AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Banana Fish - Perfect Edition tome 9 sur 10
EAN : 9791039107266
384 pages
Panini France (06/07/2022)
4.65/5   23 notes
Résumé :
Alors que Ash affronte Fox, son ancien mentor, les événements prennent une tournure dramatique. Afin de sauver ses amis, il accepte de se rendre. S'attendant à être rapidement exécuté, la réalité est tout autre et son adversaire lui propose un marché inattendu ! Le temps est-il venu pour la lumière et les ténèbres de collaborer ?
Que lire après Banana Fish - Perfect Edition, tome 9Voir plus
Tokyo revengers, tome 1 par Wakui

Tokyo revengers

Ken Wakui

4.25★ (8258)

29 tomes

Love Mix-Up, tome 1 par Hinekure

Love Mix-Up

Wataru Hinekure

4.27★ (752)

8 tomes

Given, tome 1 par Kizu

Given

Natsuki Kizu

3.94★ (1350)

8 tomes

Hidamari ga Kikoeru, tome 1 : Entends-tu le chant du soleil ? par Fumino

Hidamari ga Kikoeru

Yuki Fumino

4.56★ (300)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On s'approche de plus en plus de la fin de la saga et du dénouement final… Cela fait bizarre. J'ai hâte et pas du tout hâte en même temps.
Étant donné que je connais déjà la fin, cela m'enlève du suspense, certes, mais malgré tout mon plaisir de lire Banana Fish est toujours le même.

Ce tome 9 est encore une fois rempli d'actions. (Et bordel que je déteste Fox… C'est vraiment un des personnages les plus détestables - et Dieu sait qu'il y en a dans Banana Fish… ) Il se passe tant de choses qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde.
Des moments font mal. Même si j'ai une préférence pour l'anime (qui ajoute énormément d'émotions avec la musique et la voix des personnages…), le manga ne laisse pas indifférent, loin de là… Et j'ai beau connaitre certains passages par coeur, les revoir ne me laissera jamais insensible.

Je me souviens encore de mes émotions quand j'avais vu l'anime pour la première fois… Par précaution, je ne veux rien spoiler. Mais je sais à quel point cela m'avait mise dans tous mes états.

On approche de la fin, mais des personnages continuent d'être creusés. Je pense notamment à Yut Lung (dont on apprend le passif) et Blanca (dont on apprend quelques éléments de son histoire également, même si c'est assez bref). Chaque personnage a son histoire, et est plus complexe qu'il n'y parait. Et c'est ce qui rend Banana Fish si intéressant, même jusqu'au bout.

Bref. En vrai, c'est possible que ce soit un de mes tomes préférés. Je l'ai pratiquement lu d'une traite, il s'y passe tellement de choses, c'est incroyable. On assiste à des retournements de situations, toujours autant de moments de survie où on retient sa respiration en même temps que les personnages… Lors de ces moments d'action, on ne respire plus ; on est dans le récit, à tourner les pages pour savoir comment cela va se finir. J'ai beau tout connaitre, cela reste complètement addictif et je n'ai pas vu les pages se tourner.
Et puis, ce qui a fait que j'aime autant ce volet, c'est que c'est un tome d'action, mais aussi d'émotion. Je ne peux rentrer dans les détails, mais ceux qui l'ont lu comprendront…

Et cette fin…
Tout semble s'apaiser. La discussion Ash/Blanca a un ton un peu mélancolique et… comment dire ? Calme. L'ambiance n'est plus celle de quelques pages plus tôt, les ennemis sont désormais loin…
Et ça me brise le coeur.
Car ça semble être la fin.
La véritable fin.
Et on y croit…

Akimi Yoshida est quand même incroyable.
*secoue la tête en soupirant*
Commenter  J’apprécie          170

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Ash, je n’arrête pas de te le dire. Combien de fois faudra-t-il que je te le répète pour que tu comprennes ? Tu crois que tu es un poids pour moi ? Ce n’est pas le cas du tout ! Tu le sais mieux que personne. Je ne veux pas te perdre ! Je suis prêt à tout pour toi et tu le sais !!
Commenter  J’apprécie          50
- La première fois que je l’ai rencontré, même sachant quel genre de type j’étais, il n’a montré ni peur ni méfiance… Il est venu me parler dans un anglais pitoyable que j’avais du mal à comprendre. J’ai trouvé que c’était vraiment un drôle de type. Au début, je me suis dit que c’était peut-être parce qu’il était étranger et qu’il parlait mal ma langue… mais j’ai rapidement compris que ce n’était pas ça. Quand il est près de moi… sa gentillesse, sa loyauté, sa chaleur humaine m’enveloppent et m’apportent une sentiment de plénitude.
Commenter  J’apprécie          20
- Je ne le reverrai jamais. Mais c’est mon ami. Même si je ne le revois jamais de ma vie… j’ai le droit de penser à lui, non ?
Commenter  J’apprécie          70
- Maître Yut Lung… prendre ce jeune japonais à Ash, c’est créer un être semblable à nous. Un être pitoyable incapable d’aimer et d’être aimé, et qui ne survit qu’en se nourrissant de haine et de néant. Plutôt que de haïr et de devenir un conquérant, il a choisi d’aimer sachant que cela le mènerait à sa perte. Ne pourriez-vous pas accepter ce choix sur lequel il a misé sa vie ? Comment peut-on être aimé si on est soi-même incapable d’aimer ? Ash… sait ce que signifie aimer.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Akimi Yoshida (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akimi Yoshida
Bande annonce du film Notre petite sœur, adaptation de la série de manga Kamakura Diary
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1479 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}