J'ai croisé ce livre par hasard en librairie et, vu son statut de best-seller du New York Times, il est tombé dans mon panier.
Mal lui en a pris! LOL
J'aurais dû rester sur ma première impression: avec un titre pareil, ce livre n'était pas destiné à me plaire. Et, de fait, j'aurais mieux fait de le laisser sur son rayonnage.
L'histoire est racontée à diverses voix, ce qui rend le récit dynamique – point positif du livre.
Par contre, le style est vraiment léger, très léger et/ou la traduction vraiment mauvaise – entre les fautes d'orthographe et la confusion futur/conditionnel, un vrai florilège d'erreurs.
Quant au fond de l'histoire, assez abracadabrante, elle fait vraiment roman de gare dans toute sa splendeur – le moins que l'on puisse dire est que Leo, en effet, ne connaissais absolument pas sa femme Emma… et que ce n'est plus du tout, oh bizarre, le cas à la fin du livre.
Donc, en conclusion, j'ai vraiment fait une mauvaise pioche avec ce livre pour débuter 2023 ! Je suppose qu'il ravira certains lecteurs mais clairement pas moi…
Lien : https://letempslibredenath.w..
Emma et Léo forment un couple heureux. Emma est une biologiste reconnue, en phase de rémission d'un cancer. Léo écrit des nécrologies pour un journal.

S'imaginant le pire, Léo a commencé la nécrologie de sa femme. Et au détour d'une conversation avec sa collègue, il décide de continuer et de mener l'enquête. Un sous-entendu glissé lui met la puce à l'oreille et à juste titre ! Il découvre qu'il ne connaît pas vraiment sa femme et se fait des films au lieu d'avoir une conversation franche.

En même temps, il n'y aurait plus de livre si cette conversation avait lieu. Je dois dire que je me suis ennuyée profondément à la lecture de ce roman qui fut totalement indigeste, incohérent, d'une longueur sans fin et totalement tiré par les cheveux.

Que fait un tel roman dans la sélection du prix #pocket ?

Bref, je suis totalement passée à côté.

Au suivant !

Livre lu dans le cadre du #grandprixdeslecteurspocket2024

J'aurais dû passer mon chemin et ne pas acheter ce livre. J'aurais dû me méfier du titre mais la 4eme de couverture était accrocheuse. Résultat : Gnangnan à souhait, des personnages creux auxquels on ne s'attache pas, des rebondissements qui n'en sont pas. C'est long, très long, trop long. Tout ça pour ça ..