A quoi tu joues, Ayumu ?! tome 2 sur 8

Soichiro Yamamoto (Autre)
Nobi Nobi ! (02/11/2022)
4.2/5   5 notes
Urushi aimerait recruter de nouveaux membres pour son club de shôgi. En effet, l’appellation officielle de « club » n’est accordée qu’à ceux qui comptent au moins quatre membres. L'énigmatique Ayumu est partagé entre son souhait de rester seul à seul avec Urushi, et l’envie de faire plaisir à celle qu’il aime en recrutant de nouveaux adhérents. Pendant ce temps, il progresse dans sa technique de jeu, mais il est encore loin, très loin de pouvoir battre la jeune fill... >Voir plus
Que lire après A quoi tu joues, Ayumu ?!, tome 2Voir plus
Qu'est ce que j'aime ce petit manga! C'est toujours un plaisir de dévorer un tome de cette série. C'est une histoire super légère, drôle, qui nous fait passer un excellent moment. Les deux premiers tomes m'ont vraiment énormément plu et j'avais très hâte de découvrir ce troisième tome. Je n'ai pas été déçue, surtout qu'ici, je trouve que l'histoire avance d'un grand pas. Je prends aussi beaucoup de plaisir à essayer de comprendre le jeu du shôgi mais clairement ce n'est pas pour moi, je n'y comprends strictement rien!

Dans ce troisième tome, Ayumu est ferme dans sa résolution de ne pas demander à Yaotome de sortir avant de l'avoir battue au shogi. Incapable de sortir des stratagèmes de Yaotome au tableau, que doit-il faire alors qu'ils prévoient tous les deux d'assister seuls au festival de l'école ? Cela ne pouvait certainement pas faire de mal de se retrouver là-haut en tant qu'amis …

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome, c'est voir la relation entre Ayumu et Yaotome évoluer. Il n'a pas encore avouer ses sentiments à cette dernière, il attend de la battre à la loyale pour dévoiler ce qu'il ressent. Mais les deux prennent le temps de se faire un petit rendez-vous galant à la fête. J'ai trouvé ce moment plutôt mignon et adorable. Les voir tous les embarrassés comme c'était vraiment drôle mais terriblement mignon. Ces deux là me font vraiment rire, avec Ayumu on a toujours l'impression qu'il n'est pas content et j'en passe alors qu'en fait ce n'est pas du tout le cas, il ne fait que se contenir. Yaotome fait souvent la forte tête mais elle est très vite mal à l'aise devant les paroles de Ayumu. Vraiment ces deux là me font tellement rire! J'ai hâte de voir leur histoire continuer à se développer!

Un troisième tome aussi bon que les deux précédents. C'est une histoire vraiment agréable à lire. C'est frais, drôle, léger et j'en passe. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment pendant notre lecture. J'aime voir la relation entre les deux personnages évoluer doucement comme ça, on les voit apprendre à se connaître de plus en plus, la relation entre les deux s'approfondie. Je me demande si Ayumu arrivera à confesser ses sentiments à Yaotome, je suis très curieuse de découvrir tout ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Toujours aussi mignon

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et je suis toujours aussi charmée par cette petite comédie romantique en milieu scolaire.

Ayumu est fou amoureux d'Urushi mais refuse de se déclarer avant de réussir à battre la jeune fille au shôgi. le problème étant d'Ayumu n'est toujours pas très doué pour ce jeu ressemblant aux échecs.

On continue dans la lignée du tome 1. On retrouve nos héros se tournant autour, se mettant dans des situations un poil embarrassantes mais cette fois il n'est plus question que de shôgi. Ayumu et Urushi participent à une compétition sportive et, une fois n'est pas coutume, c'est la jeune demoiselle qui est en difficulté.
Les sentiments sont toujours ambigus - enfin, pour les héros, car nous, on aimerait bien qu'ils se déclarent ces deux-là. Leur relation est vraiment touchante.

J'ai beaucoup aimé l'apparition d'un nouveau couple qui donne un nouveau souffle à l'histoire. Eux aussi ont une relation compliquée et c'est très amusant.

Les illustrations de Soichiro Yamamoto sont toujours aussi craquantes. Ses personnages féminins, avec leurs grands yeux, sont adorables à souhait.

Une jolie petite comédie romantique qui fait passer un très bon moment de détente.

Vivement le tome 3 !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Ce titre c'est un mélange plutôt réussi de "Quand takagi me taquine" la précédente série de l'auteur) et "Mon Amie des ténèbres"
On y suit 2 lycéens Urushi et Ayumu. La première est en première et elle est fan de Shogi c'est pourquoi elle rêve d'ouvrir un club et d'en être la présidente. En attendant que son rêve se réalise, elle joue tous les jours après les cours avec Ayumu un élève de seconde. le garçon ne parait pas spécialement passionné par l'activité mais il semble trouver un autre intérêt à venir rejoindre Ayumu tous les soirs.
Cet intérêt ne fait aucun doute, il est amoureux de notre héroïne. D'ailleurs elle-même s'en est rendue compte mais il refuse obstinément de l'avouer, tout du moins tant qu'il n'est pas parvenu à la vaincre au Shogi mais ça risque d'être long puisqu'il est plutôt nul et Urushi vraiment forte…
En attendant, leurs rencontres quotidiennes sont remplies de situations marrantes grâce à la personnalité sans filtre et franche d'Ayumu qui ne tarit pas de compliments sur sa rivale.
Il la trouve tantôt mignonne, tantôt belle, tantôt impressionnante mais il ne se lasse pas de passer du temps avec elle. de son côté Urushi la demoiselle ne sait pas sur quel pied danser puisqu'elle se retrouve souvent troublée par la sincérité du lycéen malgré le fait qu'elle se doute de ses sentiments, elle finit par ne plus savoir comment réagir !
C'est mignon, marrant et plein de fraîcheur. Un titre parfait pour passer un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
15 novembre 2022
D'un côté, Soichiro Yamamoto s'éloigne déjà un peu plus de son sujet de base autour du cercle de shôgi. Mais de l'autre côté, quand il y revient il sait en profiter pour enrichir son petit casting avec des visages suffisamment prometteurs.

Lire un extrait