Mon opinion :

Je pensais tomber sur une banale romance et bien accrochez-vous, il n'en est rien.
Dès les premières pages, l'ambiance est explosive entre Justin et Amélia. Ils ont un lourd passif ensemble, les flashbacks du livre nous permettent de comprendre les liens qui les unissaient et pourquoi ils s'en veulent.
Ils deviennent propriétaire à part égale de la maison de la grand-mère d'Amélia et vont devoir cohabiter.
L'histoire est originale, les personnages sont très attachants. J'ai apprécié l'écriture de l'auteure et la fluidité de son récit.
Un détail m'a cependant laissé perplexe, c'est l'âge de nos héros. Dans le récit ils ont 24—25 ans mais se comporte plus comme des trentenaires. Heureusement mon imagination dès le début de ma lecture les a transposé dans cette tranche d'âge où je les imaginais plus.
Penelope Ward nous propose une très jolie fin qui met des étoiles dans les yeux.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Amélia Payne vient d'hériter de la maison de vacances de sa grand-mère Nana au décès de celle-ci, qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir que la moitié de la maison a également été léguée à Justin Banks, son ancien voisin et meilleur ami qu'elle n'a pas vu depuis dix longues années. Amélia a peur de revoir le garçon qui a toujours été là pour elle quand elle n'avait personne et qui a lentement su se faire une place dans son coeur. Lorsqu'elle a décidé de l'abandonner suite à une trahison, elle y a laissé son coeur et son âme. Alors lorsque plusieurs semaines plus tard il débarque à la maison avec sa petite amie Jade, Amélia a du mal à exprimer sa joie.

Justin est un personnage plein de morgue, son attitude hautaine et méprisante démontre à quel point il a été blessé par le départ d'Amélia et il n'hésite pas à se montrer cruel envers elle alors qu'elle fait tout son possible pour se faire pardonner. Heureux témoignage d'amour que ces paroles de réconfort, quand les siennes, un instant plus tôt auront laissé transparaître, à travers rage, colère et autres manifestations agressives, un sentiment de détestation, face au dépit d'Amélia.

Justin a du mal à faire face au retour de son amie, avec sa présence d'anciens sentiments qu'il pensait avoir refoulés refont surface et il se déteste de se retrouver dans cette situation et de faire du mal à Jade, alors il préfère ne rien faire que de se retrouver dans une situation ambiguë.

La première partie du roman est une ode à l'amitié, avec ses petits bonheurs dont on a le droit de ne pas se priver. La seconde partie est quand à elle un hymne à l'amour parfait, suprême, inexplicable, absolu, qu'on aime à définir par les extrêmes, mais délicat à mettre en mots. Je ne vais pas vous révéler plus afin de ne pas vous spoiler sur les tenants et les aboutissants de l'histoire. Sachez juste que RoomHate c'est un état de grâce, un fabuleux coup de coeur !! Il fallait que je le dise, que le sorte, que je le crie haut et fort !!

Débuté hier en fin de matinée pendant que mon mari était chez le dentiste, je n'ai pas réussi à le poser avant de l'avoir finit cette nuit à 1 heure. Et je n'en revient toujours pas, tellement j'ai aimé le roman. J'ai tourné les pages une après l'autre sans m'en rendre compte et ça ne m'était plus arrivée depuis un moment. J'avais déjà fait la même chose à l'occasion de ma lecture de StepBrother l'autre publication de l'auteur Penelope Ward chez Hugo & Cie. L'auteur a encore une fois frappé fort avec ce roman et m'a séduit avec cette histoire qui ne semble pas évidente dès le départ.

