AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782211082341
163 pages
L'Ecole des loisirs (16/03/2006)
2.67/5   3 notes
Résumé :
Félix a un peu plus de quinze ans. Le foot, les voyages, les livres, les amis, le cinéma, la télé, la musique, les études : le monde entier s'offre à lui. La seule chose qui l'intéresse, ce sont les filles. Toutes les filles. Leurs cheveux, leurs yeux, leur emploi du temps, leurs trajets, leur voix, leur parfum. Son cerveau est comme un ordinateur bourré de données, en éveil permanent, qui crépite. En réalité, Félix ne s'intéresse qu'à lui-même. Un jour, une fille l... >Voir plus
Que lire après Le garçon qui ne s'intéressait qu'aux fillesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre bien, touchant, plein de sincérité. Ou comment rentrer dans les pensées d'un jeune adolescent de 15 ans qui découvre ce qu'est l'amour.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
- Tu crois que je me trompe, Félix, que ce n'est pas l'homme de ma vie, c'est pour ça qu'il faut que je fuie ?
- C'est le contraire : si c'est l'homme de ta vie, tu dois fuir, Clémence. Tu es trop jeune, Clémence. C'est comme si on venait de te condamner à perpétuité et que tu acceptais la sentence en silence. Sans te rebeller. Réagis. Clémence, réagis. Moi, Chira, tu vois, c'est fini, je ne la vois plus. C'est décidé. Je la barre de ma vie, je lui dis d'aller se faire voir ailleurs. D’ailleurs non, je ne lui dis rien ? Je l'évite. Je la zappe. Je l'éjecte. D'accord, je garde la cassette, je la mets de côté, et si j'ai encore envie, plus tard, je la regarderai. En boucle, même. Parce que, à ce moment là, forcément j'en redemanderai. Peut-être. En tout cas, je crois. Mais en attendant, j'ai tellement d'autres vidéos à visionner, tu comprends ? 
Commenter  J’apprécie          40
Je sors avec une fille. Une fille que je viens d'embrasser, et qui m'a embrassé aussi. Nos langues se sont frottées, se sont malaxées, se sont déformées l'une sur l'autre. J'ai senti ses dents sur mes lèvres. Ma salive s'est mélangée à la sienne. Biologiquement, je suis définitivement différent. Quelque chose d'elle est rentré en moi, me transformant. Et quelque chose de moi est déposé en elle. C'est comme frère de sang, mais avec la salive. Elle et moi, même si on ne se voit plus jamais après ce soir, on est liés. Pour tout le temps.
Commenter  J’apprécie          10
 Pourquoi elle appelait. Comment elle était. Quel âge elle avait. A quoi elle ressemblait. Qu'est ce qu'il allait lui dire. Qu'est-ce-qu'il allait lui dire. Qu'est-ce-qu'elle allait répondre. Comment il s'y prendrait. Comment il s'habillerait. Comment étaient ses seins. Tout ça, juste pour un nom et un numéro sur un morceau de papier déchiré ?
Commenter  J’apprécie          10
Donc quand on aimait une fille, on cessait de s'intéresser à toutes les autres. C'était comme un courant alternatif. Une ou toutes, toutes ou unes. Mais pas une et toutes. C'était comme ça que devaient faire tous les hommes. En aimant une femme, ils se libéraient de toutes les autres. Du désir de toutes les autres.
Commenter  J’apprécie          10
- Les garçons non plus ça ne doit pas appeler.
- Ah. Alors qui ? Il reste qui ? Pour appeler ?
Personne. Personne n'appelle. Et comme ça tout le monde gagne. Ça ne facilite pas les rencontres, mais au moins tout le monde gagne. Ou tout le monde perd, je ne sais pas. Mais en tout cas, on fait match nul. On remet la balle au centre. Mais personne ne la shoote. Tout le monde rentre, et plus personne ne sort avec personne.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ellen Willer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ellen Willer
FrenchO en folie avec Ellen Willer et le prince charmant met de l'autobronzant!
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5296 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}