AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hug me, please tome 6 sur 6

Ayu Watanabe (Autre)
EAN : 9782811672744
192 pages
Pika Edition (03/04/2024)
3.75/5   6 notes
Résumé :
Alors que Sora avait décidé de rompre ses fiançailles avec Arashi pour pouvoir se consacrer davantage à sa famille, elle est invitée à participer avec lui à un voyage en groupe sur une île. Elle finit par accepter d’y aller mais prétendre être en couple avec celui qui occupe encore toutes ses pensées ne la laisse pas insensible. A-t-elle pris la bonne décision en mettant fin à leur relation ? Ou peut-elle trouver un moyen de laisser parler son cœur sans tourner le d... >Voir plus
Que lire après Hug me, please, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sora a finalement accepté de partir en voyage avec Arashi et ses amis. Là-bas, elle va se rendre compte que ses sentiments sont beaucoup plus forts que ce qu'elle croyait et qu'elle ne peut (ni ne veut) rester loin d'Arashi. Lors d'un tendre moment en tête-à-tête, ils vont se redire leurs sentiments ! Suite à ça, ils vont essayer de trouver ensemble une solution au problème qui les avait séparés (quand je disais que deux têtes valent mieux qu'une et qu'à deux, ils sont plus forts 😏).
La solution ? Aller voir le père de Sora et lui exposer tout ce qui la tracasse ! Cela fait, Arashi réitère son envie d'épouser Sora, ce que la jeune fille et son père acceptent !

Le temps passe, Arashi devient un pianiste reconnu et Sora prépare ses examens d'entrée à la fac, quand un paparazzi prend nos tourtereaux en photos ! Leur couple arrivera-t-il à gérer cette mise en lumière ? Sora acceptera-t-elle d'être elle aussi sous le feu des projecteurs en tant que partenaire d'Arashi ? Venez le découvrir dans ce dernier tome !



Heureusement, Sora a compris qu'elle ne pouvait pas rester loin d'Arashi ! Elle avait rompu avec lui, mais si c'était pour se poser autant de questions, elle aurait mieux fait de ne pas le quitter ! Dès leur séparation, elle n'a cessé de se demander si elle avait fait le bon choix ! Bien sûr que non ! C'était une erreur cocotte ! Ça, elle l'a bien compris. Elle aura mis le temps quand même ! J'avais aussi raison en disant qu'à deux, ils trouveraient une solution : c'est ce qu'ils ont fait ! En a découlé un pur moment d'émotion quand Sora a enfin parlé à coeur ouvert à son père !


Par contre, d'où ils recommencent à vouloir se séparer parce que Sora et Arashi ont été pris en photos et que maintenant, tout le monde connait le visage de la petite amie du pianiste de génie ? Ils n'ont pas compris la leçon, j'ai l'impression ! Une fois n'a pas suffi ? Et le père qui s'y met 😮‍💨😮‍💨😮‍💨 Bref, heureusement tout et bien qui finit bien !



J'ai bien aimé faire la découverte de ce manga, c'était une histoire toute mignonne… Même s'il est vrai que j'ai préféré la relation qu'avaient Arashi et Sora dans les premiers tomes… En effet, après s'être mis ensemble, les choses ont commencé à se gâter et le comportement de Sora m'a un peu agacée et déroutée !


De même, la mangaka dit dans la postface avoir imaginé son intrigue courir sur huit tomes, mais que finalement, elle l'a fait en six parce que cela valait mieux ! Je me demande donc, si nous avions eu ces huit tomes, aurait-elle un peu plus développé Kanata et le fait qu'il ait été adopté ? Parce que oui, d'après mes souvenirs, Sora ne sait pas que Kanata n'est pas son frère biologique 🤔🧐 J'espère ne pas me tromper hein, mais depuis le tome 4, dans lequel on apprend la vérité sur Kanata, il n'en est fait mention nulle part ! Et je trouve que les sentiments que celui-ci ressentait pour Sora sont vite balayés après cela… Il se remet à réagir comme avant bien rapidement… C'est comme s'il manquait quelque chose à l'histoire, comme si la mangaka avait zappé ce pan-là de l'histoire 🤔 Je comprends qu'elle ait voulu raccourcir son intrigue, mais je trouve ça dommage que cela ait été fait au détriment de ce sujet !
Commenter  J’apprécie          40


Video de Ayu Watanabe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ayu Watanabe
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1498 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}