J'attend avec impatience de découvrir les prochains romans qu'elle a co-écrit avec Vi Keeland et qui seront publiés très bientôt chez Hugo & Cie.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Une lecture qui m'a totalement prise par surprise, et positivement ! Je n'en attendais pas quelque chose de spécial, ni le résumé ni la couverture n'étaient pour moi signe d'un roman que j'allais dévorer et ressentir autant d'émotions. Un roman écrit en toute simplicité, pas de frioliture des sentiments et de longs moments sur comment chacun des personnages cogitent. Une fois n'est pas coutume ça ne m'a pas dérangé que l'on ait que le point de vue d'Amelia pendant le roman. J'ai trouvé que c'était une magnifique histoire d'amitié puis d'amour, d'amour de jeunesse, d'amour de jeunes adultes, et d'amour très profond. Justin est un personnage masculin qui donne envie, envie de boire du café très fort alors que je déteste ça, envie d'avoir un homme qu'on aime qui nous écrit des chansons personnalisées, et envie de ses beaux yeux et de ses fesses rebondies. Je ne rentrerai pas dans les détails du twist qui rend cette histoire si vraie et touchante. La cerise sur le gâteau, les scènes de sexe réalistes et naturellement erotiques. J'ai été conquise !
Je viens de le finir et franchement j'ai adoré. le personnage de Justin est vraiment sympa. C'est un roman bien équilibré. J'ai ri, couiné, pleuré et salivé. Il y a quelques scènes bien hot .
Le final est un peu simple et prévisible, mais cela reste néanmoins une chouette romance NA. Merci Tory de m'avoir donné envie de le lire
Room Hate a été un véritable coup de coeur pour moi ! C'est une romance qui se dévore d'une traite et riche en émotions. Bien qu'assez classique dans son genre, elle parvient tout de même à tirer son épingle du jeu. J'ai adoré les personnages (et j'ai eu un véritable crush pour Justin). J'ai adoré voir les sentiments des personnages se révéler de façon si belle. L'histoire dure assez longtemps dans le temps, et ça renforce l'empathie qu'on ressent pour Amelia et Justin. L'auteure a une écriture fluide et addictive. Penelope Ward a également beaucoup d'humour et ne tourne pas autour du pot, et ça, j'ai vraiment adoré. Enfin, j'ai vraiment apprécié la tournure des événements quand on arrive dans le dernier quart du livre. L'auteure prend des risques, et franchement ça marche !
J'ai vraiment été conquise, vous l'aurez compris. Room Hate est un roman qui fait du bien, parfait pour les vacances ou quand on a besoin de se plonger dans une belle histoire ! Je vous le conseille sans hésiter.
Avant de commencer je dois vous dire que c'est le second roman de cette auteure que je lis. Et malheureusement, je n'avais pas franchement aimé Step brother.
Alors quand ce roman est sorti, j'ai jésité avant de me lancer...
J'ai donc commencé ma lecture sans grande attente. D'autant plus que j'avais vu un avis négatif sur twitter, alors j'avais une petite appréhension en plus...

Il faut dire aussi, que lorsque j'ai lu le résumé, j'avais peur. comme il est dit que Justin venait avec sa copine Jade, je me suis dit 'olalalaaa, ça sent mauvais !"
Heureusement, Justin est un chic type. J'ai été hyper agréablement surprise par cette histoire, ces personnages et l'avancée de l'histoire elle-même.
Je m'attendais à ce que nos colocataires (copropriétaires en fait) passent leur temps à se bouffer la gu**le , je pensais que toute l'histoire allait tourner à des "je te déteste, dégage, je t'en veux"... mais en fait pas du tout.
Bon, d'accord, lorsque le premier truc arrive, je m'y attendais un peu et j'ai tiqué. le petit secret d'Amélia m'a, sur le coup, agacée car je trouve qu'en ce moment je tombe sur pas mal d'histoire avec ce truc là.. mais encore une fois j'ai été étonnée, et plus les pages défilaient, plus je devenais accro à nos personnages. La tournure des évènements, l'évolution de l'histoire et celle des personnages sont vraiment bien ficelés, tout en prenant son temps, l'auteure a réussi à me captiver, du début jusqu'à la dernière page !

