Je suis dégoutée.
C'est la première fois que ça m'arrive.
Je n'ai RIEN compris à ce livre.
Je me réjouissais au vu des critiques.
Livre à tiroirs.
Mais encore....
Peut-être que ce n'est pas moi mais le livre en lui-même...
Ça fait bizarre quand même.
La première partie est passée sans problème.
Le reste fut plus difficile.
Si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne en MP ce serait sympa...
Merci....
Je vous fais un retour sur "Mirror Bay" de Catriona Ward. Je n'ai pas accroché à son premier et celui-là n'arrange pas les choses. Si la première partie se lisait facilement, c'est après que les choses se sont corsées. L'autrice m'a perdu dans son labyrinthe, je n'ai absolument plus rien compris et j'ai continué à lire le livre jusqu'à la fin mais rien n'est venu m'éclairer. J'ai été complètement embrouillée. Je pense que le style de l'autrice n'est pas pour moi. J'aime bien les retournements de situation, mais là c'est beaucoup trop pour moi. Au suivant.

J'ai entamé le mois de mai avec « Mirror Bay » de Catriona Ward, paru chez Sonatine Éditions.

Après avoir été marqué par « La Dernière Maison avant les Bois » de cette autrice que je vous conseille vivement, j'avais hâte de découvrir son nouveau roman, que j'espérais tout aussi machiavélique et surprenant. Et quelle déception !

Si la première partie, celle où nous suivons trois adolescents, m'a plutôt plu et semblait prometteuse, la suite m'a complètement perdu. Alambiquée au possible, j'ai fini par ne plus rien y comprendre, et forcément, j'ai trouvé le récit long, très long... de nombreuses répétitions n'arrangent rien, et j'ai trouvé l'histoire brouillonne, n'arrivant pas à comprendre quel était le but d'aborder certains thèmes présents dans ce roman qui n'apportent rien au récit.

J'ai pensé à l'abandonner à de nombreuses reprises, et après l'avoir terminé, je me dis que j'aurais dû le faire, car si j'espérais toujours un dénouement explosif, comme le précédent, qui permettrait de tout expliquer, je n'ai malheureusement pas été exaucé, puisque même si j'ai saisi certaines grandes lignes, sans avoir l'impression d'avoir tout compris, il ne m'a pas convaincu et m'a laissé un goût amer.

En résumé, je vais être brève puisque vous l'aurez sûrement compris, c'est une énorme déception. Je suis complètement passé à côté de ce roman et j'en suis la première désolée. Vous connaissez la chanson, s'il vous tente, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis.
Lien : https://onparlelecture.wordp..