux héros très intéressants; complexes et touchants. j'entame de suite le 3ème tome de cette série "Jamaica Lane"; où il est cette fois question de l'histoire entre Olivia et Nate; comme j'en avais eu l'intuition en lisant le dernier chapitre (31 pas l'épilogue) et un peu avant même.
Samantha Young a un faible pour les personnages écorchés, elle y excelle d'ailleurs. Jo, horripilante dans le premier tome, devient une jeune femme touchante dans celui-ci, quelqu'un qu'on a envie de protéger comme le font Joss et Cam. Inutile de vous dire d'ailleurs que Cam n'a rien à envier à Braden. Cela va même plus loin, toutes celles qui ont trouvé Braden trop directif devraient tomber amoureuses de Cam… Je n'en dis pas plus, mais Cam fait partie de ses personnages masculins qui laissent des traces dans nos petits coeurs fragiles de lectrices-midinettes.
L'écriture est toujours agréable, fluide.
Un bon moment de lecture!
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Trés bonne histoire, j'aime bien que Samantha Young nous raconte carrément chaque histoire de chaque couple et de chaque personnages. En lisant chaque livres on est dans des parties différentes de chaque histoire. C'est super bien fait et super bien écrit !
Cette histoire est très romantique. Cam est un personnage sûr de lui mais qui doute de son effet sur Jo. Quand les sentiments amoureux prennent le pas sur l'attirance physique du début, le héros a peur de la faire fuir et de ne pas savoir comment la retenir. Leurs sentiments naissent petit à petit. N'oublions pas non plus qu'ils sont tous les deux dans une relation amoureuse. Avec son manque de confiance, Jo refuse de se laisser aller à la facilité : laisser tomber un petit ami qui subvient à ses besoins au profit d'une relation uniquement basée sur l'amour et qui risque d'être sans lendemain. Elle a constamment peur de se faire larguer et ne comprend pas que l'on puisse s'intéresser à elle pour autre chose que son physique. Elle a une image d'elle-même qui est négative et se trouve mal à l'aise aussitôt qu'elle est en présence de personnes qui ont fait des études et on un niveau qu'elle estime intellectuellement supérieur à elle. C'est vraiment touchant la façon dont l'auteure la décrit, pleine de faiblesses mais aussi pleine d'espoir dès qu'on lui donne suffisament de valeur. Cam est un être entier, il n'aime pas faire les choses à moitié et n'hésite pas à faire ce qu'il semble le mieux sans y aller par quatre chemins. Il va peu à peu essayer de redonner à Jo confiance en elle.
Mon avis complet sur les Chroniques d'Evenusia
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'avais beaucoup accroché avec le premier tome mais même si j'ai lu rapidement celui-ci j'ai été un peu déçue avec beaucoup de lecture en diagonale et de saut de ligne, malgré une histoire de fond sympa j'ai été quelque peu énervée par les personnages même s'ils sont attachants.
Je ne m'attarde pas sur cette légère déception, et lirais le T3, en changeant de couple, on change d'histoire et de ressenti.

Relecture (décembre 2021):
Je me suis mise à relire cette série pour valider la lettre Y d'un challenge ABC, mais aussi pour pouvoir la reprendre et ainsi la continuer car je ne me souviens plus des personnages.
Jo choisit souvent ses hommes en fonction de leur porte-monnaie pour pouvoir faire vivre son jeune frère et sa mère alcoolique, tout en jonglant avec ses deux boulots.
Jusqu'au jour où elle va rencontrer Cameron, il va la percer à jour rapidement et découvrir ses plus terribles secrets que très peu de gens connaissent.
J'ai relu mon 1er avis après cette 2eme lecture et j'en garde le même ressenti, très peu d'accroches avec les personnages, même si l'histoire est poignante, atroce et très touchante, Jo m'a terriblement énervé, sans parler de certaines réactions de Cameron qui m'ont hérissé le poil.
L'histoire de Jo m'a tout de suite beaucoup touchée. La jeune femme ne sort qu'avec des hommes « riches » et l'on pourrait facilement la juger comme le fait Cam lors de leur première rencontre. Mais Jo, bien qu'elle soit attachée à ses compagnons fortunés à un secret. Un secret qui se situe à London Road.

Elle y retrouve tout les soirs son frère Cole et sa mère. Celle-ci étant alcoolique, c'est plutôt Jo qui joue le rôle de mère pour son petit frère Cole. C'est d'ailleurs elle qui s'occupe de tout. Je trouve Jo très courageuse et très combative car les difficultés sont nombreuses et la violence est présente au sein du foyer à cause de la dépendance de la mère.

Cam, qui a mal jugé Jo, se rend compte de cette double vie et va aider Jo en lui donnant l'écoute dont elle a besoin. Celui-ci a en effet emménagé aussi à London Road et est témoin du quotidien difficile de Cole et Jo. Bien qu'elle le considère au fil du temps comme un ami, la relation Jo x Cam ne laisse aucun doute. Ils sont tous deux très attirés l'un par l'autre.Si ma lecture a été bonne presque durant tout le roman j'avoue avoir bloqué un peu les deux cents dernières pages. J'ai trouvé qu'il n'y avait plus grand chose à raconter.