En fait, j'ai tout aimé dans ce roman, c'est clairement un coup de coeur. Je le sais car j'ai à nouveau envie de le lire, déjà alors que je l'ai la semaine dernière seulement.
J'ai aimé Amélia, j'ai aimé Justin, j'ai aimé toute la tendresse, les discussions, les réactions et décisions de nos personnages. J'ai surtout aimé le fait que nos personnages prennent le temps de s'avouer à eux-même et à l'autre, ce qu'ils ressentaient..
Vraiment, j'ai tout aimé. Et en plus, j'aime beaucoup la couverture !

En résumé je vous conseille trèèèès fortement ce roman, c'est un de mes HugoRoman préférés. Pourtant c'était pas gagné d'avance, je suis vraiment agréablement surprise et trop contente de l'avoir dans ma bibliothèque.

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
La présentation n'est pas tout à fait juste. Justin et Amelia ont grandit ensemble et étaient les meilleurs amis... jusqu'au départ soudain d'Amélia à l'âge de 15 ans. Depuis, ils n'ont plus jamais eu aucun contacts.
Dix ans plus tard, la grand-mère d'Amélia décède et lègue sa maison de la plage à Justin et Amélia, chacun pour moitié. Une maison qui représente beaucoup pour chacun d'eux.

Amélia décide de passer ses vacances d'été dans la maison, en espérant ne pas y croiser Justin. Mais, quelques jours après son arrivée, elle découvre que Justin a eu la même idée et qu'il est venue avec sa petite amie, Jade.

Le livre est divisé en deux parties.
Dans la première, on assiste aux retrouvailles, très peu cordiales, de Justin et Amélia et on découvre, au moyen de flashbacks, leur enfance.
Justin est horrible, il se montre extrêmement désagréable. Pour le contrer, Amélia se montre charmante et affable. Elle ne relève pas les nombreuses piques et prend sur elle pour éviter d'envenimer les choses. Heureusement, Jade sert de tampon. Elle et Amélia ont très rapidement sympathisé, malgré la jalousie qu'éprouve Amélia.
La seconde partie se déroule plusieurs mois plus tard, un nouvel été se profile à la maison de la plage... le moment des révélations et de l'aplanissement d'une relation trop longtemps brisée… C'est la partie la plus envoutante.

Justin et Amélia arriveront-ils, en quelques semaines, à faire table rase du passé et à des années de rancoeur ? Vont-il réussir à s'expliquer et redevenir amis ? Amélia est partie sans explication et Justin a perdu plus que sa meilleure amie… Se laisseront-ils une seconde chance ?

J'ai passé un très bon moment avec cette romance. J'ai retrouvé le style que j'avais déjà beaucoup apprécié dans StepBrother. C'est mesuré, sans gros éclats. Il y a des couacs, mais les personnages ont assez de maturité pour communiquer. Tous les personnages sont sympathiques et attachants, j'ai eu beaucoup d'empathie pour chacun d'eux. J'ai eu un peu peur à cause du personnage de Jade, mais l'auteur a très bien géré les événements.

La plume de Penelope Ward est douce, fluide et entraînante. Une nouvelle fois, j'ai trouvé les scènes charnelles très crues par rapport au reste du récit. C'est une chose que je ne m'explique pas avec cet auteur, mais cela n'a rien de gênant en soit.

Petit bonus, Justin est musicien et l'auteur fait référence a beaucoup de chansons que j'adore. En outre, les compositions de Justin sont très touchantes.

Ccl : Une très belle histoire, simple et qui fait chaud au coeur. Une romance touchante, émouvante et pleine de tendresse. Des personnages très attachants. On ferme ce livre avec un sentiment de bien-être.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Il est clair qu'après avoir refermé ce roman je peux affirmer que je suis fan de Penelope Ward. Après avoireu un beau coup de coeur pour [Step Brother] je peux vous dire qu'il en est de même pour [Room Hate].

Elle a le don de nous émouvoir et de nous faire ressentir une multitude d'émotions et ce en peu de pages finalement.

