La cantine de minuit tome 11 sur 15

Miyako Slocombe (Traducteur)
Le Lézard Noir (17/03/2022)
4.48/5   22 notes
« Mon restaurant est ouvert de minuit à sept heures du matin environ. On le surnomme "la cantine de minuit" mais pour certains c'est plutôt "la cantine de l'aube" ».

Dans cette petite gargote située au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, les clients se croisent, les histoires se dévoilent. La carte ne propose que du tonjiru. soupe miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu'on est en mesure ... >Voir plus
Que lire après La cantine de minuit, tome 11Voir plus

Pucelle

Florence Dupré la Tour

3.85★ (1228)

2 tomes

C'est déjà le 11ème volume et je ne m'en lasse pas.
Vous avez déjà goûté les huitres en papillotes, le ragoût aux galettes de boeuf, la soupe aux palourdes ou le maïs en friture ?
Dans ce volume, nous retrouvons des personnages qu'on a rencontré dans les volumes précédents, mais il y en a aussi de nouveaux.
C'est toujours avec un immense plaisir que je passe quelques soirées dans cette gargote japonaise ouverte de minuit à 7 h 00 du matin, en compagnie du chef et de ses clients, des habitués et d'autres qui passent par hasard.
Une bande dessinée drôle, émouvante et qui donne l'eau à la bouche.

Chef *Ben oui, le mieux c'est de manger ensemble les choses qu'on aime, sans faire de manière.*

Videos de Abe Yaro (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Abe Yaro
Vous l'attendiez, le rendez-vous du vendredi : Conversation dans le noir #5 - Samouraï et tatami. Dans cet épisode, Charles Haquet nous emmène avec lui au pays du Soleil levant. On parle voyage, art ancestral du judo et évidemment toujours de littérature. Une invitation à l'évasion et à l'aventure, qui on l'espère vous plaira ! Bonne écoute Oeuvres citées : Le Pavillon d'or - Yukio Mishima  Dans l'oeil de Jaya - Jean Ely Chab Cette chose étrange en moi - Orhan Pamuk La cantine de minuit - Yaro Abe
CREDITS : Conversation dans le noir est un podcast des editions du Masque. Realisation : Paul Sanfourche. Generique : Longing - Joachim Karud.