En conclusion : ce fut une bonne lecture mais j'ai une légère préférence pour « Dublin Street ». Toutefois je vais continuer cette série portée par de bons personnages et une belle écriture.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
J'avais complètement adoré "Dublin Street", un coup de coeur, et j'avais donc hâte de retrouver la plume de l'auteur, qui était sublime. J'ai reçu le tome 2 en cadeau pour Noël, je l'ai très vite terminé et, même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce livre ! L'histoire est assez touchante et c'est surtout une parfaite distraction en période d'examen.

Johanna, personnage principal du livre, est en fait l'amie de Jocelyn, que nous suivions dans le tome 1. On apprend donc qu'elle est toujours avec Braden et ça m'a fait vraiment plaisir ! Concernant Johanna, elle est très attachante puisqu'elle est prête à se faire passer après sa famille quitte à en souffrir. Elle joue en faite un rôle auprès des hommes riches uniquement pour pouvoir revendre ce qu'ils lui offrent afin de nourrir son petit frère et sa mère, qui est alcoolique et a même des tendances violentes. On voit vraiment que Johanna est une fille très forte car elle endure toutes ses remarques dues à l'alcool sans broncher et tout ça, uniquement pour son petit frère, Cole. Ce qui m'a le plus touché, c'est qu'elle refuse l'aide de ses amis, elle veut y arriver toute seule, ne pas être redevable à quelqu'un.

Johanna rencontre alors Cameron, un physique un peu bad boy, sans travail voir sans argent, c'est loin d'être le genre habituel de Johanna. Pourtant, quelque chose nait entre eux même si ils ont de gros a priori l'un envers l'autre. Quand Johanna trouve un travail à Cameron et qu'il emménage en bas de chez elle, tout change, les préjugés volent en éclat ! Malgré son look bad boy, Cameron est une vraie crème. A l'écoute, prêt à aider au moindre problème, ... il a des qualités que Johanna ne peut pas ignorer.

Le couple se fait très rapidement, presque trop. Johanna renonce très vite à l'argent pour lui et ça m'a un peu dérouté, j'aurais voulu qu'elle débatte un peu plus avec elle-même, c'est quand même l'avenir de sa famille qui est en jeu. Après, elle a beaucoup laissé son bonheur de côté pour le bonheur de son petit frère et je peux donc comprendre qu'elle cède assez vite, il était temps. Je me demandais ce que l'auteur pourrait apporter en renonçant si vite au jeu de séduction, pour une relation de couple, vraiment sérieuse. Mais en réalité, elle a su parfaitement mener son histoire à terme sans perdre le charme que j'aime dans les jeux de séductions habituels.

La fin est exactement celle à laquelle je m'attendais depuis une bonne partie du livre mais elle m'a tout de même mis le sourire aux lèvres. Mignonne et bien menée, elle clôt parfaitement le roman avec toujours cette touche de douceur que j'avais apprécié durant ma lecture.

En conclusion, même si l'histoire m'a moins plu que celle du premier tome, j'ai tout de même adoré ce second volume. Il est touchant, avec des personnages forts et débrouillards, comme je les aime. La romance est rapide mais impossible de lâcher ce livre avant d'en connaître la fin.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 3.5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
J'avais trouvé le premier tome très "classique" car il sortait en même temps que toute une fournée tournant autour du même thème et traité de la même manière.
Heureusement, ce second tome de la saga est différent, mais si on conserve le style agréable de l'auteur.
Jo est une jeune fille compliquée mais très décidée. Elle fait tout pour assurer une vie décente à son petit frère et si ça nécessite de supporter des commentaires de bas étage, soit. Elle se fiche de la façon dont les gens la regarde (ce que je trouve paradoxalement totalement admirable, même si elle ne le fait pas pour les bonnes raisons).
Cameron est un artiste, esprit libre, un peu prompt à juger mais plutôt généreux dans son genre. Il n'est pas comme les héros de romance contemporaine que l'on trouve ces derniers temps, il n'est pas vraiment un chevalier en armure prêt à sauver sa belle, il n'est pas riche, il ne s'est pas élevé en société à la force du poignet, il aime sa famille qui lui rend bien, et n'est pas un mâle alpha obstiné.
Leur rencontre semble les démontrer incompatible, mais petit à petit, ils surmonteront les préjugés et s'aideront mutuellement. Mon regret et que cette période d'amitié est un peu courte, on passe trop rapidement au désir à mon goût mais soit.
L'auteur a toujours autant de style et c'est un plaisir de la lire. C'est fluide, non vulgaire et pourtant très réaliste, et plein de sentiments (humour, amitié, amour et autre).
J'ai passé vraiment un bon moment de lecture et j'ai envie de continuer cette série. en revanche, comme souvent, voir les personnages héros du premier tome dans les yeux de quelqu'un d'autre change radicalement notre vision.
Autant pour Braden ça ne change pas, mais alors Jocelyn est devenue insupportable ! Elle est totalement différente de ce que je me rappelais d'elle et ça m'a fait tout drôle.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Bien ! Moins "prenant" pour moi que Dublin Street. Un petit peu déçue même si j'ai quand même apprécié...