Justin et Amelia ont tissés des liens d'amitié très forts étant adolescents, une amitié qui a évolué vers des sentiments amoureux que les deux héros ne se sont pas avoués à l'époque, mais ce lien a été rompu brutalement par Amelia qui a pris la décision de partir loin de son meilleur ami. Neuf ans ont passés et nos deux héros vont hériter de la maison où ils passaient tout leur temps ensemble. La maison leur appartient, cinquante-cinquante… Amelia redoute plus que tout de revoir Justin après tant d'année, surtout quand il va débarquer pour l'été avec sa petite amie Jade. Tous les souvenir resurgissent et les blessures qui les accompagnent avec. La cohabitation va être difficile et nos héros vont s'apercevoir que la frontière entre la haine et l'amour est plus mince qu'il n'y paraît.

Je savais que ce roman ne serait pas forcément une lecture légère, et je dois avouer que j'ai littéralement dévoré cette histoire. J'ai retrouvé la plume intense et addictive de Penelope Ward dans ce récit qui mêle habilement plusieurs sentiments, faisant ressentir au lecteur énormément d'émotions. L'auteure nous parle d'amitié, d'amour, de destinée. La notion d'amour est passé au crible, pour mieux nous faire comprendre ce qui lie nos personnages. J'ai adoré la façon dont l'auteure a mené son histoire en gardant une part de morale bien mise en scène par ses héros.

Amelia m'a vraiment attendrie. Elle a pris une décision très difficile alors qu'elle était encore une enfant, à quinze ans elle a fait ce qui lui paraissait le mieux sur le moment, et parfois il est très difficile de rattraper les erreurs du passé. C'est devenue une jeune femme douce et sincère qui regrette amèrement les événements qui les ont séparés elle et Justin. Elle va devoir cohabiter avec Justin, ce qui ne sera pas chose aisée surtout quand la petite amie de celui-ci voudra se lier d'amitié avec Amelia. Mais Amelia a une force de caractère et elle va essayer de gérer tout ça au mieux avec l'espoir de redevenir amie avec Justin. Mais est-il prêt à lui pardonner sa fuite ? Est-il temps pour eux de se retrouver ?

Justin a mûrit mais on le découvre plein de colère dans le début du roman. Ses retrouvailles avec Amelia sont toxiques. Et il fait tout pour lui montrer le mépris qu'il a pour elle, ce qui ne manquera pas de blesser Amelia. Penelope Ward fait en sorte que le lecteur comprenne les attitudes de chacun. Justin a souffert quand Amelia l'a abandonné et c'est sa façon de se défendre et de cacher ce qu'il ressent face à elle. Leurs joutes verbales vont pourtant raviver la flamme qui brûle toujours entre eux, en attisant leur désir auquel ils ne devront pas succomber. Au fil des pages on l'aperçoit enfin tel qu'il est, passionné par sa musique, c'est un homme qui est loyal et fidèle. C'est un musicien qui vous rendra folle dès qu'il se mettra à chanter en jouant de la guitare. Et certaines de ses chansons ne manqueront pas de vous donner le sourire. En bref, Justin est juste super craquant et encore plus en découvrant le dénouement de l'histoire.

Jade est un personnage qui se retrouve dans une situation assez inconfortable. Elle ne comprend pas ce qui se passe entre Justin et Amelia. Je l'ai trouvée agréable, elle se lie d'amitié avec Amelia dès le début. C'est une jeune femme adorable qui a pour ambition de devenir actrice, et Amelia ne peut pas lui en vouloir d'être en couple avec Justin.

Je félicite Penelope Ward pour son scénario, elle a mis en scène ses personnages en restant très cohérente et en mettant en avant des choses importantes et des valeurs qui sont chères à mes yeux, comme la fidélité. Justin et Amelia vont se redécouvrir au fil du récit sans jamais franchir la limite qui les condamneraient à assumer une tromperie ou un mensonge. Les rebondissement m'ont vraiment surpris, tout autant que la chronologie de l'histoire. le roman est assez court et pourtant l'auteure nous plonge dans une période de plusieurs mois où il va se passer énormément de chose qui vont tout remettre en question.

