Critique de Livromancienne

Ce livre est une pure merveille ! C'est un coup de coeur monumental ! Aurais-je déjà trouvé ma meilleure lecture de 2024 ? Déjà, de janvier, ça c'est sûr ! J'ai tellement envie d'une relecture, je n'arrive pas à me sortir ce livre de la tête...

OH MY (GOD) LETHAN ! Ca y est, je pense que j'ai trouvé mon nouveau bookboyfriend ! Nan mais le charisme de cet homme et ce petit sourire en coin qu'on a parfois envie de lui arracher... Plus globalement, chacun des personnages présente une personnalité telle qu'il nous est facile de s'attacher. Ils sont tous marqués par la vie d'une certaine manière, ce qui rend leur histoire d'autant plus émouvante. Big up à Fergus et ses tenues extravagantes !

Des joutes verbales tout en élégance... C'est LE truc que je préfère dans les romances de type enemies-to-lovers. Ces répliques cinglantes pour rembarrer l'autre mais qui se fait dans une certaine finesse, jouant avec les mots pour en faire des joutes verbales d'un trait délicat tout en étant particulièrement violentes. Une relation slow-burn sous tension qui est merveilleuse !

Un récit d'une beauté incroyable avec une ambiance onirique qui nous fait voyager dans ces paysages orageux et à l'atmosphère mélancolique. Une plume tout à fait envoûtante ! J'ai dévoré ce livre qui m'a fait passer par tout un panel d'émotions. J'ai pu rire, pleurer et souffrir. J'ai eu le coeur brisé. Mais j'ai tellement aimé !

Un livre qui me marque par la beauté de ses mots, par la force et la détermination inébranlable Alba à défendre son foyer.