Elle a choisi de miser sur les sentiments et sur la relation privilégiée entre Justin et Amelia. Ce qui fait qu'il y a très peu de sexe dans ce roman mais je peux vous assurer que lorsque les scènes sexy arrivent, elles vous feront chavirer et vous serez submergées par la vague de chaleur ^^ Pour cet aspect du roman, je trouve que c'est encore un choix judicieux qu'a fait l'auteure. Elle ne nous inonde pas avec du sexe à profusion, elle insère seulement les scènes qui sont nécessaires à l'intrigue et qui de ce fait plonge le lecteur dans des émotions encore plus intenses.

La narration du point de vue d'Amelia nous rapproche de son personnage, elle va nous faire ressentir des émotions sincères qui renforce notre attachement pour elle. L'épilogue du point de Justin clôture à merveille cette véritable « Love Story ». Vous aurez des retours en arrière pour mettre en lumière la façon dont nos personnages étaient proches dans le passé, et surtout le pourquoi de leur séparation brutale.

Que pourrais-je vous dire de plus, si ce n'est que ce roman est un incroyable coup de coeur.

En bref, avec [Room Hate], Penelope Ward confirme tout son talent d'auteure. Avec sa plume addictive et émouvante, elle m'a de nouveau conquise. Justin et Amelia vont découvrir que la frontière entre la haine et l'amour est définitivement très mince. J'ai dévoré ce roman en quelques heures, totalement contaminée par le syndrome de la dernière page…Vous savez quand on se dit, aller encore quelques pages avant de dormir et que finalement tout le roman y est passé…J'ai ri, j'ai souri, j'ai été émue sentant parfois ma gorge se serrer, j'ai été troublée par la relation de nos héros et j'ai eu le coeur rempli d'amour en seulement 313 petites pages. Un coup de coeur pour l'histoire, pour les personnage et pour le beau message que Penelope Ward nous transmet à travers ce roman, à savoir le droit aux secondes chances et la faculté d'accorder son pardon.

Un titre à se procurer d'urgence pour un moment de lecture très addictif.
Lien : https://lmedml.com/2017/02/0..
J'ai dévoré ce livre. Je n'attendais pas grand chose de ce titre et pourtant, j'ai réussi à être surprise. Il y a un vrai charme que cela soit dans les personnages, l'intrigue ou encore la plume de l'auteure. Bref, un schéma assez classique.
Amélia est un personnage très attachant. On sent un vrai manque de confiance en elle. Elle est perdue que cela soit dans sa vie ou dans sa tête. Justin travaille en free-lance pour une entreprise d'informatique en plus de sa carrière de musicien. Il est tout le contraire d'Amélia niveau caractère. Il montre clairement ce qu'il ressent et il le fait savoir.
Au final, c'est un récit rempli d'âme. On passe par toutes les émotions. C'est totalement le genre de récit simple que l'on n'arrive pas à lâcher. Je découvres cette auteure avec ce titre et j'en redemande. Un vrai coup de coeur pour le style, les personnages et la fin.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai terminé récemment Room Hate de Pénélope Ward, et encore une fois j'ai adoré, la plume est toujours aussi addictif et fluide et c'est pour vous dire je l'ai littéralement dévorée.
Ensuite, j'ai trouvé le personnage d'Amelia très attachant et touchant. Malgré les passages difficile qu'elle a vécu elle reste tout de même une jeune femme très courageuse et forte, elle mène sa vie comme elle entend et ça malgré de nombreux imprévus. Tout comme Justin, que j'ai trouvé également très attachant, c'est un jeune homme au premier abords très mystérieux et froid mais qui finalement laisse vite apercevoir un côté de lui assez tendre. Par contre je trouve ça dommage que Tracy l'amie d'Amelia ne soit pas un peu plus présente car c'est un des personnages qu'on rencontre en premier mais c'est également celui qu'on oublie trop rapidement à mon goût. Ensuite j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la relation en Amélia et Justin, qui va ni trop vite ni trop doucement, l'auteure a trouvé le parfait équilibre. Pour finir, j'ai été une nouvelle fois conquise par cette auteure, je vous la recommande les yeux fermés.